• Tout le monde y pense

    Bonjour à tous

    Peu inspirée par Margot, voici un autre morceau joué à ma sauce (chanson de Francis Cabrel)

    Pas mal de boulot pour la registration

    Clavier : Genos

    Multipad interne : OffBeatChords1 (revoiçage du pad 1 avec changement de la voice et de l'octave note à note avec le multipad creator) . Ce pad joue les strings sur chaque temps de la mesure

    style interne : PowerBallad avec suppression de la batterie au début (mode fingered on bass)

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

    Télécharger « Tout le monde y pense.mp3 »

     

     

    la vidéo (2ème version)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:46

    Bonjour Coco

           Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu !!!! il n' y a que du très lourd cet après midi sur FTS, c' est fabuleux !!!!! Ta sauce est super bonne Corinne, là aussi je consomme sans modération, c' est que du bonheur, et ça se confirme tous les jours sur FTS..... Tu as bien réussi ton coup une fois de plus........

          Après toutes ces écoutes,  je me dis, qu' est ce que la vie est belle sur ce blog !!!!!!!!

    Merci Corinne pour ce délicat moment musical....

    Amitiés  et bises....

    René

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:16

        Bonjour René

        Et oui quand on y pense, la vie est bien belle sur ce blog

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    2
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:47

    ...Quand je le disais que les dimanche sur FTS, c'est de la balle!smile

    Que de belles choses à découvrir sur le blog nOmber One!!yes

    Salut Coco,

    Après de belles émotions, avec de superbes morceaux écoutés cet après midi, c'est à ton tour de nous communiquer de belles vibrations (vibes) avec une reprise très bien "léchée" de ce titre de F. Cabrel.

    L'arrangement proposé ici, via le style power ballad retravaillé, est très judicieux et le voiçage bien en phase avec l'esprit de l'original.

    Les effets appliqués sont bien équilibrés et donnent une excellente ambiance musicale.

    On retrouve les bons ingrédients, avec un saxo coco qui est toujours aussi jubilatoire et cajoleur.

    La mélodie est ainsi sublimée et l'émotion est pleine là encore.

    Méga coup de cœur de toute évidence pour la qualité de ta prestation à qui il ne manque rien.cool

    Le plaisir est au rendez vous et ça c'est toujours agréable.

    Bizzz et bravo l'artiste aux chaussettes bariolées.glasses

    Mysterio FTS

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:18

        Bonjour Mysterio

        J'ai vu passé votre post, celui de Fred alors que je pianotais sur mon clavier et fignolais mes réglages

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est super sympa et les strings du Genos sont bluffants

        Bises

        Corinne qui plussoie pour les chaussettes wink2

    3
    Dimanche 15 Avril 2018 à 17:48

    Salut ma Coco , 

    Superbe mon amie ! 
    Alors , déjà , Cabrel , j'adore .
    Ce titre , j'adore ! 
    Ton interprétation , j'adore !
    Toi ??? Je t'adore !!!!!! LOL ! 
    Bon ok , je fais pas original dans mon commentaire mais je te marque ce qu'il me passe par la tête et surtout par le cœur ! 
    Plus sérieux , tu nous as fait une version qui sonne vraiment bien avec ce violoncelle qui est de toute beauté .
    Je pense que notre Jeapie qui a lancé les délires sur Margot te pardonnera facilement en écoutant une telle musique , de ne pas avoir été inspirée ...
    Du travail vraiment génial et une fois de plus au top !

    Bizzzzzzz ma petite Coco et encore bravo à toi , 

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:20

        Bonjour Ricou

        Reste à savoir si Jeapie me pardonnera !!!!

        Merci pour ton commentaire super sympa et qui m'a fait bien rire et ça c'est top !!!

        Bises

        Corinne

    4
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:14

    Bonjour CORINNE ....

    Je dois t'avouer que Cabrel, d'origine j'apprécie moyennement !

    Mais vu sous cet angle cela à un autre aspect ; beaucoup plus agréable à écouter. Tu as su redonner une

    atmosphère musicale très originale 

    J'ai bien aimé ta prestation ...du joli et bon travail

    Bonne fin de journée 

    @mitiés @lan !!!yes

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:21

        Bonjour Alan

        Je n'aime pas tout chez Cabrel mais il a de très belles chansons

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

      • Lundi 16 Avril 2018 à 18:40

        ok ....happy

    5
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:21

    Bonjour Coco,

    Y'a du lourd ce dimanche sur le blog number one !

    Très belle prestation avec de belles sonorité, montée en puissance très progressive, un beau son de piano, de saxo sans compter le violoncelle. Avec ton feeling allié à ton savoir-faire, c'est tout simplement magique.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:21

        Bonjour Pianiste

        Parfois les admin se défoulent et c'est souvent le dimanche

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    6
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:26

    Salut Coco,

    Ah je vois que tu te mets à la registration plus "poussée", c'est quand même une autre dimension !

    Et d'autant qu'avec le GENOS, ta motivation à faire des recherches plus aiguisées doit être plus

    exacerbée et plus motivée !wink2

    J'adore Cabrel et là je dois dire que tu as fait très fort, la puissance est bien présente, le M.Pad est de

    toute beauté, des cordes d'un réalisme à faire pâlir un Tyros 4, lol !happy

    Bravo et avec un méga coup de pour l'ensemble...coolcoolcool

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:25

        Bonjour Sergio

        Quand un multipad ne convient pas vraiment, il faut bien mettre les mains dans le cambouis même si ce n'est pas ce que je préfère !!! Et là je m'y suis pris à 2 reprises. J'avais baissé toutes les notes d'une octave et comme ça ne suffisait pas j'ai recommencé avec une autre octave. Et comme les strings ne tombaient pas pile poil sur les temps, j'ai aussi dû les synchroniser. Quand on aime...

        Au final, j'ai passé plus de temps à faire ça qu'à pianoter mais bon le résultat était plus satisfaisant à mes oreilles

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    7
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:01

    Bonjour Corinne

    " A ta sauce " ?  Tu m'invites à manger alors !!!!!  Quelle sauce tu nous fais.....  Whaouuuuuuu que c'est beau.

    Un style que j'aime bien mais alors les voices, pffffffff que du bonheur. J'adoreeeeeeeeeeee.

    Vraiment le génos a un son très clair, c'est superbe à entendre. ça m'agace car cet instrument donne envie quand j'entend des sons pareils. Lol

    Tu n'as pas mis en vidéo alors je suis déçu car on ne verra pas tes chaussettes. MDR.

    Tu ne m'en veux pas si je t'envoie un très grand méga coup de coeur pour cette prestation tellement bien jouée sur des voices superbement choisies.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:28

        Salut Patrick

        Euh comment dire, t'inviter à manger ? euh je crois qu'il ne vaut mieux pas hélas, je suis meilleur au piano musical qu'au piano de cuisine

        Merci pour ton commentaire

        J'espère que tu as noté que j'ai fait une soirée vidéo : 4 vidéos mises sur youtube hier soir que j'ai pianotées dans la foulée ne les ayant pas faites en postant les morceaux sur le blog

        Amitiés

        Corinne

    8
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:11

    bonjour miss coco..chanson que j'aime beauoup! et ici bien orchestrée! utilisation de jolies voix musicales! bref! belle proposition dominicale qui a retenu toute mon attention! un grand bravo a toi pour ce bon moment!!yes

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:29

        Bonjour Gegekar

        Merci pour ton commentaire

        Je vais de ce pas écouter ton post de Cabrel aussi

        Amitiés

        Corinne

    9
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:28

    Bonsoir Corinne,

     

    Je ne connais pas cette chanson de Cabrel, mais votre interprétation était, comme toujours, de première classe - avec des voix très bien choisies - merveilleuse à écouter !   coolcoolcool

     

    Amitié

    Otto

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:30

        Bonjour Otto

        Merci pour ton commentaire

        Francis Cabrel est un chanteur français alors normal que tu ne connaisses pas ces chansons

        Amitiés

        Corinne

    10
    Dimanche 15 Avril 2018 à 19:35

    Je m'absente 3h je reviens c'est plein de trop belles choses waouh!!!

    Que du bonheur ce que tu nous proposes là. Le Génos n'y est pour rien. C'est toi Corinne qui nous fait vibrer 

    c'est que du tout bon. 

    Un grand bravo

    Amitiés

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:31

        Bonjour Patrick

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement le clavier aide pas mal mais il faut tout de même jouer et c'est tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    11
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:05

    Bonsoir Corinne,

    Ah que oui cette musique de Cabrel est magnifique. Ce piano quel régal, c'est beau!!

    Mais le saxo l'a viré!! C'est beau quand mêmehappy...

    Tes réglages pour la préparation sont à la hauteur, c'est vraiment bien travaillé.

    Puis la musicienne qui rentre en action et qui parvient à sublimer ce titre avec beaucoup de talent.

    J'aime beaucoup aussi les breaks bien placés...

    Un pur morceau de musique qui prend les tripes....

    Superbe, bravo à toi Corinne

    Amitiés Bises Nono

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:35

        Bonjour Nono

        Merci pour ton commentaire

        J'aime beaucoup cette musique et les strings dans le multipad rendent super bien

        Bises

        Corinne

    12
    Dimanche 15 Avril 2018 à 20:33

    Rebonjour à tous

    1er enregistrement fait sans vidéo

    Je viens donc de faire une vidéo avec une fin moins hésitante

    Bonne écoute à tous

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 15 Avril 2018 à 21:01

        Re bonsoir Corinne.

        Ben voilà qui est bien.  Bravo à toi.

        Je vais de ce pas la regarder. Je verrai peut-être tes chaussettes......   En tous les cas nous verrons tes doigts se promener sur le clavier en écoutant ta belle prestation.

        Mes amitiés

        patrick

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:36

        euh non pas de chaussettes sur cette vidéo !!! désolée wink2 mais je vais y réfléchir pour une prochaine

    13
    Dimanche 15 Avril 2018 à 21:39

    Bonsoir Corinne,

    Comme à ton habitude, super interprétation de cette très belle chanson. Je constate que pour toi le génos n'a plus de secret et ce n'est que du bonheur pour nos oreilles.

    Merci pour cette très belle interprétation

    Amitiés

    Pat

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:44

        Bonjour Patrice

        Euh plus de secret, je pense qu'il en a encore beaucoup

        J'utilise et découvre les aspects technique au fur et à mesure de mes besoins 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:15

    Bonsoir Corinne

    Je ne connais pas cette chanson mais ton  interprétation et super bien fait cool

    comme d'habitude avec des voix très bien choisies yes

    Un tres grand bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:45

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    15
    Dimanche 15 Avril 2018 à 23:50

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! Magnifique! toujours d'aussi belles interprétation avec ces magnifique sonorités. Que du bonheur pour mes oreilles. Un bon coup de cœur!

    Juste une question: comment fait-on pour supprimer la batterie sur un style? J'ai voulu le faire pour certains morceaux, mais je n'y suis jamais parvenue, j'ai donc cru que ce n'était pas faisable.

    Amitiés

    Brigitte

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:46

        Bonjour Brigitte

        Pour supprimer les batteries, il suffit de mettre le volume des pistes batterie (souvent au nombre de 2) à 0 et d'enregistrer ces réglages dans une registration. 

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 16 Avril 2018 à 06:28

    Bonjour Corinne,

    C'est trop beau et quel boulot !!! Bref. Tout a déjà été écrit et je plussoie à 100 %.

    Un grand BRAVO !!!! MERCI aussi pour ce bon moment en ta compagnie.

    @mitiés.

    Georges

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:48

        Bonjour George

        Merci pour ton commentaire

        Cette musique est magnifique

        Amitiés

        Corinne

    17
    Lundi 16 Avril 2018 à 07:26

    Bonjour Corinne,

    Eh oui encore de l'excellence de ta part  !!!!! Encore un titre

    bien prenant !!! Avec ces voix finement choisies et bien dosées

    coolcool C'est vrai que les qualités du génos sont indiscutables,

    mais même le plus beau vélo avec toutes les options possibles,

    si il n'y a personne dessus pour le diriger et mettre en pratique

    toutes ces options, il n'avancera pas !!!!smile

    Pour ta vidéo c'est toujours un plaisir de voir tes menottes se

    balader sur ce clavier avec autant d'aisance !!

    BRAVO   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   et coup de cœur  !!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:49

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        Effectivement le clavier aide pas mal mais il faut tout de même jouer et c'est tant mieux

        Quant au Genos, je suis bluffée par la qualité des strings 

        Amitiés

        Corinne

    18
    Lundi 16 Avril 2018 à 08:07

    coucou Corinne !

    oui je sais ...je suis à la bourre ...un dimanche très "chargé" (euh le dimanche hein !pas moi !)

    c'est la Saint Francis ou bien ??? deux pour le prix d'un avec notre ami Gégé !

    le fan de Cabrel que je suis ne peut que s'en réjouir !

    je ne vais pas m'attarder sur la technique...depuis qu'on se connait je commence à avoir l'habitude ...et à me répéter !!

    seul compte le plaisir que je viens de prendre à t'écouter ...et accessoirement à te voir !MDR

    c'est évidemment un COUP DE COEUR !! le troisième de la journée !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    JL

      • Lundi 16 Avril 2018 à 08:51

        Bonjour Jean-Luc

        Ah te revoilà  wink2 !!!

        Et oui, c'est la coïncidence pour les 2 posts de Francis Cabrel

        Hier matin je ne savais pas encore que je posterai ce morceau

        Il m'a permis de rentrer dans les réglages et le multipad creator du Genos 

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    19
    Lundi 16 Avril 2018 à 09:28

    Bonjour Corinne,

    Très belle reprise instrumentale "à ta patte", première musique de la journée ça tombe bien pour partir d'un bon pied et être de bonne humeur. Bravo pour cette excellente proposition où tu as dû ouvrir le capot et mette les mains dans le moteur !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 17 Avril 2018 à 07:42

        Bonjour Chienfoo

        Merci pour ton commentaire 

        Et oui quand un multipad no convient pas vraiment il faut l'adapter 

        Amitiés

        Corinne

    20
    Lundi 16 Avril 2018 à 10:02

    Coucou Corinne

    quelle belle musique si bien orchestrée

    avec ces differentes voices

    et oui retravailler le mixage

    cela donne vraiment un plus dans la musiquecool

    un grand bravo

    passe une exellente journéesmile

    Amitiés

    JiJi

      • Mardi 17 Avril 2018 à 07:44

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire 

        J'ai modifié le multipad (changer la voice, la hauteur des notes jouées et recaler les notes sur chaque temps car il y avait un petit décalage en allant dans le multipad creator)  et juste touché le mixage pour supprimer le rythme au début du morceau  

        Amitiés

        Corinne

    21
    Lundi 16 Avril 2018 à 12:19

    Bonjour Corinne,

    Encore une perle que tu nous propose, pourtant pas facile à jouer, mais pour toi rien n'est impossible.

    Ton interprétation est sublime et très réussie avec une orchestration parfaite.

    Un excellent moment d'écoute.

    Un grand bravo à toi pour ton travail.

    Bien amicalement.

      • Mardi 17 Avril 2018 à 07:47

        Bonjour gg07

        Merci pour ton commentaire 

        Amitiés

        Corinne

    22
    Lundi 16 Avril 2018 à 16:59

    Bonjour Corinne,

    Quel super moment j'ai passé avec cette interprétation magnifique. Merci pour ce moment et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 17 Avril 2018 à 07:48

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire 

        Amitiés

        Corinne

    23
    Lundi 16 Avril 2018 à 18:06

    Coucou Corinne,

    Comment veut tu commenter on ne sais plus quoi dire.

    Très grand bravo a toi et merci pour tous ces plaisirs musicaux que tu nous offrent.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 17 Avril 2018 à 07:48

        Bonjour Jean-Michel

        Merci pour ton commentaire 

        Partager mes musiques ce n'est que du bonheur et si elles plaisent et bien tant mieux

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:06

    Bonjour Corinne,

    magnifique,

    la première interprétation super jolie, une musique que je ne connaissais pas, belle découverte,

    et la deuxième c'est vraiment sublime, une excellente interprétation.

    Merci pour ce très bon moment d'écoute,

    un très grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:25

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    25
    Mardi 17 Avril 2018 à 11:32

    Bonjour Coco,

    J'ai écouté hier ton interprétation et j'ai oublié de commenter.

    J'adore, tous les ingrédients sont là pour rappeler ce morceau,

    les violons,  le piano pour la mélodie, et le style qui est bien choisi (il y en a pas dans l'original).

    Bravo pour cette reprise et merci pour le partage.

    Amitiés Manu

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:27

        Bonjour Manuka

        Merci pour ton commentaire

        Les strings font tout dans ce morceau et étaient indispensables 

        Amitiés

        Corinne

    26
    Mardi 17 Avril 2018 à 13:45

    bonjour coco, magnifique est le mot ,vraiment superbe cette reprise de cabrel, une

    orchestration avec des sonorités au top , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:29

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    27
    Mardi 17 Avril 2018 à 15:27

    Hello ma Coco !!!! Le soleil brille brille brille sur FTS !!!

    Un grand coup de coeur pour cette mélodie de Cabrel que j'adore !!!

    C'est du grand art ... bravo mon amie !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:29

        Salut Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Bien contente que tu connaisses et que cela t'ait plu

        Bises

        Corinne

    28
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:04

    Bonjour

    Je prends un peu de temps à moi et je suis tombé sur ton post.

    Mais quelle bonne idée j'ai eu . Les violons sont excellent et le piano merveilleux.

    Mais sans une bonne interprète ils ne sont rien.

    Très bon choix de style, très bon choix dans les voix excellente excellente 

    Interprétation.

    C'est un bravo qui vient du fond du cœur que je te donne.cool

    Amitiés

    Philippe

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:30

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut un réel plaisir de jouer ce morceau de cette façon

        Amitiés

        Corinne

    29
    Mardi 17 Avril 2018 à 16:57

    Bonjour Corinne,

    Cabrel, pas toujours facile à jouer mais alors quelle jolie proposition tu nous fait.

    Je me suis régalé à l'écoute (le contraire m'eut etonné ! )

    Un grand BRAVO pour cette superbe prestation.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:30

        Bonjour Thithi59

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    30
    Mardi 17 Avril 2018 à 18:48

    Salut ma Coco

    Bon bah je vais dire comme toi.....

    Quand je cliques sur le player, je me prépare toujours à du lourd !!!!!

    Et ben.... j'ai été servi !!!! 

    Cette chanson est magnifique (javais commencé à la jouer il y a quelques temps mais du coup, je vais laisser tomber là) et ta version est juste..... tellement..... Splendide et forte

    Une douce mélodie sur un style profond qui donne une grosse impression de puissance ...... c'est juste superbe !!!

    Que dire.... j'ai juste adorer mon amie alors je t'adresse un immense coup de coeur pour ce très beau moment de belle musique comme je les aime!!

    Bravo, simplement BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:31

        Salut Fred

        Merci pour ton commentaire

        J'attend ta version car je sais que ce sera superbe

        Bises

        Corinne

    31
    Mardi 17 Avril 2018 à 22:25

    Bonsoir Corinne 

    Je pensais juste comme les amis dans les coms plus haut, qu'est ce qu'on est bien dans ce blog,  tous les jours de la bonne musique , des talents  extraordinaires, de l'amitié et la même passion.....!!!!

    Tu as choisi une superbe chanson de Cabrel ,  et ton interprétation est sublime . Un plaisir à écouter.

    UN GRAND BRAVO à toi Corinne.  J'ai vraiment aimé ton arrangement musical . coolcoolcool

    Bonne soirée avec toute mon amitié. 

    Denise

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:32

        Bonjour Denise

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    32
    Mercredi 18 Avril 2018 à 15:18

    salut coco....

    waouhhhhhh.... que dire...C 'est toujours le top...Le talent...y'a pas à dire... Gros kiffe encore.....je suis vraiment émerveillé t 'entendre ce genre de musique .....Franchement t assures corinne...de la haute voltige, c'est toujours nickel,  tu peux pas faire des ptites fautes de temps en temps...he...Quel pied encore...y 'a du lourd sur F.T.S. 

    Bisous... 

    Amititiés 

    papy59 

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 07:33

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Pour les fautes, je vais essayer mais je ne te promet rien même si les canards m'aiment bien, si si je t'assure wink2

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :