• World (duo Coco-Mysterio)

    Bonjour à tous,

    Mysterio m'a fait l'honneur il y a quelques jours de me proposer un duo et il m'a donc envoyé une base musicale. Que du bonheur même s'il ne faut pas se louper sur ce coup-là wink2

    Après un premier essai pas vraiment satisfaisant, j'ai sur les conseils de Mysterio, allégé ce que j’avais joué et laissé davantage "respirer" le morceau, ajuster quelques volumes sur ma registration et rajouter des effets sur certaines voices. 

    Merci à Mysterio pour sa base magnifique avec cette (et ces) guitare(s) exceptionnelles.

    Merci pour sa confiance, sa patience et ses conseils

    Il a fallu aussi cogité sur la façon de m'enregistrer n'ayant qu'un clavier en main, Mysterio m'ayant envoyé un midifile et un mp3 que je vous joins

    L'enregistrement en midifile ne m'ayant pas permis d’avoir le même rendu que la base écoutée en mp3, j'ai opté ce matin pour un enregistrement multi-pistes audio.

    1er enregistrement avec jeu en live (piano paddé, saxophone et shakuhachi) tout en laissant défilé la base faite par Mysterio et ensuite une 2ème couche pour avoir un duo saxo piano.

    Bonne écoute.

    Amitiés.

    Corinne

     

    ---------------------------------------------

     

    Merci à toi mon, amie Coco, pour ce superbe cadeau musical que tu nous offres.

    Quand j'ai fait cette base typée chill out, j'ai tout de suite pensé à toi pour venir y greffer tes talents dessus.

    Cet univers musical te parle, et tu es pour moi la personne qu'il fallait pour venir compléter agréablement ma base.

    Je me suis initialement inspiré d'un morceau entendu sur le net, qui est magnifique, mais pour être tout à fait honnête, difficilement reproductible sur arrangeurs -

    Donc, à défaut de parvenir à quelquechose de cohérent, nous sommes repartis vers quelque chose de différent, tout en gardant des points communs.

    En fait, il a fallu faire des compromis musicaux, pour tenter de faire un morceau compo vraiment personnalisé et sans plagier - smile

    Naturellement, j'ai opté pour un style externe idoine, car les styles chill out des tyros/genos et PSR sont beaux...mais ils ont déjà beaucoup été utilisés et entendus...et ça je n'en voulais pas.yes

    J'ai été sacrément exigeant (chiant ??!!) avec coco, qui en a bavé -La pauvre!!!winktongue

    Mais je savais qu'en la "titillant" un peu, elle donnerait le meilleur d’elle même - J'avais quelque chose de bien précis en tête...he

    Après quelques essais, et des petits conseils techniques et amicaux, franchement mes amis, je ne suis pas du tout déçu de sa prestation, au contraire!!

    C'est vraiment que du bonheur, et source d'enrichissement, ces duos!!cool

    Quoiqu’il en soit, nous sommes heureux et fiers de vous faire écouter World, un titre qui évoque l'évasion, les voyages et la musique distrayante et apaisante.

    Bonne écoute et à vos comms mes ami(e)s.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    PS: Et non, ce n'est pas coco sur la plage...nan mais!!!glasses

     

    https://wallpaper-gallery.net/images/chill-wallpapers/chill-wallpapers-15.jpg

     

    La base de Mysterio

     

    Le duo finalisé

     

    Télécharger « WORLD DUO.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:02

    Bonjour Corinne et Mysterio,

    un super duo, une belle complicité.

    Une musique avec un beau style, et qui fait planer.

    Vous assurez, c'est magnifique, super boulot.

    Un très bon moment d'écoute et d'évasion.

    Un grand BRAVO BRAVO à tous les deux.

    Amitiés magga

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 07:14

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Exercice pas toujours simple car je ne savais pas ce que Mysterio attendait vraiment ni ce qu'il allait ressentir à l'écoute du duo. Après l'envoi de la première version j'ai su de suite wink2

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:08

        Salut et un grand merci à toi Magga pour cette écoute de notre duo fait avec passion et amitié.yes

        Coco a sur faire preuve de pugnacité, de talent et de beaucoup de patience, mais elle est parvenue à broder habilement des mélodies parfaitement adaptées. Et comem elle le souligne, ce n'est pas un exercice facile.

        Musicalement.

        Bizz.

        Mysterio FTS

    2
    Samedi 6 Avril 2019 à 18:41

    Bonsoir à vous 2,

    Bon , vous ne pouvez pas me voir: après avoir écouté la "base"de Mystério,

    au fur et à mesure mes yeux s'arrondissent: c'est vraiment superbe les ajouts de 

    Corinne! le résultat est excellent et me fait rêver...........

    2 grands artistes que vous êtes! Félicitations!

    Bises

    Rose

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 07:17

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        J'aurai bien aimé voir tes yeux s'agrandir wink2

        Il est vrai qu'il y a quelques années je n'aurai même pas envisager de faire ces duos. C'est l'effet FTS qui nous ouvre d’autres horizons en nous faisant côtoyer des gens qui ont la même passion que nous pour ces claviers et d’excellents musiciens

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:13

        Salut et merci mon amie Rose, pour ton écoute fidèle et appréciée.

        Ici, en duo avec coco que je mets à contribution, (faut varier les plaisirs) j'avais en tête un morceau chill out qui serait un peu différent de ce que nous avons pu produire auparavant.

        Pas si simple de se rénover dans les faits, mais en conjuguant deux espaces musicaux différents mais complémentaires, on peut trouver plus facilement de nouvelles pistes artistiques.smile

        Aussi, c'est avec un grand remerciement que je salue ton appréciation particulièrement positive et motivante pour en refaire pourquoi pas d'autres à l'avenir.wink2

        Amitiés.

        Bizz.

        Mysterio FTS

    3
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:30

    Bonsoir à vous deux, amis musiciens,

    J'ai commencé par écouter le rendu final. Saisissant ! Les lignes mélodiques, aussi simples que belles et évocatrices sont parfaitement accompagnées par une ambiance à vous faire décoller. Les instruments solistes sont parfaitement à leur place, expressifs, réalistes. Ils vous tendent la main pour vous inviter au voyage...

    Puis l'écoute de la base nous fait entrevoir le travail soigné de préparation. Des supers sons, des petites notes qui perlent et scintillent, des sons longs qui portent l'ensemble avec efficacité... Cette base a de quoi inspirer !

    Félicitations aux deux artistes, éclairés, complémentaires, et talentueux !

    Sans vouloir être dur avec la photo, je préfère Corinne à son clavier qu'une inconnue devant l'océan !

    Avec mes amitiés,

    Jean-Louis

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 07:25

        Bonjour Jean-Louis

        Merci pour ton commentaire

        La base était déjà exceptionnelle en effet et sans elle, le reste ne vaudrait pas grand chose

        Mysterio a vraiment un talent pour nous plonger dans des ambiances très différentes les unes des autres

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:21

        Salut et merci l'ami Jean-Louis,

        Oui, c'est avec des styles musicaux très aériens que j'aime bien exprimer ma créativité, autrement que dans l’électro.

        L'accent a été mis surtout à trouver un style résolument novateur, et jamais entendu ici auparavant; Bien évidemment la ligne de drum a été conçue avec des multi pads judicieusement choisis, pour avoir une rythmique cadencée et chaloupée.

        Pour le reste, une guitare "gypsy" retravaillée, et traitée en effets, avec des sonorités de pads, et des effets additionnels par multi-pads, ont permis de construire une base solide, au sein de laquelle notre amie coco devait pouvoir exprimer des lignes mélodiques.yes

        ça c'est pour la théorie - En pratique, il s'avère que cet exercice s'est avéré plus complexe, car Coco n'a pas l'aisance, ni l'expérience de Ricou - Mais ça a bien fonctionné avec quelques petits réglages et pas mal de technique.

        Elle a donc dû d'abord s'approprier mon morceau et mon univers (qu'elle affectionne, je sais) en tâtonnant un peu, amis avec quelques conseils de ma part, son talent naturel et sa pugnacité, elle est parvenue à faire une mélodie sympathique et qui s'intègre bien au niveau du voiçage choisi.smile

        Un grand merci pour ces éloges qui nous font très plaisir et qui nous motiveront, qui sait, à renouveler l'expérience.wink2

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

         

    4
    Samedi 6 Avril 2019 à 23:53

    Bonsoir Corinne et Mysterio

    J'ai d'abord écouté la base puis la finalisation et je dois dire que vous êtes deux artistes,yes
     
    vous devez pouvoir le faire quand même et c'est très bien fait Félicitations aux deux artistescool
     
    un bon moment d'écoute
     
    Un grand BRAVO à vous  deuxcoolcool++
     
    Amities
    pierke

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 07:25

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:22

        Merci à toi l'ami Pierke!

        Ravi que ce duo t'ait plu également, avec un univers chill-out que nous aimons tous deux vraiment beaucoup.

        Toujours un plaisir de te lire.cool

        Amitiés.

        Mysterio FTS

    5
    Dimanche 7 Avril 2019 à 04:43

    Bonjour Corinne et Mysterio FTS

    Excellente base où viennent se greffer intelligemment

    les voix fétiches de Corinne yes dont ce "Shakuhachi "

    qui a vraiment toute sa place sur cette base !!! coolcool

    Très bon moment d'écoute et de détente !!!!! coolcool

    Après pour la photo, avec le temps je me suis aperçu que

    malgré une belle enveloppe ( homme ou femmeyes), une

    mauvaise nouvelle à l'intérieur restera une mauvaise

    nouvelle happyhe et vice versa happyhe

    BRAVO !!!!!!!!   à tous les deux !!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 07:27

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        Je ne me lasse pas de ces voix mais bon il va bien falloir un jour que je change si je ne veux pas lasser l'auditoire

        Je vois que tu es sage et entré dans l'âge de raison. Pour Mysterio, on va attendre que jeunesse se passe.... wink2 . Je comprends mieux pourquoi il a voulu finaliser l'article wink2

        Amitiés

        Corinne

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:25

        C'est sur que l’habit de fait pas le moine...mais là..peut on encore parler d'habits...he

        Bon, trêve de plaisanterie.winktongue

        Salut l'ami Luc,

        Un très grand merci pour ce superbe retour qui nous est adressé. smile

        Un morceau qu'il n'a pas été simple de réaliser, car pour coco, c'est pas mal de choses à gérer.

        Mais nul doute que l'expérience lui a plu; en dépit de prises de tête à gérer pour superposer nos fichiers.

        Quoiqu'il en soit, nous avons pris beaucoup de plaisir à vous livrer ce morceau compo et je te remercie sincèrement pour cette nouvelle écoute bien agréable à lire, et source de motivation et de fierté.cool

        Musicalement.

        Mysterio FTS

    6
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:41

    Bonjour Corinne et Mysterio,

     

    J'ai moi aussi écouté attentivement la base puis le duo finalisé.

    La base est truffée d'effets forts intéressants, il y a un gros travail qualitatif de préparation qui incite à l'improvisation, et c'est ce que fait très bien Corinne.

    Je crois que ce n'est pas facile de faire ce que fait Corinne ( peut être par crainte de décevoir !( Corinne

    j'ai l'impression que tu ne te laisses pas assez aller, ce n'est que mon avis !).

    Ceci dit les parties de saxophone et de shakuhachi sont magnifiques, votre collaboration est franchement très réussie, c'est pour moi un coup de coeur coolcoolcool et j'attends avec impatience votre prochaine collaboration.

     

    Merci et bravo à vous,

    Amitiés,

    Mimi

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:36

        Salut mimi0157,

        Un immense merci mon ami, pour cette belle analyse, que je partage d'ailleurs à bien des égards.yes

        Un exercice compliqué, pour notre amie, peu habituée à ce genre de pratiques à distance - smile

        Du coup, il aura fallu en plus du musical, gérer le coté technique - sarcastic

        C'est elle qui a dû assurer en plus cette partie -et elle a vachement bien assuré à mon sens!!cool

        Du coup, on peut avoir ce ressenti d'un manque de "lâché prise" de sa part - concentrée qu'elle devait être (je la connais, elle veut donner le meilleur d'elle même)  pour suivre ma progression, et bien intégrer ses lignes mélodiques.

        Voilà pourquoi cela peut manquer à mon avis de "prise de risque" -

        De toute façon, ma base est disponible et je suis ouvert à recevoir d'autres propositions pour broder d'autres idées musicales.wink2

        Je le lui en ai d'ailleurs un peu parlé, mais je pense que c'est compréhensible et que pour un coup d'essai (même si on a eut fait 1 ou 2 duos précédemment), c'est très largement positif.

        Mine de rien, je suis très fier d'elle, car je l'ai sortie de sa "zone de confort", un peu volontairement, pour la pousser à se transcender, et aussi parceque j'ai foi en son talent, à sa capacité de s'adapter et que je savais qu’elle apporterait de toute façon sa "patte" dans le morceau.yes

        Un grand merci pour ton honnêteté et ton analyse riche en enseignements, très appréciée par moi même et coco également.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

         

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:24

        Bonjour Raymond

        Merci pour ton commentaire

        C'est sûr que j’ai un peu de mal à me lâcher en matière de compo surtout car je n'ai pas le recul pour juger ce que je fais. Même si cela fait quelques années que je m'y mets aux compo, je m'épate parfois moi-même vu qu'avant, sans partition, rien ne sortait du clavier. Il me faut quand même des repères visuels d'accords. J'arrive à me détacher des partitions un peu plus même si mes oreilles ne font pas le job pas comme je le souhaiterai

        Amitiés

        Corinne

    7
    Dimanche 7 Avril 2019 à 11:25

    Bonjour à vous deux,

    Encore un très grand moment d'écoute.

    Votre composition est de très grande qualité et le duo à l'air de fonctionner à merveille.

    Bon choix des instruments et le passage  saxophone et shakuhachi réhaussent beaucoup cette prestation.

    Bravo à vous deux pour votre travail.

    Amitiés. 

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:38

        Salut et merci pour ton écoute et appréciation positive de notre duo, l'ami GG07!smile

        Je suis d'accord que le choix fait par Coco en terme de sonorité était parfaitement judicieux et qu'il a conféré un supplément d'ambiance indéniable et appréciable.cool

        Bien amicalement.

        Mysterio FTS

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:25

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire

        Il est clair que ces instruments sont super smypa

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 7 Avril 2019 à 11:52

    Bonjour à vous Coco et Thithi,

    Une superbe base avec cette belle guitare sèche pour exécuter la mélodie.

    En accompagnement ce style avec une autre guitare qui se fait entendre et marquant le rythme.

    Le style chill out différent de ce que nous connaissons apportant un effet très aérien.

    Et là, à l'écoute de cette base je me dis quoi rajouter de plus, c'est déjà tellement beau et abouti.

    Une musique apportant légèreté et douceur, on se laisse facilement transporter par la musicalité de notre

    Grand Mysterio.

     

    La pauvre Corinne qui reçoit cette base, comment va-t'elle s'en sortir? Va t-elle demander  conseil à Nono?

    Surtout pas et elle a raison! Alors tout bonnement elle tente un premier essai et revient vers le talentueux

    géniteur de cette compo et là:

     

    Et bien Coco, j'aurais fait comme toi pour le choix de la sonorité, un bon piano suivi d'un saxo à la

    mode Coco! Une réponse évidente finalement car c'est un peu ta signature ce cuivre....

    Mais attention tu ne t'arrêtes pas là je retiens aussi et surtout cette flûte shakumachintruc et des lignes 

    mélodiques très aériennes de pads ou synthés lead je ne sais trop.

    Corinne tu as superbement harmoniser cet ensemble musical.

    Vous avez fait du bon boulot tous les deux et c'est génial d'être capable de faire une telle prouesse.

    Un régal bravo à vous!

    Amitiés Nono

     

     

     

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 15:47

        Salut mon poto Nono,

        Quel beau comm et quelle fine analyse tu fais encore!!cool

        Tu as tout bon et ma foi, tu as parfaitement raison sur pas mal de choses.

        Pas facile effectivement pour notre amie Coco, comme explicité auparavant, de venir "s'exprimer" sur une base ouverte, mais déjà très enrichie mélodiquement.smile

        J'en avais d'ailleurs pleinement conscience en lui livrant le "cadeau" - mais je lui faisais aussi confiance pour venir m'étonner et s'étonner elle surtout.wink2

        Bref, un exercice de broderie auqeul elle s'est gentiment prêtée, et qui nécessite beaucoup de patience et une bonne ouverture d'esprit -

        Coco a su faire preuve des deux, en acceptant le challenge, alors qu'elle est hyper sollicitée par ailleurs, pour me faire plaisir (et c'est réussi!!), tout en écoutant mes conseils, et remarques sur des essais proposés.

        Enfin, c'est elle qui a réussi à contourner des problèmes d'ordre technique, pour la juxtaposition des fichiers, et réussir à obtenir un rendu et un mixage performants et agréables pour le fichier finalisé. cool

        Je recommande au passage, une nouvelle fois, à toutes et à tous de tenter l'expérience - pourquoi pas un jour lors d'un défi mensuel ?? - Vous verrez comme cela peut être enrichissant, formateur, et source de progrés!

        Merci beaucoup en tout cas mon ami, pour ton écoute fidèle et très attendue, appréciée cela va de soi, et qui nous donne beaucoup de motivation et de fierté, pour re-tenter à l'avenir, pourquoi pas, d'autres duos musicaux.happy

        Amitiés.

        Mysterio FTS

         

         

         

         

         

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:29

        Salut Nono

        Promis la prochaine fois je ferai appel à toi quand-même wink2

        C'est vrai que cette base magnifique faisait le job à elle seule

        Après je n'ai pas vraiment l’impression d'avoir fait une prouesse. J'aurai surement pu mieux faire

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    9
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:02

    Bonjour à vous deux,

    Je ne pouvais bien sur pas laisser passer une telle nouvelle!

    Un nouveau duo, très intéressant car rassemblant un musicien imaginatif avec un sens du rythme génial et une musicienne très professionnelle avec une bonne formation musicale.

    Après avoir écouté les deux versions, première remarque : il ne faut pas comparer les deux versions au niveau qualité sonore, la base de Thierry est beaucoup plus développée au niveau des aigües et des basses.

    Après je ne suis pas surpris par la deuxième version, c'est très bien joué, tout est bien calé, c'est clair et limpide, le piano et surtout ce shakuhachi sont exceptionnels au niveau sonorité, je trouve le sax un peu tendre, un peu plus d'utilisation des supers-articulations aurait été bienvenu.

    Vous avez réussi ici une superbe performance, pour moi personnellement c'est plus plaisant de faire ce genre d'exercice dans une cave ou un sous-sol entre copains, là on est en live et on voit tout de suite ce qui ne va pas , mais cette méthode d'échange à distance grâce à ces nouveaux moyens de communication est très intéressante et à développer.

    Je vous adresse toutes mes félicitations à tous les deux pour cette excellente réalisation.

    Amitiés

    Jacky

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 16:01

        Là encore, j'apprécie les membres qui comme toi saluent nos performances mais qui sont aussi capables de relever des points à reprendre -

        C'est aussi ça que j'attends des membres de FTS et de leurs retours qui me (nous) sont adressés, car si tout est toujours "parfait", je ne peux pas toujours savoir ce qui ne va pas, ou me dire qu'il faut reprendre te ou tel point...sarcastic

        Salut l'ami Jackysim,

        Merci infiniment pour ton écoute et pour ton analyse, là encore fine et détaillée, de cette expérience de duo, avec mon amie Coco.

        Gros challenge pour elle, et c'est vrai, pour reprendre ses mots, ça n'a pas été pour elle un "cadeau" que de la laisser un peu seule s'exprimer, a devoir concevoir et imaginer des lignes mélodiques sur ma base, déjà bien riche.yes

        Mais avec une infinie gentillesse, beaucoup d'implication, de patience, malgré un emploi du temps chargé et de nombreuses sollicitations pour les préparatifs du week-end de rencontre FTsien, elle a relevé les gant avec beaucoup de justesse, de talent et de pugnacité.

        Bravo à elle que je remercie vivement!!cool

        D'autant que je n'ai pas toujours été très tendre avec elle, je vous l'assure.winktongue

        Mais de cette exigence, je tenais à ce que Coco puisse justement se sortir un peu de ce qu"elle fait bien, très bien, mais par qu'elel fait un peu par habitude.yes

        En tout cas, c'est pour moi une plein réussite, et surtout ça me donne l'envie de refaire des duos avec elle - puisque notre ami Ricou traverse une période difficile et ne peut se rendre disponible pour FTS quant  présent.

        Je le salue, si il nous lit, et je l'embrasse fraternellement - Courage mon frérot, on t'aime!!yes

        C'est donc l'occasion aussi pour moi de tenter de nouveaux partenariats - et c'est très bien ainsi!!

        Immanquablement, c'est une source importante de progression, d'apprentissage et d'évolutions de jeu.cool

        Merci et à très bientôt.

        Musicalement.

        Mysterio FTS

         

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:36

        Bonjour Jackysim

        Merci pour ton commentaire

        En matière enregistrement je ne suis pas au top niveau

        Le problème aussi avec moi est que si je n'ai pas la ligne d'accords sous les yeux, rien ne sort car je n'ai pas les oreilles pour pouvoir jouer juste en écoutant une bande musicale 

        J'ai d'abord travaillé en midi en rajoutant mes pistes sur le midifile envoyé par Mysterio

        Comme la transformation du midifile en wav ne sonnait pas comme la base que m'avait envoyée Mysterio, je suis passé en audio

        J'ai mis sa base audio dans un lecteur du genos, le midifile dans l'autre lecteur pour pouvoir afficher le score que j'avais fait au préalable

        Et réenregistrement de mes 2 pistes en live en audio tout en faisant défiler la partition du midifile au pied et en écoutant la base de Mysterio et avec quelques variations musicales au passage

        Mixage du tout en wav puis en mp3 via audacity après normalisation et compression et hop dans la boite !!!

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 7 Avril 2019 à 13:50

    bonjour a tous et toutes,quand 2 talents de cette envergure se réunissent pour faire une musique de cette qualité, que vous vous que ça donne , c'est superbe une fois de plus un rendu magnifique avec ces voix qui se rajoutent,   je vous dis un grand bravo a vous deux .

    amities

    jacky

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 16:04

        Salut mon ami Jacky,

        Un grand merci pour cette nouvelle écoute toujours fidèle et appréciée de ta part.

        Ce duo musical improvisé avec notre amie Coco, a été super sympa à réaliser et à concevoir, et il nous a surtout procuré beaucoup de plaisir, en dépit de soucis d'ordre musical ou techniques à gérer.yes

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:38

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Challenge intéressant à réaliser et formateur cool

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 7 Avril 2019 à 16:52

    salut les artistes,

    j'ai écouter la base de notre ami avec attention, je l'ai trouvée déjà bien réalisée et me suis dit c'est vrai il manque un petit truc, mais purée qu'est-ce que c'est déjà bon....

    J'ai donc lancer la version finale with Lady Coco et la, et bien, waow

    piano nappé qui comble les vides, saxophone super articulé, et ce shakuashi qui donne une autre couleur sonore, c'est que du bonheur

    Je me suis vu dans les paysages idyllique et paradisiaque, ou vivent encore quelques tribus, loin de toute civilisation, pollution sonore et environnementale, le bonheur ou bout des doigts

    Le rêve, oui, vous m'avez vendu du rêve

    Deux talents qui s'unissent, ça ne pouvais pas être mieux que cela, décidément, sur FTS il  y a vraiment des génies musicaux 

    Bravo les amis, c'est un méga coup de coeur, merci pour votre travail, pour votre complicité musicale, merci tout simplement pour ce bon moment musical

    Refaite ça quand vous voulez

    waow

    bizzzz 

    Yves-Robert 

     

      • Dimanche 7 Avril 2019 à 17:51

        Salut ma Bible,

        Bon, je vais faire concis, et court, sinon coco ne saura même pas quoi écrire encore...si je lui bouffe en plus la partie comm, la pauvre...winktongue

        Un immense merci mon poto pour ton retour super enthousiasmant, très positif et qui vient saluer une double performance, et un chouette moment de complicité musicale, et amicale.cool

        Si tu as pu voyager grâce et à travers ces quelques minutes de zique, tu m'en vois heureux et ravi.yes

        C'est tout juste la fonction première de ces musiques chill out, divertissantes et relaxantes!

        Bizzz mon grand, et à très vite.

        Mysterio FTS (touché!)

         

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:41

        Bonjour Yves-Robert

        Merci pour ton commentaire

        Bon on va attendre avant de recommencer. Je suis surbookée wink2

        Un moment très formateur même si je suis restée un peu sur mon terrain de prédilection avec mes instruments fétiches, sympa ensuite quand on voit le résultat et que ça vous plait visiblement

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 7 Avril 2019 à 19:48

    Bonsoir au duo Coco-Mystério,

    Je suis un grand fan de musique dite "new-age" (tant pis si je me trompe)!

    Je n'ai pas lu les commentaires précédents qui sont certainement plus qu'extraordinaires.

    j'aime beaucoup le style qui a été créé spécialement pour ce duo, et j'aime beaucoup également le chant qui est joué dessus.

    Sur le plan de la difficulté technique, je ne me rends pas compte car je n'ai pas encore essayé de faire quelque chose comme ça, mais je sens bien que ce n'est pas facile.

    En tout cas, je ne vous livre que mon ressenti musical, du style, j'aime ou je n'aime pas, et j'aime ce qui a été fait par vous deux.

    C'est très beau, doux et hyper agréable à écouter.

    Bravo à vous deux et coup de cœur !

    petitgas

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:46

        Bonjour petitgas

        Merci pour ton commentaire

        Cela a été un peu un casse-tête au niveau technique et surtout enregistrement car la qualité du mp3 de Mysterio est excellente et je n'avais pas ce rendu en mixant mon midifile. Mon genos est en mode réglage d'usine alors ceci explique peut-être cela.

        Pas grave le genos avec ces 2 lecteurs m'a permis de m'arranger sinon j'aurai eu la solution d'écrire une partition de ce que j'avais créé en midifile

        Mes oreilles et ma mémoire musicale étant loin d'être exceptionnelles, il faut contourner comme on peut

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:18

        Merci et salut Petigas.

        Très heureux de lire ton engouement vis à vis de ce duo qui nous a procuré quelques petites difficultés techniques, très bien contournées et gérées par notre amie Coco, douée au jeu et en technique!smile

        Amicalement.

        Mysterio FTS

    13
    Dimanche 7 Avril 2019 à 23:43

    Bonsoir Coco, Mystério,

    Déjà la base de Mystério est très belle, mais complétée par Coco avec son joli sax et son shakuhachi c'est magnifique! Beaucoup d'imagination à vous deux, ça donne "un truc" très sympa, très relax, très agréable à l'écoute. Bravo à vous deux!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 8 Avril 2019 à 08:47

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Tant mieux si ce post t'a fait passer un bon moment

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:21

        Pas mieux!!yes

        Salut mon amie Bibi,

        Très heureux de voir que tu as toi aussi bien apprécie notre collaboration musicale.cool

        Pour un second coup d'essai, ça ne s'est finalement pas si mal passé que cela en dépit de soucis d'ordre technique à appréhender et à gérer pour notre amie Coco, qui a su faire de beaux phasés mélodiques, avec de jolies voices.happy

        Bizzz.

        Mysterio FTS

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:46

    Bonjour Coco et Mysterio,

    Je pense que c'est très difficile de jouer à distance comme ça,

    en comprenant bien ce que voulais Thierry pour approfondir la compo.

    Coco, ça y est je crois que tu as été ensorcelée he , tu es entrée dans l'univers de Mysterio,

    tu ne plus en sortir.

    Avec une base envoûtante telle que tu l'as faites Thierry, avec de bons sons de guitare et

    un style chill out, comment résister.

    Avec deux excellents musiciens, la magie opère, j'ai adoré. Vous m'avez fait voyagé,

    avec ces sonorités ambiance zen, j'ai kiffé.

    Un Énorme Coup de Cœur pour cette compo en commun. Bravo à vous deux et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

     

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:26

        Salut mon ami Manuka,

        Hé oui: de la magie il y en a eue, c'est certain. happy

        Comme tu le dis justement, travailler comme cela, à distance requiert d’être vraiment "en phase" et vraiment "connectés".

        Il aura donc fallu quelques essais, et de petites retouches, pour livrer une version finale satisfaisante à nos yeux.yes

        Le résultat est à notre avis, super sympa, avec un très joli voiçage envisagé par coco, qui avait carte blanche pour agrémenter ma base, avec comme seul "mot d'ordre", de se faire plaisir et de s'étonner et d'etre créative.

        Bon - Elle a préféré rester dans un voiçage "classique et usuel, car cela aurait fait surement beaucoup de lui demander d’être encore plus "etonnante" , avec des contraintes techniques en sus à gérer.yes

        Merci pour le très agréable et motivant coup de cœur adressé.cool

        Amicalement.

        Mysterio FTS

         

         

      • Mardi 9 Avril 2019 à 08:05

        Bonjour Manu

        Un grand merci pour ton commentaire

        La base était excellente en effet

        Bon je n'ai pas été étonnante à 100 %, je confirme étant restée dans un voicage plutôt classique pour moi

        Amitiés

        Corinne

    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:39

    Bonjour Corinne, bonjour Mystério,

    C'est une grosse déception pour moi ! ben oui ça peut arriver ! J'ai essayé de jouer de la guitare sur votre morceau hier et j'ai tellement les doigts qui me font souffrir à force d'en avoir joué que je n'arrive pas à tirer mes notes, donc la version trio que je voulais vous envoyer tombe à l'eau comme le temps lol frown

    Un superbe duo, j'ai tellement apprécié que je voulais jouer aussi pour dire lol !

    C'est top en la matière ! Quand 2 compositeurs se donnent la main pour créer, ça devient grandiose.

    Un subtile mélange d'idées et d'instruments bien choisis, la recette du succès FTsien.

    Un réel plaisir pour moi, et je n'en attendais pas moins de vous 2 !

    Amitiés à vous 2,

    Fred

     

      • Lundi 8 Avril 2019 à 15:29

        Une déception de taille en effet -

        Mais bon, l'intention vaut l'action et au regard des tes deux précédents posts, il est normal de soulager un peu tes pauvres doigts...wink2

        Salut et merci infiniment mon ami Fred pour ton retour enthousiaste et très gratifiant de notre duo musical.

        La base ou le morceau finalisé commun restant disponibles, il ne t'est pas interdit, prochainement, d'y revenir, avec qui sait une impro surprenante.smile

        Moi, je suis preneur évidemment!glasses

        Amitiés.

        Mysterio FTS

      • Mardi 9 Avril 2019 à 08:06

        Bonjour Fred

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que cela t'ait plu

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:42

    Bonjour Corinne, bonjour Thierry,

    Que de changements entre ces deux réalisations. L'ajout des instruments choisis par Corinne sont superbes et les sonorités profondes amène une douceur dans le genre d'Ushuaïa. La base est déjà bien arrangée et permet à des virtuoses comme vous deux de faire des miracles avec la musique. Un grand bravo à notre duo de choc.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 9 Avril 2019 à 08:07

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Pas simple en effet de savoir quoi rajouter sur cette base sublime mai bon en tâtonnant, on finit par trouver

        Amitiés

        Corinne

      • Mardi 9 Avril 2019 à 11:15

        Salut mon ami Francis,

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée de notre duo musical réalisé cette fois-ci avec coco qui a vraiment assuré sur cet exercice pas facile. 

        Amitiés. 

        Mysterio FTS 

    17
    Lundi 8 Avril 2019 à 21:20

    Salut les Zenfants !

    Ahhhh alors là, moi je dis bravo !! 

    Bravo car ce duo est une parfaite alchimie entre vous et surtout, une complémentarité magnifique...

    Vous prenez un p'tit Mystério avec un Vieux T4 et une Mamie Coco avec un p'tit Génos de l'année et vous obtenez une magnifique association de musiciens de talent.... 

    (putain je vais me faire tuer le 27!!!! )

    Bon mes amis, je prends enfin un peu de temps quand même pour écouter ce scud musical issu de votre association magnifique et bon sang que ça fait du bien d'écouter un aussi joli morceau !!!! 

    J'ai adoré ce côté "vieillot" de la musique au début qui craquelle légèrement pour donner un aspect ancien qui est du plus bel effet !!!

    Mon tyty, tu as fais la encore une base magnifique et je sais, pour en avoir fait les frais il y a quelques temps, que la place de Coco n'est pas le plus simple car on se doit d'être à la hauteur de tes ambitions et de ton talent !! Mais tu as raison, car tu nous pousse à nous dépasser et faire des choses que nous n'aurions surement pas pensé faire autrement !

    Ma coco, bon, je te taquine un peu, mais......... tu peux être fière de ce que tu as posé sur cette base de ouf !!!

    Ta mélodie est cohérente et prenante, avec un choix d'instruments superbement bien choisis pour un rendu génialissime !!

    Pas évident de travailler à distance, sans se voir, sans savoir vraiment ce que l'un attends de l'autre, mais vous avez réussi haut la main ce pari et je dois avouer que le résultat est magnifique et très bien ficelé !!

    Ce sera un GIGA COUP DE COEUR ATOMIQUE pour ce Duo d'amis qui m'a carrément séduit et fait un bien fou après une journée de taf encore bien hard...

    Un énorme bravo à tous les deux 

    Je suis super heureux de pouvoir écouter deux pointures sur un même morceau !! 

    Bravo mes loulou, vous avez assuré grave !!!

    Bises à tous les deux

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 9 Avril 2019 à 08:15

        Bonjour Fred

        Bon que répondre à ton commentaire en mode whaouh mise à part whaouh, quel comm cool!!!

        Si cela t'a plu, c'est super !!!

        Excellente analyse avec le "petit jeune" et son "vieux tyros" et pour la suite, ça c'est sûr que tu vas te faire lyncher le 27 et dès l'arrivée wink2

        Pas simple en effet de poser sa patte sur une base mysteriosienne. On envoie le mp3 et après on tremble (je te vois venir, non je ne tremble pas en temps normal wink2 !!!) et longtemps, surtout quand il te fait attendre des heures car il était avec son tyros !!! En même temps il a retoqué la première version mais bon il avait raison au final

        En effet je ne m'appelle pas Ricou auquel je fais un petit coucou au passage (Ricou, reviens nous vite !!!!)  et il y a en plus du côté musical le côté technique car je n'ai pas cubase sur mon pc et j'ai fait tout avec le clavier

        Le résultat final semble plaire et c'est parfait donc

        Merci pour ton commentaire et ton humour qui  du coup modérera mon humeur du 27

        Bises

        Corinne

      • Mardi 9 Avril 2019 à 11:24

        Salut mon frérot, 

        Comme tu le vois, je varie mes partenariats sur FTS. 

        L'indisponibilité de notre ami ricou fait aussi que je fasse des propositions à d'autres membres et amis. 

        Ici, sur un style résolument chill out, que je tenais à faire sonner de manière attractive et différente de ce qu'on peut écouter régulièrement, il m'a semblé tout naturel de poser mon dévolu sur notre amie coco, sensible à ce style musical.

        Tout cela n'a pas été facile et coco a dû vraiment travailler pour parvenir à ce résultat. Tu le sais mieux que quiconque t'ayant aussi sollicité pour une collaboration il y a quelques temps. 

        Je trouve de plus en plus de plaisir à travailler comme ça car cela permet de s'enrichir mutuellement à bien des égards. On en sort irrémédiablement grandi. Et ça c'est cool. 

        Pour conclure, un immense merci pour ton écoute fidèle et toujours très appréciée, motivante et gratifiante pour nous 2.

        FTS est un véritable studio au sin duquel toutes les expériences musicales sont envisageables. 

        Pourquoi s'en priver ?

        Bizzz mon frérot et à très bientôt. 

        Amicalement  

        Mysterio FTS 

    18
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:14

    Bonjour les deux artistes !

    Que voilà une belle mélodie, douce à souhait avec un accompagnement des plus soignés.

    Cela donne un tout très harmonieux et plaisant à l'écoute ...

    Excellent et pour moi un coup de coeur.

    Bizzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 08:00

        Bonjour Jeapie

        Merci à toi pour ce commentaire

        Contente que cela t'ai plu

        Ce fut un vrai plaisir de collaborer avec Mysterio

        Bises

        Corinne

    19
    Mardi 9 Avril 2019 à 19:12

    Bonjour les ami(e)s,

    un grand bravo à vous deux pour cette belle association musicale et amicale qui est très plaisante à écouter.

    Les genre "chillout" choisi par Mysterio à ton intention te va comme un gant beurre-frais Corinne...

    Les instruments choisis agrémentent de fort belle façon cette création.

    C'est très beau, bien joué!

    Mes amitiés à vous deux,

    Olivier02.

      • Mercredi 10 Avril 2019 à 08:01

        Bonjour Olivier

        Un grand merci pour ton commentaire

        il est vrai que j'aime beaucoup ce genre de musique

        Amitiés

        Corinne

    20
    Mercredi 10 Avril 2019 à 17:51

    bonsoir a vous deux

    beau moment d évasion en effet .sympathiques sonorités .

    n est pas musicien qui veut , la preuve de votre complicité , faut en avoir sous les doigts et la nous sommes

    gâtés . merci pour ce généreux morceau .a réécouter sans modération

    amitiés Tiloup

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 06:55

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        Je ne me considère pas vraiment comme musicienne (qui pour moi à une consonance professionnelle et je suis loin d'être une pro en la matière) mais bon si tu le dis...  je prends cette phrase comme un compliment super sympa et je t'en remercie

        Amitiés

        Corinne

    21
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:49

    Coucou Corinne et Mysterio

    que de complicite dans ce morceau 

    celui de Mysterio  un cote rythmique

    que tu as su melanger avec cette guitare

    et ce  fond de son planant ,j'aime beaucoup

    et le final avec Corinne 

    le piano ,si je ne me trompe pas ,et le sax  ainsi que l'autre voice

    font un bel ensemble qui rajoute un plus à cette musique

    et ce sera un grand bravo ,j'ai passe un super moment 

    a vous ecouter

    Bravo les amis ,respect ,pour votre duoyes

    amities

    Jiji 

     

     

     

     

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 06:59

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        La base de Mysterio était déjà excellente. Il est vrai qu'après il fallait chercher de quoi l'embellir d'avantage ce qui n'est pas simple wink2

        Amitiés

        Corinne

      • Vendredi 12 Avril 2019 à 19:41

        Oui et c'est tres reussi ,encore 

        BRAVO yes

        JiRa

    22
    Jeudi 18 Avril 2019 à 10:33

    Bonjour mes deux Z'Amis !

    Enfin !!!......rattrapant toujours mon retard, je suis enfin arrivé à votre compo ! et .............. "            " !

    Eh oui mes chers amis je suis resté sans voix tellement ce vous proposez est d'une beauté indescriptible !.

    Comme beaucoup d'entre nous, j'ai voulu écouter dans un premier temps la base de Mysterio. Dès les premières mesures, par le rythme, les superbes accords et ces sonorités de guitare merveilleuses, on plonge direct dans un univers exaltant qui nous submerge. Ton talent d'orchestrateur et de compositeur hors pair fait son oeuvre Mysterio, et on est sous le charme de ta musique.

    Puis la version avec toi Corinne. 

    Lorsque les voices absolument superbes viennent s'enlacer autour de l’accompagnement musical, on est à l'apogée de l'émotion. Ton jeu créatif et sublissime s'exprimant aux timbres du saxo ou de la flûte Shakuhachi nous transporte et nous fait planer au dessus de votre univers musical ; on ferme les yeux et on se laisse bercer !.

    Cela a été pour moi un agréable moment d'écoute musical et je ponctue mon commentaire par deux méga coups de coeur et je vous remercie pour ce magnifique bijou musical que vous nous avez fait partager.

    Je vous envoie à tous les deux, toute mon amitié.

    Marco.

     

      • Vendredi 19 Avril 2019 à 07:07

        Saut Marco

        Retard rattrapé, cool

        J'ai même vu que tu avais été premier sur un article wink2  cool

        La base de Mysterio était en effet excellente

        J'espère que tu vas bien après ce double coup de cœur pour lequel je te remercie ainsi que pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :