• You've got a friend ( James Taylor)

    bonjour les ami(e)s !

    je vous propose aujourd'hui un morceau qui sort du four et que je viens tout  juste de démouler .

    je ne prendrai pas la peine de vous expliquer le mode de cuisson ...sinon pour vous dire que j'ai utilisé un style dédié que je vous joins après l'avoir "bidouillé" un peu ( juste ce qu'il faut pour que l'arpège soit plus "présent"...)

    j'espère que ça vous plaira

    bon week-end à toutes et à tous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « You've got a friend G2.mp3 »

    Télécharger « You've Got a Friend.sty »

     PS : j'avais déjà joué cette chanson en 2019 avec le G1 et je voulais avoir une idée de la qualité sonore du G2...


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Janvier à 13:22

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne connaissais pas cette chanson, aussi je suis allé écouter les différentes versions sur Spotify, pour me rendre compte.

    J'ai écouté les versions de James Taylor et Carole King que tu dois connaitre et sans fioriture et en dehors du chant, j'aime beaucoup ta version instrumentale ! yes.

    C'est fluide, et les instruments bien choisis qui apportent, selon moi, une certaine fraicheur et un relief à ton interprétation.

    Bravo

    Jean-Luc

      • Dimanche 7 Janvier à 08:52

        salut jean-Luc !

        je pense que c'est Carole King qui a composé cette chanson , sa version fait plus appel au piano qu'à la guitare .

        merci pour ce commentaire très sympa

        amitiés

        ean-Luc

    2
    Genosjj61
    Samedi 6 Janvier à 18:19

    Bonjour Jean-Luc,

    Une très jolie ballade tout à fait dans la version de cette chanson que je ne connaissais pas et que je suis allé écouter bien évidemment.

    Même si le style est dédié, ton interprétation est excellente avec ce son de guitare qui déchire et ce ptit coup d'harmonica final est très sympathique.

    Bravo et merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Dimanche 7 Janvier à 08:54

        salut JJ !

        c'est une chanson qui a donné lieu à plusieurs reprises dans des styles différents .

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

         

    3
    Samedi 6 Janvier à 18:30

    Bonsoir Jean-Luc

    Une belle mélodie que je découvre

    c'est une jolie ballade avec le style

    et ces beaux sons que tu as utilisé du G2 

    un beau travail et une belle écoute 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Dimanche 7 Janvier à 08:57

        salut Pierke !

        ravi de t'avoir fait découvrir cette chanson

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Samedi 6 Janvier à 18:44

    Coucou Jean Luc

    tres agreable cette musique que tu nous jouesyes 

    le rythme  je l'aime beaucoup 

    de belles voices sont choisies cool

    pour cette ambiance

    bravo pour ce moment 

    tres agreable 

    mes amities

    bises 

    JiJi

      • Dimanche 7 Janvier à 08:58

        coucou JiJi !

        merci pour ce commentaire agréable

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 7 Janvier à 05:37

    Bonjour Jean-Luc

    Ah que oui !!!!  Je connais très bien cette mélodie yeshappy

    Mais pas avec cet interprète, je la connais avec le titre "Un jardin dans mon coeur"

    Mais çà on en avait déjà discuté en 2019 quand j'ai posté la version de Claude François

    Excellente écoute coolcool

    Amitiés

    Lulu

     

      • Dimanche 7 Janvier à 09:08

        salut Lulu !

        effectivement je me souviens qu'à l'époque c'est toi qui m'avait fait découvrir la version de Claude Françsoi ,qui au passage puisait largement dans la variété américaine ...

        pour ma part ,étant fan de James Taylor, j'avais un faible pour sa version .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc 

    6
    Dimanche 7 Janvier à 09:08

    Bonjour mon JL,

    Inconnu de chez inconnu pour ce qui me concerne !

    Même la version de C. François dont parle Luc ne me dit rien .....

    Jolie mélodie reposante qui me donne envie de retourner au lit vu la méteo exécrable.

    Joli moment d'écoute mon ami.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Dimanche 7 Janvier à 10:41

        salut mon JP !

        franchement là tu m'étonnes !!!he

        merci pour ton commentaire sympa ...et bonne nuit !yes

        amitiés

        bises

        JL

    7
    Dimanche 7 Janvier à 09:30

    Bonjour Jean Luc !

    Une découverte pour moi ..... hélas je ne connais pas tout !

    Mais grâce à toi, j'ai pu apprécier cette mélodie  fort bien amenée,

    Une belle prestation sur une orchestration bien préparée

    Amitiés musicales et merci pour ce partage

    @lan !

      • Dimanche 7 Janvier à 10:43

        salut Alan !

        ravi de t'avoir permis de découvrir cette chanson .

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Dimanche 7 Janvier à 10:10

    Bonjour mon JL

             Ben moi je connais ( pour une fois ) !!!! c' est superbe !!! je kiffe grave, la guitare est fabuleuse, l' harmonica exceptionnel , tout roule en somme, et bien sûr tout cela en une seule prise comme d' hab.... Bravo mon JL je viens de passer un super moment d' écoute.... Merci...

    Bises mon Ami...

    René

      • Dimanche 7 Janvier à 10:46

        salut mon René !

        ben tu vois quand tu veux ! he

        bon je dois t'avouer que j'ai fait deux prises parce que j'ai monté le volume de l'arpège qui manquait de "présence" à mon goût .

        merci pour ton commentaire ...et ton amitié !

        bises

        JL

    9
    Dimanche 7 Janvier à 12:03

    bonjour René

    belle balade et belle sonorité sur ce clavier...

    bon pour la chanson je ne la connais pas...mais qu'importe puisque tu me l'as fait découvrir

    et c'est là que l'on voit que le démoulage s'est bien passé comme quoi ..

    bravo pour ce titre et merci pour cette belle découverte

    amicalement

    Charles

     

      • Dimanche 7 Janvier à 13:04

        mdr, c'est Jean-Luc et non René, wink2sarcastic  Charles

      • Dimanche 7 Janvier à 13:45

        salut Charles !

        euh...moi c'est Jean-Luc mais tu peux m'appeler Georges hein ?he

        à part ça je suis ravi de t'avoir permis de découvrir cette chanson !

        venant d'un pro du "démoulage" comme toi ton compliment me va droit au coeur.

        merci pour ton commentaiore

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

    10
    Dimanche 7 Janvier à 13:07

    Salut mon JL,

    Ton espoir que ça plaise fonctionne pour moi, bha oui, ça me plait, c'est doux, c'est tellement bon et cet arpège du style est top, merci du partage du sty, même si je ne sais s'il fonctionnera pour mes claviers

    tout juste sorti du four, mais tellement bon à la dégustation je me régale

    Il est super ce G2, mais sans le bonhomme devant le clavier pour le faire sonner si magnifiquement bien, il ne serait qu'un G2

    Bravo mon Ami,

    Bizzz

    Yves-Robert

      • Dimanche 7 Janvier à 13:48

        salut mon YR !

        ravi que ça te plaise !je pense que le style devrait fonctionner sur to PSR ...

        pour ce qui est de l'arpège ,il m'a fallu multiplier les "sus4" et autres accords diminués pour lui donner un peu plus de vie mais j'adore faire ça .

        merci pour ton commentaire élogieux et ton amitié

        bises

        JL

    11
    Dimanche 7 Janvier à 14:50

    Bonjour Jean-Luc,

    je ne connais, belle découverte.

    Une superbe interprétation juste sortie du four, c'est top.

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Dimanche 7 Janvier à 18:30

        coucou Magalie !

        content de t'avoir permis cette découverte

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        ises

        Jean-Luc

         

    12
    Dimanche 7 Janvier à 20:01

    Salut à vous 2 (Jean & Luc)

    Bon, et bien même en cherchant au plus profond de ma mémoire de poisson rouge, je ne me rappelle pas de cette chanson....

    Mais peu importe, elle superbe et surtout, magnifiquement bien interprétée !

    ça aurait été intéressant que tu mettes les 2 versions dans ton article, celle avec le G1 et celle ci. ça aurait permis de faire un comparatif..

    En tous cas, on sent bien une précision dans la qualité sonore de ce G2, ça c'est indéniable

    Bravo à toi en tous cas, c'est une superbe reprise

    Bises

    Fred

     

      • Dimanche 7 Janvier à 21:14

        salut Boss !

        bon ben ça aura été une découverte pour toi et nous en sommes très contents Jean et moi !he

        blague à part je suis ravi que ma bluette te plaise ...vaut mieux se mettre bien avec le boss pas vrai ?

        j'aurais peut-être pu mettre les deux versions effectivement mais elles sont pratiquement identiques si ce n'est que dans la première il y avait un peu de saturation à un certain moment ...

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        bises à vous deux

        JL

    13
    Lundi 8 Janvier à 10:26

    Coucou Jean-Luc !!!

    Aucun souvenir non plus de cette chanson

    Joli style avec cet arpège de guitare

    Sympa aussi en 2ème partie la rythmique

    Joli harmonica cool

    Bref cela aura été un très bon moment d'écoute et de découverte

    Bises

    Corinne

      • Lundi 8 Janvier à 10:37

        coucou Corinne !!

        tu ne connais pas ??? ah ben ça alors !!he

        tu connais par contre mon affection pour la guitare ! quand je peux placer un arpège ou une petite impro ...

        pour le reste c'est du classique comme tu vois ...la routine quoi !yes

        merci pour ton commentaire élogieux

        bises

        JL

    14
    Mardi 9 Janvier à 11:27

    Bonjour Jean-Luc,

    C'est une bien belle balade que je découvre.

    Comme j'arrive en milieu ou fin de course, je ne serai pas original dans mes commentaires qui rejoignent à 100% ceux de nos ami(es).

    Toutes mes félicitations pour cet agréable moment d'écoute. cool

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 9 Janvier à 13:18

        salut Christian !

        qu'importe si tu es le dernier ,l'essentiel c'est que ma bluette ait attiré ton attention.

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        jean-Luc

         

         

    15
    Mardi 9 Janvier à 20:44

    Bonsoir Jean-Luc,

    Bon, ben, j'veux un four comme le tien, comme ça, je te sortirai des trucs 

    superbes! 

    Voilà, j'ai tout dit;

    Bravissimo et bizzzzz

    Rose

      • Mardi 9 Janvier à 22:29

        coucou Marie !

        pour le four je peux te donner le nom du fabricant mais je suis sûr que tu as le même ...

        mais sinon vous êtes les bienvenus Jacques et toi si vous voulez profiter du mien !yes

        merci pour ce commentaire plein d'humour 

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

         

         

    16
    Mercredi 10 Janvier à 13:04

    Bonjour Jean-Luc,

    Très jolie ballade avec un beau choix de voices.Le choix de  l'harmonica est bien vu .

    Beau moment d'écoute pour moi.

    amitiés

    Christian

     

      • Jeudi 11 Janvier à 08:40

        salut Christian !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 14 Janvier à 21:24

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une jolie mélodie magnifiquement bien interprétée avec de superbes sons guitare, et de jolis arpèges en fond.

    Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 14 Janvier à 22:24

        coucou Brigitte !

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :