• Toulouse

    Bonjour à tous

    Pas très inspirée ces derniers jours, j'ai repris hier soir ce morceau que Garric31 m'avait demandé d'interpréter il y a plusieurs semaines

    Ce morceau est pour moi un monument de la chanson française que j'ai eu du mal à aborder ne sachant pas par quel bout le prendre et aussi par crainte de le dénaturer. Je l'ai d'ailleurs testé à plusieurs reprises sans grande réussite puis retesté, re-abandonné, retesté... Bref hier soir je m'y suis remise (entre 2 phrases sur la tchatbox car il y avait des bavards hier soir wink2 !!!)

    J'ai envoyé mon interprétation hier soir à Jean-Luc (Garric31) en avant première. Il semble l'avoir apprécié et je l'en remercie

    J'en profite pour faire une petite dédicace à nos amis toulousains qui nous manquent. Je pense à Jean-Luc et Flygoupil tout particulièrement et à qui je souhaite bon courage et également à un ch'ti expatrié qui passe nous voir de temps en temps wink2

    Joué en live à 2 mains avec le tyros 5 et les styles EtherealMovie pour l'intro et PowerBallad ensuite avec quelques modifications (suppression de piste ou modification de volume des pistes avec notamment amplification des choeurs) 

    Pour le saxo et le piano, ce sont les OTS du style AngelSun avec quelques modifications de volume sur les sonorités pads

    Il y a donc un peu plus de rythme que sur l'original bref c'est à la sauce Coco !!! J'espère qu'elle vous plaira

    Bonne écoute à tous

    Amitiés

    Corinne

     

     

    Télécharger « Toulouse.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:22

    SALUT COCO

    Que dire.......magnifique....sublime....je déguste,  je savoure....Superbement joué....Quel bonheur t entendre de la si belle musique.....en plus sur F.T.S. et entre ami(e)s ......si çà c'est pas le top du top....je comprends plus rien.

    Chapeau...

    Amititiés 

    papy59

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:17

        merci Papy59

        C'est le genre de morceaux qui nous fait évoluer en terrain "miné" si j'ose dire car ça passe ou ça casse d'où le temps mis pour le sortir

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 8 Mars 2017 à 09:31

    Salut Coco,

    Tu nous proposes encore très belle revisite sur cette chanson que tu as su agréablement te réapproprier grâce à un excellent arrangement -

    Les voices collent formidablement bien à l’ambiance et sont impeccablement jouées - mention toujours spéciale pour ton saxo coco qui est magnifique! yes

    Ce sera pour moi un gros coup de cœur pour la qualité au top de ton interprétation et l'originalité que tu as su lui apporter qui m'a séduit.

    Bravo.

    Amitiés.

    Bizz.

    Thierry

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:19

        merci Mysterio

        Bien contente que cela t'ai plu

        Pas facile en effet de réarranger ce genre de morceau

        Bises

        Corinne

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:05

    Bonjour Corinne

    bonne association de style sur un agréable son de saxo et bien sur la touche piano à ta façon qui s'enchaîne derrière

    très bien arrangé,superbe moment musical

    amitiés tyrostyros

     

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:19

        Merci tyrostyros pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:42

    Bonjour Coco,

    Encore une perle (une de plus) sur FTS .... le collier devient long ....

    C'est sublime le choix de ce sax marié au piano pour cette chanson, monument toulousain, qui à scellé si besoin était l'amour, l'attachement de Nougaro pour sa ville natale.

    Super coup de coeur pour moi, sans hésiter.

    Bises.

    Jeapie

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:20

        Un grand merci Jeapie pour ton commentaire

        Ah voilà pourquoi j'ai pris du poids donc !!! Ah cela me rassure d'un coup wink2

        Bises

        Corinne

    5
    Mercredi 8 Mars 2017 à 10:55

    bonjour Corinne

    douceur et pureté : reprise majestueuse de ce morceau  d un grand artiste

    cher au cœur d une personnalité de sud claviers

    c est un réel plaisir de d écouter 

    encore !!!!!!!!!

    amities tiloup

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:25

        Merci tiloup pour ce message qui me fait rougir (et on en peut pas dire que ce soit le soleil de ces derniers jours)  

        Merci pour ton écoute

        J'ai aussi pensé à Philippe de Sud Claviers en publiant ce morceau en espérant qu'il ne mette pas trop les pieds ici car je connais son attachement pour ce grand monsieur de la musique française. Et pour moi cette chanson est difficilement jouable sur un arrangeur en solo. J'ai fait au mieux pour dans un premier temps faire plaisir à Jean-Luc

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 8 Mars 2017 à 11:08

    Bonjour Corinne,

    Téméraire Corinne! se lancer dans ce genre de musique, il faut beaucoup de courage car c'est vraiment pas facile de reproduire du Nougaro au tyros.

    Alors chapeau bas! Superbe interprétation avec un énorme travail au piano et un sax parfaitement réglé, tout est parfait je n'ai rien d'autre à dire;

    Si quand même : Un méga coup de coeur pour cette performanceyesyesyes

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 11:31

        merci Jacky pour ton commentaire qui venant de toi, super musicien qui réalise toujours tes arrangements avec précision, me fait grand plaisir.

        J'ai en effet beaucoup hésité avant de publier ce morceau, fait aussi pas mal d'essais avant d'arriver à le jouer. Ce n'est d'ailleurs pas parfait mais il y a un moment où il faut conclure !!!

        Amitiés

        Corinne

    7
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:08

    Bonjour Corinne.

     

    cette reprise est superbe. Une chanson que j'aime beaucoup et que tu as su interpréter avec beaucoup de justesse. c'est une belle prestation. Merci et bravo. Amitiés

    Francis

    8
    Mercredi 8 Mars 2017 à 12:20

    Bonjour Corinne,

    Dès les première note on est pas déçu par ta superbe interprétation.

    Un très grand moment d'écoute et merci à toi pour ce très bon moment.

    Un vrai bonheur.

    Bien amicalement.

    9
    Mercredi 8 Mars 2017 à 13:11

    Coucou Corinne,

    Alors la chapeau,s'attaquer a cette chanson qui vaux essentiellement sur la voix de Nougaro.

    A coeur vaillant rien d'impossible,mais j'imagine que tu as du galéré.

    Bravo tu as superbement surmonté l'obstacle.

    jmb

    10
    Mercredi 8 Mars 2017 à 14:28

    Bonjour Corinne,

    une très belle musique que je découvre,

    une magnifique interprétation, comme tu sais si bien faire,

    toujours autant de plaisir à t'écouter.

    BRAVO

    Amitiés magga

    11
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:00

    Bonjour Coco,

    Y avait des bavards hier ? Surprenant, tu me donneras les pseudos, les noms et prénoms

    c'est pas normal de venir jouer les troubles faits surtout lorsqu'on répète ce petit bijou !bad

    Remarque y a Mozart qui se sent mal dans la Shoot-Box, tu vas encore faire des jaloux !! pff

    Bon allez, pas évident tout cela, le saxo aurait été l'instrument que j'aurais choisi en premier lieu !

    Pas facile l'intro, faut être dedans et tu as fort bien réussi cette prouesse !

    Une réelle pépite Ftsienne, ce sera donc un méga coup de avec 2 écoutes à l'appui !!!

    Quel plaisir pour mon premier morceau de la journée, bravo et félicitations !!!

    Bon promis pour la peine, on sera sages...enfin on essaiera...he

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 21:45

        merci Sergio pour ton commentaire

        Entre 2 phrases tchatbox, j'ai réussi à jouer quand même et/ou peaufiner mes réglages (mon ordinateur est juste à côté du tyros) alors continuer comme ça

        Bises

        Corinne

    12
    Mercredi 8 Mars 2017 à 18:26

    Re bonsoir Corinne,

     

    Je connais ce titre mais je ne me souvenais plus. En plus oui c'est un monument de la chanson française.

    Extra! C'est encore un très bon moment musical. Je me régale avec le saxo.

    Jean-Luc doit être ravi d'entendre une aussi belle mélodie jouée à la sauce coco. 

    Est ce possible d'obtenir la recette.

    Merci pour les explications concenrant tes réglages, encore jamais exploré pour ma part...

    Bon boulot, la coco's family serait enchantée de t'entendre.smile

    On vira si Mamieno se manifeste!

    Bravo Corinne, à bientôt

    Nono

     

      • Mercredi 8 Mars 2017 à 18:48
      • Jeudi 9 Mars 2017 à 22:12

        Merci Arnaud pour ton commentaire

        Je n'ai fait  aucun réglage compliqué, n'ayant pas vraiment ni le temps ni la patience de rentrer trop dans le mixing consol

        Tous ces petits bidouillages sur les styles se sont fait au fil du temps.

        Au début, je ne  touchais à rien sur le tyros puis peu à peu j'ai eu d'autres besoins et j'ai cherché un peu comment améliorer certaines choses

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 8 Mars 2017 à 19:28

    Bonsoir Corinne,

    C'est un moment extrêmement musical, un régal de bout en bout. Super bon moment, merci.

    Amitiés,

    Chienfoo

    14
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:17

    Bonsoir Corinne,

     

    Excellentissime. Tu as bien fait de persévérer.

    Quant ça ne va pas, il faut laisser tomber et le reprendre plus tard.

    Et là le miracle. Que du bonheur.

    Merci Coco

    Pianiste76

    15
    Mercredi 8 Mars 2017 à 20:39

    Bonjour Corinne.....

    Là, tu t'es lancé sur quelque chose de lourd, je dirai même plus très lourd !!!! Jouer du Nougaro ! bouh ! quel 

    courage il faut savoir où tu vas, mais je me suis rendu compte au fil de l'écoute que tu savais où tu allais, et ma foi

    tu arrives à destination de fort belle manière ....

    Un grand coup de coeur pour moi........cool cool cool

    Bonne soirée et encore BRAVO !

    Amitiés Alan !!!

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 22:15

        merci Alan

        Euh justement je ne savais pas trop où j'allais

        J'avais même un jour dit à Jean-Luc que ce morceau était impossible à jouer

        J'avais commencé avec un style jazz et puis je suis revenue à une ballade

        Amitiés

        Corinne

    16
    Philou07
    Mercredi 8 Mars 2017 à 22:11

    Bonsoir Corinne,

    Bravo ! C'est vraiment très beau et très agréable... Que du bonheur !

    Bonne soirée

    Phil

    17
    Mercredi 8 Mars 2017 à 22:42

    bonsoir corinne 

    super mélodie je ne connais pas 

    mes très  agréable a écouter 

    une belle douceur un grand bravo 

    amitiés 

    Michel

    18
    Jeudi 9 Mars 2017 à 00:10

    Bonsoir Coco,

    C'est magnifique! excellente interprétation avec un beau sax, reposant et très agéable à écouter.

    Amitiés

    Brigitte

     

    19
    Jeudi 9 Mars 2017 à 08:33

    coucou Corinne !

    bon je ne vais pas tricher ...j'ai eu la chance d'écouter ta reprise hier ...et je t'ai déjà dit ce que j'en pensais ...

    quand je t'ai demandé (gentiment je précise !!) d'essayer d'interpréter cette chanson je savais que je te causerais des maux de tête ...MDR

    cette chanson est pour tout bon  toulousain qui se respecte un symbole et un des fleurons musicaux de notre Ville .

    tu as réussi à restituer le côté émotionnel de cette musique "monumentale" avec le talent que nous te connaissons et voilà le résultat !

    au delà de ça je voulais te dire que je prends ça comme un des plus beaux cadeaux musicaux que l'on m'ait jamais fait et je te remercie infiniment de cette amicale attention.

    bravo mon amie et encore MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!

    bises

    Jean-Luc

    PS : sur le plan émotionnel j'ai eu ma dose ces jours-ci ...l'amitié est un mot qui a du sens ...tu viens de nous en donner la preuve...

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 22:03

        Bonjour Jean-Luc

        Ah ça pour me causer des maux de tête, tu as réussi ton coup. Je me suis également arrachée quelques cheveux  mais il en reste encore !!!

        Ta demande date du mois d'octobre !!!

        Cette partition a traîné un moment sur le pupitre de mon tyros, testée, délaissée, retestée...  et finalisée plus de 4 mois après !!! Je te remercie pour ta patience wink2

        Bises

        Corinne

    20
    Jeudi 9 Mars 2017 à 09:20

    bonjour corinne , sublime en effet  ca se déguste,  une  magnifique interprétation

    sans faille, tout est calé, tout est en place  il n'y a plus qu'a écouter et savourer

    cette petite merveille ,  un gros coup de cœur également  et un grand bravo 

     

    amities

    jacky

     

    21
    Jeudi 9 Mars 2017 à 10:45

    Coucou  Corinne ,encore une fois ,UN GRAND BRAVOcoolcool

    Pour cette musique pas évidente du tous

    Merci 

    Amitiés

    Jira 

    22
    Jeudi 9 Mars 2017 à 17:46

    Salut ma coco 

    Sorry pour ce retard ... (bah oui hein faut bien remplacer Ricou! ) lol

    Bon, avant toutes choses, je vais t'avouer que Nougaro est un chanteur que je n'aime pas du tout et cette chanson ne m'a jamais attiré non plus.... désolé pour les Toulousains et Mr Del Bano.... il en faut pour tous les gouts ! lol

    Mais .........

    Ta version................

    Comment te dire.....................

    C'est juste une tuerie !!!!!!!!!! 

    Bon dieu que c'est beau et divinement joué !!!!! 

    Pfiouuuuu quelle émotion dans ton jeu .... c'est hallucinant !!!!!

    Je ne vais pas faire un long discours, mais tu connais le sens de mes mots, et tu sais qu'ils sont sincères..

    Tu es vraiment une musicienne impressionnante de talent et de savoir faire .

    Gros Coup de COEUR ma coco pour cette divine interprétation ...

    Bravo mon amie, tu assures grave

    Amitiés

    Bises

    Fred ( vais peut être me mettre au tricot moi).... 

      • Jeudi 9 Mars 2017 à 21:57

        Salut Fred

        Je crois que c'est moi maintenant qui suit la plus en retard dans les écoutes

        Merci pour ton commentaire

        Merci d’avoir tout de même apprécié mon interprétation de cette chanson 

        Nougaro n'est pas dans le hit parade de mes chanteurs préférés mais il a certaines chansons incontournables et magnifiques

        Ma version, une tuerie ? je dirai plutôt ce saxo une tuerie. Il est magnifique et les réglages que j'ai trouvé tout fait dans cet OTS du style Angle Sun sont justes comme il faut pour moi, pas très technicienne et pas trop patiente en ce qui concerne les réglages

        Bises

        Corinne

    23
    Jeudi 9 Mars 2017 à 21:12

    Bonsoir Corinne,

    Bravo à toi pour cette prouesse, car ça ne doit pas être facile d'arranger cette chanson, et surtout de l’interpréter avec autant de brio et de précision.

    Félicitations et bravo à toi.

    Quel talent.

    Amitiés,

    Olivier02.

    24
    Jeudi 9 Mars 2017 à 21:52

    Un grand merci à vous tous pour vos commentaires vraiment sympa

    Personnellement j'avais beaucoup de mal à évaluer cette interprétation mais après le feu vert de Jean-Luc, je me suis dit :"ça doit donc aller" et cela semble être vraiment le cas à la lecture de vos commentaires qui me touchent vraiment

    Bien contente de vous avoir fait passer un bon moment

    Amitiés

    Corinne

    25
    mikky59
    Samedi 11 Mars 2017 à 11:52

    Bonjour Corinne,

    Merci pour ce joli morceau.Comme toujours la sensibilité de ton jeu est impressionnante avec ce saxo...

    Encore un bon moment en ta compagnie!

    Très sympa cette dédicace

    Amitiés

    Michel

      • Dimanche 12 Mars 2017 à 17:01

        Salut Michel

        Un grand merci pour ton passage par ici et ton commentaire

        Bises

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :