• Défi des timides - 2

    Bonjour les timides

    Lors de mon premier défi pour les timides, j'ai reçu des demandes d'explications claires et j'ai promis de répondre positivement.

    J'ai donc rédigé une MÉTHODE qui reprend, point par point, toutes les opérations à réaliser depuis le choix du morceau à jouer, jusqu'à l'envoi de ce morceau à FTS. (voir fichier PDF joint)

    Ce fichier représente 3 pages d'explications, pas à pas, je vous conseille de l'imprimer pour l'avoir "sous les yeux" tout le temps nécessaire.

    Il ne vous reste plus qu'a venir rejoindre la bande de copains que nous sommes car on ne peut se faire une idée sur FTS qu'une fois à l'intérieur !!! Et je vous assure que cela vaut le détour.

    A bientôt d'écouter vos premières musiques ..... toutes simples au début !!!

    Crépynois

    Télécharger « Méthode-crepynois.pdf »


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 17:11

    Bonjour Crépynois .....

    Très bonne idée que tu as eu là mon amis........

    Les timides sont maintenant rassurés......

    Merci pour eux pour cette réalisation 

    Amitiés @lan !!!

      • Samedi 25 Février 2017 à 19:32

        Bonjour Alan,

        J'ai fais ce document pour que le plus nul des nuls comprenne, C'est à dire MOI !

        Quand j'ai voulu poster une musique, je ne comprenais rien et j'ai renoncé plusieurs fois.

        Cela m'a pris une semaine et encore : Ricou m'a fait un tutoriel, je pense à la demande de Fred, et ensuite Jeapie m'a téléguidé pour la suite. Je me souviendrait le restant de mes jours de cette galère.

        Maintenant, si je peut aider quelqu'un et quelqu'une à rejoindre la bande d'amis que nous sommes, j'aurais aidé FTS comme les gens de FTS m'ont aidé.

        Tout le monde me dit que c'est peine perdue .... au moins, je suis allé au bout de mon idée et j'aurais tenté de faire quelque chose.

        Merci de ton amitié

        Crépynois

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 18:40

    Bonsoir Francis, 

    Voici un superbe tutoriel qui devrait aider nos amis les plus "timides" ou plutôt novices en la matière !

    Un grand merci à toi du temps passé à réaliser ce tuto .

    J'espère désormais qu'avec cet outil, nous allons pouvoir entendre nos amis musiciens qui n'ont jamais osé posté leur musique !!! 

    Un grand merci en tous cas.
    Amitiés

    Fred

      • Samedi 25 Février 2017 à 19:35

        Bonsoir Fred,

        Je te remercie de ton commentaire ..... Agréable à lire.

        J'ai passé un peu de temps pour rédiger ce tuto en pas à pas.

        J'espère simplement que cet outil servira à quelque chose ..... Sinon j'aurais au moins essayé !!!

        Merci de ton soutien

        Francis

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 19:16

    Bonsoir Francis,

    J'ai pris soin et le temps de bien lire en détail, c'est clair et structuré.

    j'espere que ça aidera même si je reste convaincu que ce sera lettre morte,

    j'en ai incité aussi à se produire, lors de commentaires mais jusqu'alors, mes

    sollicitations et vifs encouragements sont demeurés stériles.

    L'avenir parlera, l'espoir fait vivre....

    Esperons que les choses bougent !

    Bien à toi et Merci.

    Serge.

      • Samedi 25 Février 2017 à 19:43

        Bonsoir Serge,

        J'ai promis la semaine dernière de faire cette explication pas à pas pour celles et ceux qui ont du mal à passer à l'acte.

        Comme je suis quelqu'un de parole, je l'ai fait.

        Tout le monde m'a dit que je perdais mon temps, j'espère seulement que tout le monde se trompe.

        Je suis d'accord que tout figure sur le blog, mais ou, comment ça marche, etc, etc ....

        J'ai tout expliqué en détail de A a Z ! Après je ne suis pas prophète chez FTS .....

        Merci de ton soutien

        Francis

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 07:29

    Bonjour Francis,

    Je considère qu'aucune peine n'est perdue lorsqu'elle est destinée à aider. Que l'on tape en plein dans la plaque ou à côté : peu importe. Au moins on a essayé d'aider. Je trouve ton idée formidable et je plussoie un max pour encourager ce genre de publication.

    Je ne fais plus partie des timides comme tu dis, mais je l'ai été il y a très longtemps. Surtout pour le chant. Je trouve que cette publication est excellente pour guider un novice et ton guide est parfait dans sa clarté et sa structuration.

    J'espère comme d'autres que ton aide les encouragera, ces timides, à s'essayer et à poster leur production. Les retours qui viendront nécessairement ne sont pas que négativité. Il n'y a pas de critique qui ne soit que négative sauf si elle n'est que stérilité. Une critique guide toujours pour amener vers une amélioration et il faut la considérer comme une aide plutôt qu'autre chose.

    Je te remercie donc pour cette peine que tu aurais perdue...

    @mitiés.

    Georges

      • Dimanche 26 Février 2017 à 10:07

        Bonjour Georges,

        C'est bien de se rappeler qu'on a fait partie des timides, moi aussi j'en étais, il n'y a pas si longtemps et je n'y serais pas arrivé sans un sérieux coup de main de Ricou et de Jeapie ensuite.

        J'essaie de reproduire ici l'aide que j'ai reçu à l'échelle du blog.

        Après il faut peut être attendre que ces idées fassent leur chemin.

        Merci de ton soutien

        Francis

    5
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:10

    Bonjour Crepynois

    Merci pour ce tuto clair

    Voici les liens directs vers les articles que tu cites dans ton tuto :

    Tuto s'enregistrer en mode audio par Ricou

    Comment poster sur le blog votre 1er mp3

    Amitiés

    Corinne

     

      • Dimanche 26 Février 2017 à 09:57

        Merci pour les liens ma Coco , 

        Bizzzz , 

        RICOU wink2

      • Dimanche 26 Février 2017 à 10:13

        Bonjour Corinne,

        Je te remercie beaucoup d'avoir mis les liens, moi je ne sais pas faire ces manipulations informatiques.

        Comme tu le sais, je ne suis qu'un débutant et je fais ce que je peut, avec mes petits moyens, tant musicaux que de manipulation informatique.

        Merci de ton aide chaleureuse

        Crépynois

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:56

    Merci Francis pour ce très bon post ....
    Les ami(e)s , plus d'excuses ! LOL ! 
    Tout est bien détaillé et là , vous êtes prêt à franchir le pas et vous lancer pour poster votre 1er mp3 ! 
    Avec toute mon amitié , 

    RICOUhappycool

      • Dimanche 26 Février 2017 à 10:21

        Bonjour Ricou,

        Mille merci de ton aide.

        Dans ma méthode, j'ai cité ton Tuto en vidéo car c'est lui qui m'a aidé à mes débuts et qu'il n'y à  rien de plus explicite que cette vidéo pour savoir comment enregistrer.

        J'ai ensuite complété, pas à pas, pour aller jusqu’à l'envoi.

        Comme tu le dis si bien : plus d'excuses les ami(e)s

        Merci de ton soutien

        Francis

    7
    Dimanche 26 Février 2017 à 10:31

    Bonjour,

    Merci Crepynois pour ce tuto,

    c'est très bien expliqué.

    Bonne journée

    Amitiés magga

      • Dimanche 26 Février 2017 à 10:45

        Bonjour Magalie,

        Je te remercie de tes compliments sur mon tuto, mais ce que j'attends, ce sont des commentaires de débutants qui ont eus un déclic dans leur tête et ont décidé de nous rejoindre.

        Merci encore Magalie

        francis

    8
    Lundi 27 Février 2017 à 10:16

    Bonjour à tous,

    Hé bien voilà ! Ce qui devait arriver ..... est arrivé !!!

    Si j'étais amateur de foot (ce qui n'est pas le cas) je dirais que j'ai pris 7 à 0 !!!

    J'ai tenté de faire bouger les timides, les indécis, etc .... En leur donnant une méthode pas à pas ..... Et pas un seul n'a répondu ..... Ils sont peut être aux ski !!!!

    Je ne suis ni aigri, ni déçu, ni même en colère, car je m'y attendais un peu !

    Désormais, au lieu de donner de mon temps, pour les autres et faire dans le social, je vais m'occuper de mon T5 et de ma musique qui bien que pas terrible m'apporte plus de satisfactions.

    Je remercie tous les membres de FTS qui m'ont soutenu ces 2 dernières semaines et qui ont, eux aussi, perdu leur temps.

    Pas de regrets de ma part.

    Francis le Crépynois

      • Lundi 27 Février 2017 à 14:05

        Salut Francis,

        "l'essentiel n'est jamais là ou on l'attend"sarcastic

        Ne te fais pas de bile pour cela, joue pour toi, pour nous, c'est déjà une belle chose !

        Et tu sais, souvent les effets vont se faire sentir graduellement, chez certains il y a 

        souvent un déclic et un cheminement qui sont longs, attends de voir, tout ne se fait pas

        à la vitesse qu'on le souhaiterait ! Et si les gens ne répondent pas à ta sollicitation, rien ne

        prouve qu'ils n'ont pas lu et qu'il n'aient pas pris conscience de la chose !

        La notion de perte de temps n'existe pas chez moi, perdre d'un côté, tu le regagnes

        tôt ou tard mais différemment et dans d'autres domaines ! La vie est ainsi faite, tu le sais certainement

        mieux que moi, on essaie de bien faire, et l'on a cette impression que nos efforts sont vains

        et pourtant...

        Ce n'est pas une perte de temps, une piqûre de rappel, qu'il convient d'alimenter un coup de temps

        à autre, tu sais, révolutionner des esprits, surtout l'esprit "Gaulois"bad, est une tâche très lourde

        et qui prend du temps !yes

        Et pour reprendre ta phrase du tout début, tu as fait le match aller, reste celui du retour, la deuxième

        division n'est pas encore envisageable, hein ?!?happy

        Allez courage et continue en ce sens et fais nous rêver, aussi, c'est notre tâche première, ne

        l'oublions pas !!!!wink2

        Bien amicalement,

        ♫♪Serge♪♫

      • Lundi 27 Février 2017 à 15:24

        Salut Serge,

        En congés aujourd'hui ? Moi c'est mon dernier jour de préavis, demain je signe mon solde de tout compte.

        Après soit je trouve un autre boulot rapidement, soit je prend ma retraite !!!! J'ai un contact pour du boulot qui peut être intéressant ..... Mais j'ai quand même pas loin de 70 ans !!!! On verra.

        Je ne me fais pas du tout de soucis pour ce bide magistral ... qui était prévu !

        Je vais reprendre mon T5, continuer de l’apprivoiser, et me faire plaisir en faisant de la musique, avec la seule ambition  de ne pas trop vous casser les oreilles avec mes petites musiques.

        Voilà le programme !

        Merci de m'avoir soutenu pendant ma démarche "sociale"

        Amicalement

        Francis

    9
    Lundi 27 Février 2017 à 10:45

    Bonjour Crépynois,

    Une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. merci pour ton travail. Amitiés

    Francis

      • Lundi 27 Février 2017 à 12:08

        Salut Francis,

        Merci de ton soutien, pas de problème pour moi, j'ai fait ce qu'il fallait pour faire venir des nouveaux ....

        Ils ne viennent pas .... Tant pis pour eux !!!

        Bonne journée et merci encore

        Francis le Crépynois

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :