• De retour de Pamiers....

                                                                       Bonjour à toutes et à tous,

     

    Corinne, René, Jean-luc et moi même étions à Pamiers ce jeudi et vendredi pour la présentation officielle du GENOS 2 organisée par nos amis Sud Claviers et Yamaha.

    Nous réaliserons un petit reportage photo et vidéo d'ici quelques jours, mais nous pouvons déjà vous dire que ces 2 journées ont été magnifiques et nous en avons rapporté de merveilleux souvenirs !

    Nous avons pu lire beaucoup de commentaires de déception  sur youtube et autres forums lors du live de Yamaha mercredi soir.

    En effet, beaucoup s'attendaient à un nouveau clavier tant dans la forme que dans ses entrailles.

    Alors oui, dans la forme, ce GENOS 2, ressemble beaucoup au GENOS 1, mais il y a quand même quelques différences.

    Quelques boutons physiques en plus, des led au niveau des potentiomètres et sliders qui permettent d'avoir un visuel sur la position de ceux ci, les 2 écrans plus inclinés et plus lumineux et un clavier nettement plus agréable que le GENOS 1 etc etc....

    Donc en soit, pas de remaniement complet visuellement. Mais nous sommes dans la philosophie Yamaha et il en était de même avec la série TYROS..

     

    Le plus important se trouve sous le capot de la bête !

    250 Styles de plus que le G1 (styles inédits)

    Remaniement complet des styles déjà présents sur le G1

    Beaucoup de voices en plus (quasiment 2000 voices)

    Nous avons désormais un YAMAHA DX7 dans notre GENOS 2 avec tous les fabuleux sons FM des années 80

    Beaucoup de fonctions supplémentaires également

    Une Réverb magnifique qui donne une autre dimension à la qualité sonore par rapport au GENOS 1

    Etc etc.....

     

    Nos impressions ont été très bonnes à l'écoute des démos réalisées par Arnaud Delauney. Une réelle impression de puissance sonore, avec la possibilité de donner plus de punch aux drums, des sonorités nouvelles qui sont juste impressionnantes et des nouveaux styles qui sont d'une beauté incroyable.

    Voilà donc les premières impressions de la découverte de ce nouveau clavier.

     

    Hormis cela, nous avons bien évidemment étés accueillis comme des rois par Loic et son équipe, dans un cadre magnifique et avec beaucoup de bienveillance.

    Coco, Jean-Luc et moi même, sommes revenus avec nos claviers bien entendu ! (Coco sera livrée la semaine prochaine)

    N'hésitez pas à poser vos questions sur cet article, si vous aussi vous souhaitez acquérir se nouveau clavier qui est véritablement extraordinaire et véritablement un nouveau clavier et non pas une mise à jour du GENOS 1 comme j'ai pu le lire ailleurs...

     

    Voici quelques photos en attendant le petit reportage vidéo qui arrivera dans quelques jours.

    Merci à vous

    Amitiés

    Fred

     

                                                        Cliquez sur les photos pour les agrandir

    De retour de Pamiers....

    De retour de Pamiers....

    De retour de Pamiers....

    De retour de Pamiers....

    De retour de Pamiers....

    De retour de Pamiers....

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Novembre 2023 à 12:57

    Bonjour Fred,

    Merci pour ce retour de vos impressions au sujet de ce nouvel instruments.

    Je n'ai pas pu me rendre avec vous à Pamiers ces 2 derniers jours, mais je vais y aller très prochainement et j'attends d'ailleurs un rendez-vous avec Loïc, car mon choix n'est pas encore arrêté entre 3 claviers du moment (Genos2, PA 5X ou Ketron Event), et je veux les écouter en même temps pour savoir lequel me convient le mieux.

    En tout cas merci pour ce reportage et vos impressions.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    2
    JDG
    Samedi 18 Novembre 2023 à 13:20

    Merci pour les retours.

    Il est indéniable que le Genos 2 apporte une avancée certaine en terme de voices, styles et autres effets...
    Après 7 années de bons et loyaux services du modèle 1 c'est le moins que Yamaha puisse faire. 

    Mais ce qui me gêne, c'est que vu l'évolution des avancées technologiques liées à l'informatique (car on est dans ce registre) je ne vois rien qui justifie une telle augmentation de tarif.  Une Tv 4k de 189 cm coûte actuellement bien moins cher que ma 127 plasma de 8 ans en arrière.  

    Surtout que comme signalé, la partie matérielle (clavier, coque, boutons, écran etc.. ) n'a pratiquement pas évolué et est donc déjà largement amortie. 

    Alors oui, le Genos2 est un super arrangeur, mais je resterai avec mon Genos1 devenu subitement néandertalien. Avec un vieux crouton comme moi, on sera bien assorti...  

    On a beau être des mordus, il y a un moment où on ne peut plus suivre.... 

     

    3
    Samedi 18 Novembre 2023 à 14:44

    Bonjour Fred,

    merci pour ce petit reportage très intéressant et ces super photos.

    Avec toutes ces informations, je pense qu'il doit être super ce Genos2.

    J'attends une petite musique et aussi la vidéo avec impatience.

    Bon après-midi

    Bises

    magga

    4
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:05

    Bonjour FRED .

    Un grand merci pour ce compte rendu qui donne déjà un petit aperçu de l'ambiance qui s'est déroulée

    Je vois que vous avez passé un agréable moment dans de bonnes conditions, c'est merveilleux !

    Attendons avec impatience la petite vidéo que tu nous as concocté....

    OK pour la suite, à très vite.

    Formidable rencontre .......

    @mitiés musicales @lan !cool

    5
    Samedi 18 Novembre 2023 à 17:48

    Bonjour l'équipe des explorateurs (trice), Merci pour ces commentaires toujours bien précis et étayés d'impressions techniques et musicales.

    Je pense que je vais continuer à exploiter au max mon PSR SX900, bien sur pas exactement de la même gamme mais tellement puissant en possibilités. J'espère juste qu'ils nous feront un SX 900 (2) avec quelques améliorations dans l'esprit des Génos comme avant.

    Merci en tous cas

    Bien amusicalement

    Alain16

    6
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 07:55

    salut Boss !!!

    bon ben je crois que tu as tout dit !

    un week-end tellement merveilleux qu'il en appelle d'autres ...enfin j'me comprends !

    Corinne et moi nous avons bien entamé la prise en mains de notre nouveau bébé ...enfin je devrais dire le mien !! pffff !!!

    bravo à toi pour ce résumé complet de notre virée ariégeoise

    bises à Angie et toi

    amitiés

    JL

     

    7
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 09:48

    Bonjour Boss

          Ben oui tu as tout dit Fred, on a passé deux jours ensemble vraiment fantastiques, on va oublier rapidement le Tartempion cravaté, c'est le seul petit bémol de ces deux jours, quand j' y repense j' ai de l' urticaire qui revient !!!! Je n' en dirais pas plus sur ce bémol....

          Par contre cette rencontre pour la sortie du Génos 2 à permis au STAFF presqu'au complet de FTS de se retrouver, ça aussi c' était génial..... ce qui nous as permis d' esquisser les contours d' un projet.... ( là aussi je n' en dirais pas plus, c' est le Boss qui gouverne le navire )

         Avec Jean Luc et Corinne nous avons joué les prolongations hier chez lui, et là je confirme une nouvelle fois que ce Génos 2 en a sous le capot, Corinne, et Jean Luc en ont bien profité....

         En conclusion, j' ai plein de souvenirs qui pétillent dans ma tête, le bonheur c' est simple en définitif, de la musique, des Amis en toute simplicité, que demander de mieux...Rien d' autres.

        Bises à Angie et à toi.....

        Amitiés..

    René

    8
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 10:05

    Bonjour Fred,

    Je confirme tes impressions et j'attends avec impatience l'arrivée du petit dernier au sein de notre foyer.

    Je vous promets de le bichonner et de m'occuper de lui, de jour comme de nuit !!!!yes

    Bon dimanche à tous

    Christian

    9
    Dimanche 19 Novembre 2023 à 18:33

    Bonjour Fred

    En effet 2 jours fabuleux autour de notre passion commune

    Et quel accueil formidable de la part de l'équipe de Sud Claviers que je remercie ainsi que tous ceux qui les ont aidés. Merci aussi à Arnaud Delaunay (pour les démos musicales) et Loïc Boulant (pour les questions techniques)

    Rien de plus à rajouter si ce n'est que ce clavier est quand même très très sympa (surtout après un jour de test en live et dans des conditions plus ressemblantes à nos utilisations quotidiennes) chez Jean-Luc qui a bien voulu que je berce son nouveau bébé wink2 et que je remercie également pour son accueil !!!

    Bises

    Corinne

    10
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 16:55

    Bonjour à tous et particulièrement aux membres du Staff,

    Merci pour ce retour très sympathique et vos avis "live" éclairés.

    Ca rappelle aussi des souvenirs, je suis justement retombé cette semaine en faisant du tri sur l'ordi sur des photos du week-end à Ayron  (ca va vous n'avez pas trop changé happy )

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 24 Novembre 2023 à 18:15

        Salut Thierry

        Il y'a une petite vidéo si ça te tente de nous voir et d'en voir un peu plus sur notre séjour à Pamiers !

        A nous aussi ça nous a rappelé plein de souvenirs de Ayron.. C'était quand même top !!

        Tant mieux alors si on a pas trop changé... quoi que un p'tit peu quand même... surtout coco hein !

        Le principal étant de ne pas changer intérieurement ! et ça, c'est clair qu'on a pas changé !

        Amitiés

        Fred

      • Dimanche 26 Novembre 2023 à 10:00

        Pour Fred : oh  wink2 !!!

        Pour Thithi59 : merci !!! cool

    11
    Vendredi 1er Décembre 2023 à 21:30

    Bonsoir Fred,

    Merci pour ce compte rendu, il n'y a plus qu'à...

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :