• Upsurge Memory- compo

    Salut à tous, 

    Sorti de ma bulle après une longue après midi passée avec mon ami Tyros 4, je viens vous proposer une petite compo vite fait, bien faite ça ? je verrai à la lecture de vos commentaires.

    En tout cas, j'ai passé un bon moment détente, et ça fait du bien de s'évader une après midi en musique

    musique faite sur un style chill out du tyros 4 et oui, je ne suis pas atteint par la packite qui règne sur FTS en ce moment, mais une autre raison de jouer de la musique.

    Titrée Upsurge Memory - Augmentation de la mémoire...

     

    Bonne écoute

     

    Télécharger « Upsurge Memory.mp3 »

     

    Pour ceux qui aiment regarder des images en écoutant c'est Ici

     

    Mes amitiés

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:25

    salut mon YR !

    ben dis-donc quand tu t'y mets tu fais pas semblant toi !

    ces styles chillout permettent de faire de bien jolies choses et tu ne t'en es pas privé!

    ton arrangement est vraiment très réussi avec cette "strum guitar"(enfin je crois ...) en arrière plan du plus bel effet .

    un grand bravo à toi ! je vais pouvoir aller au lit avec une jolie mélodie dans la tête et le plaisir et la satisfaction de constater que tu n'es plus "fâché" avec ton Tyros .

    bonne soirée

    bises

    JL

      • Dimanche 1er Novembre 2020 à 21:51

        Salut Jean-Luc,

        J'aime beaucoup ces styles en effet.

        La guitare est tout simplement un des multi pads guitare accompagnement du tyros et la guitare du style que j'ai augmenté un peu le volume, fait avec les accords majeur et septième en alternance.

        Bonne nuit et non, je ne suis plus faché avec mon tyros depuis un moment, j'ai fais un défi, et encore d'autres choses lol

        Bises

        Yves-Robert 

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 08:04
    2
    Dimanche 1er Novembre 2020 à 22:30

    Bonsoir mon voisin belge,

    Whaouh! Mais comment faites-vous pour avoir autant d'idées?

    Jolie compo bien zen, avec de très jolies voices, surtout le shakuhachi, ça fait planer, un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:36

        Bonjour Voisine,

        Merci Brigitte pour ton écoute et compliment.

        Comment on fait ? bonne question, les autres je ne sais pas, mais moi, je mets mon casque, me détend, cherche un style, je plaque deux ou trois accords en boucle et je cherche des notes qui vont avec, parfois ça va bien et vite, parfois, rien ne vient.

        Mais surtout, j'oublie tout le reste et prend un moment pour moi, et selon l'humeur, c'est tendre ou c'est rythmé.

        Mais je garde toujours en tête la même chose, donner du plaisir à celui et celle qui prendra la peine de m'écouter.

        Bises

        Yves-Robert

    3
    Lundi 2 Novembre 2020 à 00:12

    Bonsoir L'ami Yves-Robert 

    wow.. En effet une Jolie compo bien fait comme on dit ci-dessus

    je ne sais pas quoi dire,et donc sans partition félicitations 

    c'est super bien fait et belles voices 

    une belle écoute j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke 

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:38

        Bonjour Pierke,

        Merci à toi aussi pour ton wow, ces mots font bien plaisir à lire, ça motive pour continuer encore et toujours.

        Tu ne sais pas quoi dire ? Alors ne dis rien, ton premier mot, ton wow à tout dis déjà

        Merci beaucoup mon ami compatriote

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Lundi 2 Novembre 2020 à 05:27

    Salut mon Yves

    Bon vous vous êtes donné le mot avec Jean-Luc yes

    Ben mon pote ! une bien belle compo !!

    Ah je craque toujours pour ce Shakuachi cool tes autres voix

    sont bien choisies et colle parfaitement à la douceur de cette

    compo.

    Continue, j'aime te voir dans cet état d'esprit, tu le sais yes

    On t'embrasse très fort

    Lulu    Cathy

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:44

        Salut mon Lulu,

        Je ne me suis pas concerté avec l'ami Jean-Luc, mais si nous avons pu te faire plaisir, pour moi comme pour lui à mon avis, ce n'est que du plaisir.

        Je craque aussi et maintenant que je peux enfin l'utiliser, j'avoue que je m'amuse.

        Je continue, toujours et encore, il me faut parfois du temps, je suis moins productif que toi mon ami, je ne sais comment tu trouves tes idées de reprise ou de compo, tu dois avoir une belle réserve d'idées.

        Je vous embrasse également, de plus en plus hâte de pouvoir voyager librement sans crainte mon Lulu. l'itinéraire est près, je suis près, mais il y a un gros baton dans la roue.....snif...

        Yves-Robert

    5
    Lundi 2 Novembre 2020 à 07:27

    Bonjour Yves-Robert

    Je commence mes écoutes du jour avec ton post (JL attendra wink2 !!!)

    Déjà c'est un style que j'adore

    Ensuite, une voice que j'adore : le shakuhachi (et oui je n'ai pas peur de le dire !!!)

    Et ce violon magnifiquement reverbéré est superbe ainsi que l'orgue qui donne beaucoup d'expressivité à ton jeu au clavier

    Superbe aussi ce pad guitare

    Superbe compo pleine d'émotion avec ce choix de voices cool

    Bravo

    Bises

    Corinne

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:48

        Bonjour Corinne,

        Je sais que tu adore ce style, et moi aussi, c'est celui qui doit être le plus usé sur mon tyros wink2

        Ce shakuhachi est superbe, je peux enfin l'utiliser et c'est super. tout comme le stradivarius et l'orgue, trois instruments que j'aime et que j'ai voulu mettre ensemble dans la même musique, pari réussi à vous lire tous.

        Le pad guitare est accomp guitare du tyros 4 avec juste le 3 ou 4 ou les deux en même temps, je ne sais plus .

        J'essaye toujours de mettre l'émotion nécessaire dans mes musiques, c'est moins ennuyeux

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Bises

        Yves-Robert

    6
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:12

    Bonjour Yves-Robert,

    Mais comment fais-tu pour nous sortir des trucs pareils? Quand je dis trucs, je devrais

    plutôt dire "scuds" .... Je reste sans voix et je déguste. C'est magnifique! J'adore!

    Tu es un artiste! 

    Bravo et bises

    Rose

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:52

        Bonjour Rose,

        Comment je fais ? je pense aux amis et amies qui me disent parfois j'attend ta prochaine compo..... continue à nous faire des musiques...... 

        Donc je fais ce que je peux pour faire plaisir, le reste, c'est comme pour tout le monde, un peu de recherche, un peu de travail mais qui reste du plaisir avant tout et voilà.

        Je ne suis pas très productif, je le sais, j'ai bien souvent du mal à allumer le tyros et me poser tranquille devant, mais parfois la vie a d'autre priorité que les loisirs, mais quand j'y reviens, je m'éclate toujours.

        Merci pour ton compliment en fin de commentaire, ça fait plaisir à lire, et surtout, ça motive

        Bises Rose et mes amitiés à Jacques

        Yves-Robert

    7
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:12

    Bonjour  Yves.

    Ha le style chilout  c'est idéal pour se laisser aller dans ses pensées et les retranscrire en musique.

    Je sent dans ton improvisation beaucoup de nostalgie.

    Le style je l'utilise beaucoup aussi alors je concentre mon commentaire sur ta musique.

    Le choix du voicage ,avec cette flute bien typée le violon avec sa réverbe et le son de l'orgue et bien

    c'est bien recherché et bien vue.

    Ta compo se laisse écouté sans modération ,l'interprétation est bien jouée et que c'est bon et beau.

    Moi je te dits grand bravo

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:56

        Bonjour Philippe,

        Oui ça aide pas mal à l'évasion en pensée ces styles la, mais je m'évade aussi sur d'autre style.

        Nostalgie d'un passé oui, c'est bientôt l'anniversaire de mon papa, qui n'est plus la depuis trois ans, mais  qui est toujours autant présent dans mes pensées et dans mon coeur, il aimait le shakuhachi, alors maintenant que je peux l'utiliser, j'ai pensé à lui, ça doit sans doute être ça, la nostalgie que tu as ressenti dans ma musique.

        Merci pour ton écoute et tes mots qui touchent

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Lundi 2 Novembre 2020 à 09:24

    Bonjour mon Ami Yves Robert

               Mais dis donc c' est tout bon ça !!!!! ce style chilout, c' est quelque chose, je ne me suis jamais lancé sur ce genre de style, il faudra que j' essaie .... En attendant ta compo est superbe et se laisse déguster sans modération....Tu as su très bien choisir les voices pour exprimer ton ressenti pour cette réalisation....

    Bravo à toi mon Ami

    Bises

    René

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 12:59

        Bonjour mon Ami René,

        Si cette compo se laisse déguster sans modération, j'en suis très heureux.

        Ravi que ça te plaise mon ami, tu as raison, essaye le chilout, et laisse aller les émotions, j'ai hâte de découvrir ce que tu es capable et je n'en doute pas un seul instant de sortir

        Bises mon René

        Yves-Robert

    9
    Lundi 2 Novembre 2020 à 11:31

    bonjour Y-Robert

    quel bon style ,quel bon musicien, quel belle créativité.là les gars en ce moment  c'est du lourd sur FTS

    il es bien ton morceau ,et ce shakuhachi qui emmène une langourosité ravissante à ta compo

    comme je disais dans un autre commentaire ,va falloir que l'on sorte un titre qui ,soit au top ,parce que là

    les gars c'est du lourd que vous envoyé..

    bravo Y-Robert...... bravo...pour cette belle musicalité..

    amicalement

    Charles

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 13:01

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton écoute et commentaire gratifiant et motivant.

        Tu sais nous sortir de très belles choses toi aussi, de très belles revisite, tu m'as bien souvent étonné et émerveillé avec tes versions impensable, alors au boulot mon ami, fais toi plaisir, fais nous plaisir.

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Lundi 2 Novembre 2020 à 17:57

    Liens vers ma vidéo youtube ajoutée pour ceux qui aiment ça.

    11
    Lundi 2 Novembre 2020 à 21:05

    Bonsoir Yves-Robert,

    Tu disposes d'une imagination débordante.

    C'est vraiment très beau avec toutes ces sonorités et notamment le "chat qui cri" et ce sublime violon.

    Ah, vraiment, quel excellent moment d'écoute surtout très captivant que nous pourrions prolonger à l'infini.

    Bravo Yves-Robertcoolcoolcool

    Toutes mes amitiés

    Christian

     

      • Lundi 2 Novembre 2020 à 21:42

        Bonsoir Christian,

        Merci pour ton écoute et commentaire qui m'a bien fait rire.

        Si tu as passé un excellent moment d'écoute, c'est le principal, c'est tout ce que je souhaite à chaque fois que je poste un truc, c'est faire passer un bon moment.

        L'acquisition du carte flash mémoire, d'ou le titre de ce morceau, me permet enfin d'utiliser des instruments que j'avais en stock, à défaut de changer mon tyros 4 contre un clavier arrangeur plus moderne, j'équipe mon bon vieux tyros de choses qui me permettent de prendre encore plus de plaisir.

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    12
    Mardi 3 Novembre 2020 à 14:22

    Bonjour Yves-Robert,

    une très belle compo relaxante, BRAVOcoolcool

    super boulot, les voices sont très jolies,

    un bon moment d'écoute.

    Bises

    magga

      • Mardi 3 Novembre 2020 à 14:34

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et tes compliments, heureux que ça te plaise

        Bises

        Yves-Robert

    13
    Samedi 7 Novembre 2020 à 10:46

    Salut YR

    Très belle compo, tout en douceur et réalisée avec soins comme à ton habitude

    J'adore cette sonorité de shakuachi qui invite à l'évasion et c'est surement ce que tu as voulu transmettre à travers tes notes, t'évader et penser à autre chose, a quelqu'un surement (il me semble) 

    Les sonorités sont bien choisies et l'ensemble est vraiment très beau à écouter.

    Bravo à toi, c'est une très belle musique

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 14:04

        Salut Fred, 

        L'évasion, c'est tout simplement ça, j'ai pensé en effet à certaines personnes.

        Les sonorités sont des sons que je voulais jouer depuis longtemps, avec l'achat d'une carte flash mémory, je peux enfin profiter de sons uvn que j'ai depuis un moment et de celle qu'un ami chère m'a partagé.

        J'ai fais un test avec ces trois instruments, shakuachi, stradivarius et cet orgue jazz qu'il faut un peu dompter  encore, avec une pédale d'expression ça sera encore mieux

        Merci d'être passé par ici, ça fait plaisir de te lire

        Bizzzz

        Yves-Robert

    14
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:28

     Bonjour Yves-Robert,

    Dieu que c’est magnifique cette composition jouée avec une extrême douceur et nantie de sonorités que j’adore 

    Le mixage ainsi que le réglage est perfectionniste 

    Bravo mon ami pour cet excellent moment d’écoute fort sympathique 

    Hyper coup de cœur car au casque c’est frisson garantie,

    Amitiés 

    Didier

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 14:05

        Bonjour Didier,

        Merci pour ta visite et ton commentaire plein de gentillesse

        Un grand merci pour ton Hyper coup de coeur qui fait plaisir au mien

        Très heureux que ça te plaise mon ami

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    15
    Samedi 7 Novembre 2020 à 21:14

    salut yves , 

    alors toi,  tu m "épates,  pour jouer cette musique,  il faut etre en pleine forme,  j'te sens bien là... comme c 'est bon de t écouter,  là,  j'me dis yves est dans sa bulle musicale,  il  s'évade,  super bien ce style super cool,   j'adore.. Très très bon boulot,  je kiffe .... C 'est bon tu m'embarques... je plane avec toi... 

    Amitiés 

    papy59

      • Samedi 7 Novembre 2020 à 22:58

        Salut Papy,

        Et oui, j'étais dans ma bulle, et je le suis encore et toujours, confinement oblige

        L'achat d'une carte flash mémoire m'a remotivé, même si j'en avais pas besoin ces derniers temps, je ne quitte plus mon tyros que pour mes rendez-vous médicaux.

        Heureux de te lire et qu'en plus ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    16
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 16:39

    Bonjour YR,

    Ah ???? Tu avais besoin d'une extension de mémoire ????? glasses

    J'espère que l'opération s'est bien passée ???? he

    Original ces coyotes qui hurlent au début ......

    L'ensemble est reposant (c'est généralement le cas avec ces styles dont raffole Coco !

    Magnifique violon, l'orgue n'est pas en reste .....

    De la bonne ouvrage !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mercredi 11 Novembre 2020 à 17:45

        Bonjour Jeapie,

        Moi non pas besoin d'extension de mémoire, quoi que ! parfois ça me serait bien utile, j'oublie bien souvent les accords d'une chanson que j'ai déjà faite....

        Le tyros4 lui en avait un peu besoin, avoir des ressources et ne pas pouvoir en profiter était un peu frustrant, aujourd'hui, je peux enfin les utilisés.

        Des coyotes qui hurlent au début ? l'intro du style sans doute.

        J'aime beaucoup ces styles la aussi, ça permet de faire de belles choses.

        Stradivarius et jazz organ en uvn, pas facile l'orgue, faut gérer avec les effets de volume variant, serait encor mieux avec une pédale d'expression.

        Merci d'avoir pris le temps de passer par ici

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :