• Where the rainbows ends

    Bonsoir à tout le monde,

    Je vous présente  un air composé en 1911 pour une pièce de théâtre  portant le même nom qui relate un voyage fantastique avec 4 enfants qui affrontent divers dangers et l'arc en ciel est un symbole d'espoir qui leur permet de lutter contre les forces du mal.

    J'ai lu ces éléments sur Wikipédia car je n'ai malheureusement pas pu entrer. Trop de monde !!!

    On a déjà vu que ça a donné dernièrement.cry

    Pour jouer cet air, je me suis inspiré de la version de Georges Jouvin, trompettiste émérite, qui avait associé dans sa prestation, un siffleur (d'ailleurs Roger Wittaker a participé à une version).

    Par moment, les sifflements sont aigus mais bon, c'est comme ça dans l'original.

    Pour réaliser ces sifflets, j'ai procéder la façon suivante:

    Sur le R1 et le R2 j'ai mis les WHISTLE issus du Preset.

    Je les ai détunés  R1 (-2) et R2 (+2) et ensuite j'ai appliqué pour chacun ensuite la fonction "Portamento" MONO  à 35, ce qui favorise un glissement se sonorités.

    Je vous joins donc ma version  mais aussi le lien Y.T concernant l'original des fois que l'envie vous prenne de comparer.

    « WHERE THE RAINBOW ENDS.mp3 »

    Style utilisé

     « 6-8SlowRock2H.T108.STY »

    Le lien vidéo Y.T

    Where the rainbows ends

    Where the rainbows ends

    Bonne écoute

    Avec mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2022 à 21:43

    Bonsoir Christian,

    Très belle version de cette musique que je connais bien, mais j'ignorais totalement le titre

    C'est un très beau coup de coeur pour moi, j'aime beaucoup

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    2
    Vendredi 3 Juin 2022 à 23:15

    Bonsoir Christian

    Je ne me souviens pas de cette mélodie mais pas de problème

    j'ai écouté sur youtube et c'est une très belle version que tu as posté iciyes

    un bon style et ces sons tu as bien choisi et pour les sifflets super

    je ne trouve pas qu'ils soient trop aigus ils le sont aussi comme ça dans l'original comme tu disyes

    Une tres belle écoute  j'aime bien 

    un tout grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke                                

     

    3
    Samedi 4 Juin 2022 à 06:32

    salut Christian !

    voilà un air très connu dont j'ignorais le titre !!

    peu importe la façon dont tu t'y es pris pour réaliser cette belle performance ,seul compte le résultat !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    4
    Samedi 4 Juin 2022 à 11:40

    Bonjour Christian,

    Reprise très bien faite et le réglage des WHISTLE est très réaliste.

    Un bon style, des sons bien choisis et surtout bien réglés, le tout est parfait.

    Un grand bravo pour cette réalisation.

    Amitiés.

    GG07

    5
    Samedi 4 Juin 2022 à 12:00

    Bonjour Christian,

    une très belle musique que tu nous proposes,

    un super boulot comme toujours,

    un grand Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

    6
    Samedi 4 Juin 2022 à 17:09

    Hello Christian,
    Superbe interprétation de ce bon vieux gros tube des années passées !!
    Très bien joué avec de bons choix d'instruments et joli doigté

    Bravo
    Amicalement,
    Jipé

     

    7
    Samedi 4 Juin 2022 à 22:04

    Bonsoir Christian,

    Je reconnais cette mélodie que tu as donc bien interprétée ( sinon, je ne l'aurais

    pas reconnue).

    Mais, excuse-moi,  c'est quoi "détuner" ?

    Bravo quand même,

    Bises

    Rose

     

    8
    Dimanche 5 Juin 2022 à 04:51

    Salut Christian

    Une belle mélodie que j'ai déjà entendu, certainement par

    Roger Whittaker yes

    Un superbe réglage de ce whistle coolcool

    Encore Chapeau !!!

    Amitiés

    Luc

    9
    Dimanche 5 Juin 2022 à 08:56

    Bonjour Christian ...

    Je connais cette mélodie, elle servait de support musical pour une émission sur Europe 1 dans les année 60/70

    Dans une autre vie (accordéon) c'était réclamé à chaque passage ......

    Merci pour ce rappel qui nous ramène dans un passé ....hier ...... mais c'était bien 

    Une excellente orchestration forts bien amenée et d'une écoute très agréable

    @mitiés @lan !

    10
    Dimanche 5 Juin 2022 à 09:29

    Bonjour Christian

              Ah oui je reconnais cet air là, mais j' ignorais le titre..... En attendant tu nous livres une nouvelle fois  une petite perle musicale......

              Un immense travail de ta part.... J' aime beaucoup.....Tu as su trouver les voices adéquat pour cette réalisation....

    Bravo à toi...

    Amitiés...

    René

    11
    Dimanche 5 Juin 2022 à 10:49

    bonjour Christian,

    Le titre ne me dit rien par contre la mélodie m'est connue !

    Très belle et agréable proposition musicale en tous les cas.

    Excellent comme à ton habitude.

    Amitiés.

    Jeapie

    12
    Dimanche 5 Juin 2022 à 13:55

    Bonjour les ami(es),

    Encore une fois, vous connaissiez cet air ce qui n'était pas le cas pour moi.

    Il est donc plaisant qu'il  ait ravivé en vous quelques souvenirs soit pour l'avoir entenu ou joué.

    Il a donc été l'occasion pour moi de retrouver sur le Genos  certaines fonctionnalité du T5 dont cette fonction "DETUNE"qui permet pas mal d'effets dont ceux du sifflet dans le cas présent ou bien de sonorités de piano "désaccordé".

    Pour les retrouver sur le T4, il convient de consulter la page 101 du manuel de référence.

    Vos commentaires me font énormément plaisir.

    Je vous en remercie avec mes amitiés

    Christian

    13
    Dimanche 5 Juin 2022 à 17:08

    Bonjour Christian.

    magnifique interprétation avec jolie orchestration.
    Merci pour les infos techniques


    Bravo

    Amitiés

     Christian

    14
    Lundi 6 Juin 2022 à 15:07
    Coucou Christian une super musique que je connais aussi tu l'a fait comme l'original et c'est très bien j'ai beaucoup aime toutes mes amities ,bonne semaine JiJi
    15
    Lundi 6 Juin 2022 à 22:17

    Bonsoir Christian,

    Ah oui! je connais cette musique, mais pas la pièce.

    Très jolie prestation, proche de l'original, les voices sont superbes et bien réglées. Sinon pour les voices trop graves ou trop aigües, j'utilise souvent les + ou - de la transpo du clavier. Mais j'ai déjà fait aussi comme toi dans les réglages voice set.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Lundi 13 Juin 2022 à 20:48

    Bonsoir Christian, Jiji et Bibi,

    Un peu de retard dans mon retour...

    Néanmoins, je vous remercie pour tous ces sympathique commentaires qui me ravissent.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    17
    Mardi 14 Juin 2022 à 07:46

    Bonjour Christian.

    On ne dirai pas en écoutant que cette musique a plus de 110 ans..

    C'est vrai avec nos instruments on a vite fait d'actualiser une musique.

    Merci pour tes explications pour les sifflets.

    Coup de cœur pour ta prestation 

    Enorme bravo 

    Amitié

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :