• Voy de Merengue par Jira

                Coucou à tous 

    Voila une musique ,que je joue pour la première fois yes le Merengue

            Histoire du Merengue

           Le Merengue est une des danses latinos les plus anciennes

        puisqu'elle serait née au début du 19ème siècle

        en République Dominicaine, pays où on considère sa musique 

        comme la plus joyeuse et la plus rythmée.

      Interprété à l'origine avec des instruments à cordes

        comme la bandurria et la guitare, le Merengue s'est enrichi

        par la suite avec le remplacement de ces instruments par l'accordéon

        la güira et le tambour qui représentent les influences européennes

        indigènes et africaines de ce genre musical.

      Plus tard, les orchestres ont introduit d'autres instruments 

        comme le piano, le saxophone et la trompette, et le Merengue a servi de base

        à la création de la Bachata en République Dominicaine.

    Bonn éecoute 

    Merçi

    Style utilisé Merengue 

    1 - string jazz

         organ scanner jazz+ dsp + touch

    2 -  accordeon   full register  harmny arpegio + touch

                     

    Jira 

    Voy de Merengue par Jira

     Vidéo avec les danseurs de MERENGUE

     https://www.youtube.com/watch?v=bEyqShGgpZw&feature=youtu.be

     

     Mp3

    mp3 box

     https://app.box.com/s/uvkgy1q5rpczlftdfpujlj01whkh6ks7

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:27

    C'est sympa cette musique, très bien jouée!!!, mais je ne connais pas le titre, c'est une compo?

    Bises

    Marion

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:28

        Bonsoir mUSKA

        le titre c'est VOY DE MEREGUE

        Merçi de ton comyes

        bonne soirée

        JIRA

    2
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:27

    Bonjour Jiji,

    S'agit-il d'une chanson existante ou d'une improvisation?

    Le style est bien, tes instruments aussi, cela nous transporte dans les îles...

    Bravo et à bientôt.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:38

        Coucou Olivier

        C'est chanson que j'ai faite , à l'aide d'une partition ,trouvée sur le web

        La video est prête ,avec les danseurs de MEREGUE

        Ya plus qu'a danser

        Merçi OLIVIER

        JIRA

    3
    Lundi 19 Septembre 2016 à 17:38

    coucou JiJi !!

    tu commences la semaine à fond la caisse avec cette compo endiablée

    bravo pour ta performance ,de quoi te mettre en condition pour ton cours de roller !!MDR

    bisous

    Jean-Luc

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:40

        Coucou oui voila je suis rentrée du roller 

        La video est prete ,avec de belles dames  ,pour vous messieursyes

        Bisous Jean Luc

        bonne  nuit

        JIRA

    4
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:01

    Bonsoir Jira ,yes Mais quoi que c'est ????

    Moi pas connaitre cette musica ça vient des îles lointaines ???

    En tout cas j'ai ben aimé happy

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:48

        Coucou Popot57

        Merçi  beaucoupsmile

        la musique est nee République Dominicaine,tout est marque en haut

        bonne soiree 

        JIRA

         

    5
    Lundi 19 Septembre 2016 à 19:04

    Bonsoir,

    Belle interprétation, mais vu mon âge pas question que je me lance dans cette danse. Après il me faudra des bonbonnes d'oxygène pendant un certain temps et aussi des massages.mad

    Bonne soirée.

    Yvan.

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:51

        Coucou Yvan 

        Merçi de ton  com

        Ca ne remue ,pas t'en que ça regarde la video 

        je viens de la mettre 

        Bonne soiréeyes

        Jira 

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

    6
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:03

    Bonsoir Jira,

    Dépaysement total, charmante musique...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:53

        Bonsoir Chienfoo 

        Merçi beaucoup ,c'est tres gentil

        avec la video c'est encore mieux yes

        bonne soiree

        Jira 

    7
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:33

    Bonsoir jira,

    Tout d'abord ,merci , pour ces précisions sur  l'origine de la danse du Merengue. Je découvre cette musique. Je suppose que c'est une improvisation!!! de ta part.

    j'aime bien ce style de musique, dont le rythme est  à la fois bien cadencé et bien  orchestré .Tu nous donnes l'envie de danser.

    Amicalement

    Jeanpierre974

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 21:57

        Bonsoir  Jean Pierre 

        Merçi de ton com yes,non ce n'est pas une compo ,quand s"en est une je le marque

        La j'avais trouve cette partition sur le site accordeon.com

        J'ai cherche au début sue le web ,rien meme pas sur youtube 

        Je te souhaite ,une tres bonne soireesmile

        Amities 

        Jira

    8
    Lundi 19 Septembre 2016 à 20:54

    Bonsoir Jira,

    Direction les Caraibes.

    Mesdames et Messieurs veuillez attacher vos ceintures.....

    Après les récentes perturbations atmosphériques... je précise sarcastic, tu nous amènes vers le soleil avec ce rythme tropical.

    C'est une excellente idée et je te félicite de ta prestation.

    Amitiés

    Christian

      • Lundi 19 Septembre 2016 à 22:00

        Coucou Christian  

        Merçi beaucoup  ,quand j'ai ecoute le style , cela m'a plus tout de suite smile

        et j'avais la partition que j'avais mise de cote

        C'est vrai c'est musiques la ,on a tendance a battre la mesure lolyes

        Bonne soiree

        Jira 

         

    9
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:24

    Bonsoir sloicka , superbe , très agréable à écouter , merci pour ce bon moment .

    Amitiés .

    Claudine .

    10
    Lundi 19 Septembre 2016 à 22:28

    Coucou Claudine

    Merci d'etre passe cela me fait tres plaisir

    Je suis contente que cela te plaiseyes

    Bonne nuit

    A+

    Jira

    11
    Mardi 20 Septembre 2016 à 00:32

    Bonsoir Jiji,

    Trop bon cette musique et cette danse que je ne connaissais pas, ça bouge et ça donne en même temps envie de voyager.

    En tout cas très belle interprétation qui nous met bien dans l'ambiance.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 09:53

        Coucou Brigitte ,merçi smile

        oui des danses comme ca,moi je me leve et je danse

        Quand je la joue ,je remue  en meme temps lolyes

        Bonne journée

        Amitiés 

        Jira

    12
    Mardi 20 Septembre 2016 à 06:25

    Coucou Jiji,

    J'en reviens de YT, merci pour les danseurs de Merengue.

    J'aime bien ta compo, surtout dès qu'il s'agit de rythmes du soleil et le merengue est vraiment de là !!!

    Un grand bravo.

    @mitiés.

    Georges.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 09:57

        Coucou Georges ,merçi

        J'ai pense a toi en l'a jouant ,il me semble que tu affectionnes

        les iles ,mais je ne me souviens plus laquellesmile

        Mais ce n'est pas une compo ,je l'ai joué ,avec une partition wink2

        Bonne jounée

        @JiJi

    13
    Mardi 20 Septembre 2016 à 07:14

    Salut jiji,

    Beaucoup d'énergie et de dynamisme dans cette compo légère et bien faite.

    Peut être pas forcément mon style de jeu préféré mais ça change.

    Bravo et merci pour ce partage plein de bonne humeur. 

    Bizzz.

    Mysterio FTS.  

     

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 10:00

        Coucou Mysterio ,merçi ,ce ne n'est pas une compo

        quand s'en est une je le marque 

        C'est normal ,on aime pas tous les mêmes choseswink2

        Cela serait triste ,et monotone

        Mais j'aime bien changer , des rythmes comme çà 

        j'aime autant que de la DANCE ça bouge et je danse dessus wink2

        Bonne journée

        Bizzz

        @JiJi

    14
    Mardi 20 Septembre 2016 à 11:11

    bonjour sloicka  trés endiablé ce morceau  style pas facile a maityriser car rapide     belle interprétation 

     

    dans le genre yu as aussi celimene de david martial  

     

    bravo a toi

     

    amities

     

    jacky

    15
    Mardi 20 Septembre 2016 à 12:01

    Coucou Jacky

    merci de ton com et pour l'info c'est  vrai ,je l'a connais aussiyes

    Bonne journée

    JIRA

    16
    Mardi 20 Septembre 2016 à 13:26

    Salut Mimi,

    Très bonne interprétation, je te sens de plus en plus inspirée !

    Bravo à toi, j'ai adoré.

    Bisous,

    Serge.

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:25

        Coucou Serge ,merçi  smile

        Moi aussi ,j'ai beaucoup aime la jouer ,je dansais en meme temps lolyes

        Bisous ,bonne apres midi

        JiJi  MiMi

    17
    Mardi 20 Septembre 2016 à 14:05

    Bonjour Jira,

    Une belle musique qui me fait découvrir un style,

    que je ne connais pas.

    Merci et BRAVO

    Amitiés magga

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:27

        Coucou Magga 

        merçi

        Oui pas tres connu , c'est en decouvrant la partition et ma curiosite yes

        Que j'ai commence à la jouer

        A+ 

        amities

        Jira 

    18
    Mardi 20 Septembre 2016 à 14:43

    bonjour JIRA, c'est une belle interprétation, et cette musique nous met dans une bonne ambiance, ta vidéo est uperbe!
    Valmusic26

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:29

        Coucou Valmusic

        Merçi ,c'est tres gentil

        Oui ces musiques nous mettent , toujours dans l'ambiance , et la bonne humeuryes

        Bonne apres midi

        JIRA

    19
    Mardi 20 Septembre 2016 à 15:00

    Coucou Jira

    Allez hop un petit voyage gratos en musique.

    Bravo très bien fait ça met la pêche!!

    jmb

      • Mardi 20 Septembre 2016 à 15:31

        Coucou JMB

        Merçi , oui l'ambiance de cette musique met la peche smile,c'est pour ca que je me tourne ,vers mon clavier 

        et je vais jouer lol yes

        Bisous 

        BONNE APRES MIDI

        JIRA 

    20
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:40

    Bonjour Jira,

    Sympa et entraînante cette musique. Belle interprétation.
    Merci

    Amitiés

    Francis

    21
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 06:56

    Coucou ma Jiji , 

    Superbe interprétation mon amie , un rythme ensoleillé qui nous fait du bien .
    On retrouve ton coté festif dans ce titre mon amie !!!! Du soleil , de la joie , des rires et ...un tit punch à l'ombre des cocotiers sur la plage ....Un beau tableau !!!! 
    Du très beau boulot ma petite Jiji et encore une fois , tu nous amènes du soleil !!!!!

    Bizzzz et toute mon amitié , 
    RICOU happycoolcoolcool

    22
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 09:41

    Bonjour Jiji,

    Quel voyage !

    Certains de nos amis ne connaissaient pas ce rythme endiablé et langoureux en même temps.

    Bravo pour ton interprétation

     

    Crépynois

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 09:43

        Coucou Crepinois

        Merçi beaucoup ,oui pour ceux qui aiment ce genre de musique  apprecient

        Mais je l'ai decouverte aussi ,j'aime beaucoup,cela donne la peche

        Bonne journée musicale 

        JIRA

    23
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:27

    Coucou Jiji,

    superbe musique Miss, un rythme qui sent bon le soleil et qui fait du bien au coeur.

    Je retrouve bien ici ton envie de faire la fête avec tes amis de la musique que nous sommes, dans la joie, la bonne humeur, ce qui te caractérise très souvent.

    Une belle prestation musicale, un superbe montage vidéo, plus tu en fais plus tu trouves des trucs de plus en plus beau, c'est toujours un plaisir de venir découvrir ton montage, même si parfois je viens un peu en retard, j'y passe toujours avec le même plaisir et l'impatience de découvrir ce que tu nous a encore concocté

    Du très beau boulot plaisir, bravo ma miss, continue comme ça

    Bises et bon weekend

    Yves-Robert

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 09:49

        Coucou YVES ROBERT

        Un grand merçi ,je suis aussi heureuse

        quand je vois , que des membres prennent plaisir à venir yes

        écouter ma musique , et voir mes vidéos sur YT.

        Comme toi ,même avec du retard ,je reviens toujours  yes

        voir mes derniers posts

        Bisous 

        Et bonne journée musicale ♫ ♫ 

        Jira

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :