• Les violons du passé

    Bonsoir à vous,

    Oui, je sais, ça aurait pu faire partie du défi de ce mois, mais j'en ai 2 autres sous le coude...donc

    mon contrat sera rempli!

    Ce titre, de Didier Barbelivien, je l'avais découvert il y a quelques années grâce à Gégékar et aussi à

    Alan 33,  mais depuis, je l'avais oublié......jusqu'à ce que le sujet des défis de ce mois tombe, et là, je m'y suis 

    lancée.....les paroles sont prenantes puisqu'il s'agit d'une maman qui, malheureusement, "fait partie

    de la famille d'Alzheimer"......

    Bonne écoute,

    Rose

    Télécharger « Les violons du passé.MP3 »

    Joué sur mon Tyros 4 avec le style "Brodway ballad


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier à 18:23

    Bonjour mon amie "la Rose"

     

    Ahh oui, cette chanson est juste magnifique, poignante et traite d'un sujet que je connais bien, et qui malheureusement, est terrible à vivre pour les proches....

    Je me souviens également de la version de Gégékar, qui était magnifique.. Dommage que l'on ne l'entende plus sur FTS...

    Ta version est tout aussi splendide, prenante et poignante. Au début, je me suis dit que ce piano était un peu sec, et qu'avec une pédale de sustain, cela aurait sans doute permis de donner plus de profondeur et de liaison entre tes notes.  Cela aurait pu être vrai sur un autre morceau, mais finalement, je trouve que ça colle plutôt bien avec le thème de la chanson.

    Les doublages d'accords avec les choeurs sont magnifiques

    Tu nous as proposé une superbe reprise de cette chanson et pour cela, ce sera un énorme coup de coeur que je t'offrirais !

    Bravo mon amie, on repart de ton post avec la larme a l'oeil....  c'est gagné !

    Amitiés et bises à tous les deux

    Fred

      • Dimanche 28 Janvier à 18:39

        Oui Fred, d'accord avec toi pour le sustain. Je l'ai essayé, mais j'ai trouvé que ça 

        ne le faisait pas pour cette chanson.

        Merci pour ton commentaire

        Bises à vous 2

        Rose

    2
    Dimanche 28 Janvier à 20:38

    Bonsoir Rose,

    Très content de t'entendre et de te revoir bientôt avec Jacques, sans déguisement cette foishappy

    C'est une très jolie chanson que tu nous proposes ici, je ne connaissais pas, c'est très beau.

    La musique est splendide, Barbelivien on connaît, on est rarement déçu.

    Ton interprétation est excellente, continues et fais toi plaisir.

    Bravo à toi!

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 29 Janvier à 20:16

        Merci Jacky, mais sois tranquille, je ne me déguiserai pas car c'est ma tenue!!!

        Bref, contente que ça t'aies plus ...

        A bientôt et bises

        Rose

    3
    Genosjj61
    Dimanche 28 Janvier à 21:24

    Bonsoir Rose, 

    Je ne connaissais pas cette chanson, je me suis donc précipité sur YT pour l'écouter. 

    Ta prestation est vraiment très jolie. Bravo et merci pour ce post... J'attends avec impatience tes défis annoncés. 

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ 

      • Lundi 29 Janvier à 20:18

        Merci à toi pour ton commentaire....Quant à mes défis, ils seront plus 

        simples....quoique, c'est selon.

        Bien amicalement,

        Rose

    4
    Dimanche 28 Janvier à 21:31

    COUCOU ROSE

    ta musique prends aux tripes...... Que c 'est joliement exécuté... Les voices sont magnifiques, avec ces coeurs çà donne une profondeur à ta musique... oh la vache........  maintenant que je connais les lieux,  tu sais j'ai monté l'escalier,  j'ai ouvert la porte doucement,  et là je t'ai vu pianoter c 'etait un bonheur pour moi, ne voulant pas te déranger, je suis redescendu doucement,  j'en ai profité pour dire au revoir à mon ami JACQUES, et je suis reparti avec de la musique plein la tête.... Merci rose pour cette superbe interprétation.

    PAPY59

      • Lundi 29 Janvier à 20:20

        Ben, ça alors! je n't'ai point vu!

        Mais, trêve de plaisanterie, tu deviendrais poète à tes heures?

        Merci Papy et à très bientôt,

        Bises

        Rose

    5
    Lundi 29 Janvier à 00:31

    Bonsoir Rose 

    Belle interprétation de cette ballade,

    que je découvre c'est une chanson un peu triste,

    mais belle à entendre, mais quand même une belle écoute

    du bon travail j'aime bien 

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

     

      • Lundi 29 Janvier à 20:22

        Oui, Pierke, cette chanson est triste et malheureusement, ce qu'elle raconte

        devient de plus en plus souvent fréquent.

        Merci pour ton commentaire et bien amicalement

        Rose

    6
    Lundi 29 Janvier à 04:31

    Salut Rose

    Mais qu'est ce que c'est bien interpréter !!!cool

    Des frissons dés le matin !!

    Tu as exprimé tout un ressenti dans ton jeu musical, renforcer par

    une très belle orchestration. Chapeau !!!

    Très gros coup de coeur !!!!

    Bises

    Lulu

      • Lundi 29 Janvier à 20:25

        Non mais, qu'est-ce que tu crois mon cher Lulu, ex co-équipier ?

        C'est pour ça que je ne l'ai pas sortie pour le défi, je voulais vous la partager

        en direct, elle me prenait trop à coeur.

        Merci pour ton commentaire, et bises

        Rose

    7
    Lundi 29 Janvier à 07:42

    coucou Marie !

    je dois avouer que je n'ai jamais été fan de Barbelivien mais ta performance me le fait oublier .

    c'est une bien jolie mélodie que je ne connaissais pas et que je découvre donc avec plaisir .

    un grand bravo à toi pour ce joli moment

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

      • Lundi 29 Janvier à 20:28

        Ca m'arrive aussi à moi, d'apprécier une mélodie postée alors que j'en apprécie 

        pas du tout le chanteur.

        Merci donc pour ton commentaire et à bientôt

        Bises

        Rose

    8
    Lundi 29 Janvier à 08:57

    Bonjour ROSE .......

    Ah Oui ! une de mes préférée, comme tu l'as si gentiment mentionné je l'avais réalisée en orchestral et chant avec vidéo ....... 

    C'est une mélodie très poignante ; tu l'as fort bien interprétée de façon très sensible à l'écoute, tu as très bien joué le jeu de Barbelivien (qui est un de mes auteurs préférés) ; les choirs sont bien placées et l'aspect orchestral donne une impression de soutien à ceux qui sont tombés hélas dans ce lourd fardeau .....

    Un grand bravo pour ce magnifique partage, je vais t'attribuer un COUP DE COEUR..... que tu as bien mérité

    Merci pour ce moment très sensible qui me touche particulièrement ......  coeur 04

    Bises à toi et toutes mes félicitationshappy 

    @lan !coolcoolyes          https://youtu.be/yCtFIxFioG8?si=5iBaLC4a59rEXxFS

     

      • Lundi 29 Janvier à 20:38

        Oui, et en orchestral, je n'ai pas pu t'écouter, car n'existait plus. Par contre, 

        j'ai pu écouter ta version chantée, mais sans la vidéo que je viens de regarder.

        C'était une sacrée réalisation qui a encore réussi à m'émouvoir.

        Merci Alan pour ce commentaire chaleureux et bises

        Rose

    9
    Lundi 29 Janvier à 11:05

    Bonjour Rose,

    Lorsque l'on aborde le répertoire de D. Barbelivien,  on est assuré que le plaisir  d'écoute sera grand.

    Je ne connaissais pas cet air mais je l'ai d'autant apprécié que tu as situé le contexte de la chanson.

    L'action répétitive n'est pas aisée au plan instrumental mais tu as su te sortir de cette difficulté.

    Je constate que tu maitrises bien ton SX et notammment le choix des voix et leur association.

    C'est du tout beau et du tout bon.

    Toute mes félicitations

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Lundi 29 Janvier à 20:40

        Ah! tu as tout faux, Christian, car je l'ai joué sur mon tyros, comme je l'avais

        noté avec le style!

        Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ton commentaire.

        Merci beaucoup et bises

        Rose

    10
    Lundi 29 Janvier à 11:28

    Bonjour Rose,

    C'est une chanson que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps en triant les partitions de Mr D.Barbelivien.

    Je l'ai également enregistrée, mais ta reprise est très très bien réalisée, et j'ai passé un excellent moment à l'écouter.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

     

     

      • Vendredi 2 Février à 15:09

        Merci Gg pour ton commentaire, et surtout, n'hésite pas à poster ta version!

        Amitiés

        Rose

    11
    Lundi 29 Janvier à 13:40

    Bonjour Rose,

    C'est un titre inconnu pour moi.

    Je suis ravi de le découvrir. Tu en as fait une magnifique reprise, pleine de sensibilité et  de douceur.

    Bravo pour cette performance !

    Amitiés,

    Jean-Luc

      • Lundi 29 Janvier à 20:45

        Merci Jean-Luc pour ce commentaire:" performance" oui et non, car quand on 

        apprécie un morceau et qu'on le connaît, ça va beaucoup mieux et on y met 

        tout son coeur

        Bien amicalement

        Rose

    12
    Mardi 30 Janvier à 10:15

    Bonjour Rose

             Titre inconnu pour moi !!!! mais que c' est beau.....j' aime beaucoup, tu as réunis les bons ingrédients pour cette réalisation .... Un régal à l' écoute.... Il n'y a que du très bon sur le blog en ce moment....

    Bravo à toi  Rose et merci pour ce délicieux moment d' écoute....

    Bises à toi et à Jacques...

    René

      • Vendredi 2 Février à 15:11

        Merci René, pour ton commentaire et j'ai déjà transmis tes "bises" à Jacques.

        Bizzz

        Rose

    13
    Mardi 30 Janvier à 11:27

    bonjour Rose

    ah oui Barbelivien , un chanteur à texte...

    bravo pour cette musique superbement bien joué avec ces cœurs derrière..

    c'est très très agréable à l'écoute

    belle réalisation bravo

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 2 Février à 15:12

        Coucou Charles, un grand merci à toi, pour ton commentaire.

        Bises

        Rose

    14
    Mardi 30 Janvier à 17:43

    Bonjour Rose,

    je ne me souviens pas de cette chanson,

    c'est magnifique, une interprétation pleine d'émotion,

    Bravocoolcoolcoolcool

    un super moment d'écoute

    Bises à vous deux

    à très vite

    magga

     

      • Vendredi 2 Février à 15:13

        Merci Magga, eh oui, à très bientôt,

        Bises

        Rose

    15
    Mardi 30 Janvier à 23:11

    bsr Rose,

    merci pour cette belle interprétation tout en douceur.

    bravo

      • Vendredi 2 Février à 15:13

        Merci Rojoli et au plaisir de t'écouter.

        Amicalement

        Rose

    16
    Jeudi 1er Février à 09:50

    Bonjour ma Rose de Picardie en Hérault !

    Je ne me rappelles pas cette chanson .... mais qu'est-ce que c'est beau !!!

    Bravo à toi pour cette magnifique interprétation.

    Bises à vous deux.

    Jeapie

      • Vendredi 2 Février à 15:16

        Et c'est pour ça, que j'ai changé en cours de route: c'était en fait pour le défi, 

        mais trop beau à mon goût pour n'avoir que 5/6 commentaires, alors qu'ici

        j'en ai 17!!!! tu vois ?

        Bonne fin de journée et bises

        Rose

    17
    Jeudi 1er Février à 20:52

    Bonjour Rose,

     

    Merci de me faire découvrir ce titre émouvant !

    Ton interprétation est très touchante , je te félicite pour cette belle réussite , c'est un gros coup de coeur pour moi.coolcool

     

    Bien amicalement,

     

    Mimi

      • Vendredi 2 Février à 15:18

        Oui, cette chanson m'a émue aussi...

        Merci pour ton commentaire.

        Bonne fin de journée et  bien amicalement,

        Rose

    18
    Samedi 3 Février à 21:46

    Bonsoir Rose,

    Très jolie interprétation , toute en douceur, avec beaucoup de feeling. Ce son piano est magnifique.

    Un super moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 9 Février à 21:02

        Merci Brigitte,

        j'avais, il y a quelque temps, interprété "Une mère" de Linda le May, et tout de suite

        j'ai su qu'il me fallait ce style et ces voix là, avec quelques réglages différents,

        bien sûr...c'est pour ça que je m'en suis sortie assez vite...

        Je te souhaite un bon week-end,

        Bises

        Rose

    19
    Dimanche 4 Février à 10:20

    Bonjour Rose

    Aucun souvenir de cette chanson

    Belle mélodie et ces chœurs sont de toute beauté

    Magnifiques strings

    Bravo pour cette interprétation pleine de nostalgie

    Très bon moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 9 Février à 21:06

        Bonsoir Corinne,

        Oui, ces voix et choeurs, je les avais déjà utilisés...Vois ce que j'ai écrit 

        à Brigitte, juste au dessus. t en plus, cette chanson m'émouvait....voilà

        tu sais tout .

        Bises

        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :