• Who's gonna stop the rain by Coco & Co

    Bonjour à tous

    Allez hop !!! le petit post du dimanche !!!

    Dernier post avant plusieurs jours (les vacances approchent !!!)

    Voici un morceau (chanson d'Anastacia) dont j'adore la partie guitare et évidemment pour la jouer avec le style et la mélodie, il m'a fallu 3 mains. J'ai donc ressortie ma sœur jumelle du placard

    clavier : genos

    style interne : power ballad modifié par moment avec suppression et/ ou amplification de certaines pistes

    voices en right 1, 2 et 3 :

    - Smooth Tenor Sax + Pad/Bellsphere + Pad/Sinesphere

    - Pad/Sinesphere + Pad/80sHarpVox +Pad/80sDreamyVox

     

    Enregistrement en 2 temps :

    - style + guitare (un mélange de ConcertGuitar + SpanishGuitar + SpanishGuitarSlide) joués à 2 mains + 1 pédale de sustain (pied droit) et 1 pédale pour changer les registrations (pied gauche)

    - ajout de la mélodie avec le saxo et la harpe jouée à une main

    Merci à Ricou qui a eu une première ébauche et m'a donné quelques conseils en espérant avoir assez fait respirer le saxophoniste (en même temps comme il est retourné dans le placard... , Coco arrête avec ton humour  wink2!!!)

    Assez de bla-bla, du résultat wink2 !!!

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo Coco & Co !!!

     

     

    Télécharger « Who's gonna stop the rain.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:01

    Bonjour Corinne,

    J'ai fait tous les placards de chez moi pour voir si une 3ème main ne traînait pas, car elle me rendrait bien service, mais je n'ai même pas trouvé, ne serait-ce qu'un bout d'ongle. J'ai donc écouter ce que j'ai trouvé de mieux, c'est à dire ton interprétation magnifique de cette chanson. Bravo pour cette superbe prestation. Amitiés.

    Francis

    2
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:04

    Bonjour Corinne,

    Mais quelle est jolie cette interprétation!!! 

    Réveil du Dimanche en douceur. Super boulot.  ça sonne vraiment bien.

    Bon dimanche

    Amicalement,

    Poivremidi(JP)

     

    3
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:07

    Bonjour Corinne,

    Toujours autant de plaisir à te voir jouer. Cela à l'air tellement facile pour toi surtout à trois mains.

    J'ai déjà du mal avec mes deux mains!!!

    Très belle prestation et encore bravo à toi.

    Bien amicalement.

    4
    Dimanche 29 Avril 2018 à 11:16

    Bonjour Corinne

             Bon ben j' ai bien fait de m' arrêter sur ce post là...... Que dire sinon WAHOUUUUUUUUUUUUU !!!!!! et RE WAHOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!! ben mes cadets, quand elle s' y met notre Coco ça ne rigole pas !!!!Elle nous a sorti le grand jeu......

            C' est magistralement interprété, avec douceur et les émotions qui vont avec, et tout le toutim.....Du grand art !!!!!! Devant une telle prestation, je me sens tout petit petit.......Je vais ressortir le tricotin.

            Toutes mes félicitations Corinne,  je suis subjugué devant ton chef d' oeuvre et ton immense talent....

    Merci pour ce très très beau moment musical....

    Toute mes Amitiés et Bizzzzzzzzzzzzzzz

    René (flygoupil)

      • Dimanche 29 Avril 2018 à 11:34

        Bonjour Corinne,

         

        très impressionnant, vous avez fait vous-même beaucoup de travail avec cette compilation !  yes

        J'ai essayé une fois un enregistrement multipiste, ce n'est pas facile, du moins pour moi, et ça demande beaucoup de travail !   coolcoolcoolcool

         

        Amitiés

        Otto

         

    5
    Dimanche 29 Avril 2018 à 12:26

    coucou Corinne !

    bon ben moi du coup ....je suis perplexe ...je savais que tu avais une soeur mais je pensais qu'elle était entière ...enfin bref là n'est pas la question !! ...quoi que ...LOL

    en tout cas bravo à vous deux (je devrais dire une et demi non ?) pour cette nouvelle merveille !

    je ne m'étendrai pas d'avantage (de peur de ne pas pouvoir me relever ...à mon âge précanonique !) .

    je commence à manquer de mots là ...et pourtant tu sais que je suis bavard pas vrai ?? hein ?? mais si mais si !re LOL

    je me vois donc dans l'obligation de te décerner un coup de coeur ...c'est la moindre des choses !épicétou !!!!!

    un immense bravo à toi

    bises

    JL

    6
    Dimanche 29 Avril 2018 à 13:14

    Bonjour Corinne

    Quel travail mais quel beau rendu, très beau rendu. 3 mais moi ca ne me servirait à rien, déjà deux j'ai parfois duj mal à les synchroniser, tout dépend des morceaux.

    Tout est bien dans ta proposition, quel sax super et la harpe, 

    le rythme est super bon;

    Un méga coup de coeur

    Et bonnes vacances alors

    Amitiés

    7
    Dimanche 29 Avril 2018 à 14:10

    Salut Coco,

    Une excellente découverte musicale, aussi surprenant que cela puisse paraitre.wink2

    Une belle surprise musicale assurément, avec un mélodique très agréable, superbement bien voicé avec l'arsenal coco&co côté saxo, qu'on connait bien sur FTS, mais clairement indémodable et terriblement efficace.yes

    les autres voix ne sont pas en reste avec de très beaux assemblages de pads, qui au côté du style slow rock, assez percutant et profond (très bien les fill ins de drums!!) font le show!cool

    On a  aussi beaucoup de sensibilité dans l'interprétation, une superbe qualité sonore au niveau du rendu et du mixage.

    Bref, c'est vraiment un superbe moment de musique que tu nous fais la gentillesse de partager avant tes vacances que je te souhaite requincantes et agréables.smile

    Un méga coup de cœur pour toute la beauté de la prestation, vraiment tip top, avec une musique qui a un petit coté à la Sting en y réfléchissant!glasses

    Bravo et merci.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

    8
    Dimanche 29 Avril 2018 à 15:38

    Coucou Coco une superbe interpretation

    et avec ta soeur jumelle sortie du placard 

    c'est encore plus fort plus beauhe

    belle interpretation avec cette guitare et ,ce saxyes

    deux instruments ,que j'apprécie

    Un grand bravo et bonnes vacances 

    Bravo a toutes les deux ,qui ne forme qu'une cool

    Amitiés

    JiJi

    9
    Dimanche 29 Avril 2018 à 17:46

    Bonjour Coco,

    Et bien après un tel travail musical (que je classe dans la rubrique chef d'oeuvre) , tu peux partir en vacances.

    Magnifique!!! Et si la troisième main était celle de Ricou? Bien épilée ça le fait?!smile

     

    Je découvre cette splendide musique avec beaucoup de plaisir. 

    c'est monumental tellement c'est beau et j'avoue ne savoir quoi écrire à tel point je suis scotché par

    la qualité de cette réalisation.

    J'ai compris que tu avais beaucoup travaillé pour nous sortir ce post et en même temps je te vois jouer

    avec tellement d'aisance que tout paraît simple.

    C'est doux, harmonieux et mélodieux, les sonorités sont superbes. La harpe est de toute beauté et 

    la combinaison avec le saxo est extra.

    Je me suis régalé.

    Bravo Coco et bonnes vacances (encore!!sarcastic)

    Amitiés bises Nono

    10
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:24

    Bonjour coco 

    Quelle maitrise,  quelle beauté.....Je me suis régalé...Tout simplement... C'est de la haute voltige...Quel plaisir,  quel talent....papy admiratif.

    Amititiés 

    papy59

    11
    Dimanche 29 Avril 2018 à 18:32

    Bonjour Corinne !!!

    Merci pour ce moment de détente musical très bien réalisé

    Comme à ton habitude, tu as su trouver les bons ingrédients pour nous faire voyager au sons de cette

    merveilleuse mélodie, selon ton interprétation de haute qualité...

    A bientôt

    @mitiés @lan !!!cool

    12
    Dimanche 29 Avril 2018 à 22:42

    Bonsoir Corinne,

    magnifique,

    je suis en admiration en écoutant cette très belle interprétation,

    un super moment d'écoute,

    un très grand BRAVO BRAVO

    Amitiés magga

    13
    Dimanche 29 Avril 2018 à 22:43

    Bonsoir Corinne,

    Je découvre tardivement ta prestation à 3 mains !

    Une musique très belle d'Anastacia, que tu interprètes avec beaucoup de douceur et de feeling.

    Le saxo est particulièrement beau et c'est un véritable enchantement pour les oreilles.

    Bravo Corinne, et bonnes vacances.

    Pianiste76

    14
    Dimanche 29 Avril 2018 à 23:11

    Bonsoir Corinne

     Une très belle mélodie que je ne connaissais pas avec une magnifique interprétationcool

    et les  sonorités sont superbes tres tres bon travail yescool

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

    15
    Dimanche 29 Avril 2018 à 23:52

    Bonsoir Corinne,

    waouh, les superlatifs vont me faire défaut pour commenter ce superbe travail !

    J'ai écouté l'original et franchement tu es très proche !

    Je suis toujours admiratif de ton doigté et de tin aisance, tu donnes l'impression que c'est facile !

    Ton interprétation est à la hauteur de la qualité du titre, bravo pour la vidèo et pour le multipiste,

    méga coup de coeur pour moi.

    Amitiés,

    Mimi

    16
    Lundi 30 Avril 2018 à 00:31

    Bonsoir Corinne

    Avant de regarder et écouter la vidéo, j'ai lu les commentaires de nos amis et je ne comprenais pas pourquoi on parlait de 3ème main.  Quand j'ai vu la vidéo, j'étais écroulé.  On a vu tes chaussettes blanches.clown

    Bon plus sérieusement,

    whaouuuuuuu je suis en admiration devant ta manière de jouer, quelle dextérité, quelle aisance, quelle souplesse quand tes doigts se promènent sur ce clavier.

    Et alors là, une fois de plus tu nous envois que du lourd.  Que c'est beauuuuuu avec tes choix de voices qui sont magnifiques.

    J'ai adoréééééé et ce n'est pas pour te faire plaisir.

    Tu es vraiment une grande musicienne et ne dis pas le contraire stp.

    Tu mérites vraiment et encore un très grand coup de coeur tellement j'ai passé un très grand moment de musique. Plusieurs fois d'ailleurs.

    Mes amitiés

    Patrick

    17
    Lundi 30 Avril 2018 à 04:57

    Bonjour Corinne,

    Oh ! je ne te ferai pas d'éloges, maintenant tu sais ce que je pense de la

    qualité de tes prestations, et comme L'écrit Mimi les superlatifs me feraient

    aussi défaut. Par contre j'apprécie à chaque fois, voir tes vidéos que je regarde

    (comme pour d'autres membres qui ont une chaine YT) maintenant direct à la télé sur

    grand écran (au moins elle me sert à quelque choseyes).

    Tes posts sont toujours un agréable plaisir à écouter et tes vidéos l'air de rien sont

    pleines "d'enseignements" pour ma partyes

    Alors un énorme BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!  et bien sur un énorme coup de cœur   !!!!!!!!

    Sans oublier l'humour à Coco happy !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

     

    18
    Lundi 30 Avril 2018 à 06:44

    Bonjour Corinne,

    Un jeu d'une douceur remarquable. Fais du bon boulot ce clavier quand il est bien mené pas vrai !!!

    Je t'adresse un grand BRAVO et surtout un grand merci pour ce bon moment en ta compagnie musicale.

    @mitiés.

    Georges

    19
    Lundi 30 Avril 2018 à 07:25

    Coucou ma petite Coco !

    J'avais hâte d'entendre le résultat final tant l'ébauche que tu m'avais fait écouter était bonne ....
    Et là , mon amie , c'est carrément l'extase ! 
    Directement , tu m'as propulsé au 7ème ! 

    Purée que c'est beau . Tout est bon , rien à jeter ! 
    Le saxo respire wink2 et ton jeu est génial .
    Le style , est superbe et que dire des voices ...
    Ma Coco , tu me fais débuter ma journée d'une belle façon ! 

    Pour répondre à Nono , non , ce n'est pas ma main qui a été épilée ...PTDR !!!! 

    Encore une fois , je suis surpris par ton talent de musicienne et pourtant tu nous as montré à maintes reprises que tu es douée ... 

    Ma Coco , bravo , vraiment en toute sincérité , je trouve que plus ça va , ... plus ça va ! LOL !!!

    Je suis fan de ce tu fais et de toi mon amie ! Tu es une belle musicienne !!!!!!!

    Toute ma plus profonde amitié et grosses bises pour te récompenser de ce moment musical génial !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcoolcool

    20
    Lundi 30 Avril 2018 à 10:02

    Bonjour Corinne,

    Très bon moment d'écoute avec ce morceau qui m'est inconnu mais alors vraiment inconnu.

    Merci pour cette découverte si délicatement interprétée.

    amicalement,

    Thithi59

    21
    Lundi 30 Avril 2018 à 15:12

    Bonjour Corinne,

    Merci pour cet agréable moment passé en ta compagnie.

    Musique pleine de douceur que je découvre.

    Bravo a toi et ta soeur jumelle happy

    Amitiés

    jmb

    22
    Mardi 1er Mai 2018 à 07:49

    Bonjour  à tous

    Désolée pour une fois je vous fais une réponse collective par manque de temps

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires sympa sur ce morceau qui m'a tout de même demandé un peu de travail mais quand on aime... on ne compte pas

    Amitiés

    Corinne & Co !!!

    23
    Mercredi 2 Mai 2018 à 15:36

    Bonjour

    Je suis admiratif devant tant de talent.

    le style le voicage et 3 mains le tout donne un ensemble d'une grande musicalité.

    Très belle prestation ,c'est un régal .coolcool

    Amitiés

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :