• Passaggio (Ludovico Einaudi)

    Bonjour à tous

    Dimanche soir, j'ai revu le film les Intouchables dont la musique a été écrite par Ludovico Einaudi qui a écrit beaucoup de musique pour piano solo

    De voir son nom, m'a rappelé une de ses musiques que je n'avais jamais jouée avec un style mais juste en mode piano solo : Passaggio

    Pas de grosses difficultés pour y mettre les accords car les notes sont dans les arpèges joués à la main gauche

    Pour ce morceau, j'ai utilisé 2 styles : PianoOrchBallad (du yamaha cvp 405) et Power Ballad (interne au tyros 5) modifié pour la partie intermédiaire qui ne comporte plus d'arpège. C'est pour cette partie que j'ai eu le plus de mal à trouver un style et c'est un peu un petit défi d'arriver à jouer ces morceaux pour piano solo avec un arrangeur sans trop les dénaturer. 

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne 

    la vidéo

    Télécharger « Passagio.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Mai 2017 à 09:49

    Bonjour Coco,

    Ah oui c'est que ça se laisse écouter ce petit passage !

    Et, rassures toi tu ne l'as pas dénaturé ! (m'enfin ... pas trop !!! glasses MDR !)

    Excellent jeu pianistique mais bon je me demande s'il est encore utile de le préciser ...

    C'est excellent épices & tout comme dirait notre JL ...

    Bises.

    Jeapie

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:11

        merci Jeapie pour ton passage sur ce morceau et ton commentaire plein d'humour cool

        Bises

        Corinne

    2
    Mercredi 17 Mai 2017 à 11:33

    Bonjour Corinne,

    Mon petit moment de détente avec cette douce mélodie très réussie. Merci pour cet excellent moment. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:11

        Merci Francis

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 17 Mai 2017 à 12:14

    Bonjour Corinne,

    Très joli morceau, c'est vraiment très agréable, merci pour ces quelques minutes de "Kloug", petite douceur et comme j'aime de "doubitchou" ça va de soi...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:12

        Merci Chienfoo

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:03

    Bonjour Corinne,

    Ah j'adore !!! Un beau moment, reposant et plein de tendresse ...

    P'tite question : Tu spécifie le style "PianoOrchBallad" comme étant celui du CVP 405. Ce style serait-il différent du style "PianoOrchBallad" d'un TYyrtos 4 par exemple ? En règle générale, peut-on dire que les styles venant d'un autre clavier Yamaha, par exemple un Tyros, sont-ils systématiquement différents de ceux d'un PSR ou d'un CVP ?

    Merci pour ta réponse, et en félicitation pour ton interprétation.

    Jean-MA

      • Mercredi 17 Mai 2017 à 13:07

        Bonjour Jean-Ma

        Je ne peux te répondre concernant le style car nous n'avons pas ce style dans le tyros 5 (sauf erreur de ma part)

        Le style est là : http://fred17.eklablog.com/ce-qu-on-voit-allee-rimbaud-obispo-a128218920

        Comme ça tu pourras nous dire s'il y a une différence

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 12:07

        Bonjour Corinne,

        Voilà, j'ai testé le style transmis ... et recherché dans les collections Yamaha des autres modèles de claviers ... sans résultat. Apparemment, ce style n'existerais (conditionnel), dans cette version, que sur les CVP. 

        Ce style en rappelle bien-sûr d'autres, mais les intros et endings sont différents de ceux que je connais.

        Conclusion : il est important de bien informer les FTSiens et FTSiennes concernant les styles utilisés. Il est donc fortement conseillé d'aller jeter un coups d'oeil dans les styles des autres claviers Yamaha qui sont, heureusement, majoritairement compatibles entre eux (le T5 faisait un peu "bande à part" avec les styles dit "audio") !

        Merci encore à toi pour ta réactivité.

        Jean-Ma

    5
    Mercredi 17 Mai 2017 à 13:53

    Bonjour Corinne,

    Encore une excellente prestation de ta part, le jeu à la main droite tombe pile avec les arpèges du style, c'est très bien joué si on a pas la vidéo on arrive pas à différencier les 2 jeux.

    Ton jeu à la main droite est d'une souplesse extraordinaire tu caresses les touches, c'est magnifique.

    Un grand bravo à toi

    Amitiés

    jacky

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:13

        Bonjour Jacky

        J'avais d'abord utilisé un autre style du cvp405 (arpeggio) mais au changement d'accord assez rapide, cela ne collait pas

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 17 Mai 2017 à 14:26

    Bonjour Corinne

    très belle démonstration de piano, y a pas à dire tu es très douée !!!!

    Cette prestation que tu nous as offert le prouve ........

    Je t'en remercie très vivement, j'ai apprécié.......

    Encore un moment d'extase musicale !!!!!

    Amitiés @lan !!!

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:15

        Merci Alan pour ton commentaire très élogieux

        C'est un morceau que j'aime beaucoup et cela a été un vrai plaisir de le pianoter avec un style

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 17 Mai 2017 à 16:18

    Salut Coco,

    Toujours autant de grâce et autant de plaisir de te regarder jouer, pour en avoir déjà parlé

    avec Jean-Luc au téléphone !!!

    Un très bon moment de passé et un coup de assurément, une musique sublime que tu as

    sublimée !!!

    Bravo Corinne !!!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:17

        merci Sergio

        Et on dit que les femmes sont bavardes...

        Bises

        Corinne

    8
    Mercredi 17 Mai 2017 à 16:40

    Bonjour Corinne,

    Merci pour cette magnifique interprétation. Super le piano....Bravo

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:17

        Merci Rojoli

        Sympa en effet le son de piano du tyros

        Je trouve qu'il y a eu de gros progrès

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 17 Mai 2017 à 17:31

    Bonjour Corinne, 

     

    Merci pour ce joli partage de cette belle interprétation de ce grand compositeur. 

    Ton jeu est exemplaire, doux et délicat comme à l'habitude, reçois mes félicitations. 

    C'est un grand coup de coeur... 

    Bien amicalement et musicalement 

    aimé 

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:18

        Merci Aimé

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 17 Mai 2017 à 18:01

    Coucou Corinne,

    Ben! a ce niveau la que dire ?

    Sinon que tu as surement raté une carrière pro.

    C'est vrai que tu sublime tout ce que tu joues et cela s'appel le talent yes

    Superbe moment musical qui a enchanté mes oreilles.

    Merci a toi

    Amitiés

    jmb

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:20

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Je savais à 11-12 ans le métier que je voulais exercer et j'ai pu concrétiser mais je n'avais pas pensé à la musique même si je jouais déjà du clavier à cette époque

        Je suis loin d'avoir un niveau professionnel et puis là je joue quand je veux sans contrainte 

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 17 Mai 2017 à 18:22

    Bonsoir Corinne,

    Ce film est magnifique et très touchant. Cette amitié qui naît entre ces 2 personnes.... Enfin

    je vais commenter ta musique et non le film.

    Sublime Corinne, tu as eu une très bonne idée de reprendre cette musique.

    Je regarde la vidéo et je constate que oui c'est facile à jouer, tu as peu de mérite.oops

    Evidemment je plaisante, tu me fais rêver face à cette aisance.

    Tu sais apporter la douceur et la finesse nécessaire et les syncopées sont parfaites.

    J'adore c'est magnifique...

    Bravo amitiés Nono

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:23

        Bonjour Arnaud

        Cette musique n'est pas celle du film les Intouchables mais elle est du même auteur

        En voyant son nom sur le générique du film, j'ai repensé à cette musique que j'ai jouée il y a très longtemps en piano solo. Là avec un style, je me suis facilité la tâche

        J'essaierai d'en trouver d'autre du même auteur

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 17 Mai 2017 à 18:22

    Et ben......mes enfants...... on a droit à un concert privé de m'dame Coco Van Béthoven !

    Pfiouuuuuu que c'est beau et superbement bien jouer !!!! Même sans mettre le son, on prend plaisir à te voir jouer et te balader sur ton clavier.....

    Que veux tu que je te dise ma coco, j'ai savouré, dégusté et dévoré ta musique..... tout simplement...

    Magnifique et envoûtant, tu nous as offert un moment privilégié de belle musique reposante...

    Bravo à toi 

    Gros coup de coeur pour ma part...... c'est grandiose !!!!

    Chapeau bas..... je suis conquis  mais sur le c.. devant tant de facilité !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:26

        Merci Fred pour ton commentaire super agréable à lire cool

        Du coup je reste sans voix ou plutôt sans mot

        C'est une belle musique en effet et avec ce (ces) style, je suis assez contente du résultat wink2

        Bises

        Corinne

         

    13
    Mercredi 17 Mai 2017 à 18:56

    Salut Coco,

    Une fois encore tu fais montre de tout ton talent et de ta maitrise technique pour parvenir à assurer un magnifique morceau.

    Un titre et une mélodie que je découvre aussi par la même occasion, avec une belle progressivité et un jeu aérien, très fluide, et un lead piano qui se mêle aux arpèges de façon très naturelle, preuve que c'est excellemment bien joué, car dieu sait que ce n'est pas simple de tomber pile poil! cool

    Je te mets un énorme coup de cœur pour cet ensemble de toute beauté, qui incite à une écoute au casque pour en saisir toutes les nuances et subtilités, le tout en visionnant la vidéo afin de prendre des cours de jeu en live! wink2

    Un immense bravo et merci pour ce joli partage!

    Amitiés et fanitude.

    Thierry (scotché, une habitude!!)

     

      • Jeudi 18 Mai 2017 à 07:30

        Bonjour Mysterio

        J'ai découvert ce compositeur sur youtube il y a plusieurs années et je me suis un peu penchée sur ses musiques et il y en a de fort sympathiques

        Il y a beaucoup d'arpèges à la main gauche dans ses arrangements et du coup les accords sont assez simples à retrouver

        Le film Intouchable m'a fait repenser à lui

        Je vais en tester d'autres donc.

        Merci pour ton commentaire

        Ce style se mêle bien à la mélodie. Pour le passage intermédiaire, j'ai fait comme j'ai pu et au final, ça rend pas mal aussi 

        Bises

        Corinne

    14
    Mercredi 17 Mai 2017 à 22:31

    Bonsoir Corinne,

    Une mélodie que je ne connais pas mais très douce et mélodieuse. De plus, jouée par une artiste comme toi ne peut qu'apporter un agréable moment d'écoute.

    Un méga coup de cœur

    Amitiés

    Pat

     

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 07:27

        Merci Pat pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 18 Mai 2017 à 00:29

    Bonsoir Coco,

    Magnifique morceau, très agréable à l'écoute, le son piano est sublime.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 07:27

        Merci Brigitte pour ton commentaire

        Le son de piano du tyros 5 est sympa en effet

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 18 Mai 2017 à 03:01

    BJR Corinne,

    encore une très jolie musique que tu nous joue la , jais vraiment adoré ,

    et en plus de voir la facilité et la souplesse que tu a pour joué c'est génial ,

    merci de se bon moment a ton écoute ,

    mes Amitiés

    André

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 07:29

        Merci André pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    mikky59
    Jeudi 18 Mai 2017 à 04:18

    Bonjour Corinne,

    superbe cette mélodie, je découvre ce morceau grâce à toi.

    Toujours aussi agréable de t'entendre jouer ces douceurs musicales.

    Amitiés

    Michel

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 07:30

        Merci Michel pour ton commentaire

        Sympa les musiques de ce compositeur. Je vais essayer d'en trouver d'autres

        Amitiés

        Corinne

    18
    Jeudi 18 Mai 2017 à 06:18

    Coucou ma Coco , 

    De nouveau un peu en retard , j'arrive sur ta prestation ....
    Là , je me tais et ...je t'admire ... Tout simplement ! 
    C'est superbe ! Tu viens de m'envouter complètement ! 
    Je ne connaissais pas ce titre ( je connais la musique d'Intouchables , Fly me semble t'il) ...
    C'est tout bonnement jouissif .
    Ce titre est de toute beauté et toi , tu l'interprètes magnifiquement .
    J'en arrive à ne plus savoir trop quoi dire tant tes prestations sont sublimes , alors , je crois que je vais faire simple et juste te dire que non seulement tu es une amie que j'adore mais en plus une musicienne de talent que je suis fier de connaître ! 

    Bizzzzz ma Coco et toute mon amitié , 

    Encore bravo , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 07:35

        Merci Ricou

        Une des musiques d'Intouchables est Fly en effet.

        Ce style est magnifique et fait pas mal de boulot à lui tout seul.

        Merci surtout à toi de m'avoir fait venir ici et permis de découvrir des gens super sympa et de vrais amis

        Bises

        Corinne

    19
    Jeudi 18 Mai 2017 à 08:27

    Coucou Corinne ,je ne me lasse pas d'écouter ces morceaux là

    qui sont très bien joués comme d'habitude

    et bien mixés ,pour le plaisir de mes oreilles

    Un grand bravo et coup de coeurcool

    Amitiés

    Jira 

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:21

        Bonjour Jira

        Les musiques de ce compositeur sont super sympa à jouer pour les pianistes

        J'en ai un autre en cours

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 20 Mai 2017 à 09:50

        Je suis contente de pouvoir les écouter, à bientôt

        Jira 

    20
    Jeudi 18 Mai 2017 à 10:05

    Bonjour Corinne,

    Encore une fois j'ai pris grand plaisir à t'écouter. Ce morceau est plein de douceur...

    C'est superbe!

    Bises à toi,

    Rose

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:22

        Merci Rose pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Jeudi 18 Mai 2017 à 13:50

    Bonjour Corinne,

    excellent, 

    une très belle interprétation, tes doigts s'amusent toujours autant 

    sur le clavier.

    BRAVO et merci pour cette super musique

    Amitiés magga

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:22

        merci Magga

        Et oui mes doigts adorent se déplacer au milieu des touches noires et blanches

        Amitiés

        Corinne

    22
    Jeudi 18 Mai 2017 à 14:35

    Bonjour Corinne

    toujours agréable de te voir virevolter sur les  touches de ton clavier avec ton aisance incontournable,je ne suis pas trop classique mais ta façon d'interpréter cette mélodie on ne peut que aimé.....beurk

    merci pour ce beau moment d'écoute

    amitiés

    tyty

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:23

        merci tyrostyros pour ton commentaire

        Bien contente de vous avoir fait découvrir cette musique

        Amitiés

        Corinne 

    23
    Vendredi 19 Mai 2017 à 11:43

    salut coco 

    J'suis en retard dans mes commentaires.......Que dire....Comme d 'hab....Du haut vol....une artiste complète...C 'est toujours du bonheur de t écouter...la grande classe...je savoure...

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:24

        merci Papy59

        J'espère que tout va bien

        Amitiés

        Corinne

      • Samedi 20 Mai 2017 à 07:37

        tout va bien coco.....un peu occupé en ce moment, pas trop inspiré musicalement mais çà ca revenir... 

        Amititiés 

        papy59

    24
    Lundi 22 Mai 2017 à 09:10

    coucou Corinne !

    pardon pour le retard ...

    je viens de prendre quelques minutes de pur plaisir ...et ça fait un bien fou ...

    je ne m'étendrai pas d'avantage ...je te dirais simplement merci ...pour ton talent et ton amittié

     

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 23 Mai 2017 à 06:32

        merci Jean-Luc pour ton écoute et commentaire sympa

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :