• Wind of Change par magga

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Une musique que j'aime bien,

    mais qui m'a demandé beaucoup de temps,

    avant d'arriver à faire un enregistrement pour vous l'envoyer.

    J'ai pris le style sur F.T.S sur un post de Pat du 10,

    et je le remercie, car pas toujours évident de trouver le bon.

    Je l'ai un peu modifié au niveau des voices, et pad.

    Télécharger « WIND OF CHANGE.mp3 »

    Télécharger « WIND OF CHANGE.T142.RGT »

    Télécharger « Wind-of-change.S408.sty »

    WIND OF CHANGE.

    Merci pour votre écoute,

    Amitiés magga

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août 2017 à 15:22

    Bonjour Magga !!!!

    C'est en premier que je viens te féliciter pour cet excellent travail ......

    Mes félicitations, ta patience a été récompensée.......

    A l'avenir, attention, la guitare arrive parfois à saturation ......Autrement, le reste c'est du tout bon !!!

    Mes amitiés @lan !!!clown

     

    2
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:24

    Bonjour Magga,

    Magga Rock ! ça te va bien. Bonne réalisation pour cette interprétation . Ton choix de style et des voix est cohérent. Pas facile de gérer ce genre de guitare, mais tu t'en sors plutôt bien. Bravo. Amitiés. 

    Francis

    3
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:39

    Coucou ma Magga , 

    Ah non mais là , ça va pas ça !!!! 
    Je viens d'écouter Coco sur son dernier post et à peine je me remets , toi tu m'achèves !!!! LOL !!!

    Bon , là mon amie , ... tu viens de me souffler !!! 
    Je t'avoue que c'est une grosse surprise car , pour être franc , je ne t'attendais pas sur ce style de musique ( rassure toi , ce n'est absolument pas un reproche , loin de là ! ) 
    Mais franchement , non seulement ça sonne vraiment mais ton interprétation est géniale .
    Ton revoiçage , le style , enfin tout , c'est du tout bon !!! 
    De plus ton jeu est impeccable et le tout est vraiment génial à l'écoute . 
    Ma petite Magga , je te dis un gros bravo et te présente tout mon respect !!!!
    Tu fais partie de ces personnes qui bossent à fond pour arriver à jouer de tels morceaux (qui sont vraiment pas évidents ) et le travail paye , ça s'entend !!!! 

    Toute mon amitié , 

    Bizzzzz , 

    RICOU happycoolcoolcoolcoolcool

    4
    Jeudi 24 Août 2017 à 16:48

    Coucou Magga, 

    Bah qu'est ce qui t'arrive ???? t'as mis les doigts dans la prise de courant ???? lol

    L'accordéon, le clavier et maintenant tu envoies un jeu à la guitare à en faire pâlir notre Ricounet de service !!

    Le style est particulièrement bon je trouve car il en existe plusieurs mais qui ne sont pas tous au top ! Celui ci me semble plutôt pas mal 

    Tu as fais un bon revoiçage pour ce morceau, bravo à toi

    Ton jeu lui aussi est très bon, on sent que tu t'appliques à vouloir toujours bien faire et proposer de belles choses. Je sais que tu bosses beaucoup pour arriver à sortir des morceaux aussi bien réalisés et pour cela aussi je t'adresse un immense bravo et un beau coup de chapeau! 

    Le travail paie il n'y a pas de secrets !

    Je rejoins un peu l'avis d'Alan concernant le mixage qui mets un peu trop en avant la guitare mais rien de méchant, on en prends plein les oreilles et ça, c'est bon !!!

    Bravo ma petite Magga, je suis très fier de toi, de tes progrès constants et de ton amitiés sans failles 

    Amitiés

    Bises

    Fred

    5
    Jeudi 24 Août 2017 à 17:02

    Coucou Magga

    contente de te découvrir dans ce registre

    Tu as bien fait , c'est du tout bon  la du débutsmile

    j'aime beaucoup ainsi que les guitarescool

    Un grand coup de coeur (  ♥ ♥  ) 

    Amitiés

    Jira 

    6
    Jeudi 24 Août 2017 à 18:52

    Bonjour Magga,

    Une bien belle musique et un slow qui fait parti des meilleurs.

    Un registre et un choix de voix que tu ne nous a pas habitué à proposer,

    c'est bien de tout essayer et ta proposition est une belle réussite.

    Je pense qu'avec un accordéon ça doit être possible mais la guitare est de rigueur 

    pour ce titre phare de Scorpion.

    Bravo à toi Magga

    Amitiés Nono

     

    7
    Jeudi 24 Août 2017 à 18:54

    Salut Magga,

    Il est très très bon ce morceau et vachement bien repris, et dans un style surprenant -yes

    Un bel arrangement sur ce style cousu de fil blanc et grâce à une orchestration cohérente, tu es parvenue à sortir une reprise des plus satisfaisante.

    Je ferai les mêmes remarques quant à ton mixage sur la partie guitare électrique saturée qui necessite il est vrai beaucoup d'attention, tant elle envoie!!intello

    Un grand bravo mon amie!

    Bizzzz.

    Mysterio FTS

    8
    Jeudi 24 Août 2017 à 20:16

    Bonsoir Magga,

     oh ! tu m'épates! ça change et le style n'est pas mal du tout...

    Bravo !

    Amitiés

    Rose

    9
    Jeudi 24 Août 2017 à 21:50

    Bonsoir MAGGA, 

    C'est un grand moment que de t'écouter avec cette belle reprise de "The Wind of Change", un moment qui me met les larmes aux yeux car il est riche de sens par ton interprétation et ta belle réalisation. 

    Que dire de plus que toutes les choses positives qui ont déjà notées plus haut dans les commentaires. 

    ET maintenant tu as tout gagné avec mon épouse qui fredonne... Bon je vais finir par aller lui acheter un accordéon numérique... 

    Bref revenons à ta prestation, elle nous rappelle beaucoup de choses à mon épouse et moi, nous avions la télé allumée en permanence dans notre Hôtel Restaurant lors de la Chute du Mur de Berlin,  et ce morceau passait en boucle sur les écrans et les images qui étaient montées en clip très vite dès le lendemain avec donc The  SCORPIONS,  par cette musique et chanson créée non pas à Berlin Est ou Ouest  mais bel et bien durant l'été 89 à Moscou.   En 2002, étant devenu enseignant dans les métiers de bouche, je suis allé en Ex Allemagne de l'Est, le changement était passé par là, le vent avait balayé beaucoup de choses  mais les petites gens ne vivaient pas plus heureux. Lors de mon expérimentation d'enseignement en Allemagne à FULDA, mes collègues allemands me montrèrent les casemates, les barbelés, miradors, et autres vestiges comme un camp perdu en forêt où le pire pouvait être imaginé, en un temps pas si éloigné. Aujourd'hui les petites gens partagent avec le peuple de migrants venu en masse et ce n'est pas simple pour tous, mais il vivent avec le coeur dans leurs mains et l'offre à leur prochain pour beaucoup d'entre eux, selon les dire de l'un de mes collègues avec qui je suis resté en contact là bas... 

    Ma Chère MAGGA, tu mérites un Super BRAVO pour ce que tu nous as fait vivre ce soir, toi aussi tu utilises ton coeur pour nous offrir le meilleur.   

    Très sincèrement et amicalement; 

    Musicalement aimé 

    10
    Jeudi 24 Août 2017 à 22:31

    Bonsoir Magga,

    Alors la, je suis pas peu fier que tu es repris mon style, d'autant plus que je viens de vérifier, je l'avais posté brut, alors qu' après l'avoir créé, je l'avais trituré et modifié par de nombreuses régistrations.

    Tu as su te l’approprier et en sortir une interprétation de très bon niveau. Hormis ce petit problème de mixage de la guitare, tu me surprends vraiment par un registre dont tu ne nous as pas habitué. En tout cas, cela te vas très bien et je t'encourage à poursuivre dans ce style.

    Un méga bravo pour ta prestation. cool

    Amitiés

    Pat

    11
    Jeudi 24 Août 2017 à 23:33

    Bonsoir Magga,

    C'est que ce style te va bien également! Très belle interprétation, malgré ce son guitare qui n'est pas facile à maîtriser, mais tu t'en sors très bien, par-contre le sifflet est magnifique. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Vendredi 25 Août 2017 à 07:48

    Bonjour Magga

    C'est une musique que j'aime beaucoup et que je connais donc

    L'intro est super sympa et fidèle à l'original avec ce sifflet

    Bravo pour le jeu à la guitare. Ricou t'a donné des cours  wink2 ? 

    La 2ème guitare est un peu trop saturée en effet mais je reconnais qu'il est difficile de trouver le bon son de guitare, je m'y perds souvent aussi le choix étant tellement vaste et je ne suis pas une pro des effets pour les modifier

    Bravo pour le choix de la musique et ta façon de l'interpréter

    Bon moment d'écoute pour moi

    Amitiés

    Corinne

    13
    Vendredi 25 Août 2017 à 09:16

    Bonjour Magga,

    Un grand bravo pour cette très belle interprétation dans un style qui sort de ton registre habituel. Belle réussite malgré le volume conséquent de la deuxième guitare qui a tendance à gâcher le plaisir. Je crois que ce genre d'inconvénient peut être corrigé même après enregistrement avec le "mixing console".

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Vendredi 25 Août 2017 à 13:18

    BJR Magga,

    tu va me prendre pour un nul , mes ces encore un morceaux que je ne connaissais pas,

    donc belle découverte pour moi , sais un bon style et des belle voices,

    comme cette guitare qui nais pas facile a joué et que tu tant dire très bien ,

    j'ai trais apprécier et passer un bon moment a ton écoute bravo , cool

    mes Amitiés

    André

    15
    Vendredi 25 Août 2017 à 14:56

    Bonjour Magga,

    tu nous sors un Top  Magga,c'est du plus bel effet,c'est vrai pour la guitare élec mais bon ça passe j'ai apprécié

    bravo à toi de t'avoir lancé sur cette reprise pas si évidente qu'elle en a l'airbeurk

    amitiés

    Didiercool

    16
    Vendredi 25 Août 2017 à 16:47

    Bonjour Magga,

    très belle version de ce titre de Scorpions, j'aime beaucoup ta reprise, ce sifflet, tout en douceur, et cette jolie guitare

    Bravo pour cette prestation

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    17
    Vendredi 25 Août 2017 à 16:53

    Bonjour,

    un grand MERCI à vous pour votre écoute et vos gentils commentaires

    qui me remplissent de joie.

    Un peu peur avant de poster ce morceau, pas trop sûr de moi,

    je vous remercie pour vos conseils au niveau de la saturation, je pense que je vais la refaire

    avec la guitare un peu moins élevée ou bien changer de guitare.

    Bonne fin de journée

    magga

    18
    Vendredi 25 Août 2017 à 19:59

    Coucou Magga,

    Bravo superbement fait avec de bon choix d'instruments.

    Si tu veut refaire pour la guitare,consulter le mage Ricouhappy

    Amitiés

    jmb

    19
    Samedi 26 Août 2017 à 10:34

    Bonjour Magga,

    Belle interprétation, tu changes de genre musical avec ce slow-rock.

    Bravo à toi, c'est bien joué, et tu n'as pas choisis une chanson facile.

    Amitiés,

    Olivier02.

    20
    Dimanche 27 Août 2017 à 13:48

    Bonjour,

    merci Jmb et Olivier pour votre écoute et vos gentils messages,

    qui me font plaisir.

    Bon après-midi

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :