• Wild side (piano solo)

    Bonjour à tous

    Je vous poste exceptionnellement ce morceau pour piano solo pour répondre notamment à la demande de Rose et aussi parce que je suis surtout en mode piano en ce moment

    Lorsque j'ai posté l'invention de Bach, j’avais dit que j'étais sur un autre morceau et Rose m'avait dit à bientôt pour ce morceau en cours

    C'est un morceau dont j'avais déjà fait une version en mode arrangeur il y a déjà un certain temps sur ce post :

    version arrangeur

     

    Et ce matin j'ai fait une version plus conforme à l'original en mode piano solo avec mon piano yamaha cvp 405 (piano arrangeur que je possède depuis 2009 et qui m'a fait entrée dans le monde des arrangeurs). Inutile de vous dire que ce morceau m'a demandé pas mal de répétitions et encore il est loin d'être parfait d'autant plus que je n'ai jamais pris de cours de piano et que j'utilise la pédale de sustain au feeling (j'ai découvert le piano en accompagnant un groupe vocal dans ma jeunesse). Alors désolée pour les petites imperfections

    version piano solo (vidéo)

     

    Télécharger « Wild side.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:13

    Bonjour Corinne,

    Je suis allé voir la version arrangeur de 2019 que j'avais certainement zappé!

    Évidemment ça n'a rien à voir!

    Déjà les nuances sont beaucoup plus présentes au piano ( legato, ralentissimo, forte).

    La main gauche donne beaucoup plus de relief que l'arrangeur.

    En tout cas sacrée performance!

    Personnellement je reste admiratif devant cette prestation, ce qui me donne d'autant de regrets d'avoir choisi la trompette plutôt que le piano à neuf ans.

    Ce sera pour un énorme coup de coeursarcastic, ici on passe quand même à autre chose........

    Amitiés

    Jacky

    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:24

    Bonjour Corinne,

    Superbe comme toujours, que ce soit au piano ou sur arrangeur, j'aime beaucoup cet musique que je me contenterai toujours d'écouter car ne pourrai jamais jouer cela

    Merci pour ce bon moment musical

    Bizzzz

    Yves-Robert

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:04

    Bonjour Corinne ......

    Merci pour ces deux prestations !

    Je me souviens de la première avec l'arrangeur..... c'était déjà très fort en réalisation

    Tu nous proposes la version piano solo, évidemment, c'est autre chose, il y a une sonorité musicale différente mais c'est bien envoyé quand même, personnellement j'aime mieux la première version

    Cela demande quand même pas mal de temps pour la mise au point !

    Merci pour cette délectation musicale

    @mitiés @lan !

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 17:04

    Bonjour Corinne,

    Je suis allé écouté ta version arrangeur et donc celle ci, j'aime les 2 sans conteste même si la version piano est beaucoup plus nuancée, cela va de soi.

    Je te félicite pour cette belle performance, tu es musicienne polyvalente car il y a aussi l'accordéon !

    Bravo et ce sera un super coup de coeur !

    Amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:22

    Coucou Corinne

    Un super morceau pas facile je pense avec beaucoup de travail wink2

    j'avais aussi commencer le piano pendants 6 ans

    mais pas pu continuer ,j'ai tout vendu

    mais j'aime beaucoup çà

    un grand bravo pour ton morceau cool

    bonne soirée,amities 

    JiJi

    6
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:38

    Bonsoir Corinne 

    Beau travail comme d'habitude, encore une belle prestation

    et comme Serge le dit tu es polyvalent tu peux jouer aussi bien

    du piano que du clavier et c'est agréable à entendre 

    et probablement pas si facile à faire 

    Un grand Bravo l'artisteyes

    Amities

    pierke 

     

    7
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 00:22

    Bonsoir Coco,

    Une très belle version piano, qui demande une certaine maitrise.  Une magnifique sonorité également ce CVP.

    J'ai réécouté la version arrangeur, pas la même chose, j'ai une préférence pour la version piano.

    Mais c'était 2 excellents moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    8
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 05:53

    Bonjour Corinne

    Quoi te dire !! Que c'est beau, çà l'est, que c'est bien joué, çà l'est

    que tu as du talent, on le sait yes

    Ah si, fais moi plaisir à 2.07 ou 2.08 c'est toi ou c'est sur ta partition

    cette très légère hésitation. Dis moi que c'est toi STP hehappyhe

    J'ai été réécouté ta 1ere version orchestrale, il est vrai beaucoup

    plus de ""puissance"" ressenti et j'ai quand même un petit faible

    cette version orchestrale !!

    L'une ou l'autre C'est quand même un très gros coup de cœur :::

    Bises

    Lulu

    9
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:25

     

    Bonjour Corinne,

    Que dire écouter religieusement tes deux versions, en silence au casque et apprécier ce privilège d’écouter une si grande musicienne. Tes deux versions sont magnifiques. Quelle dextérité précision dans le jeu. Une partition compliquée, pour un amateur comme moi. Derrière tout cela des heures et des heures de travail de répétitions, pour arriver sans cours à une telle dextérité. Chapeau à la Grande ARTISTE que tu es. 

    Gros coup de cœur.

    Un immense bravo.

    Amitiés,

    Claude 39.

    10
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:49

    Bonjour Corinne,

    Bien que je connaisse l'étendue de ton talent, je me suis fait plaisir en regardant cette vidéo pianistique.

    Une apparente décontraction mais une concentration  maximale.

    C'est très beau, à la fois dans le jeu mais aussi dans le rendu.

    Un grand cool

    Bon W.E avec mes amitiés

    Christian

    11
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:55

    Bonjour Corinne,

    Quel plaisir que de te voir interpréter de tel morceau.

    Un régal pour les yeux et les oreilles.

    Je ne connais pas ce morceau et ce fut une belle découverte.

    Beaucoup de travail pour en arriver là.

    Un grand bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    12
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:12

    Bonjour Corinne,

    Super ! Suis vraiment impressionné car bien incapable de jouer en "vraie facon" piano comme toi.

    Comme Jacky, même si je ne regrette pas la clarinette, un regret quand même de ne pas avoir chois le piano étant plus jeune.

    Heureusement nos arrangeurs permettent de faire un peu illusion smile

    En tout une très belle écoute et encore bravo pour cette prestation

    amicalement,

    Thithi59

    13
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:00

    bonjour Corinne

    superbe petite vidéo sur une superbe petite musique...

    on prends des leçons là, pfui...mais que c'est bon d'entendre ces musiques jouées de cette façon là

    bravo pour ce morceau mélodique à souhait

    une superbe écoute

    amicalement

    Charles

    14
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 19:02

    Bonjour Corinne,

    Bravocoolcool, quel talent+++++

    une belle musique très bien jouée, je t'admirecool

    beaucoup de travail mais le résultat est au rendez-vous,cool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

    15
    Samedi 20 Novembre 2021 à 23:15
    http://ekladata.com/sDuXTiNeRlChiBm-ztS0jRe4IoA.jpg'); background-repeat: repeat; background-attachment: scroll;">
    • Bonsoir Corinne,

       

      Absolument plus le temps professionnellement d'être présent sur ce site mais de temps en temps, j'y reviens quand même pour essayer de découvrir quelques pépites.

      Je ne te cache pas que je passe beaucoup de morceaux rapidement pour diverses raisons, mais je m'arrête toujours sur ceux qui m'impressionnaient musicalement quand j'étais plus présent il y a quelques temps.

      Forcément, je m'intéresse à tes posts et franchement, que de bonheur à t'entendre jouer. Ton interprétation de ce morceau au piano est tout simplement divine, quel plaisir de t'entendre.

      C'est grâce à ce genre d'interprétation que je n'ai pas complétement décroché de ce site, un grand bravo à toi pour la qualité de tes interprétations

      Toutes mes amitiés

      Pat

       

       
       Suivre le flux RSS des commentaires


       Ajouter un commentaire

      <form id="commentform" class="comment-form" style="box-sizing: content-box; margin: 0px;" action="http://fred17.eklablog.com/une-drole-d-etude-a210972774#comments-anchor" method="post">Nom / Pseudo :
      <input style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #000000; appearance: none; background-color: #ffffff; padding-bottom: 0px; padding-top: 0px; width: 200px; border: 1px solid #5a5da5;" disabled="disabled" type="text" value="Pat du 10" />
      E-mail (facultatif) :
      <input class="form_mavail" style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #000000; appearance: none; background-color: #ffffff; padding-bottom: 0px; padding-top: 0px; width: 200px; border: 1px solid #5a5da5;" maxlength="320" name="mavail" type="text" value="" tabindex="106" /> 
      Site Web (facultatif) :
      <select class="form_savite" style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #000000; background-color: #ffffff; padding-bottom: 0px; padding-top: 0px; border-color: #5a5da5; width: 200px;" name="savite"> <option style="box-sizing: content-box;" selected="selected" value="http://pat-du-10.eklablog.com">Pat du 10 - pat-du-10.eklablog.com</option> <option style="box-sizing: content-box;" value="https://www.eklablog.com/profile/29805310">Profil de Pat du 10 - https://www.eklablog.com/profile/29805310</option> </select>
      Commentaire :
      <textarea id="form_cavom_38942" class="form_cavom" style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #000000; overflow: auto; appearance: none; width: 400px; height: 100px; background-color: #ffffff; padding-bottom: 0px; padding-top: 0px; border-color: #5a5da5;" name="cavom"></textarea>
      <input id="form_notification_answer" style="box-sizing: content-box; margin: 4px 0px 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #444444; padding: 0px; border-style: none; background: white;" checked="checked" name="notification_answer" type="checkbox" tabindex="109" /> <label style="box-sizing: content-box; display: inline-block; margin-bottom: 5px;" for="form_notification_answer">Me prévenir par mail en cas de réponse</label>
      <input style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #000000; appearance: none; background-color: #ffffff; padding-bottom: 0px; padding-top: 0px; position: absolute; top: -3000px; border: 1px solid #5a5da5;" type="text" value="trap_68d3a801a0" tabindex="2000" /><input style="box-sizing: content-box; margin: 0px; font-style: inherit; font-variant: inherit; font-weight: inherit; font-stretch: inherit; font-size: inherit; font-family: inherit; color: #444444; appearance: none; cursor: pointer; background-color: #f1e1fd; border: 1px solid #f7cefc;" type="submit" value="Envoyer" tabindex="110" /></form>
       
     
    16
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 08:00

    Bonjour à tous

    Je vous fais une réponse collective en essayant de répondre aux points évoqués dans vos commentaires

    J’avais fait une première version sur arrangeur très différente de l'original car beaucoup plus simple à jouer de cette façon et plus rapidement mis en place aussi car cette version piano m'a demandé pas ma de répétitions et des répétitions courtes car ce morceau fatigue pas mal les doigts. Je vais essayer de le rejouer de temps en temps pour l'améliorer peu à peu

    Il est certain que le piano solo permet d'avantage de nuances et se défait aussi d'un tempo imposé par un rythme

    Pour répondre à Lulu, j'avoue : c'est moi !!! j'ai cherché la touche sur laquelle appuyer et comme j’avais le choix.... il ne fallait pas se louper !!!

    J'ai tout de même pris 7 ans de cours d'orgue électronique durant mon enfance. J'ai aussi eu pendant quelques années un orgue classique à grand pédalier ce qui a permis de développer un peu d'indépendance des mains et pieds. Je suis arrivée plus tard sur le piano et je maitrise peu les pédales ce qui rend difficile la réalisation de morceaux plus classiques.

    Merci à Pat du 10 pour son passage par ici et son commentaire même s'il est incomplet et présente des bugs

    Amitiés

    Corinne qui va se relancer sur un autre morceau piano mais lequel ? mystère !!!

    17
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:40

    Bonsoir Corinne,

    Ah oui! je ne me souvenais plus de t'avoir titillée...

    Que c'est beau! c'est d'ailleurs ce que je t'avais dit à l'époque, mais là, quel bonheur

    de pouvoir te voir et t'écouter sur ton piano. Quelle dextérité,  et ce qui sort de tes doigts

    est si limpide et "facile" ! wa.....ouh.. (j'ai quand même souri au moment où tu t'es arrêtée 

    pour récupérer un autre feuillet de ta  partition )

    Tu es vraiment une ARTISTE.

    Je t'admire,

    Bises

    Rose

    18
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 23:06

    BSR CORINNE

    Très beau travail et très agréable à écouter. Bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :