• Y volvere

    Bonjour à tout le monde,

    Voici un air que beaucoup doivent connaître.

    Il s'agit du 2 ème album publié en 1970 par le groupe chilien de boléro et de pop "LOS ANGELOS NEGROS".

    Cet air a été repris en français par Alain BARRIERE sous le titre "Emporte moi".

    J'ai enregistré cet air en mode "song" en raison des nombreux contre-chants.

    « Y VOLVERE.mp3 »

    Y volvere

     

    Los Angelos Negros

    Merci pour votre écoute avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:20

     

    Bonjour Christian,

    Belle prestation, un très bon style (Le quel ??? Quel instrument ??)…………. (On oublie les rappels à l’ordre FTS, c’est bien dommage). Un petit effort Christian, car moi je ne commenterai plus ce genre poste. Mais comme tu es un bon garçon, je te dis que j’ai adoré cette prestation. Je ne sais pas si le début est dû au style utilisé, ou à ton jeu, mais c’est sublime. Ton jeu est parfaitement maitrisé, comme toujours. Ces réponses et ce contre chant magnifique. Un boléro superbe, chanté par Alain Barrière « Emporte- moi », qui a composé les paroles et la musique. Un grand grand bravo

    Claude39

    2
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:25

    Bonsoir Christian,

    C'est une chanson qui ne me dit trop rien, même celle d'Alain Barrière ?

    Ceci dit, ce n'est pas important, cela m'a fait découvrir une chanson.

    C'est très joli, très doux et très bien interprété. En effet, vu les contre-chants, ce n'était pas possible de jouer en audio.

    Je mesure aisément le travail qu'il t'a fallu faire pour arriver à ce résultat. 

    Les choix des instruments sont très harmonieux. Il ne reste qu'à s'assoir et à écouter, et pour les danseurs, se laisser aller...langoureusement !

    Gros coup de cœur.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

    3
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:38

    Bonjour Christian

    Une très belle interprétation

    avec de beaux sons d'orgue qui sont joliment réglés

    et avec un beau style c'est une chanson que je découvre

    une très belle, et tres bele écoute du tout bon, une caresse pour l'oreilleyes

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

    4
    Lundi 12 Juillet 2021 à 15:48

    salut Christian !

    je ne connais absolument pas cette chanson ...mais néanmoins la découverte est de taille .

    un style efficace ,un arrangement "aux petits oignons" et un jeu d'une grande maîtrise avec des sonorités réglées au millimètre ...bref une remarquable performance !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Lundi 12 Juillet 2021 à 16:05

    Bonjour Christian,

    Ben oui je connais la version Alain Barrière mais ne me rappelle pas du groupe Los Angelos Negros (à mon avis ma mémoire s'effrite avec l'âge d'autant qu'ayant été belge ça n'arrange rien ...)

    Superbe réalisation "aux petits oignons" que j'apprécie grandement étant assez partisan de ce genre musical.

    TRès bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

    6
    Lundi 12 Juillet 2021 à 17:28

    Bonjour Christian,

    Ah oui je connais! Comme Jeapie, pas la version du groupe Los Angelos Negros mais celle d'Alain barrière.

    Joli boléro, belles réponses alternées et un superbe sax parfaitement réglé.

    Maintenant je reconnais ton doigté du premier coup, c'est vrai qu'on a tous un " touché" personnel qu'on reconnait les yeux fermés.

    Bravo pour cette reprise, avec Alain Barrière on se trompe rarement, c'est toujours de l'excellente musique

    Amitiés

    jacky

    7
    Lundi 12 Juillet 2021 à 20:39

    Bonjour Christian .....

    Oui, je connais cette mélodie.......

    Tu nous as retranscrit une réplique de cette belle mélodie  fort bien interprétée ...

    Un style impeccable, qui se place très bien dans son ensemble accompagné de voices qui permet de passer un moment formidable.....

    C'est une belle réalisation de ta part, 

    Bravo mon ami 

    @mitiés @lan !cool

    8
    Lundi 12 Juillet 2021 à 21:35

    Bonsoir les amis,

    Je vous remercie bien vivement pour tous vos commentaires laudatifs.

    C'est très sympathique.

    Pour jouer cet air, j'ai utilisé un style dédié extrait du pack acheté chez "Pro style music" et pour qui ne le saurait déjà, je possède un Genos depuis la fin du mois de mars.

    Je crois que dans mon introductif, j'ai commis une erreur à savoir que l'air est d'Alain  Barrière et que ce sont d'autres dont les "Angelos Negros" qui  l'ont repris et non le contraire.

    Cet air se caractérise par ses contre-chants et c'est ce qui a retenu mon attention dans l'intention  de le jouer.

    Comme l'a dit Jacky, il est vrai que chacun a sa façon de jouer, laquelle est perceptible et identifiable. C'est quelque part notre empreinte.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    9
    Lundi 12 Juillet 2021 à 22:06

    Bonjour Christian

    Je me rappelle bien de cette chanson uniquement en version Alain Barrière

    Belle reprise avec ces contre-chants bien placés et ce style qui lui va bien

    Les voices choisies sont bien agréables à écouter

    Amitiés

    Corinne

    10
    Mardi 13 Juillet 2021 à 06:04

    Bonjour Christian

    Pas de souvenir de cette mélodie, donc c'est une belle

    découverte !!!

    Effectivement beaucoup de contre chants très agréables

    Pour le reste comme d'hab, pas de disert !!!smile

    Agréable écoute !!!!

    Amitiés

    Luc

    11
    Mardi 13 Juillet 2021 à 09:42

    Bonjour Christian

           Pour moi aussi titre inconnue, alors c' est une belle découverte, car comme d' habitude c' est remarquablement interprété..... Le style , rien à redire puisque c' est un style dédié, les voices fabuleuses et ces contre-chants !!!! quel délice.....

          Une fois de plus c' est du grand art que tu nous livres..... Bravo à toi et merci pour ce délicieux moment...

    Amitiés

    René

    12
    Mardi 13 Juillet 2021 à 17:00

    Bonjour  Corinne, Luc et René,

    Au plan de la connaissance de cet air, si le style n'avait figuré dans mon pack, je n'aurai jamais eu l'idée de le jouer.

    De plus, Alain Barrière, mis à part son titre phare "Ma vie" ou "Marie Joconde", je ne connais quasiment rien de son répertoire.

    Je suis donc heureux de vous avoir fait partager ou presque cette découverte.

    Un grand merci pour votre écoute et vos compliments.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    13
    Mardi 13 Juillet 2021 à 18:35

    Coucou Christian

    Je me laisse emporte par cette musique que je decouvre

    donc ,je vois ton jeu parfaitement maitriser

    comme on a l'habitude d'entendreyes

    bravo

    amities

    JiJi

    14
    Mercredi 14 Juillet 2021 à 17:10

    Bonsoir Christian,

    Je reconnais cet air.... c'est donc avec plaisir que j'écoute ta prestation qui est 

    encore une fois de qualité.

    Bravo et bises

    Rose

    15
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 22:50

    Bonjour Christian,

    aucun souvenir de cette musique,

    une très belle interprétation,

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    16
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 22:59

    Bonsoir Christian,

    Il me semble aussi que ça a té joué pas Santana

    Une magnifique prestation que tu nous fais là, toute en douceur, avec de jolies voices et un superbe son orgue en contre-chant, hummmmmmmm! Et vice-versa avec la guitare. Le sax n'est pas en reste. 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    17
    Samedi 17 Juillet 2021 à 21:22

    Bonsoir à vous toutes,

    Merci pour l'ensemble de vos compliments, c'est très sympathique et comme le disait A. Barrière "Je reviendrai"

    Avec mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :