• The waltz of Jira composition

                       Coucou mes amies et amis

     Voila une petite composition ,  cette fois c'est une valse viennoise 

             Que je dédie à Mysterio ,en suivant  ses conseils.

             J'espère qu'elle te plaira Thierry  et vous plaira aussi

                                 Bonne écoute à vous tous 

                                           Jira  

     

                                         

                                                                                mp3

                                       The waltz of Jira composition

                                                         VIDEO 

                                                 The waltz of Jira

      STYLE : waltz vienne 

           1 )   R1 bell heaven

                 R 2  super dark pad 

           2)    R1   violin 

                  R2 theatre orchestre  

            3)   R1 jazz  slow

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:20

    coucou JiJi !!

    mais c'est André Rieu ou bien ??

    mince alors !moi qui ai donné mon smoking au pressing !! c'est ballot !MDR

    elle est superbe ta valse viennoise !

    dommage que mon dos me fasse souffrir le martyr ...j'aurais bien fait 2 ou 3 tours de pistes !!

    bravo JiJi !

    bises

    Jean-Luc

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 21:27
                        Coucou Jean Luc
               Merçi c'est parti plus vite que je le voulais 
                 j'attendais la video qu'elle se finisse
         
         
               Ah le dos mince ,j'aurais bien des pas de danse
                  aussi  ,   avec toi mais les robes longues pff 
                  il y a longtemps que je n'en ai pas porté lol
                Bisous et bonne soirée
                           Jira 
    2
    andre716
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:44

    bsr jira

    mes quelle belle valse tu nous joue la ma grande ces une petite merveille

    la je suis pâmer je te félicite ces vraiment bien joué très bon style avec de bon Song

    tous t'y est quoi   grand bravo belle amélioration continue comme ca

    mes amitié andre716 de retour apprêt 5 long mois  

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 21:58

        Coucou Andre  

        Merçi beaucoup et je suis contente de te revoir sur FTS yes

        A bientôt de t'écouter , sur ton Roland je croiscool

        Bonne soiree

        Jira  

         

    3
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:58

    Coucou Jira,

    Très jolie valse hélas moi aussi gros problème de dos.

    Alors je contourne le problème en fermant les yeux et en dansant en rêve merci a mon imagination.

    jmb

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 22:07

        Coucou JmbMusic   ,merçi de ton passage  

        moi ca va  c'est  Garric qui a mal au dosyes

        Bonne soirée

        JIRA

    4
    Lundi 31 Octobre 2016 à 21:58

    Mes hommages du soir,

    et ben voila, ça valse, ça tourne, ça tourbillonne, comme les feuilles en automne.

    Très sympa ta musique.

    Amitiés.

    Pat.

      • Lundi 31 Octobre 2016 à 22:09

         Bonsoir Pat ,merçi  vous j'ai  voulu

        essayer un compo de valse 

        pour la 1ere fois  yes

         bonne soiree a+

        JIRA AMITIES

    5
    Mardi 1er Novembre 2016 à 00:51

    Coucou jira

    et bien quelle valse, j'ai bien aimé ta proposition, les orgues m'ont un peu surpris sur le coup je ne m'y attendais pas, mais une fois la surprise passée c'était très agréable, attention, bonne surprise, pas mauvaise, on est d'accord  wink2

    Tu m'épates a chaque fois, et c'est que du plaisir, continue comme ça

    Bises miss

    Yves-Robert

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 09:11

                            Coucou Yves Robert 

              Merçi beaucoup ,oui j'ai voulu varier les voicesyes

                 le but ne pas tomber dans la valse viennoise ordinaire

                    que tout le monde  connait  ,pour montrer qu'il y a d'autres instruments que le violon wink2

                           Bonne journée 

                                Bisous 

                                  @JiJi

    6
    Mardi 1er Novembre 2016 à 06:27

    bonjour jira... au moment ou je t'ecris, c'est l'heure du petit dejeuner, alors tu penses bien que ta viennoiserie tombe a pic!winktongue bravo pour ce petit moment de valse, il me manquait juste sissi pour danser, la mienne est encore au lit winktongue bravo pour ton clip et ton interpretation musicale..ggsarcastic

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 09:13

        Coucou GeGeKar

        Un grand merçi et bien tu vois la viennoise  à domicile ,c'est pas beau ça he

        Oui Sisi de mon enfance j'adoraissmile

        Amities et bonne journée musicale smile

        Jira 

         

    7
    Mardi 1er Novembre 2016 à 07:45

    Coucou ma Jiji, 

    Un superbe partage et un beau clin d'oeil à notre ami Mysterio qui va apprécier à coup sur !!!!
    Tu as fait un travail superbe et le rendu est vraiment réussi ! 
    Le fait de varier les instruments donne une belle légèreté à ta compo et du coup , aucun passage n'est long ou pesant . 
    C'est vraiment très bien fait et surtout , tu l'as fait avec coeur et ça , c'est génial !!!

    Encore une fois bravo et toute mon amitié ma Jiji !!!!

    Bizzzzzz , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 09:18

                         Coucou mon Ricou 

                    Merçi de ton petit commentaire tres sympa yes

                 Oui  ,j'ai varié les instruments,  comme je le dis plus haut

                  pour faire autre chose que la valse viennoise ordinaire

                 Comme ça ,je vois les instruments qui peuvent allez

                  Oui j'espere que cela va plaire a Mysteriohappy

                   Bonne journee en musique 

                           et gros bisous    @JiJi

    8
    Mardi 1er Novembre 2016 à 08:02

    Bonjour Jira

    Belle valse de Vienne

    Il y a quelques accords bizarres (enfin à mon oreille)

    Bravo d'avoir composé sur ce style car ce n'est pas simple je pense.

    Il y a une belle mélodie

    Sympa la dédicace à Mysterio

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 09:23

                       Coucou Corinne 

                         Merçi de ton comyes

                        Oui pour moi c'est pas facile ,je met quand je compos

                           les accords que je pense entendre de la musique

                         Mais des oreilles comme toi ,ca ne passe pasfrown

                            je sais c'est une lacune ,mais bon en 1 an je ne peux acquerir 

                                pour tout ca , mon oreille

                                  il faut qu'elle travaille et s'adapte smile

                                      avec une partition pas de probleme he

                                       Je te souhaite un tres agreable mardi 

                                              Jira 

         

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 14:38

        Rebonjour Jira

        Ça ne passe pas ? mais si ça passe à part quelques rares endroits mais globalement elle est super sympa ta petite valse

        Je suis incapable d'en faire autant sur ce genre de style alors pour ça bravo

        Et mes oreilles ne sont pas aussi développées que la plupart des amis de ce blog mais j'y travaille aussi wink2

        Cette compo est particulièremnt bien structurée et ça c'est plutôt bien car moi ça part dans tous les sens et j'ai souvent du mal à retrouver une petite phrase qui revienne et structure la compo. 

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:03

    Et bein ma Chouteke en SISSI !

    Te voila en jolie Elisabeth de Wittelsbach et en position de faveur avec une valse aux bras de  François Joseph 1er d'Autriche .... La Classe ma belle JiJi

     

    Et bien tu agrandis ton panel musicale ....

    J'aime beaucoup cette compos & comme disait GARRIC mais c'est du RIEU !!! Non Non c'est du JIRA !

    Très jolie vidéo également et merci du partage ma belle Chouteke

    Biz Pat

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:03

        Coucou mon Hamburger wink2

        Toujours ,un grand plaisir à te lireyes

        je te remerçie beaucoup

        Oui j'ai voulu essayer une valse , une premiere pour moi ,pas trop mal reussie winktongue

        Je te souhaite un tres bon mardi musicalcool

        Bisous 

        Choutecke

    10
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:19

    Bonjour Jira,

    Belle compo, entrainante avec une belle suite d'instruments.

    Belle réussite.

    Bien amicalement.

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:04

        Coucou Gg07

        Merçi de ton passage ,c'est tres gentilyes

        amities

        Jira 

    11
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:28

    Salut Jiji,

    Belle inspiration pour cette jolie valse, c'est très entrainant.

    Bravo à toi,

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:07

        Coucou Olivier

        oui j'en ai eu un peu

        une premiere pour moi la valse ,jamais joue encore

        Merçi de ton com sympayes

        Je te souhaite un agreable apres midi                                     

                                                                   JiJi                                                                                                                                                          

    12
    Mardi 1er Novembre 2016 à 10:45

    Bonjour Jira,

    C'est la valse des compos. Très jolie et entraînante pour nous faire passer une belle journée.

    Bravo

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:08

        Coucou  Jim tres gentil merçiyes

        Passe alors une tres bonne apres midismile

        Amities

        Jira  

    13
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:12

    Bonjour JIRA.......

    Avec un matin ensoleillé, cette valse viennoise tombe à pic pour garder l'humeur et la joie

    Magnifique interprétation de ta part sur une excellente vidéo, tu as très bien éussi ta prestation

    BRAVOS à toi et Félicitations ......

    @musicalement @lan !!!!!!                                                danse 107  

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 11:15

          Coucou Alan 

        Merçi pour ton com  sympa yes

        pour nous le brouillard ete encore la ,il va  se lever plus tardsmile

        contente que cela t'ai pluyes

        Bonne journée

        Jira amities

    14
    Mardi 1er Novembre 2016 à 11:37

    Bonjour Jira,

    magnifique compo,

    une très belle valse, la vidéo est très jolie,

    du beau travail.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 12:01

        Coucou Magalie

        Toujours un plaisir de te lire smile

        Merçi beaucoup

        Bonne journée en famille et oui j'ai vu le chat wink2

        Jira

    15
    Mardi 1er Novembre 2016 à 13:14

    Bonjour Jira Strauss !

    Une compo de valse ! Il fallait oser ! Bravo.

    J'aime, c'est léger et entraînant...en même temps c'est normal pour une valse!..........que j'adore

    danser par ailleurs!

    Merci pour ce beau moment d'écoute.

    Amicalement

    Geofred

     

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 14:04

        Coucou GeoFred

        Merçi pour ton passage c'est tres gentilyes

        et contente si tu as aimesmile

        Bonne apres midi

        Amities 

        Jira 

    16
    Mardi 1er Novembre 2016 à 18:16

    Salut Jiji,

    Bon bon, bon...je sais que tu attendais avec impatience mon verdict, mais tant de choses sont à voir et ma petite famille est revenue...entre temps.

    Alors, comment dire: C'est globalement bien fait - il y a un bel effort mélodique et d'arrangement -

    Tu n'as pas opté pour la facilité: un style de valse en 3 temps, c'est super ardu à tenir, d'autant plus quand on maitrise le 4 temps depuis peu...

    Bref, il y a des décalages parfois - rien de super méchant, mais il y en a - yes

    Certains accords sont "dissonants" également - je ne connais pas ta progression d'accords utilisée...il faudrait que tu en dises plus, si c'est possible.

    Les sonorités sont variées, mais répètent  finalement la même et unique  ligne mélodique, sympa au demeurant, mais répétitive...

    Ta compo manque  donc de variété et de respiration - Je t'en ai déjà parlé en OFF - il faut pour le mieux,  casser le thème principal en créant  un pont qui va apporter du neuf...ensuite tu repars sur ton thème mélodique avec une autre sonorité.

    Alors entendons nous bien: je ne suis pas là pour te casser, on en parle de façon privée.

    Tu as réussi déjà à intégrer des multi pads, à rendre ta mélodie agréable et non orientalisée (un de tes "défauts" récurrents - les sonorités ont été travaillées - pas de doute (comem ce piano électrique padée façon synthé bell) - le violon sympa mais qui manque un peu d'envergure...

    Globalement là encore, il n'y a pas toujours un choix toujours cohérent - de l'orgue sur une valse...ça m' a surpris j'avoue - mais bon soit.wink2

    J'ai noté de jolis effets de jeu avec des dièses accrochées du plus bel effet. ça c'est bien!

    Bref: c'est pas si mal, c'est même assez bien - mais il y a encore quelques zones de travail en perspective -

    Bravo pour avoir osé ce type de compo, pas facile, je le répète et de très bonnes idées et de belels choses entendues!

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 18:49

                       Coucou Mysterio

                       Et oui je t'atendais de pied ferme ,je ris yes

                     Je sais que je peux compter sur ta franchise pour l'arrangement

                             pour les accords ,je ne sais pas toujours

                               mettre les bons comme je fais ca a l'oreille ,une lacune que j'ai 

                   J'ai du mettre en accords un lam  , un    g ,  et un g 7 ,mais je ne suis pas sur de moi

                  quand je les ajoute

        J'essaie de mettre les accords par apport a la melodie que je joue ,un peu au pif

        Bon et bien il y a du boulot encore ,n'est ce pas

        Mais j'ai toute la vie devant moi

        quoique  ?  pas tant que ca quand meme MDR yessarcastic         

        Merçi bonne soiree

        Bisous

                                       JiJi        

         

    17
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 01:15

    Bonsoir Jiji,

    Comme je l'ai décris sur YT, ta valse est magnifique, bien structurée, seulement je trouve qu'il y a des sonorités qui saturent par moment, et quelques accords mal placés, mais rien de grave, il faut être musicien pour le percevoir.

    Sinon, bravo à toi, tu es en plein progrès.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:42

        Coucou  Brigitte

         merçi et oui quand je compose ,je n'ai pas de partition, alors les accords  ca craint des foissarcastic

        quand c'est des compos ,comme celle de film

        the night mystery ,je les fais avec un seul doigt

        alors peut etre que c'est pour ca 

        Mais bon autrement ,je ne composerai plus ,et j'avais deja demande a mon prof de piano

        mais il m'a mal explique et je n'ai pas trop compris alors ,basta mdr he

        Amities

        Jira 

    18
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 10:51

    salut jira

    jolie valse...Le plaisir est bien présent...c'est le principal....Que c est bon ....un très bon moment d écoute....

    la persévérance commence a donner de beaux résultats....

    Amititiés 

    papy59

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:44

        Coucou Papy  59 ,c'est tres gentil

        OUI je bosse tous les jours ,au moins 3 h yes

        ca m'arrive de ne pas l'ouvrir le clavier ,mais c'est   tres rare wink2

        bonne journée

        Amities 

        Jira 

    19
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:29

    Bonsoir Jira, 

    Je me suis encore régalée à t'écouter tout en regardant la vidéo.

    Je viens de passer encore un bon moment;

    Bises

    Rose

     

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 16:37

        Coucou Rose un grand merçi ,c'est pas toujours evident pour les accords lolsmile

        Bonne fin d'apres midiyes

        Amities Jira 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :