• Une femme avec toi

    Bonjour à Tous,

    Après quelques jours en Côte d'or, j'ai retrouvé mes claviers et Fts.

    Je vous propose aujourd'hui une version très personnelle de cette magnifique chanson de Nicole Croisille.

    Côté technique :

    Première partie libre avec un " ambient piano" mg et md

    Style coolpianojazz - mg ambientpiano- md : ambientpiano, breathysax, vibraphone, classics bars bpm 120

    Enregistré en mode song avec une piste strings en supp

    Bonne écoute

    Télécharger « une femme avec toi ty.mp3 B

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Février 2021 à 17:57

    bonjour Jacky

    un bon titre , et ça rends "gai comme un italien quand il sait qu'il aura de l'amour et cette prestation

    de monsieur Jacky..

    le sax qui arrive es sublime ,le morceau joué par toi es sublime..bref c'est sublime!!!ah je l'ai dit

    ok je sors..

    très bon ça Jacky , cà swingounette un poil et c'est  agréable à entendre

    amicalement

    Charles

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:42

        Re Bonsoir Charles,

        Je t'ai quitté sur l'humour, je vois que là tu es plus sérieux, tu n'a pas écrit le mot "vin" en cette période de lutte contre l'alcool, c'est bien....

        Merci d'avoir écouté, j'avais prévenu, c'est une version perso, un peu jazzy

        Amitiés

        Jacky

    2
    Samedi 6 Février 2021 à 18:06

    Bonjour JACKY

    Une bien jolie reprise que tu nous proposes, ce piano en intro, puis ce sax qui prend la relève nous donne une super impression musicale

    Un très bon morceau, bien amené et interprété.....

    Comme à ton habitude tu nous mets sous ton charme habituel 

    Un très bon moment de partage et d'écoute 

    Un grand merci à toi 

    Amitiés @lan !!!!

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:49

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ta réponse et les commentaires.

        Avec cette version j'ai pris quelques risques!

        Je ne suis pas du tout pianiste, je bricole, je joue un peu à la manière d'un jazzman en accords  syncopés à la main gauche avec quelques notes de passage, c'est mon sens du rythme qui m'aide beaucoup.

        Après pour la main droite pour moi c'est plus facile même en improvisation, je connais mes gammes.

        J'aime bien revisiter de belles chansons en version jazzy, celle ci s'y prête tout particulièrement.

        Amitiés

        Jacky

    3
    Samedi 6 Février 2021 à 18:54

    Bonsoir,

    Alors là je me régale, du piano light nuancé, du saxo des profondeurs qui te met "les poils" comme y disent à The Voice, et des impros professionnelles qui nous swinguent tout cela, bravo et merci pour cet épisode de rêverie.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:52

        Bonsoir Alain,

        Merci d'être passé et commenté.

        Je suis bien content que cela t'aie plus car ça m'a donné un peu de travail, le piano c'est pas ma tasse de thé mais je progresse!

        Pour le reste c'est du classique, style jazzy et impros.

        Amitiés

        Jacky

         

    4
    Samedi 6 Février 2021 à 19:33

    Bonsoir Jacky,

    Sur le coup, je me suis dit encore une histoire de femme ? après number 15...

    Wa...........ouh..........avec une telle prestation, je ne me permets plus de blaguer!

    Quelle interprétation, d'ailleurs, on ne peut plus parler de prestation, mais 

    d'ovni musical!  

    J'ai failli dire "la vache" ! non ! et puis je vois ton avatar: maintenant, je le comprends

    mieux.....enfin, tu me diras: rien à voir avec la musique;

    Bizzzzzzzzzzz

    Rose

      • Samedi 6 Février 2021 à 19:56

        Bonsoir ma Rose,

        Tu fais de la concurrence à Charles pour l'humourwink2?

        Merci d'être passée et merci pour tes commentaires.

        Attention Number 15 et moi nous sommes des cheminots, alors les femmes.......

        Cette chanson est très belle et j'ai essayé de ne pas trop la massacrer.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Samedi 6 Février 2021 à 23:41

    Bonsoir Jackysim

    Avez-vous mangé du chocolat Côte d'or pendant quelques jours?

    pas mal, j'aime aussi pas mauvais à mangerwink2lol  bon au travailhappy

    Une très belle chanson d'amour que je découvre

    bien joué comme dabitude avec un joli son de piano et saxo 

    et un peu jazzy tout bon j'aime bien du beau travail yes

    Bravo à toi cool+

    Amities 

    pierke

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:35

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta réponse et pour les coms.

        Le chocolat oui mais aussi le kir, le gevrey chambertin et bien sur la moutarde, tout cela avec modération bien sur la Côte d'or est une très belle région.

        C'est une interprétation bien dans mes habitudes à part le piano au début

        Amitiés

        jacky

    6
    Dimanche 7 Février 2021 à 01:15

    bonsoir Jacky

    très beau morceau avec cette reprise dont tu as le secret .

    interprétation plus qu agréable a écouter et réécouter .bon choix de sonorités comme d habitude 

    amities Tiloup

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:36

        Bonjour Tiloup,

        Merci pour ce retour agréable à lire

        Amitiés

        Jacky

    7
    Dimanche 7 Février 2021 à 04:17

    Bonjour Jacky

    Quelle intro au piano !!!!!

    J'adore ce titre avec ce très joli grain de voix de Nicole Croisille

    Après tu nous emmène doucement mais surement, vers une impro

    personnelle sans oublier de conserver habilement la base de ce titre coolcool

    Ce titre était mon premier post à mon arrivée parmi vous, et en live !!! MDR !!!

    Là on se rend vraiment compte, qu'avec un bon soutien et de bons conseils on

    ne peut qu'évoluer, et c'est toujours le cas yes

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:41

        Bonjour Luc,

        Merci d'être passé et pour les commentaires.

        Pour une fois que je pouvais me lancer un peu dans le piano solo, c'est pas parfait mais pour un gars qui n'a jamais pris une heure de cours de piano, pour cette fois je vais m'en contenter.

        JJe suis allé écouté ta version de 2017, effectivement c'est pas le Luc que l'on écoute maintenant tous les matins, quoique les réglages étaient déjà très fins

        Amitiés

        Jacky

    8
    Dimanche 7 Février 2021 à 07:21

    Bonjour Jacky

    Je savais rien qu à l énoncé du titre que cela aller être un très bon moment de jazz.

    Effectivement je ne me suis pas trompé.

    Une superbe mise en bouche avec le piano seul en intro ,excellant moment  mon ami.

    Ensuite des que le style est parti le roi de l improvisation que tu es nous a envoyé  un superbe solo 

    qui c’est répété hummmmmm.

    Mon ami le voicage est très bien choisit.

    Chapeau monsieur le musicien .

    coup de cœur.

    Amitie

    Philippe

     

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:45

        Bonjour Philippe,

        Merci pour ton écoute.

        Cette fois j'ai repris le tyros car j'aime bien ce style interne

        Un peu de difficultés avec la partie piano mais je bosse!

        Après c'est plus facile, par contre obligé de passer par le mode song pour réussir les supers articulations au sax, c'est pointu

        Merci pour le coup de coeur

        Amitiés

        Jacky

    9
    Dimanche 7 Février 2021 à 08:06

    Bonjour Jacky

    Dès les premières notes, je me rappelle cette chanson

    L'arrivée du saxo, que du bonheur pour les oreilles, magnifique jeu avec les super articulations cool

    Magnifique jeu au vibraphone

    Et ensuite ce glissando d'orgue, un vrai régal

    Bravo pour cette superbe reprise

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 7 Février 2021 à 08:48

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ce retour.

        Pour cette superbe chanson j'ai pris ce qu'on fait de mieux chez yamaha : style jazz, piano, sax, vibraphone et classics bars.

        J'ai encore beaucoup de progrès à faire pour le piano, je bricole....

        Amitiés

        Jacky

    10
    Dimanche 7 Février 2021 à 10:09

    Bonjour Jacky,

    Tu t'es attaqué à un morceau assez compliqué, mais pour toi rien n'est compliqué.

    Très belle intro au piano et un sax au son parfait ainsi qu'une impro où tu te fais plaisir.

    Du très bon travail et un excellent moment d'écoute.

    Bravo à toi.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

    11
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:28

    Salut mon Jacky...

    Nom de Zeussssssssssssss quelle intro fabuleuse au piano.. C'est doux, précis et ça pose le décors pour la suite... magnifique idée !! 

    Vient ensuite l'arrivée du style et ce saxo somptueux qui fais frissonner...wowwwwww

    Version très jazzy, assez personnelle, mais qui te ressemble tellement avec ces impro ici et là qui maintiennent l'auditeur éveillé et captivé ..

    J'imagine que celle t'aura donné un peu de taf quand même mais le résultat est juste énormissime !!!

    Et pourtant, tu le sais, le jazz et moi c'est pas une grande histoire d'amour.. Sauf que quand ça vient de toi, je le savoure et j'adore vraiment..

    Je suis une fois encore sur le fion ... t'es réellement un bon toi, un très très bon même !

    MEGA COUP DE COEUR ATOMIQUE pour cette Pu... de prestation de ouf !!!!

    Du grand Jacky en tous cas... j'adore 

    Merci mon ami pour cette prestation somptueuse 

    Amitiés

    Fred

    12
    Dimanche 7 Février 2021 à 17:46

    Coucou Jacky

    et bien quel beau depart avec ce piano

    et ce sax qui suit,pas facile cette  musique cool

    et tu l'as reussi tres bien yes

    bfravo a toi

    mes amiites

    JiJi

    13
    Dimanche 7 Février 2021 à 18:24

    Bonjour Jacky,

    Que du bonheur pour nos oreilles. J'ai savouré ton interprétation de notes en notes. 

    Je vais certainement répéter ce que nos amis ont décris.

    L'intro met tout de suite dans l'ambiance. Il ne manquait que Nicole Croisille pour t'accompagner. Un sax plus vrai que nature. 

    Oui c'est vrai c'est une magnifique chanson. Ton interprétation est excellentissime. 

    Merci, merci et merci Jacky

    Amitiés

     

    JP ( Poivremidi)

    14
    Lundi 8 Février 2021 à 21:59

    Bonsoir Voisin,

    Quelle prestation! l'intro au piano est superbe, et ensuite ce sax bien feutré, ensuite vient ce vibraphone qu'on attendait pas sur un style bien jazzy et qui balance à cœur, et puis ce son orgue, hummmmmmmmmm!

    Un sublime moment d'écoute, mille bravos.

    Amitiés

    Brigitte.

    15
    Jeudi 11 Février 2021 à 18:09

    Bonsoir mon Jacky,

    Yes !!!!!!!!!!!!! Dès l'intro on reconnait ce morceau de N. Croisille !!!! (Super l'intro !)

    Le reste n'est pas .... euh .... en reste !!!!!! glasses

    Le solo xylo ? est également génial .... du grand art !

    Oufti v'la les orgues "à la Jacky" pour finir en beauté .....

    Super je me suis régalé ....

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :