• Une belle histoire - Miche Fugain

    Bonjour à tous,

    Vacances terminées, boulot déjà repris, j'espère retrouver un peu de temps pour toucher le clavier plus régulièrement.  Ca fait des semaines que je ne peux plus pianoter à loisir !

    En guise de reprise, un petit pianotage sans prétention, et qui parle de la route des vacances.
    Bon pour moi c'était retour vers le brouillard (mais non il fait super beau dans le Nord !!! )

    Bref, une sonorité de piano couplée avec un piano electrique et un de mes styles favoris la bossanova, histoire que ca rappelle un peu les vacances.

    En vous souhaitant une bonne écoute de : Une belle histoire de Michel Fugain

    Une belle histoire - Miche Fugain

    Télécharger « une_belle_histoire.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2018 à 16:08

    Bonjour thithi59,

    J'ai encore de la chance, car de mon lieu de vacances, je peux écouter cette chanson ô combien mythique des années passées et qui nous envoie des bouffées de nostalgies, surtout quand on pense aux vacances, au passé et au fait qu'il va falloir rentrer.

    Tout ça pour dire que c'est une belle et une excellente interprétation que j'aime beaucoup !

    Bonne reprise et au plaisir de t’entendre à nouveau.

    petitgas

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:03

        Bonjour Petitgars,

        Merci beaucoup pour ton écoute fidèle et ton appréciation sympathique.

        En te souhaitant de bonnes vacances.

        amicalement,

        Thithi59

    2
    Jeudi 2 Août 2018 à 16:32

    Bonjour Thithi,

    Excellente intrprétation de ce morceau connu et ma fois très agréable.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:04

        Bonjour Jeapie,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        ravi que tu ais apprécié.

        amicalement,

        Thithi59

    3
    Jeudi 2 Août 2018 à 17:13

    Bonjour Thiti,

    Très joli avec ce style. Je te souhaite bon courage pour la suite. Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:04

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et commentaire.

        Merci également pour le courage ;)

        amicalement,

        Thithi59

    4
    Jeudi 2 Août 2018 à 17:52

    Bonjour Thiti,

    Belle interprétation de cet air naturellement bien connu! agréable moment d'écoute!

    Bravo à toi!

    Amitiés

    FRançois

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:05

        Bonjour Francois,

        Merci de ton écoute et de ton commentaire sympa

        amicalement,

        Thithi59

    5
    Jeudi 2 Août 2018 à 18:03

    Bonjour THITHI .....

    Belle reprise de ce très joli morceau de Michel Fugain ...

    Une belle interprétation d ta part....

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!!

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:06

        Bonjour @lan !

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        amicalement,

        Thithi59

    6
    Jeudi 2 Août 2018 à 19:58

    Bonsoir Thithi59

     Une excellente interprétation de cette belle chanson cool

    et un bon style bossanova agréable moment d'écoute bon travailyescool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:12

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Content que tu apprécies la bossanova.

        amicalement,

        Thithi59

    7
    Vendredi 3 Août 2018 à 04:21

    Bonjour Thithi,

    Très très agréable bossa, avec un titre qui n'en est pas moins

    désagréable, superbe jeu coolcool

    Petit pianotage sans prétention happy mais efficace !!!coolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:13

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton écoute.

        Et oui, petit pianotage de reprise (enfin j'espère ! )

        amicalement,

        Thithi59

    8
    Vendredi 3 Août 2018 à 07:45

    Salut mon Thithi , 

    Un titre que j'aime beaucoup et ce , joué par un musicien de talent .
    Le résultat ne peut qu'être un coup de cœur ! 
    Bravo mon ami , c'est superbement bien exécuté !
    Bien vu les montées crescendo , qui donne une vie à ton interprétation .
    Du très joli travail une nouvelle fois .

    Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bon courage pour ta reprise du boulot .
    Encore merci à toi pour ce post superbe !

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Vendredi 3 Août 2018 à 10:23

        Salut Ricou,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire.

        Ah oui, les crescendo... Je trouve que c'est ce qui manque beaucoup dans nos interprétations, les nuances.

        J'avais pensé à investir dans une pédale d'expression mais avec mes pb d'oreille (sourd coté droit et moitié coté gauche erf), je suis obligé de mettre le son du T4 à fond au casque et j'entends tout juste.

        Alors je joue en mettant  le style touch activé, et je tente les crescendo en fonction de la force sur les touches mais pas  toujours évident à gérer.

        amicalement,

        Thithi59

    9
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:27

    Bonjour Thithi,

    une belle reprise de cette musique,

    un bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Vendredi 3 Août 2018 à 22:56

    Coucou ThiThi

    toujours agreable d'ecouter, un morceau au piano pour moiyes

    alors je te dis bravo ,et à bientôt ,j'espere 

    pour nous et pour toismile

    amities

    JiJi 

    11
    Samedi 4 Août 2018 à 09:23

    bonjour thithi.. agreable et bien trouvé le style accompagnateur, et comme a chacune de tes propositions , c'est un bon moment musical, celui ci complete la liste.. bravo et bon week endsarcastic

    12
    Samedi 4 Août 2018 à 19:15

    Salut Thithi

    BELLE  interprétation de ce morceau sur un accompagnement bossa super sympa. Je me suis régalé en t'écoutant. Les sonorités sont bien choisies et ton interpétaton est nette et très agréable à écouter. cool

    Vraiment une belle reprise  qui mérite mille BRAVOS !!!coolcoolcoolcoolcoolcool

    Bon weekend à toi Thithi et bon courage pour la reprise lundi  moneymoney

    Amitiés

    Denise

    13
    Jeudi 9 Août 2018 à 10:07

    Bonjour Thithi 

    évidemment une chanson connue, tu as fait le bon choix  rythmique, c'est excellent 

    de belles voix avec un jeu parfait, 

    une belle histoire que ta reprise 

    un coup de coeur pour ca et les souvenirs associés. 

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :