• Unchained melody - par jlh223

    bonjour à tous, 

    Je vais donc commencer par le premier 'vrai' morceau que j'ai joué au synthé, voici un peu plus de 3 mois.

    Auparavant je m'en servais comme mon piano, accord main gauche, mélodie main droite, mais sans accompagnement (style) et surtout sans métronome.

     

    Télécharger « Unchained Melody (Yamaha PSR SX900) (1).mp3 »

    Télécharger « Unchained 76.sty »

    bonne écoute

    Jlh223


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin à 00:12

    Bonjour Jlh 223,

    Un premier titre que tu nous partages, le début d'une longue série j'espère

    C'est une belle reprise de ce titre bien connu que tu nous propose, j'ai bien aimé ta prestation

    bravo à toi

    Merci pour ce premier envoi

    Bien amicalement

    Yves-Robert FTS

      • Mardi 4 Juin à 22:12

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    2
    Lundi 3 Juin à 08:14

    Bonjour Jean-Luc,

    Très bon pour une première !

    Style adéquat, choix des instruments tempo et passages d'accords excellents.

    Nous attendons les suivantes avec impatience ...

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 4 Juin à 22:15

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    3
    Lundi 3 Juin à 09:39

    Bonjours Jlh223

    bien voila pour une première je trouve ta prestation bien faite , yescool

    se style lui va bien ainsi que les Voice yes

    bravo a toi déjà pour avoir posté ton premier poste cool

    Bien amicalement

    andré716

      • Mardi 4 Juin à 22:15

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    4
    Lundi 3 Juin à 10:11

    salut Jean-Louis !

    une chanson culte sans aucun doute !

    très jolie reprise avec un jeu maitrisé ,des accords bien respectés et un style idéal pour cette chanson .

    un grand bravo à toi pour ce premier envoi !

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Mardi 4 Juin à 22:11

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    5
    Lundi 3 Juin à 11:06

    Bonjour Jean-louis ...

    Pour un coup d'essai c'est ma foi bien trouvé et très correct

    C'est bien vu, tant en orchestration, style et voices, tout cet ensemble est cohérant 

    Du beau travail......

    Un grand bravo .....Amitiés @lan !cool

      • Mardi 4 Juin à 22:16

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    6
    Lundi 3 Juin à 13:46

    Bonjour Jlh,

    Superbe! Je me régale à t'écouter. Je ne suis pas une musicienne confirmée, alors 

    je ne pourrai pas te dire ce qui marche ou ne marche pas: je dis tout simplement

    ce que je ressens.

    Alors, bravo et à la prochaine!

    Bien amicalement

    Rose

      • Mardi 4 Juin à 22:16

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    7
    Lundi 3 Juin à 16:52

    Bonjour Jlh,

    Pour une première, c'est très réussi.

    J'ai bien aimé ta prestation avec unbon chox de style et instruments.

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

      • Mardi 4 Juin à 22:16

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    8
    Lundi 3 Juin à 17:51

    Coucou Jlh

    un tres beau morceau que tu as bien jouécool

    pour la premiere fois 

    les voices sont tres bien choisies et douces 

    un grand  BRAVOyes

    mes amities

    JiJi

      • Mardi 4 Juin à 22:17

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    9
    Lundi 3 Juin à 18:04

    Hello Jean Louis

       Pour une première c' est plus que réussi !!!!! Tu as su mettre les bons ingrédients afin de nous livrer une excellente prestation.... ( Style, voices )

       Bravo à toi pour ce post....

    Amitiés....

    René

      • Mardi 4 Juin à 22:17

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    10
    Lundi 3 Juin à 18:43

    Bienvenue et bravo jlh pour cette mélodie connue, mais toujours appréciée quand elle est bien interprétée, et c'est très bien.

    Bien amusicalement

    Alain16

      • Mardi 4 Juin à 22:18

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    11
    Lundi 3 Juin à 18:46

    Bonjour Jean-Louis,

    Une entrée en la matière fort réussie ! Le plus dur c'est sans doute de se lancer , tu l'as fait avec un titre bien connu des musiciens. Bon choix de style et de voices pour cette reprise.

    Alors Bravo et à bientôt pour ton prochain post.

    Amitiés,

    Genosman

     

      • Mardi 4 Juin à 22:19

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)
        Le plus dur c'est effectivement le premier post, après c'est un peu comme une drogue, difficile de s'en passer.   

    12
    Lundi 3 Juin à 19:41

    Bonsoir jlh223,

    Super, nous voici directement plongés dans l'ambiance avec ce titre que nous connaissons bien.

    Avec brio tu nous proposes un très bon style, de jolies voix et une interprétation sans faille.

    Hyper agréable à écouter.

    Te voici ftsien à part entière.

    Bravo.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Mardi 4 Juin à 22:20

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)
        Super groupe, très bienveillant en tout cas.  Merci à tous.

    13
    Lundi 3 Juin à 23:06

    Bonsoir Jlh,

    Pour une première c'est bien réussi!

    Une très belle interprétation de slow indémodable, toute en douceur avec de jolies voices, j'aime beaucoup les chœurs et la trompette.

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 4 Juin à 22:20

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    14
    Lundi 3 Juin à 23:37

    Bonsoir Jlh223

    Belle interprétation de cette mélodie bien connue,

    ça sonne très beau, bon style choisi et les voix avec

    une belle trompette, beau travail et une belle écoute 

    et comme dit plus haut pour une première super 

    Bravo à toicool

    Amities

    pierke 

     

      • Mardi 4 Juin à 22:21

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    15
    Mardi 4 Juin à 15:52

    Bonjour jlh223,

    Une mélodie "déchaînée " qui pourrait figurer dans le thème de ce mois sur les plus beaux slows...

    Bravo pour ton choix de style et sonorités. Tout en douceur.

    Je te souhaite une agréable journée

    JJ

      • Mardi 4 Juin à 22:21

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)
        Merci et agréable journée également

    16
    Mardi 4 Juin à 20:53

    Bonjour jlh223

    Et bien voilà, premier post !! c'est parfait ça !

    En plus un titre que j'aime beaucoup... enfin, surtout ma femme qui adore le film Ghost...

    C'est vrai que c'est une superbe musique qui s'associe bien au film

    Très belle reprise en tous cas

    Bravo à toi

    Musicalement

    Fred

      • Mardi 4 Juin à 22:22

        Bonsoir et merci à tout le monde pour les encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)
        Super groupe bienveillante, cela donne la pêche et incite à poster le plus souvent possible.
        J'espère avoir répondu à tout le monde et si ce n'était pas le cas, je vous prie de m'en excuser.

        Music@lement vôtre,
        J.Louis

    17
    Mardi 4 Juin à 21:00

    Bonjour Jlh223,

    une musique et un film que j'adore,

    tu as fait une belle reprise, Bravo

    un bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Mardi 4 Juin à 22:14

        Bonsoir et merci de tes encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    18
    Mardi 4 Juin à 21:33

    Bonsoir Jlh223,

    Super pour un coup d'essai !

    Tu as bien choisi ton style avec de belles voices.

    Les fichiers styles sont quand même plus mélodieux que le métronome non ?

    Maintenant que tu y as goûté, tu ne vas plus pouvoir t'en passer.

    A bientôt j'espère pour un nouvel enregistrement.

    Pianiste (76)

    19
    Mardi 4 Juin à 22:14

    Bonsoir et merci de tes encouragements.   
    Je commence toujours au métronome, pour me caler, puis à la fin lorsque je maîtrise  un peu mieux  le morceau, je suis le style.  C'est bien plus agréable.
    Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)

    20
    Mercredi 5 Juin à 08:36

    Bonjour Jean-Louis,

    Je confirme tous les commentaires précédents: ton interprétation est superbe.

    Au plaisir d'écouter tes prochaines productions.

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Mercredi 5 Juin à 08:59

        Merci Christian,
        Cela fait vraiment plaisir.
        Super groupe bienveillant.
        Le morceau suivant est en route 'Somewhere over the rainbow'
        Belle journée à toi.
        J.Louis

      • Mercredi 5 Juin à 09:00

        Bonsoir et merci à tout le monde pour les encouragements.   
        Cela fait plaisir et donne confiance   ;-)
        Super groupe bienveillante, cela donne la pêche et incite à poster le plus souvent possible.
        J'espère avoir répondu à tout le monde et si ce n'était pas le cas, je vous prie de m'en excuser.

        Music@lement vôtre,
        J.Louis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :