• Walking to New Orléans - Buckwheat Zydeco

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici un titre de 1960 interprété à l'origine par "Fats Domino", mais je suis tombé

    sur une reprise faite le groupe "Buckwheat Zydeco" Je vous mets ce que j'ai trouvé sur lui

    pour vous donner une idée " Buckwheat Zydeco est le nom de scène de Stanley Dural, Jr. (né le 14 novembre 1947), un accordéoniste américain et musicien zydeco. Il est l'un des rares artistes zydeco à avoir connu un succès grand public. Son groupe de musique est officiellement présenté comme Buckwheat Zydeco "

    C'est justement cet accordéon qui m'a plu yes

    alors voilà une approche de ce titre :       

                                                           Buckwheat Zydeco - I'm Walking to New Orleans - YouTube 

    Alors exécuté avec le PRS S770

    Style mixage sur celui ci

    Mélodie et orchestration voix : Trompette - divers ensemble Brass - Guitare (s) -accordéon (essayez

    d'approcher le son du sien ) - orgue - Piano (notes accélérées)

    Multipiste - effets et mixage final

    Voilà !

    Excellente semaine à toutes et à tous

    Télécharger « i am walking....mp3 »

    Télécharger « Raw Blues2.S437(1).STY »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Mai 2022 à 08:32

    Binjour Luc,

    Ici, on est en plein dans le "Blues".

    Tous les éléments constitutifs de ce genre musical sont ainsi réunis: Question-Réponse, un intermède linéaire et puis reprise à la trompette sur fond de rythme répété.

    C'est vraiment excellent.

    C'est donc un bon début de journée que vont ponctuer toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:21

        Re salut Christian

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Merci pour tes félicitations

        Amitiés

        Luc

    2
    Mercredi 25 Mai 2022 à 09:05

    Bonjour LUC .....

    Voilà vraiment un blues fort réussi ......

    Les ingrédients musicaux sont réunis, comme le dit ci-dessus notre ami Christian, une question..... hop une réponse.....

    Bien vu pour cette mélodie, très sixties ..... beau style et belles voices

    Un travail d'ensemble fort agréable d'écoute ....

    @mitiés @lan !happy

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:26

         re salut Alan

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Celle de Fat's Domino est pas mal non plus,

        vraiment "sixties"

        Amitiés

        Luc

    3
    Mercredi 25 Mai 2022 à 09:13

    bonjour Luc

    bon ben voila................je sens que mon tricotin se rapproche de nouveau..

    ah mais c'est que ça touche sa bille ce monsieur ok je sors...

    bravo superbe interprétation que je découvre ,et vraiment c'est superbement bien ficelé..

    c'est génial cette musique très langoureuse et en même temps entrainante

    bravo Luc ,bravo...

    bon je file hein le tricotin m'attends....

    amicalement

    Charles

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:29

        Salut Charles

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Celle de "Fat's Domino" est beaucoup plus langoureuse yes

        Amicalement

        Luc

    4
    Mercredi 25 Mai 2022 à 14:25

    Bonjour Luc,

    Je ne sais pas où tu vas chercher ces morceaux ?

    En tout cas totalement inconnu pour moi. Mais ca on s'en fout , car c'est super agréable à écouter, et surtout superbement réalisé.

    Ca Blues vraiment à fond !

    un grand BRAVO pour cette nouvelle superbe réalisation,

    amicalement,

    Thithi59

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:32

        Bonjour Thithi

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        J'ai eu le temps d'aller refouiner sur Y.T et là je suis

        tomber sur eux yes

        Amitiés

        Luc

    5
    Mercredi 25 Mai 2022 à 20:06

    Coucou mon ami Lucky

    et oui encore un morceau qui nous fait bouger la tête et le corpwink2

    tu nous découvre des sacres morceauxcool

    pour notre grande joie

    et celui ci il est de taille

    BRAVO tu as bien su mettre du piquant ,dans ta version cool

    le tout bien ficelle ,la classe

    mes amities

    grosses bises

    JiJi

     

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:42

        Coucou ma Jiji

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        tu écris "un morceau qui nous fait bouger la tête et le corpwink2"

        et tu as trouvé la raison dans ton commentaire

        "tu as bien su mettre du piquant ,dans ta version" happy 

        Dsl, je viens de répondre à Charles ( Mouahhh)

        Bisous

        Lucky

         

    6
    Mercredi 25 Mai 2022 à 23:17

    Bonsoir Luc17

    Belle interprétation de cette mélodie

    que Je découvre un beau blues aux sonorités bien choisies

    agréable à entendre du tout bon un belle écoutesmile

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 06:43

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Merci pour ton grand Bravo

        Amitiés

        Luc

    7
    Jeudi 26 Mai 2022 à 09:57

    Bonjour Luc,

    Je connais bien ce morceau car j'ai pas de titres de Fats Domino.

    Tu as fait une excellente reprise de ce titre arrangé à la façon du groupe Buckwheat Zydeco.

    Un excellent moment d'écoute et bravo pour ton travail.

    Amitiés.

    GG07

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:36

        Bonjour GG

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Pas mal de bon titre de ce groupe reprise ou pas

        Amitiés

        Luc

    8
    Jeudi 26 Mai 2022 à 19:14

    Bonjour Luc,

    je découvre cette musique,

    je viens d'aller voir sur you tube, j'aime beaucoup,

    ta reprise est magnifique, Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:38

        Bonjour Magga

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Je trouve aussi assez sympa ce qu'il propose

        Bises à vous deux

        Luc

    9
    Jeudi 26 Mai 2022 à 22:13

    Bonsoir Lulu,

    Je connais cet air par Fats Domino, mais pas dans ce genre de musique que je ne connaissais pas du tout. On en apprends tous les jours sur FTS! J'ai consulté quelques vidéos de zydeco sur YT, et j'adore cette musique!

    Bref! quelle interprétation! pas facile du tout ce style, et tu sais très bien le maitriser par ton savoir faire! De magnifique voices, dont ce son orgue, hummmmmmm! sur un très bon mixage.

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:41

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Je ne connaissais pas non plus, je les ai découvert en fouinant

        sur Y.T. à la télé yes

        Amitiés

        Luc

    10
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:33

    Salut mon Lulu !!!

         Il y avait tout ça dans ton pépère ?????  Bon c' est un air que je découvre, c' est une fois de plus magnifiquement bien interprété..... Quel talent !!!!

         J' adooooooooooooooooooooooooore !!!! on se laisse aller à se dandiner sur sa chaise , Le style choisi est impeccable  , les instruments employés sont superbes, que du tout bon mon Lulu.... Je viens de passer un super moment d' écoute...

        Bravo à toi....

    Bises à toi et Cathy...

    René

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:43

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        On t'embrasse

        Lulu    Cathy

    11
    Vendredi 27 Mai 2022 à 12:50

    Bonjour mon Lulu,

    Du zydeco ? Quesaco ????

    Connais pas du tout mais comme d'hab avec ce que tu proposes j'apprécie !

    Très bon moment passé à t'écouter.

    Cela étant pour moi c'est du blues ....

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:46

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Pour être honnête je n'ai pas encore été voir ce qu'il

        appelle la musique "zydeco" j'irai voir pour le prochain yes

        (si j'y pense)

        Amitiés

        à vous deux

        Lulu

    12
    Samedi 28 Mai 2022 à 22:51

    Bonsoir Lulu,

    Quelle prestation! l'artiste est de retour et ça ne rigole pas!

    Bravo pour ta superbe interprétation,

    Bises

    Rose

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:48

        Bonjour Rose

        Merci pour ton écoute et ton commentaire smile

        Bises

        Lulu

         

    13
    Dimanche 29 Mai 2022 à 08:42

    Bonjour Lulu

    Allez je marche tranquillou vers la nouvelle Orléans avec cette belle ballade

    Superbe orchestration

    Magnifique accordéon, trompette....

    Excellent moment d'écoute

    Pour une approche, c'est cool

    Bises

    Corinne

      • Mardi 31 Mai 2022 à 06:50

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Pour l'approche, on va dire qu'il y a un mélange de vrai et d'improyes

        Bises

        Lulu

    14
    Mercredi 1er Juin 2022 à 07:50

    Bonjour Luc’

    C’est vraiment un joli blues et  moi je l’appellerai le blouse tic-tac comme le tic-tac d’une horloge c’est mon ressenti.

    Avec un florilège de sonorités main droite l’écoute de ce titre est excellente on ne sent lasse pas.

    Comme toujours le travail est bien fait le style bien choisi les sonorités aussi.

    Un énorme bravo pour nous sortir des titres d´artiste peu connu ….

    Encore bravo mon ami.

    Amitiés.

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :