• Problème d'enregistrements sur PSR 1500

    Bonjour à toutes et à tous ami(e)s musiciens.

    Voilà: je voudrais poser une question technique et merci à ceux qui voudront bien me répondre!

    Je possède un clavier Yamaha psr 1500 dont je suis satisfait !

    Mon problème est que quand j'enregistre un morceau sur clé USB celui ci est enregistre en fichier midi que je convertis en MP3 sur l'ordi. Mais biensur, le rendu est quand mème médiocre à l’écoute!

    Je ne trouve pas la solution pour améliorer cet enregistrement!

    Merci à toutes et à tous de vos suggestions!oops


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2017 à 10:13

    Bonjour JeanRose 

    Il y a plusieurs critères à cette anomalie, Ta clé USB  a-t-elle été formatée par ton PSR ?  si non, il est possible que ton formatage informatique ne prennent pas en compte toutes les données ...... Où alors, le convertisseurMP3 n'est pas de bonne qualité.........Mais avant de voir ça, le midi fille que tu as réalisé est-il passé au format WAV !!! pour le transformer en MP3 ensuite....... Je pense que c'est cette dernière solution qui  coince l'affaire !!!

    Bien musicalement @lan !!!yes

      • Mardi 28 Février 2017 à 11:40

        Merçi de tes conseils Alan! Je vais tenter de convertir le fichier midi en wav avant de le convertir en mp3!

    2
    vitalithe
    Mardi 28 Février 2017 à 10:19

    Bonjour

    un fichier midi n'a pas de son comme u MP3

    Le plus simple c'est de le charger avec KarpBo

    http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm    site téléchargement

    pense a mettre un fichier .SF2 dans paramètre, banque de son,charger l'instrument

     

    et de faire un click sur convertir en audio en prenant soin de bien mettre le morceau au début

    et voila un fichier mp3 de qualité correcte

    Musicalement

    vitalithe

     

    3
    Mardi 28 Février 2017 à 11:31

    Bonjour Jeanrose,

    Attention ! Ne précipitons pas les choses ......

    Je ne connais pas le PSR 1500 et donc ma question n'est peut-être pas appropriée .....

    Est-il possible d'enregistrer en Wav sur le PSR 1500 ?

    Si oui fais le et ton problème sera résolu.

    Dans la négative, c-à-d si tu est obligé d'enregistrer en Midi, tu ne retrouveras jamais les sons d'origine de ton PSR !

    En effet, lors de la conversion du midi en MP3, ton Pc utilise une banque de sons (SF2) native de Microsoft !

    Cette banque de sons est de médiocre qualité !

    Il t'est possible d'utiliser d'autres banques de sons SF2 (comme le préconise vithalite) mais sache que tu ne retrouveras jamais les sons d'origine de ton PSR .....

    Cordialement.

    Jeapie

     

      • Mardi 28 Février 2017 à 11:48

        Merçi Jeapie pour ta rèponse à mon problème! Non malheureusement le psr 1500 n'enregistre pas en Wav!Il n'enregistre qu'en midi! C'est vrai qu'un psr 1500 n'est pas un Tyros ! Franchement merçi à tous 3 de vos conseils avisès! Bonne journèe!

      • Mardi 28 Février 2017 à 17:17

        +1 - il te faudra passer au mieux par un enregistreur audio numérique externe.yes

    4
    Mardi 28 Février 2017 à 11:42

    Bonjour Jeanrose, 

     

    Visiblement, le PSR 1500 ne permet que l'enregistrement en MIDI.

    Si tel est le cas, tu as 2 possibilités :

     

    1) Procéder à l'achat d'une carte son de haute qualité afin de lire et d'enregistrer tes fichiers midi issus de ton clavier sur ton PC . Solution compliquée lorsqu'on ne maîtrise pas bien l'informatique musicale.

     

    2) Faire l'acquisition d'un enregistreur numérique type Zoom H1 ou autre, qui te permettra de relier ton clavier à cet enregistreur et ainsi, réaliser l'enregistrement de "ce qui sort de ton clavier" sur l'enregistreur numérique. Celui ci enregistrera au format WAV et tu conserveras ainsi toute la qualité sonore de ton clavier. Il ne te resteras dès lors, qu'a convertir ce fichier WAV en MP3 afin de pouvoir le poster sur FTS.

    Voir le ZOOM H1 ici

     

    En espérant avoir pu t'aider à résoudre ton soucis avec ces quelques pistes !

    Musicalement

    Fred

      • Mardi 28 Février 2017 à 11:55

        Salut Fred! Très content que tu me rèpondes !Je te remercie de ton aide et de la solution que tu prèconises!Je vais explorer ces diffèrentes manières de règler mon problème et pourquoi pas investir dans un enregistreur numèrique(à moins que j'arrive à convaincre mon èpouse d'investir dans un Tyros mais c'est pas gagnè!) Bonne journèe Fred!

      • Mardi 28 Février 2017 à 15:26

        Bonjour Jean-Rose et Fred,

        Votre discussion commence à m'intéresser car si je ne peux plus m'enregistrer en wav avec

        mon tyros, ça sera peut-être la solution pour moi, quoique je vois les problèmes de Taclo, 

        ci-dessous!!!!

        Amitiés

        Rose

      • Mardi 28 Février 2017 à 17:20

        @ Rose et Jeanrose et Taclo: un sujet est ouvert pour l'enregistrement via le Zoom H1:

         

        Comment-faire-les-branchements-d-un-enregistreur-numerique-de-type-zoom H1-?

      • Mardi 28 Février 2017 à 22:02

        Merci Mystério,

        Rose

    5
    Mardi 28 Février 2017 à 13:37

    Bonjour tout le monde,

    Ma question est pour Fred The boss

    J'en profite, pour reposer une question au sujet du ZOOM H1. Je n'ai jamais pu enregistrer en direct sans passer par une table de mixage avec mon zoom H1. Comment faut-il le brancher et comment faire les réglages sur le Tyros 5.

    D'avance merci

    Amitiés

    Claude39

      

      • Mardi 28 Février 2017 à 17:08

        Salut Taclo,

        S'agissant d'un autre "soucis", mieux vaut faire un sujet distinct pour avoir un maximum de chances d'avoir des réponses. smile

        Je crée donc un sujet spécifique pour ta requête si tu n'y vois pas d'inconvénients.

        Techniquement.

        Thierry.

    6
    Mardi 28 Février 2017 à 15:21

    Bonjour Jeanrose,

    Je ne suis pas trop technique,yes

    mais je suis d'accord, le fichier midi transformé en mp3, ce n'est pas terrible,

    j'ai eu la même chose avec mon premier piano qui enregistrait que midi.

    Je pense, que le mieux et le moins compliqué, c'est d'avoir un clavier qui enregistre en WAV.

    J'espère que ton problème va se régler vite.

    Amitiés magga

      • Mardi 28 Février 2017 à 17:21

        Oui Magga, tu as raison, ce serait biensur la solution idéale pour sur - Mais peut être notre ami ne peut il simplement pas faire cet achat -  sarcastic

      • Mardi 28 Février 2017 à 19:10

        ^Bonsoir Magga! Merçi de ton post et de tes conseils! Je suis confortè dans ma recherche par ta rèflexion sur l'enregistrement en midi sur mon clavier qui n'a pas le rendu espèrè et comme tu as dèjà eu le problème sur un piano numèrique j'arrive à me dire qu'il va falloir explorer d'autres pistes! Bien à toi!

    7
    Mardi 28 Février 2017 à 17:26

    Merci Thierry

    Amitiés

    Claude39

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :