• Tous les cris les SOS ( Daniel Balavoine )

    bonjour le ami(e)s ! 

    l'inspiration n'étant pas au rendez-vous ces temps-ci ,je "fouine" dans les ressources du blog ...pour essayer de trouver mon bonheur ...et croyez-moi il y a ce qu'il faut !!!

    je suis "tombé" sur ce style apparemment dédié à partir duquel j'ai bâti une une petite registration que je vous joins.

    je dois vous prévenir tout de même que malgré "tous les cris" je ne suis pas parvenu à éloigner 2 ou 3 volatiles "espiègles et peu farouches !"

    bonne écoute et bonne journée à vous

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Tous les cris les SOS.mp3 »

    Télécharger « Tout les cris les SOS.rgt »

    Télécharger « Tous-les-cris-les-SOS.sty »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:34

    Bonjour Jean Luc

              Bin c' est tout bon ça !!!!!! tu t' en sors plus que bien, les volatiles dont tu parles sont des Perruches à collier, il y en a de plus en plus sur Toulouse.....

    J' aime beaucoup le style que tu as choisi, les instruments sont nickel aussi, ça nous donne une superbe prestation....

    Merci pour ce moment de détente musicale...

    Amitiés  René

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 09:06

        salut René !

        merci pour ta bienveillance ...et pour ton érudition (perruche à collier ...je ne connaissais pas !) MDR

        je galérais de^puis quelque temps ...et voilà le résultat !

        merci encore

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:40

    Bonjour Garric 

     

    Comme dit René, c'est très chouette ce que tu fais avec ta version. Un joli style, un bon choix de voices et de jolis enchaînements. C'est bon le matin, comme ca, j'adore 

    un grand bravo

    Amitiés

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 09:08

        salut l'ami !

        chouette tu dis ?? il me semble que René parlait de perruche non ??MDR

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        jean-Luc

    3
    Vendredi 20 Avril 2018 à 08:54

    Bonjour Mr JL,

    Alors comme ça on poste sans prévenir ???

    On prend les gens au dépourvu ????

    Non mais c'est du grand n'importe quoi !!! he

    Jeapie ( qui suit des cours chez le professeur Grincheux !!!)

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 09:16

        salut mon JP !

        ben oui tu vois ! j'ai joué la surprise ce matin !

        en fait j'ai fait ça hier soir tard et j'ai eu la flemme de la poster...

        mais je t'interdis formellement de "grincher" hein !! pas question !! le GRINCHEUX ici c'est moi épicétou ! non mais !

        merci mon JP pour ton humour et bonne journée

        amitiés

        bizzzzzzzzzzz

        JL

    4
    Vendredi 20 Avril 2018 à 09:35

    Salut mon ami Magic Garric,

    Miammm!!!!happy

    Très très bon cet arrangement, original et très audacieux! ça ça me plait bien, comme tu sais!yes

    D'autant que le reste n'est pas mal du tout non plus  avec un voiçage moderne et très bien équilibré entre flutes et synthés! J'adore ce mélange!!

    Et en plus , qu'entends-je?? Ricou s'est invité à la gratte!!?? ...Ha... non??!!, c’était bien toi!! Coooool!!!glasses

    La sauce a donc tout naturellement bien prise et ce sera evidemment un superbe coup de cœur à la clé, pour le très beau rendu et la qualité obtenue!

    Pas entendu les volatiles trop rapides pour mon fusil mdrrr!

    Bref: j'ai adoré!!

    Big bravo mon ami.cool

    Bizzz.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:47

        salut mon Thierry !

        merci une fois de plus pour ta bienveillance et tes encouragements !

        j'ai essayé d'être "original" plutôt que de "coller" à la version de Balavoine ...

        ce style est très efficace et sonne particulièrement bien sur le Genos à mon avis , bien qu'à l'origine ce soit un style destiné au Tyros ...j'ai juste rajouté une guitare (pour faire plaisir à Ricou !LOL) un son de synthé sur la main gauche et un multipad interne du Genos intitulé "Nervous" (tout un programme !)

        rien de bien compliqué au final et bien sûr le tout joué en live intégral ...2 prises seulement ...je connais cette mélodie sur le bout des doigts ...c'est pratique non ??MDR

        merci encore mon ami

        bises

        Jean-Luc

    5
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:41

    Bonjour Jean-Luc

    Je ne connais pas la chanson mais je trouve que c'est sympa d'écouter

    le style bien choisi qui va bien avec les voix et cette flûte va bien, je pense que c'est super bien faitcool

    un grand bravo à toi bon travail cool

    Amities

    pierke

     

     

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:48

        salut Pierke !

        merci pour ton commentaire !

        je suis ravi de t'avoir permis de découvrir cette chanson qui fut un grand succès

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Vendredi 20 Avril 2018 à 10:46

    Coucou Jean Luc

    c'est un bel arrangement et j'aime beaucoup cette flute

    ainsi que le sax  ou trompette mdr 

    je ne reconnais pas et oui happy

     

    pour les volatiles,c'est normal

     c'est la saison des amours , le printemps

    alors ils sont de sortis  mdr 

    Bonne journée 

    Bisous 

    JiJi

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:52

        coucou JiJi !

        merci pour ton commentaire !

        euh...il n'y a pas de trompette ...juste une flûte ...et une guitare !MDR

        bises

        Jean-Luc

         

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 10:56

        mdr je suis nul pour les sons a part la flute le piano 

        la guitare classique mais la c'est quelle guitare ...

        je ne suis pas encore reveillée mdr

        bises

    7
    Vendredi 20 Avril 2018 à 13:44

    Bonjour Jean-Luc,

    Belle mélodie interprétée avec ton talent et avec un bon feeling.

    Le choix des voices est bien choisi, et l'ensemble agréable à écouter.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 17:16

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire élogieux!

        il faut que cette chanson est magnifique bien que pas très facile ...

        amitiés

        jean-Luc

    8
    Vendredi 20 Avril 2018 à 13:46

    Bonjour Mr le Grincheux,

    Très belle interprétation mon ami !

    Le style est pas mal pour cette chanson ...

    J'aimais pas le côté réac de Balavoine mais il a fait de belles choses ....

    Bizzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 17:21

        re salut mon JP !

        merci pour ta bienveillance !

        ce style "trainait" dans un de mes tiroirs depuis quelque temps ...

        je ne suis pas un "inconditionnel" de Balavoine ...un peu comme toi ...mais son talent n'en est pas moins grand !

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        JL ....ou Grincheux ...si tu veux !MDR 

    9
    Vendredi 20 Avril 2018 à 17:21

    Bonjour Jean-Luc,

    Un très très grand titre de Balavoine, une de ses plus belle réalisation aussi.

    Tu nous joues cette belle mélodie sur un style je pense "chillout" et le résultat est

    au rendez vous. Un arrangement soigné et bien imaginé avec un passage flûte pour la douceur

    et cette guitare pour accentuer l'ensemble.

    On entend aussi les choeurs qui viennent sublimer ton jeu.

    Un beau moment de musique à la Jean-luc!

    Bravo à toi

    Bien amicalement Nono

      • Vendredi 20 Avril 2018 à 19:09

        salut Nono !

        c'est vrai !une de ses plus belles chansons ...

        c'est effectivement un "Chillout Café" que j'ai "bidouillé" un peu (et pourtant je n'aime pas ça!)

        j'ai augmenté le volume de la basse,rajouté un son de synthé sur la main gauche ,une guitare ...enfin pas grand chose !MDR

        d'ailleurs tu peux t'amuser à le reprendre avec la RGT que j'ai jointe !

        merci pour ton commentaire et pour ta fidélité

        amitiés

        jean-Luc

    10
    Vendredi 20 Avril 2018 à 23:15

    Bonsoir Jean Luc

    WOW !!! GRANDIOSE !!!   J'aime toutes les chansons de Balavoine en particulier celle -là et tu la joues merveilleusement bien !! Superbe arrangement !!! j'adoreeeeee money

    Un grand coup de coeur  pour moi !!! BRAVO à toi . coolcoolcool

    Bon weekend  ensoleillé et musical money

    Denise

      • Samedi 21 Avril 2018 à 07:46

        coucou Denise !

        quel beau compliment que voilà ! tu vas me faire rougir !MDR

        un grand merci à toi pour ce coup de coeur

        bon week-end

        bises

        Jean-Luc

    11
    Samedi 21 Avril 2018 à 06:15

    Salut El Magico !!!!

    Mon petit Jean Luc , là , il y a beaucoup à dire sur ton interprétation !!!! 
    Rassure toi , c'est que du bien ! LOL !!!!

    Déjà , ce titre est magnifique et donc , pour s'y attaquer , faut pas se planter ! 
    Pour ce qui est du style , pas évident de trouver un truc qui sonne bien et donne de la patate tout en gardant la douceur ... Là , je trouve que ton choix est pil poil ! 
    Ensuite les voices , tu as su varier les plaisirs ( merci pour la gratte ! wink2) et du coup , aucune lassitude ne s'installe ! 
    Il ne me reste plus qu'à parler du mec derrière tout ça qui a un talent monstre et une vraie patte de musicien ! 

    Tu l'as compris mon ami , je me suis régalé à l'écoute et j'ai pris un pied monumental ! 
    Tu as sublimé ce titre et réussi un vrai défi mon pote !

    Du très très beau travail mon Jean Luc !!!!

    Bizzzzzzzz mon ami et toute mon amitié , 

    Encore bravo à toi ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool

      • Samedi 21 Avril 2018 à 07:45

        salut mon Ricou !

        merci pour ce commentaire trop sympa !

        cette chanson me fait le même effet  quand je l'écoute ou quand je la joue ...des frissons !

        c'est le genre de musique qui me fait "planer" ...et qui me procure le plus de plaisir ....

        j'ai trouvé ce style en fouinant dans les ressources du blog et j'ai immédiatement flashé !

        merci encore mon Ricou

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    12
    Samedi 21 Avril 2018 à 07:32

    Salut Jean-Luc

    Superbe reprise de cette chanson que j'aime beaucoup. Le style va très bien avec ce morceau

    Belle rythmique et beau passage à la guitare cool

    Excellent moment d'écoute donc

    Bravo et merci pour ce petit instant nostalgique. Balavoine a fait parti de ma jeunesse 

    Pour info : en ce qui concerne les registrations du genos, il y a peu de chance qu'elles fonctionnent sur les claviers antérieurs. Les registrations du tyros 5 ne fonctionnaient pas sur celle du tyros 4. Ce sera à tester donc

    Bises

    Corinne

      • Samedi 21 Avril 2018 à 07:51

        coucou Corinne !

        merci pour ce beau compliment !

        tu as remarqué mon petit hommage à Super Ricou alias "Guitarman" !LOL

        ne sois pas nostalgique ma grande ...la vie est belle pas vrai ?? (enfin ça fait du bien de le dire !!re LOL)

        en ce qui concerne la registration je suis d'accord ...d'ailleurs je vais rajouter le fichier STY qui m'a servi de base au cas ou quelqu'un voudrait essayer ...

        merci encore

        bises

        JL

      • Samedi 21 Avril 2018 à 07:52
    13
    Samedi 21 Avril 2018 à 09:10

    Bonjour Jean LUC  §§§§

    Va pour les volatiles.....

    Moi, j'écoute ta prestation qui tient quand même la route, un très bon style chargé d'excellentes voices

    Le travail réalisé est quand même de qualité

    Merci pour ce moment agréable ....

    @mitiés @lan !!!!

      • Samedi 21 Avril 2018 à 09:25

        salut Alan !

        merci pour ton commentaire ...et ta bienveillance

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Samedi 21 Avril 2018 à 18:24

    Bonjour Jean-Luc,

    Je ne m'inquiète pas trop pour les volatiles. Ils ne passent jamais dans le trou paumé où je suis installé. Par contre ta mélodie est arrivée et j'ai adoré cette reprise. Bravo pour cette belle prestation. Amitiés.

    Francis

      • Samedi 21 Avril 2018 à 18:34

        salut Francis !

        merci pour ce commentaire sympa !

        même les canards n'arrivent pas jusque chez toi ?? tu en as de la chance !

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Samedi 21 Avril 2018 à 22:35

    Bonsoir Jean-Luc,

    une très belle reprise de cette chanson que j'adore,

    les voices sont très jolies, et le style va super bien.

    Une magnifique interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:00

        coucou Magalie !

        merci pour ce chaleureux commentaire !

        c'est une des rares chansons de Balavoine que je "maitrise" à peu près ...

        bises

        Jean-Luc

    16
    Dimanche 22 Avril 2018 à 05:25

    Bonjour Jean-Luc,

    Très bon titre de Balavoine et aussi très dur à exécuté mais

    pas pour toi no j'aime bien ce son pur de cette basse qui

    vient se greffer juste régler (ou pas) pil poil pour ne pas l'oublier

    à l'écoute, et il faut reconnaître que je ressens vraiment la qualité

    du son sur le Génos à l'écoute des "drums" et des "basses" même

    si les autres voix ne sont pas en reste.

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Dimanche 22 Avril 2018 à 08:05

        salut Luc !

        d'une manière générale les chansons de Balavoine ne sont pas simples à jouer ...surtout d'oreille !

        pour ce qui est de la basse j'ai effectivement augmenté le volume car je la voulais plus "présente" .

        je suis content que tu soulignes la qualité sonore du Genos ...ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde ...va savoir pourquoi ...

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:10

    salut jean luc 

    beau boulot l 'ami.... Rien à redire,  je kiffe... La passion de jouer est au rendez vous...

    Amititiés

    papy59

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:19

        salut mon Francis !

        merci pour ton commentaire !

        tu as tout compris ...la passion !

        amitiés

        Jean-Luc

    18
    Dimanche 22 Avril 2018 à 13:30

    bonjour Jean-Luc,

    Très occupé en ce moment je profite de l'apéro pour écouter quelques propositions. Jolie version instrumentale d'une écoute très agréable, volatiles à peine détectables, bref c'est du bon boulot, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:20

        salut l'ami !

        ton commentaire n'en est que plus sympa !

        merci pour ton passage

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:50

    Bonsoir Jean-Luc,

     

    ma réaction un peu tard, mais elle est là !   yes

     

    Le style m'a le plus impressionné, si puissant, d'ailleurs, ce style peut vraiment faire beaucoup, vous nous avez montré que maintenant, très bien interprété, j'ai beaucoup aimé !   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:22

        Hallo Otto !

        Danke sehr Schön !

        ton commentaire me touche au coeur

        merci mon ami !

        Jean-Luc

    20
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:54

    Oh la vache!

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est un scud que tu nous envoies? j'adore et au casque c'est sublime!

    Bises

    Rose

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:26

        coucou Rose !

        la vache tu dis ?? c'est curieux ...je ne l'ai pas vue ...les canards oui par contre ! tu es sûre que tu ne confonds pas ??MDR

        merci mon amie pour ton commentaire et ton humour !

        bises

        Jean-Luc

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:32

        Pourtant Rose vie à la campagne

        Merci à vous 2 de me faire commencer ma journée dans la joie et la bonne humeur grâce à votre humour excellent cool

        Bises à vous 2

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:38

        dis-donc ma Coco !! c'est pas bien d'écouter aux portes hein !! LOLheyescool

      • Lundi 23 Avril 2018 à 08:47

        2ème éclat de rire cool

        Tu en as d'autres des comme ça ?

      • Lundi 23 Avril 2018 à 09:12

        euh là tout de suite ??? faut que je réfléchisse ...

        je vais voir s'il m'en reste un peu et je reviens ...happy

      • Lundi 23 Avril 2018 à 19:44

        Jean-Luc: il va falloir qu'on communique en secret....non mais!

        Corinne: de quoi je me mêle? attends que j'arrive avec mes gros sabots!!!! mdr

      • Lundi 23 Avril 2018 à 20:02

        Toujours une oreille qui traine... MDRyes

         

      • Lundi 23 Avril 2018 à 22:05

        Je t'attends Rose, la porte est ouverte.

        Ici ni vache, ni canard quoique les canards à y bien réfléchir...

        Bonne nuit

    21
    Lundi 23 Avril 2018 à 09:45

    Bonjour Jean Luc,

    J'aime beaucoup ta reprise de cette chanson tellement superbe.

    Le style est bien approprié les voices bien choisies avec  la flûte et la  guitare

    façon Garricou he , c'est excellent.

    Les choirs pour le final j'adore également.

    Bon ben tu l'auras compris, j'adore donc c'est un coup de cœur pour moi.

    Amitiés Manu 

      • Lundi 23 Avril 2018 à 19:13

        salut Manu !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        le simple fait de m'associer au "Roi Ricou" le Dieu de la guitare me fait rougir ...de plaisir !MDR

        je me régale chaque fois que je joue cette chanson et je ne m'en lasse pas !

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :