• Une mère de Lynda Lemay

    Bonsoir à tous,

    Vite! la fête des Pères arrive et je n'en suis qu'à la fête des Mères.

    Pour cette dernière, j'avais trouvé par hasard cette chanson, que je ne connaissais pas,

    de cette auteure compositrice guitariste québécoise.

    Seulement, il m'a fallu plus de quinze jours pour la sortir!

    Les paroles sont vraies, malheureusement, la fin est triste, mais vraie également.....

    "Une mère, ça travaille à temps plein, ça dort un oeil ouvert, c'est de garde comme un chien, ça court au 

    moindre petit bruit....ça se lève au petit jour,ça fait des petites nuits.....

    Et lorsque toute seule ça se retrouve, ça attend dignement que le firmament s'entrouvre , et puis là,

    ça se donne le droit , de fermer les 2 yeux à la fois.....une mère ça ne devrait pas partir..."

    Bonne écoute

    Amicalement

    Rose

     

    Télécharger « Une mère-18-06-21.MP3 »

    Avec mon tyros 4 -  style brodway ballad et ses OTS  sauf le violon final


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Juin 2021 à 23:17

    Bonsoir Rose 

    Je ne connais pas la chanson non plus c'est une belle découverte

    et belle mélodie tu as magnifiquement joué avec de beaux sons

    et le violon sur la dernière est bien fait du beau travail et une belle écouteyes

    et bonne féte de Méresyes

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    2
    Samedi 19 Juin 2021 à 06:37

    Bonjour Rose

    Tristounette cette interprétation !

    J'ai beaucoup aimé cette montée en puissance, qui correspond

    bien avec l’énoncé de quelques paroles dans ta présentation cool

    La partie violon est excellente !!! avec un final bien vu !!!

    Très agréable écoute et découverte !!!!!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Bises

    Luc

    3
    Samedi 19 Juin 2021 à 06:40

    coucou Marie !

    j'aime beaucoup Lynda Lemay mais j'avoue ne pas connaître cette chanson.

    les paroles sont pleines d'émotion ...et de vérité !

    quant à ta performance ,elle est particulièrement réussie .

    j'ai adoré ce violon notamment !

    euh...en ce qui me concerne je n'aurais jamais la patience de "peaufiner " une chanson pendant quinze jours ...soit je la tiens et c'est bouclé en moins d'une heure ,soit je passe à autre chose.

    un grand bravo à toi pour ce défi amplement relevé

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    4
    Samedi 19 Juin 2021 à 08:23

     

    Bonjour Rose,

    Quelle belle interprétation, avec un style qui colle bien. C’est joué avec ton cœur et cela transpire dans ton interprétation. Une chanson que j’adore. Qui n’est pas facile à jouer. Une superbe prestation. Un immense bravo.coolcoolcool

    Amitiés,

    Claude39

    5
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:38

    Bonjour Rose

             Superbe !!!!!! je découvre !!!!!! je ne connais pas cette artiste !!!!!! Ta prestation est particulièrement bien réussie.....Tu as mis toute l' émotion qui se dégage de cette chanson dans ton interprétation.....

    Une belle réussite de ta part....

    Bravo à toi.....

    Amitiés, bises à vous deux....

    René

    6
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:46

    bonjour Rose

    excellente découverte ce titre pour moi...superbe prestation , c'est très doux et vrai pas très gai,

    mais c'est vraiment pleins d'émotion et je te remercie de m'avoir fait découvrir ce beau titre,

    que tu as formidablement bien joué ..

    bravo Rose

    amicalement

    Charles

    7
    Samedi 19 Juin 2021 à 09:48

    Bonjour ROSE ...

    Je ne connais pas cette mélodie, mais, cela ne retire en rien ta qualité d'exécution !

    Sans trop connaitre les paroles, mais connaissant la synthèse des paroles, on imagine par la musique la tristesse de la mélodie rendue dans l'exécution, et ça c'est formidable !

    C'est une belle réussite musicale que tu nous as proposée, que j'ai apprécié

    Bravo pour ce beau partage musical ...

    @mitiés @lan !!!coolyes

    8
    Samedi 19 Juin 2021 à 17:05

    Bonjour Rose,

    une belle découverte de cette musique,

    une très belle interprétation pleine d'émotion,

    BRAVOcool

    Je viens de lire les paroles qui sont touchantes et tristes mais vrai.

    Les voices sont bien choisies,

    un très bon moment d'écoute

    Bises à vous deux

    magga

    9
    Samedi 19 Juin 2021 à 22:42

    Merci pour vos commentaires,

    Oui cette chanson est un peu triste, car ainsi va la vie. Elle est quand même un

    hommage aux Mères. Je n'ai pas été prête pour le jour J. Je ne suis pas comme

    Jean-Luc (et d'autres) qui sont capables de sortir une musique en 1 h...que voulez-vous? 

    Il y en a et aura toujours qui sont ou seront plus doués que d'autres....ce qui me permets

    de les admirer !!!

    J'en profite également pour souhaiter une bonne fête aux "Papa" qui n'auront 

    malheureusement pas ( ou heureusement pas) le plaisir de m'écouter à nouveau!

    Bonne soirée et bises

    Rose

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 07:20
      • Dimanche 20 Juin 2021 à 11:23

        Merci ROSE pour cette délicate pensée ...

        Bises @lan !coolhappy

    10
    Samedi 19 Juin 2021 à 23:52

    Bonsoir Rose,

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, chez nous la fête des mères était seulement dimanche dernier, alors, tu vois!

    Cela n'empêche pas que ton interprétation est très belle, avec un magnifique son violon et piano sur un beau style. Et rassures-toi tu n'est pas la seule à être longue pour sortir un morceau, chez moi tout dépend de ce que j'ai à faire, et en plus je suis un fignoleuse...

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 21:38

        Bonsoir Brigitte, 

        J'avais recherché les dates de "fêtes des mères" en Belgique, Espagne...et j'ai 

        oublié celle du Luxembourg. Me connaissant, j'aurais accéléré le mouvement 

        pour pouvoir poster....à temps! 

        Merci pour ton commentaire, et je me sens moins seule, en tant que "fignoleuse"!!!

        Bises

        Rose

    11
    Dimanche 20 Juin 2021 à 10:47

    Bonjour Rose,

    Une chanson dont le titre me parle, des paroles que je connaissais mais curieusement pas la mélodie !

    Beaucoup de sensibilité dans ton jeu .....

    Très bon moment d'écoute.

    Bises à vous deux.

    Jeapie

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 21:40

        Merci pour ton commentaire, chef des défis.

        Bonne soirée et bises

        Rose

    12
    Dimanche 20 Juin 2021 à 21:09

    Bonsoir Rose,

    J'annonce: je ne connaissais pas cet air et j'ai lu les paroles qui confirmaient  que le rôle d'une mère est multiple et essentiel  au sein d'un foyer.

    J'ai écouté ton air et j'ai été... mais alors... mais alors.... époustouflé par ta performance que je t'encourage à cultiver.

    Sans vouloir t'offenser, je pense qu'elle figure parmi l'une de tes meilleures interprétations. J'ai encore en mémoire, l'air de Debussy...

    Tu as merveilleusement construit cet air et même s'il t'a pris du temps et que tu as dépassé la date de la "fête des mères", ces instants d'écoute sont fabuleux.

    Tu as commencé tout doucètement et puis tout est allé en crescendo avec une connotation à la limite du tragique que tu as amplifiée avec ces interruptions qui reprenaient les accents de la chanteuse.

    Je te félicite car tu es entrée dans une nouvelle logique musicale qui consiste à ne pas seulement à dérouler un accompagnement mais à lui ajouter un +.

    Un grand cool viendra conclure mon propos.

    Toutes amitiés à vous deux.

    Christian

      • Dimanche 20 Juin 2021 à 22:14

        Bonsoir Christian,

        D'habitude je dis "wa.......ouh.....quand une musique que je commente, me plaît.

        Ici, j'ai envie de le dire pour ce commentaire si élogieux!

        Je n'en attendais pas un semblable!

        Tu as tout compris et parfaitement analysé ce que veux faire et que j'ai voulu faire, ici.

        Je ne veux pas faire de multi pistes, de toute façon, je ne le pourrais pas avec mon clavier

        amputé de son disque dur. Donc, je dois me débrouiller, quelquefois en scindant mon

        clavier en 2, en créant des multi-pads, en trafiquant le volume dans le mixing où je ne me suis 

        jamais aventurée au-delà.

        En plus, j'ai souvent envie de sortir des sentiers battus, et surtout, pour les défis.

        Ici, pour la fête des mères ce fut le cas. Je ne connaissais pas cette chanson mais elle m'a plu

        instantanément.

        Voilà. 

        Merci et bises

        Rose

        (au fait, de quel morceau de Debussy voulais-tu parler ?  ça ne serait-il pas "le Cygne" du

        Carnaval des Animaux de St Saëns? )

      • Lundi 21 Juin 2021 à 08:25

        Bonjour Rose,

        Tu as raison il s'agit de  Cinq sens.oh

        Bonne journée avec mes amitiés

        Christian

    13
    Lundi 28 Juin 2021 à 08:50

    Bonjour Rose


    J'arrive après la fête des mères, des pères bref très en retard, causes vacances bien agréables !!!!


    J'ai de vagues souvenirs de cette chanson dont les paroles sont si véridiques


    Très bon moment d'écoute avec cette très belle interprétation et orchestration


    Bravo


    Bises


    Corinne

      • Lundi 28 Juin 2021 à 22:03

        Merci Corinne et bon courage pour ta rentrée!


        Bises


        Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :