• Tu es mon autre (hommage à Maurane)

    Bonjour à tous

    En vacances cette semaine, j'ai tout de même suivi les actualités et je n'ai pu passer au travers de cette triste nouvelle 

    Voici donc pour lui rendre hommage modestement mon interprétation de cette chanson qu'elle chantait en duo avec Lara Fabian

    Clavier : Genos

    Style : PowerBallad (modifié par moment)

    Voice left :Piano CFXConcertGrand qui joue quelques phrases musicales avec le style en mode fingered (seul les accords de 3 notes et plus sont détectés et entre, on peut donc jouer des notes séparées avec la main gauche) 

    J'ai volontairement joué le saxo tout comme les strings en doubles notes pour garder l'effet duo

    Il y a un petit couac au passage au saxo (pas assez rapide et pas vraiment le temps en fait)

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    la vidéo

     

    Télécharger « tu es mon autre.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Mai 2018 à 16:15

     Bonjour Corinne,

    Merci beaucoup pour cet hommage à Maurane.

    Jolie chanson pleine de tendresse .

    Merci pour elle !

    Francis

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:49

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Samedi 12 Mai 2018 à 16:21

    Bonjour Corinne,

    C'est un très belle hommage rendu à cette chanteuse. Très bon choix de chanson et très belle interprétation. Un rendu excellent avec ce jeu à double notes.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:50

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire

        J'ai voulu en effet garder l'effet duo avec ces doubles notes

        Amitiés

        Corinne

    3
    Samedi 12 Mai 2018 à 17:06

    Coucou Corinne  

    Eh bien en voilà une belle reprise  

    C'est un bien bel hommage  

    Que de bons choix de voix et de style. 

    Un jeu excellent, du tout bon. 

    J'ai vraiment aimé ta proposition  

    Un grand bravo et merci pour elle. 

    Amitiés 

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:54

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        J'aurai aimé jouer ce morceau dans d'autres circonstances mais bon ainsi va la vie hélas

        Amitiés

        Corinne

    4
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:19

    Bonsoir Corinne,

    Magnifique !

    Les sons sont superbes…

    L'expression de ton jeu ???? Tu nous transmets toute la sensibilité, et du moment, et du morceau !! !!

    Un grand bravo à toi pour cet hommage qu'on n'aurait bien sûr pas eu envie de rendre si tôt !

    Bien amicalement.

    Ted

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:57

        Bonjour Ted

        Merci pour ton commentaire

        Pas facile de rendre au clavier l'effet duo de 2 voix magnifiques

        Amitiés

        Corinne

    5
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:30

    Bonjour Corinne,

    une magnifique reprise de cette chanson,

    un bel hommage pour cette artiste partie trop tôt,

    Ton interprétation est sublime.

    Un grand BRAVO et merci pour ce super moment d'écoute

    Amitiés magga

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:57

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Et oui encore une artiste que j'aimais bien partie beaucoup trop tôt

        Amitiés

        Corinne

    6
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:41

    Bonjour Corinne .....Merci pour ce retour !

    Un bien bel hommage à cette pauvre MAURANE......

    Une très belle réalisation comme tu sais si bien les concocter !

    Un excellent moment de détente musical .......

    @mitiés @lan !!!!smile

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:58

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    Samedi 12 Mai 2018 à 18:45

    Bonjour Corinne,

    Tu réalises là un très bel hommage à cette grande artiste.

    Grand bravo pour cette interprétation.

    Pianiste76

      • Lundi 14 Mai 2018 à 07:59

        Bonjour Pianiste

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    8
    Samedi 12 Mai 2018 à 19:41

    Bonsoir Corinne,

    Après une certaine absence sur FTS, je trouve 5 mn pour passer ce soir et ma première écoute est ta version de cette magnifique chanson, que d'émotions ressenties, c'est tout simplement sublime cool

    Ce sera un méga coup de cœur encore une fois.

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:00

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire

        J'ai essayé de reproduire l'effet duo

        Bien contente que cela t'ai plu

        Il y a déjà à la base beaucoup d'émotion dans ce titre

        Amitiés

        Corinne

    9
    Samedi 12 Mai 2018 à 23:43

    Salut Coco,

    Très brièvement, je suis passé ce soir ur FTS et j'essaie de commenter quelques posts.

    Forcément mon attention est attirée vers ceux de mes anciens co admins - et l’idée d'avoir fait un post à l'attention du décès précoce de Maurane est une excellente idée d'hommage.

    Ta reprise est donc forcément émotionnelle et en dépit de ta présentation, je ne retiens de l'ensemble qu'un excellent moment musical, maitrisé et très bien interprété.

    Un grand bravo et un superbe coup de cœur pour cette belle musique.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    PS: @ toutes et à tous:

    Désolé encore pour celles et ceux que je ne peux plus commenter ni écouter, et qui doivent surement se sentir peut être frustrés, mais actuellement pour des raisons familiales, mon attention et la disponibilité sont dirigées essentiellement et prioritairement vers mon fils qui nécessite beaucoup d'attentions et de soutien.

    Merci par avance de votre compréhension.

     

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 15:08

        Bon courage Thierry

        Francis

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:01

        Bonjour Mysterio

        Merci d'avoir pris le temps de passer sur ce post. Je te sais très occupé par ailleurs

        Merci pour ton commentaire

        Bises et bon courage

        Corinne

    10
    Samedi 12 Mai 2018 à 23:52

    Bonsoir

    J'ai visionné ta vidéo et je peux te dire que tu lui rends un très bel hommage .

    Tu joue toute en émotion ,que c'est beau.

    Bravo et pour moi aussi c'est un coup de cœur.coolcool

    Amitiés

    Philippe

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:04

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 13 Mai 2018 à 00:07

    Bonsoir Corinne

    C'est un très belle hommage rendu à cette chanteuse de ta part cool

    Un Grand bravo pour cette interprétation bien fait cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:04

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Dimanche 13 Mai 2018 à 07:53

    coucou Corinne !

    ayant eu la primeur et le privilège de t'écouter (et de te voir !) hier soir, je ne peux que te renouveler mon admiration devant ton talent et le sentiment de facilité qui se dégage de chacune de tes prestations .

    cette grande artiste méritait bien un aussi bel hommage ...

    c'est un vrai coup de coeur pour moi ...

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    JL

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 08:06

        Bonjour Jean-Luc

        Et oui ce morceau j'ai commencé à le pianoter chez toi la semaine dernière mais je me suis rendue compte qu'il me faudrait plusieurs répétitions pour le mettre au point avec ces accords add9 et sus 2/4...

        Merci pour ton commentaire, le coup de cœur et ton accueil formidable (je vois que tu as survécu à mon passage wink2)

        Bises

        Corinne

      • Dimanche 13 Mai 2018 à 08:16

        je me remets ...doucement ! LOLyes

    13
    Dimanche 13 Mai 2018 à 09:41

    Bonjour Coco

         Whouuuuuu, que c' est beau !!!!!!! , quel bel hommage tu fais à MAURANE avec ce titre que tu joues avec un talent immense, Les instruments que tu as choisis collent  parfaitement  au style. Une fois de plus tu nous livres une sacrée performance musicale.....

    Bravo à toi, Bizzzzzzzzz

    Amitiés

    René

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:05

        Bonjour René

        Merci pour ton commentaire

        Pas facile de reproduire l'effet duo et de garder l'émotion de l'original

        Bises

        Corinne

    14
    Dimanche 13 Mai 2018 à 10:23

    Bonjour Corinne,

    Effectivement, cet hommage que tu rends à cette grande artiste, elle aussi trop tôt disparue, est très beau, et ton interprétation est toujours aussi efficace.

    Bravo à toi donc.

    Bon dimanche.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:06

        Bonjour Olivier

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 13 Mai 2018 à 12:36

    Bonjour Corinne,

    C'est une belle chanson pour cet hommage à une grande artiste. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:06

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Dimanche 13 Mai 2018 à 15:19

    Coucou Corinne,

    Très bel hommage a cette chanteuse attachante.

    Super musique pleine de tendresse.

    Je trouve que l'on a été peu nombreux a lui rendre hommage!

    Merci pour elle.

    Amitiés

    jmb

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:08

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire

        Il y a des chanteurs pour lesquels ce n'est pas facile de jouer au clavier les chansons (ex: Higelin) et de rendre hommage rapidement. Il faut aussi trouver les partitions. J'ai pianoté ce morceau chez Jean-Luc mais il m'a demandé pas mal de répétitions et je n'ai pu faire cet hommage rapidement

        Amitiés

        Corinne

    17
    Dimanche 13 Mai 2018 à 18:53

    Bonjour Corinne

    Je vois que tes "longues" vacances t'ont bien inspirée.

    Comme dit plus haut, un bel hommage que tu fais à Maurane.

    Comme dab, tu nous régales avec ta musique car c'est toujours bien travaillé et tellement bien joué.

    Tes explications sont toujours très précises et je vois que tu as vite appris à maîtriser ton génos.

    Qu'est ce que je me régale .

    Mille merci pour ce beau moment de musique ou je ressens tout de même un peu d'émotion aussi.

    Un méga coup de coeur.

    Mes amitiés sincères

    Patrick

    PS:  Je vais aller voir la vidéo

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:11

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        Si j'ai pu faire passer de l'émotion tant mieux car il y en a dans l'original

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 14 Mai 2018 à 06:48

    Bonjour Corinne

    Très bel hommage à Maurane . Superbe interprétation . Belles sonorités. Un pur bonheur à écouter. 

    UN GRAND BRAVO à toi Corinne. coolcoolcoolcool

    Bonne semaine avec toute mon amitié

    Denise

      • Lundi 14 Mai 2018 à 08:17

        Bonjour Denise

        Merci pour ton commentaire élogieux

        Amitiés

        Corinne

    19
    mikky59
    Lundi 14 Mai 2018 à 10:09

    Bonjour Corinne,

    Très belle reprise ce titre de Maurane, toute la douceur du morceau à travers ton interprétation.

    Merci pour ce moment musical.

    Amitiés

    Michel

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 08:32

        Merci Michel d'être passé par ici

        Bises

        Corinne

    20
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:34

    Bonjour Coco,

    Une très belle interprétation dédiée à Maurane, une jolie chanson, Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 08:33

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 14 Mai 2018 à 17:42

    Bonsoir Coco ....

    Avec retard mais je ne regrette pas du tout ...

    C'est tout bonnement superbe !!!!

    En fermant les yeux je les vois toutes deuèx interprétant ce magnifique duo ....

    Bizzzzzzzzzzzzzzz et bravo à toi ma Coco !

    Jeapie

      • Mercredi 16 Mai 2018 à 08:33

        Bonjour Jeapie

        Merci pour le commentaire

        J'ai essayé de restituer cet effet duo en laissant les doubles notes même avec le saxo

        Bises

        Corinne

    22
    Jeudi 17 Mai 2018 à 11:30

    Bonjour Corinne,

    Merci pour ce bel hommage.

    C'est plus que réussi, le choix des voices est parfait. Et tu arrive à reproduire cet effet duo.

    Bon forcément ton jeu y fait pour beaucoup

    Joli moment d'ecoute

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :