• Un homme debout

    Bonjour à tous,

    Je vous fais découvrir mon interprétation de cette chanson de Claudio Capeo, "un homme debout"

    Chanson particulière puisque basée sur un rythme à 3 temps mais avec un style de percussions 6/8.

    De ce fait, tous les styles 3 temps type valse du tyros ne collaient pas, j'ai donc pris un 6/8 interne que j'ai modifié pour ne garder que la batterie (épurée) et la basse, j'ai recréé toutes les autres pistes.

    Pour respecter l'instrument utilisé par l’artiste, j'ai mis un accordéon et un bandonéon comme voix.

    Je vous laisse apprécier (ou pas)

    Bonne écoute

    Un homme debout

    Télécharger « Un homme debout.mp3 »

    Télécharger « Un homme debout.STY »

     


  • Commentaires

    1
    mikky59
    Lundi 1er Mai 2017 à 23:24

    Bonsoir Pat,

    Un titre que j' apprécie beaucoup.

    Belle prouesse, je sais qu' il n'est pas facile à interpréter.

    Bravo

    Amicalement

    Michel

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:15

        Bonsoir Michel

        Merci pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    2
    Lundi 1er Mai 2017 à 23:39

    bonsoir pat 

    je connais bien aussi 

    vraiment super bien interpréter félicitation 

    j'adore cette musique coolcoolcool l'accordéon magnifique.

    j'ai passé un bon moment d'écoute merci a toi de l’avoir partager 

    amitiés 

    Michel

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:16

        Bonsoir Michel

        Heureux que tu ais apprécie mon interprétation.

        Amitiés

        Pat

    3
    Mardi 2 Mai 2017 à 00:08

    BSR Pat,

    très jolie interprétation , de cette musique pas facile a joué ,

    et tu la fais a merveilles, et je te tire mon chapeau, ca c'est superbement bien joué ,

    mes amitiés

    André 

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:16

        Merci André pour ton coup de chapeau

        Amitiés

        Pat

    4
    Mardi 2 Mai 2017 à 08:20

    Salut Pat !

    Ah, j'adore l'accompagnement 3 temps à l'orgue (c'est quel style çà ?). L'accordéon est excellent et les percus extra !!! Excellentes idées rythmiques pour ce titre pas facile !

    Super ! Bravo !

    Jean-Ma

      • Mardi 2 Mai 2017 à 21:19

        Bonsoir Jean Ma,

        Merci pour ton commentaire, pour le style, je l'ai tellement modifié qu'il est méconnaissable à la base. La partie orgue par exemple est crée de toute pièce.(et j'avoue que je ne me souviens plus du style de base utilisé, c'est un 6/8 mais lequel ?)

         

        Amitiés

        Pat

    5
    Mardi 2 Mai 2017 à 09:38

    Bonjour PAT .....

    Belle orchestration, surtout par la présence de l'accordéon .......

    Je me doute que cette prestation n'a pas été aussi simple en réalisation .....

    Merci pour ce moment de détente !!!!!

    @lan !!!

      • Mardi 2 Mai 2017 à 22:59

        Merci Alan pour ton commentaire , oui effectivement, un peu de travail pour créer le style mais j'adore ça.

        Amicalement

        Pat

    6
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:04

    Bonjour Pat,

    J'avoue ne pas connaître ...

    Belle mélodie et bonne prestation !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:00

        Merci Jeapie pour ton commentaire, heureux de t'avoir fait connaître

        Amicalement

        Pat

    7
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:05

    Bonjour Pat,

    C'est une belle interprétation que tu as faite de ce morceau

    qui n'est pas si évident. Tu as su trouvé et retravaillé un style qui

    se rapprochait le plus et c'et super bien réussi.

    Les accordéons sont magnifiques.

    Merci à toi pour ce partage et bravo à toi.

    Musicalement MANU

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:05

        Bonsoir Manu,

        Merci pour ton commentaire

        Oui pas mal de travail de restylage (pour ne pas dire création) de style

        Amicalement

        Pat

    8
    Mardi 2 Mai 2017 à 10:08

    bonjour pat  je ne connaissais pas ce morceau non plus  ni l'interpréte ,mais j'ai bien

    aimé ton interprétation avec de très beaux sons d'accordeon  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:06

        Merci Jacky pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    9
    Mardi 2 Mai 2017 à 11:14

    Bonjour Pat,

    Titre et chanteur inconnu mais comme Jacky30, j'ai bien aimé ton interprétation.

    Mélodie qui ne doit pas être facile à interprétée et j'ai passé un bon moment à l'écouter.

    Merci pour cette découverte.

    Bien amicalement.

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:06

        Merci GG pour ton commentaire sympathique

        Amicalement

        Pat

    10
    Mardi 2 Mai 2017 à 11:29

    bonjour pat

    j apprécie  ce chanteur et ton interprétation reflète bien ce tube

    bien que pas facile à jouer , tu t en sors super bien

    bravo l ami

    amities  tiloup

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:07

        Merci beaucoup tiloup

        Amicalement

        Pat

    11
    Mardi 2 Mai 2017 à 11:54

    Salut Pat,

    J'ai beaucoup apprécié ta réalisation, les accordéons sont magnifiques et bravo pour l'interprétation de la mélodie c'est extrêmement bien joué, tout s'enchaîne de façon magistrale, je ne connaissais pas mais j'ai adoré.

    Chapeau l'artiste!

    Amicalement

    Jacky

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:07

        Merci Jacky pour ton coup de chapeau

        Amicalement

        Pat

    12
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:08

    Bonjour Pat,

    Je ne connais pas du tout, mais qu'est-ce que j'ADORE! je n'ai vraiment pas l'impression 

    que ça sort d'un clavier! Superbe!

    Amitiés

    Rose

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:08

        Merci Rose pour ton commentaire, et si ça sort bien d'un clavier lol

        Amitiés

        Pat

    13
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:35

    Bonjour Pat,

    Un morceau que j'aime beaucoup et que tu as interprété avec beaucoup de talent. Un excellent choix dans ton orchestration. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:09

        Merci à toi pour ce commentaire bien sympathique

        Amicalement

        Pat

    14
    Mardi 2 Mai 2017 à 13:52

    Bonjour PAT DU 10

     

    Tu as fait une superbe reprise de cette chanson de l'un de nos alsaciens musiciens et chanteurs, effectivement dans le rythme qui n'est pas évident pour le reprendre au clavier et tu as trouvé la bonne solution aussi bien rythmique, style, voix. Un bien bel enregistrement. 

    Un grand coup de chapeau pour cette belle réussite que tu nous livres.

    Bien sincèrement musicalement

    aimé  

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:10

        Merci beaucoup pour ce commentaire élogieux et ce coup de chapeau

        Amicalement

        Pat

    15
    Mardi 2 Mai 2017 à 14:20

    Bonjour Pat

    très belle revisite de ce titre,superbes sonorités d'accordéon qui fait tout le charme de cette musique

    amitiés

    tyrostyros

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:10

        Merci beaucoup pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    16
    vivres
    Mardi 2 Mai 2017 à 15:15

    BONJOUR

    belle musique !!! tres bien jouer

    MUSICALEMENT

      • Mardi 2 Mai 2017 à 17:51

        Modération:

        Sandrine,

        Tu n'es pas la bienvenue ici -

        Sauf erreur de ma part, tu as été bannie du blog pour des raisons qui t'ont été largement explicitées et rappelées.

        Revenir ici, par je ne sais quel moyen, relève pour moi d'un sacré toupet et est irrespectueux, puisque nous ne t'avons donné aucun accord pour revenir.

        Je vais procéder à ton bannissement par IP cette fois-ci.

        Mysterio FTS

         

    17
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:21

    Bonjour Pat

    Effectivement pas tellement possible de jouer cette musique avec un style interne

    J'ai essayé sur demande d'un ami et j'ai abandonné

    Beau travail de ta part en amont pour arriver à ce résultat

    Tu en as fait une superbe reprise avec les voices qui vont bien

    Excellent moment d'écoute. Gros coup de coeur

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:14

        Bonsoir Corinne,

        Merci beaucoup pour ton commentaire. J'ai pas mal cherché moi aussi dans ma banque de style avant d'en trouver un qui pourrait coller au niveau rythmique, pour le reste, le mieux était de tout créer.

        Merci de ton écoute

        Amitiés

        Pat

    18
    Mardi 2 Mai 2017 à 17:56

    Bonjour Pat,

    Comme nos amis, je serai également très positif sur la qualité de ta prestation.

    C'est un titre "moderne" que je connais et que tu as su parfaitement restituer avec un arrangement et une interprétation de qualité.yes

    Les voix choisies sonnent très bien et en effet, on peut parler d'un certain "charme" qui se dégage de ta musique!

    Un beau coup de cœur assurément et du beau et bon travail là encore!yes

    Musicalement.

    Thierry

     

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:17

        Bonsoir Thierry,

        Merci à toi pour ce commentaire élogieux qui ne peut que m'encourager à poster d'autres interpretations sur ce super site

        Amitiés

        Pat

    19
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:43

    Salut Pat !

    Je n'aurai qu'un mot pour résumer mon ressenti à l'écoute de ton interprétation : Pépite !!!

    Alors là mon ami , je suis sur les fesses !
    Tu respectes le morceau d'une façon surprenante , je suis scotché !
    J'aime beaucoup ce titre et là , je n'aurai jamais cru que l'on pouvait le reproduire aussi fidèlement !
    Mais tu as surmonté tout les pièges et les difficultés de ce titre ;.. franchement , c'est pour moi du grand art .
    Bon sang que c'est bon à l'écoute .
    Mon ami , je te tire mon chapeau et te dis respect absolu !!!!

    Toute mon amitié et encore bravo ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:19

        Bonsoir Ricou,

        Un grand merci pour ton super commentaire qui me flatte énormément, très heureux de t'avoir scotché Lol

        Amitiés

        Pat

    20
    Mardi 2 Mai 2017 à 18:54

    Bonjour Pat,

    Un morceau que j'aime tout particulièrement. Ton interprétation est remarquable.

    amicalement.

    Jannie.

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:19

        Merci à toi pour ton commentaire

        Amicalement

        Pat

    21
    Mardi 2 Mai 2017 à 21:43

    Bonjour Pat,

    BRAVO,

    j'aime bien cette musique, mais elle n'est vraiment pas facile,

    j'ai essayée, puis abandonnée.

    Et toi, tu fais une interprétation excellente,cool

    le style, les voices tout est super bien.

    C'est excellent.yes

    Merci pour ce super moment.

    Amitiés magga

      • Mardi 2 Mai 2017 à 23:21

        Bonsoir Magga,

        Je te l'accorde, elle n'est effectivement pas très facile et pas mal de boulot nécessaire pour arriver à sortir quelque chose de correct. Mais je suis très satisfait que le résultat plaise.

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    22
    Mercredi 3 Mai 2017 à 10:16

    salut pat

    chapeau l 'ami.. Jolie prestation, je connais, çà sert aussi d 'avoir des petits enfants qui vous font découvrir cet artiste....pas facile du tout à jouer...Là c 'est de l'excellent boulot...Chapeau bas...Super plaisant à l 'écoute mon ami...Le rendu est parfait...je suis admiratif d 'une telle prouesse musicale....çà fait plaisir franchement....

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 19:04

        Merci papy pour ce commentaire très sympathique, heureux de t'avoir fait plaisir.

        Amitiés

        Pat

    23
    Mercredi 3 Mai 2017 à 13:45

    hello Pat du 10

    ele es magique ta version ,ça colle à l'original , c'est une version sublime que tu proposes !!tres gros coup de coeur pour ce titre que tu joue magistralement bien!!bravo pour ce style que tu as modifié!je vois et apprécie ce boulot magnifique , peut etre partagerai tu le style que tu as crée si l'idée t'effleure!bravo bravo bravo magique ce tyros et l'utilisation que tu en fais ,trop bon cette écoute que je l'ai écouté + de 4 fois et que je vais m'empresser de mettre dans ma voiture ,car tellement c'est bon ça

    felicitations à toi pour cet interpretation magique

    amitiés mon Pat

    Charles

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 19:07

        Merci Charles pour ce commentaire très positif, pour le style, c'est fait, je viens de le mettre en téléchargement, attention à jouer avec les volumes sur les différentes parties, pour ma part, j'ai 8 reg différentes sur ce style en utilisant les 4 variations.

        Amitiés

        Pat

    24
    Mercredi 3 Mai 2017 à 18:12

    Bonjour Pat du 10,

    Une très jolie interprétation de cette chanson qui ne doit pas être facile à interpréter musicalement. Très bons style et voices proches de l'original.  Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 3 Mai 2017 à 19:08

        Merci beaucoup pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    25
    Jeudi 4 Mai 2017 à 10:54

    hello Pat du 10

    je te remercie pour l'envoie du style!!!trop génial !!merci merci merci

    t'as du avoir du boulot la dessus , je suppose que tu l'as crée avec le style creator!! en tout cas merci pour ça!tu n'y étais pas obligé!!et je me répète bravo encore pour ce morceau magnifique

    amitiés

    Charles

      • Jeudi 4 Mai 2017 à 12:17

        Bonjour Charles, oui un peu de boulot quand même, style 6/8 à la base, modifié avec "style créator" . Je n'ai gardé en fait qu'une partie de la batterie puis j'ai recrée toutes les autres pistes et cela sur les 4 variations. J'ai ensuite joué avec les volumes en enregistrant des registrations différentes à chaque fois pour avoir l'effet escompté.

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :