• What a diff'rence a day makes (ou made)

    Bonjour à vous,

    J'avais déjà publié ici même ce titre que j'aime beaucoup, tant on peut l'interpréter de différentes façons.

    Mes recherches sur Internet montrent que déjà en 1934 il était joué en jazz.

    Les plus grands interprètes l'ont joué et j'en citerai quelques un (e)s: Coleman Hawkins & Django Reinhardt  en 1935 à Paris, et dans le désordre, Dinah Washington, Esther Philipps, Amy Winehouse, Aretha Franklin, Franck Sinatra, Dean Martin, Jamie Cullum, Natalie Cole, Cher, Diana Ross, The Temptation, Chet Baker, Rod Stewart, Kingo, Angelina Jordan, Sarah Vaughan, etc...

     

    Ci-dessous quelques liens, pour celles et ceux qui ne connaissent pas et pour se rendre compte :

    Amy Winehouse

    Angelina Jordan

    Esther Phillips (disco)

     

    De mon côté je vous propose 3 versions, une lente (tempo 64), une version disco et une version totalement perso sur un style celtique:

    Version lente : 

    Version disco :

    Version celtique:

     

    Télécharger « What a diff'rence a day makes-slow - JLPG.mp3 » Version lente

    Télécharger « What a diff'rence a day makes-disco -JLPG.mp3 » Version disco

    Télécharger « What a diff'rence a day makes-scot - JLPG.mp3 » Version celtique

     

    Merci pour votre attention.

    petitgas

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 12:58

    Bonjour Petitgas,

    Il me semble connaître cette chanson sûrement la version d'Amy Winehouse !

    Tes interprétations sont remarquables avec un style et des violons dans la partie lente, pour lesquels j'ai craqué !

    Merci pour ce partage ; un agréable moment d'écoute pour moi.

    Amitiés,

    Marco.

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:50

        Bonsoir Marco09,

        Merci pour ton commentaire; en effet, celà m'a amusé de faire différentes versions de la même partition.

        Bien à toi

        petitgas

    2
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:02

    bonjour Petitgas

    les 3 versions sont excellentes!!mais j'ai un faible pour la 2eme plus "joviales ,plus entrainante

    la 1ere lente es parfaite

    la 2 ème "c'est celle que je préfère

    la 3ème plus "lancinante "

    mais tout es bon dans tes versions , un bon moment découte

    amitiés

    Charles

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:51

        Bonsoir Charles,

        Heureux que les différentes versions aient pu te plaire et merci pour ton commentaire.

        petitgas

    3
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 14:12

    bonjour Pierke,

    3 versions pour le prix d'une, c'est les soldes lol

    3 belle version, mais ma préférence va pour la première, plus lente, plus maîtrisée, un plaisir d'écoute, les deux autres ne sont pas mal, mais voilà, mon choix c'est la première, un superbe slow

    Bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:19

        bonjour petitgas je voulais dire, excuse moi pour la petite erreur

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:53

        Bonsoir Yves-Robert,

        Oui plusieurs versions pour le prix d'une !

        Et effectivement, chacun  aura pu préférer une version à une autre, mais les goûts et les couleurs...smile

        Bien à toi

        petitgas

    4
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:11

    BJR petitgas ,

    trois belle interprétation de cette chanson ,

    mes je suis plus pour la première version , et un petit penchant sur la troisième ,

    merci pour se bon moment a ton écoute musical ,

    musicalement 

    André 

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:54

        Bonsoir Andre716,

        Merci pour ton commentaire, et oui chacun a certainement une version qu'il préfère à une autre.

        Bien à toi

        petitgas

    5
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 15:24

    Coucou PetitGas

    Une musique que je connais mais

    que je n'ai pas reconnu tout de suite

    j'ai ecoute les  versions qui sont bien

    mais j'ai une preference pour la 1ere version lente

    qui se rapproche *de l'originale apres son ecoute sur youtube

    chante par Dinah Washington  

    amities

    bonnes fetes de fin d'année

    JiJi 

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:58

        Bonsoir Stoicka,

        En effet la 1ère version est celle qui se rapproche le plus de la version de Dinah Washington.

        L'originale qui date de 1934 est un air de jazz assez entraînant.

        Il y avait une version disco, que beaucoup de personnes connaissent, et donc, c'est pourquoi ces versions et puis, la mienne, un petit brin de folie ou de délire, comme je l'ai ressenti, sans prétention aucune.

        Merci encore.

        petitgas

    6
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:37

    Bonjour Petitgas,

    Une musique que je ne connais pas bien que le refrain m'évoque quelque chose.

    3 belles versions, la première m'a fait craquer avec le passage à l'orgue qui est magnifique.

    Mais si je devais choisir j'opterais pour la version disco, j'adore!

    Un grand bravo pour tout ce boulot!

    Amitiés nono

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:00

        Bonsoir nontyros4, 

        Je pense en effet, que chacun, en fonction de son ressenti préférera telle ou telle version.

        Heureux en tout cas, que cela ait pu te plaire.

        Bonne soirée.

        petitgas

    7
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:44

    Bonjour Petitgas,

    Ces versions sont très bien réalisées, mais difficile de faire un choix, car chaque style à son charme et l'interprétation est très agréable, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:03

        Bonsoir jim61,

        Cela me ravit que ces 3 versions te plaisent! smile

        Comme il y a eu beaucoup d'interprétations avec des styles différents, j'ai voulu m'y essayer pour "écouter" ce que cela donnerait, et finalement, j'ai passé un agréable moment à faire celà en une après-midi (je connaissais déjà bien la partition).

        Merci encore.

        petitgas

    8
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 17:50

    Bonjour Petitgas,

    une musique que je ne connais pas,

    trois belles interprétations,

    des styles différent qui sont très bien.

    BRAVO pour ces trois versions musiques.

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:05

        Bonsoir Magga,

        Ce qui est sympa avec ce site, c'est qu'il permet de découvrir des chansons, des musiques, des styles, des idées.

        Cela me fait plaisir que ces versions aient pu te plaire smile

        Bien à toi.

        petitgas

    9
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 19:51

    Bonsoir Petitgas

    C'est trois belles interprétations et il son  très bien réaliséesyes

    Une musique que je connais et pour moi  si je devais choisir la première version lente

    Je pense que c'est plus proche de l'original 

    mais tout les  3 versions son tres bien du tres bon travail

    Un Tres grand bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:07

        Bonsoir Pierke,

        Merci beaucoup pour tes appréciations.

        En effet la version lente est assez proche de l'original; difficile, cependant de tenir le tempo à 64 (l'originale étant à 60).

        Merci encore

        peitgas

    10
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 20:33

    Bonjour Petitgas,

     

    J'ai toujours bien aimé ce titre, les trois versions me plaisent bien, j'aime bien les sonorités choisies.

    J'ai un faible moi aussi pour la version en slow.

    Merci à toi pour ce joli partage.

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:16

        Bonsoir mimi0157,

        Avec plaisir, je vois que tu connais cette chanson, et je suis d'autant plus heureux que les versions te plaisent.

        Oui, la version lente est celle qui m'a procuré le plus d'émotion, en la jouant et en l'écoutant aussi.

        Bien à toi.

        petitgas

    11
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 21:42

    Bonsoir Petitgas,

    Encore un superbe moment d'écoute pour cette belle réussite.

    Trois styles différents, mais c'est très bien joué et très agréable à écouter.

    Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:25

        Bonsoir taclo,

        Je te remercie pour ton post et ton appréciation; heureux que cela te convienne smile

        Bonne fin de soirée

        petitgas

    12
    Mercredi 19 Décembre 2018 à 22:33

    Bonsoir Petitgas,

    Je ne connaissais pas.

    En général, j'aime les musiques lentes, et la tienne n'y échappe pas.

    Mais il est vrai que la 2ème est également très agréable à écouter!

    Quant à la version celtique, c'est drôle, je l'aime moins bien....

    En tout cas, tes 3 versions sont à applaudir! 

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:29

        Bonsoir rosedepicardie,

        Je suis ravi de t'avoir fait connaitre cette chanson et ravi également que tu aies pu l'apprécier.

        J'apprécie tes commentaires, ainsi que ceux des collègues précédents, car celà m'indique une tendance et cela m'aiguille pour mes choix futurs.

        Je suis tout de même heureux que, dans l'ensemble, tu auras apprécié.

        Bien à toi.

        petitgas

    13
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 04:50

    Bonjour Petitgas,

    A la première écoute sur la version lente, cette mélodie me disait

    quelque chose sans savoir vraiment si je l'avais vraiment déjà entendue.

    A la version disco la pas de problème, c'est revenu yes avec la confirmation

    et le plaisir d'avoir réécouter "Esther Phillips"

    La troisième version est tout aussi agréable à écouter !!!

    Les trois versions m'ont bien plus avec chacune leur "charme"

    Excellent jeu musical !!!! et très bon choix de voix coolcool

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 08:27

        Bonjour luc17,

        En effet la version disco d'Esther Philipps est certainement celle qui est la plus connue, celle qui a été le plus diffusé.

        Chaque version, sur la même partition, est différente et fait appel à différentes sensibilités.

        Très heureux que les 3 versions aient pu te plaire.

        Bien à toi.

        petitgas

    14
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 10:00

    bonjour petitgas , 3 belles versiosn avec chacune sa particularité mais j'ai un

    penchant pour la seconde , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 11:56

        Bonjour jacky30,

        Merci beaucoup pour ton commentaire.

        Au moins, comme ça chacun a la version qu'il préfère.

        Bien à toi

        petitgas

    15
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:58

    Bonjour Petitgas,

    Trois versions qui tiennent la route !

    A titre perso je place sur le podium, en & la version disco, en 2 la version lente et donc en 3 la version celtique.

    Excellents moments d'écoute.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 16:42

        Bonsoir Jeapie,

        Je me suis amusé à faire cette chanson en diverses versions, tant il en existe de différentes.

        Et du coup, évidemment, certaines versions plaisent plus que d'autres.

        Merci pour tes appréciations bien sympathiques.

        Bonne soirée.

        petitgas

    16
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 22:20

    Bonsoir Petitgas

    Trois versions complètement différentes qui ont toutes leur spécificités mais si je devais faire un choix, j'irais peut être plus vers la version disco .... mais j'ai pas mal aimé aussi la celtique....... !

    La version lente donne un autre cachet à cette chanson mais je l'aime mieux un peu plus rythmée !

    Bravo à toi pour ces trois propositions qui sont toutes les 3 magnifiquement jouée et interprétée !

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

     

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 16:40

        Bonjour Fred17, 

        Merci pour ton commentaire et tes appréciations.

        Comme tu le soulignes 3 versions différentes et chacun apprécié telle ou telle.

        Heureux tout de même qu'elles aient pu te plaire différemment.

        Bien à toi et bonnes fêtes.

        petitgas

    17
    Lundi 24 Décembre 2018 à 08:43

    Bonjour PetitGas

    Sympa ces 3 versions

    Cette musique s'adapte bien à tous les styles même si j'ai une préférence pour la première

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 24 Décembre 2018 à 09:22

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton ressenti.

        En effet, chacun peut y aller de son inspiration et de sa créativité.

        Bien à toi et...joyeux Noël.

        petitgas

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :