• My years is a day

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre des Irrésistibles réalisés avec le PSR-S770, à ma sauce

    bien sur, sans je pense dénaturé trop le titre, rien touché au style,

    bien sur il manque le solo à la fin avec l'orgue mais çà on verra dans

    quelques annéesyes. il y a deux gros pinguoin au même en droit sur

    les couplets, mais bon au temps qui fait ici ils ont leur placesmile

    Voilà en gros bonne écoute ou pas.

    Bonne semaine à toutes et à tous

    luc17

    Télécharger « my years is a day.mp3 »

    Télécharger « OrganBallad.T162.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 12:48

    Bonjour Luc,

    Souvenir de mes seize ans, une chanson écrite par William SHELLER.

    Pas très facile de restituer l'ambiance formidable dégagée par l'original, les violons du début, mortel ! Le slow qui tue (et pas que...) mais tu t'en sors bien malgré Saturnin. Bravo...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 05:54

        Bonjour chienfoo

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa et encourageant  !!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    2
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:11

    Bonjour LUC !!!

    Jolie interprétation de ta part !!!!

    Effectivement, pas facile de restituer cette mélodie ......Mais tu t'en tires bien quand même !!!!

    Bravo pour le fond et la forme ....

    Amitiés @lan !!!

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 05:59

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !! et aussi encourageant !!

        MERCI   !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    3
    Mardi 5 Décembre 2017 à 14:28

    salut Luc !

    tu as beaucoup de mérite de t'attaquer à un tel monument ...je trouves que t'en tires avec les honneurs

    même si le style que tu as utilisé est sensiblement différent de l'original .

    un grand bravo à toi amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:28

        Bonjour Jean-Luc,

        Le mérite je ne sais pas, mais surtout l'envie et un défi pour moi-même

        car au delà de la beauté de ce titre, mélodiquement il y a un énorme travail,

        en tout cas pour moi, et le fait d'essayer de m'en rapprocher ( j'ai bien dit essayersmile)

        ne peut être que bénéfique pour la suite.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

         

    4
    Mardi 5 Décembre 2017 à 16:05

    Bonjour Luc,

    Au début, je me dis : "Moi pas connaitre ce truc" et puis la mémoire travaille et !!!!! Mais oui bien sur !!!!

    C'était enfoui au plus profond de ma mémoire.

    Merci à toi de faire travailler ma mémoire et de jouer aussi bien ce morceau magnifique à l'époque.

    Merci encore de ton partage et à bientôt

    Francis

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 06:47

        Bonjour Francis

        Ce titre doit être de fin 69 début 70 si ma mémoire ne me joue pas

        des tours ( à vérifier pour les années).

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!

        luc17

    5
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:09

    bonjour luc... j'ai toujours le 45 t de ce monument a l'epoque, j'adorais et encore maintenant!! sarcastic bon pour le style , j'aurai preferé  et j'aurai choisi perso, un slow rock qui collerait peux etre mieux, mais c'est bien d'avoir essayé et tu t'en sors bien dans l'ensemble.. bravo et merci a toi pour ce rappel sublime!!cool

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:03

        Bonjour gegekar

        Tu dois avoir musicalement une sacré collection de vinyl avec je n'en doute

        pas un paquet de titre monumental, et je t'envie d'avoir pu les garder, ces vinyls

        dégageaient et dégage encore une autre atmosphère musical, un autre temps !

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!!!

        luc17

         

         

    6
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:13

    Bonsoir Luc,

    Morceau qui m'est totalement inconnu !

    Mais très agréable à écouter !

    Bonne soirée.

    Jeapie

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:06

        Bonjour jeapie

        smileeh oui pas à tous les coups pour les miracleshappy

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!

        Bonne journée

        luc17

    7
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:35

    Bonjour Luc,

    une musique que je découvre,

    elle est très jolie, 

    le style et les voices sont super bien, une très belle interprétation,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:13

        Bonjour magga,

        C'est effectivement une très jolie musique surtout l'originalsmile

        Très dur pour moi d'avoir essayer de m'en rapprocher.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !! en plus d'être

        motivant.

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    8
    Mardi 5 Décembre 2017 à 17:53

    Coucou Luc 17

    Une très belle interpretation

    pareil le début je ne reconnaissait pas après oui yes

    C'est une musique à ta sauce mais qui est très belle 

    Bravo

    Amitiéswink2

    JiJi 

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:18

        Coucou jira

        Ah oui !! je le cuisine ce 770 et il y a encore un paquet de sauce à

        trouverhappy.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:09
    9
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:21

    Bonsoir Luc 17

    Morceau qui m'est totalement aussi inconnu !

    Mais très agréable à écouter !

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:20

        Bonjour pierke

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        Merci !!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    10
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:48

    Salut Luc,

    Voici déjà ma dernière écoute de la soirée. Il faut rester raisonnable en dépit du flot incessant de posts fabuleux qui pleuventt sur FTS, les salves de défis....Mais c'est super!happycool

    Un titre que je connais et quel titre!! Quel "monument", comme dit notre Jean-Luc.

    Tu t'es attaqué à un gros morceau mon ami, mais au final ton audace est largement récompensée car la prestation est vraiment très bonne, malgré quelques petits volatiles qui ne gâchent pas la fête.yes

    Un voiçage surprenant parfois,  mais varié permet de donner de la fraicheur à ce morceau. C'est bien!

    Les fondamentaux sont là en plus, avec de beaux chœurs, des cordes, et une flute aérienne super agréable à écouter.cool

    Le style est très bien choisi et l'ensemble reste cohérent et bien interprété.wink2

    Pour moi, c'est un super coup de cœur du début au final qui monte crescendo , avec les cordes et l'orgue!

    Superbe!!

    Bravo.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:46

        Bonjour Mysterio FTS

        Comme dis à Jean-Luc c'était aussi un défi personnel car en plus de la beauté

        de ce titre il y a, pour ma part, beaucoup de travail toujours sur le voicàge mais

        aussi sur chaque piste pour essayer d'avoir quelque chose de cohérent dans l'ensemble,

        même si au niveau de l'écoute après enregistrement et conversion en mp3

        je n'arrive pas à restituer ce que j'entends sur le clavier.Je crois que mon prochain

        gros chantier sera le mixage et là encore y a de quoi faire !

        En tout cas merci pour ton écoute et commentaire super motivant !!

        MERCI   !!!!!!!!!!!!!!!!!     sans oublier ton coup de coeur !

        Musicalement

        luc17

         

    11
    Mardi 5 Décembre 2017 à 21:58

    Bonsoir Luc ,

    une chanson que je ne connais pas alors j'ai fait un copier coller du titre sur YouTube ,

    pas facile à reproduire je pense mais ton interprétation est superbe  même

    sans le solo wink2 , j'aime , bravo  cool et merci pour ce très agréable moment de musique yes .

    Amitiés .

    Claudine .

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 07:55

        Bonjour Claudine

        J'ai essayé (et je dis bien essayé) de m'en approcher mais comme tu

        l'as écouté sur youtube tu as du voir qu'au niveau musicalité y a du monde.

        je ne sais pas si tu as apprécié le solo, mais pour moi sans lui ce titre est un

        peu nu. Bon dans quelques années peut êtrehe.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        Amitiés

        luc17

    12
    Mardi 5 Décembre 2017 à 22:14

    Bonsoir Luc,

    Musique inconnue pour moi, ce qui ne retire rien à ta prouesse technique.

    L'important c'est de se faire plaisir, et aimer partager, ce que tu fais très bien.

    Bien cordialement

    Pianiste76

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:32

        Bonjour Pianiste76

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        Pour le reste, on ne peut pas dire que vous tous ici n'y êtes pas pour rien

        dans ma motivation.

        MERCI  !!!!!!!!!!!!

        cordialement

        uc17

    13
    Mardi 5 Décembre 2017 à 22:17

    Bonsoir Luc17,

    Je ne me souviens plus de cette chanson, mais ton interprétation est magnifique, un superbe style bien orchestré avec de très belles voices. Un petit chef-d'oeuvre et ce sera pour moi un énorme coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:37

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et commentaire super motivant !!

        Sans oublier ton énorme coup de coeur !!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:08

    bonjour luc ,  un titre que j'avais oublié dont tu m'as rappelé le souvenir ,bien interprété car pas évident a reproduire ,et de bonnes sonorités aussi ,bravo a toi 

    amities

    jacky

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:42

        Bonjour jacky

        J'ai en tout cas essayé de m'en rapprocher au mieux pour ne pas trop le

        dénaturé, mais bon ! qui sais un jour peut êtresmile

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    15
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:58

    Bonjour Luc,

    tu t'attaques à un monument, c'est fort bien joué. Tu as beaucoup de mérite, c'est une chanson très difficile et ta version est pas mal du tout.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:01

        Bonjour Olivier02

        Effectivement celui ci était assez chaud pour moi, mais sans regret

        c'était un bel exercice pour moi.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    16
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:12

    Bonjour Luc,

    C'est très bien interprété et ta sauce est très bonne. Malgré la difficulté du morceau, c'est très bien réalisé. Bravo. Amitiés.

    FRancis

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:06

        Bonjour Francis

        Une sauce à améliorer encore, mais vu ton retour elle a été mangeable

        et ce qui compte pour moi.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI  !!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

    17
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:23

    Bonjour

    j'ai beaucoup de retard 

    Sur un style ou tu as accéléré le tempo volontairement . Tu as eu raison .Magifique interprétation 

    avec un final à la mesure du morceau. Bravocool

    Amities

     

    Philippe

     

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 16:14

        Bonjour Philippe

        Bien vu ! oui j'ai accéléré le tempo sa lenteur pour une fois m'handicapé

        sur ce titre pour la mélodie main droite.

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!

        MERCI !!!!!!!!!!

        Amitiés

        luc17

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :