• Un Chien Dans La Vitrine

    Bonjour à toutes et à  tous ,

    Voici  " Un Chien Dans La Vitrine " version classique , suite à la version de Jira .

    Bonne écoute

    Un Chien Dans La Vitrine


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:47

    salut l'ami !!

    décidément on va de surprise en surprise avec cette chanson !!

    classique !! et pourquoi pas après tout !!

    en même temps ton choix de sonorités l'est moins ... encore une surprise !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 15:58

        Bonjour garric 31

        Merci de ton écoute et du commentaire .

        Moi  j'ignorais que cette musique faisait partie du classique .

        C'est une musique qui émane d'un certain Paul Agricole Genin qui a créé son Carnaval de Venise en 1900 .

        Ce qui explique le choix des  voices .

    2
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:35

    Bonjour Popot,

    Comme mon ami Garric, grosse surprise pour moi également ......

    La mélodie me parle mais j'en ignorais le titre !

    Très belle interprétation.

    Cordialement.

    Jeapie

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:59

        Bonsoir Jeapie ,

        Merci de ton écoute ...

        Cordialement. 

    3
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 16:45

    Coucou Popo Ah la voila ,lol elle est arrivéewink2  on se comprend 

    Une version plutot valse ,et bien , j'ai aime aussi  yes

    Bonne apres midi

    Jira

     

     

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:02

        Bonsoir Jira ,

        Oui elle est quand même arrivée , en valse lente c'est pas facile , mais pour du classique ça passe pas mal.

        A bientôt ...

        Michel

    4
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:16

    Salut popot,

    Version originale de ce titre découvert grâce à notre amie Jira - joué avec beaucoup de justesse.

    J'ai trouvé l'orgue un peu sec - quelques petits effets supplémentaires auraient été bons à mettre.

    Bravo pour l'ensemble bien réalisé, avec des arpèges pianos sympas et un bon style.

    Fin un peu brutale chez moi...?!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

    PS: un petit passage et un comm de temps à autre sur les posts des amis, dès que tu peux biensur, ça fait toujours plaisir également ;)

     

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:07

        Bonsoir mysterio ,

        Merci du commentaire et de ton écoute , oui  la fin aurait dû être plus douce avec Audacity 

        Pour l'orgue j'ai choisi un assez vieillot .

        Pour le reste pas de problèmes....

        Amitiés .

         

    5
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 19:42

    Salut Michel,

    Juste une question en lisant ta réponse juste ci dessus, que vient faire "Audacity" concernant l'explication

    de fin brutale, j'avoue ne pas comprendre ! Su tu peux m'éclairer, ce serait sympa...

    Je pose ces questions car je joue la totalité sur Tyros en live du début à la fin donc ça me chiffonne un peuyes

    L'orgue manque un peu d'effets mais peut-être est-ce voulu, cette mélodie n'est pas des plus récente non plus !

    Sinon, l'ensemble est fort bien fait, j'ai adoré l'accompagnement arpégé au piano !cool

    A cette époque, il faut dire que les sons Hammond tels que nous les connaissons n'existaient pas non plus !!!

    Une valse lente n'est pas simple à faire d'autant lorsqu'on a l'habitude de jouer sur des mouvements plus

    rapides et tu t'y es collé de manière très fluide et parfaite !

    En tout cas, j'ai bien aimé, bravo pour cette belle prestation !cool

    Bien amicalement,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 13 Octobre 2016 à 21:21

        Il voulairt surement dire 

        FERMETURE EN FONDU  

        Si c'est ca 

        Jira 

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 08:55

        Bonjour TyrosMan ,

        Jira à raison , j'ai voulu faire une fermeture en fondu avec le logiciel Audacity , mais pas assez prononcé ,

        ce qui a fait une fin un peu brutale .

        Pour l'orgue c'est voulu , mais je me suis peut être  trompé dans ma sélection.

        Je ne suis pas capable d'enregistrer en live comme beaucoup d'entre vous , car je fais pas mal d'erreur en m’enregistrant en midi , et ce qui me permet de revenir pour me corriger ,, et pour faire parfois du multitracking . 

        Merci pour ton écoute et commentaire ....

    6
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 23:40

    Bonsoir,

    Quelle surprise de retrouver cette vieille chanson. Je me  souviens qu'elle passait à la radio alors que j'étais très jeune.

    Bravo, ça rappelle de bon souvenirs.

    Bonne nuit.

    Yvan.

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:23

        Bonjour Yvan ,

        Merci de ton écoute , oui cela fait longtemps , et cela nous replonge des années en arrière....

    7
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:18

    Salut popot......

    Encore des souvenirs qui remontent à la surface.........

    AH !!!!!! Line Renaud et Loulou Gasté ont eu raison de créer cette chanson !!!!!

    Merci pour ce moment de bonheur !!!

    @lan !!!!happy

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:25

        Bonjour Alan ,

        Il y a des chansons cultes et celle ci en fait partie , merci de ton appréciation....

    8
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 10:53

    Bonjour Popot,

    Ah oui, je me souviens très bien de cette chanson chantée par notre Line Renaud régionale...

    Agréable moment passé grâce à ton interprétation qui ne l'est pas moins;

    C'est vrai, dommage pour la fin brutale.

    Bien amicalement,

    Rose

    9
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 11:26

    Bonjour Rose ,

    Merci de ton écoute ,et du compliment malgré cette fin brutale ....A revoir ....

    10
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 12:06

    Bonjour Popot

            Version très originale, de ce titre, c' est très bien réalisé, et agréable à écouter, bravo à toi pour cette réalisation

    Amicalement  Flygoupil

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:33

        Bonsoir et merci de ton écoute et du compliment....

    11
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 12:54

    Bonjour Popot57,

    Oui, original, bien joué mais... quelque peu bizarre, était-ce vraiment nécessaire ?

    Bonne journée,

    Chienfoo

      • Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:35

        Bonsoir Chienfoo ,

        bien joué mais... quelque peu bizarre, était-ce vraiment nécessaire ?

        Je ne comprends pas bien le sens de ta question ???

    12
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:04

    Bonjour Popot,

    Une super version pour cette chanson,

    qui ne date pas d'hier,LINE RENAUD 1953.

    Très bien joué,

    BRAVO et MERCI pour cette belle musique.

    Amitiés magga

     

    13
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 19:37

    Bonsoir Magga , 

    Sachant que cette chanson à fait partie de musiques classiques , j'ai voulu en faire une interprétation à ma façon.

    Merci de ton écoute et du compliment....

    14
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:36

    Bonjour Popot57,

    J'aime beaucoup ton interprétation décalée de cette chanson. Un vrai bonheur.

    Amitiés

    Francis

      • Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:48

        Bonjour et merci jim61 de ton écoute , content   que tu as aimé ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :