• Tico tico no fuba

    Bonsoir à tout le monde,

    Un moineau dans la farine de maïs, ça vous dit?  Bizarre comme titre  mais pourtant c'est bien la traduction de  cet air brésiilen composé en 1917 par Zequinha de Abreu.

    Comme beaucoup d'entre vous certainement, j'ai déjà envisagé de jouer cet air,  mais bon quand même hard à l'approche.cry

    Bon, j'ai franchi le pas.yes

    Je ne dis pas que c'est du tout bon mais au moins, je n'aurai pas le regret de ne pas l'avoir fait.

    J'ai écouté les versions déjà mises sur le site, Ah... extra....

    Je vous en propose l'écoute mais aussi le style utilisé

     « TICO TICO NO FUBA.mp3 »

    « TICO TICO.S702.STY »

    Tico tico no fuba

    Bonne écoute ave mes amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 22:52

    Bonsoir Christian

    oui une belle mélodie qui n'est pas facile mais

    je pense que c'est très bien que tu l'aies essayé

    et comme tu dit n'aura pas le regret de ne pas l'avoir fai

    et je dois te dire bravo là car tu as fait du bon travail

    ce n'est pas facile mais bien fait et avec de beaux sons 

    et mérite un grand bravoyes et agréable à écouter 

    c'est beaucoup trop rapide pour moi je ne vais pas encore essayerwink2

    Un Grand Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 22:57

    Bonsoir Christian,

    Alors là scotché !

    C'est un morceau que j'adore et que je connais bien et que certainement je n'arriverai jamais à jouer !

    Je le connais aussi par Edgar Weissenfels sur un Wersi-Louvre.

    Si j'indique cette référence c'est parce que je trouve que ta prestation est plus qu'excellente.

    Là, il n'y a plus qu'à s'assoir et à écouter cette magnifique dextérité de jeu, et tout y est.

    Quel régal, mon ami, de t'écouter; un pur bonheur musical ! Et une sacrée performance.

    Ce n'est pas un coup de cœur, mais un millier de coups de cœur !

    Un hyper bravo, debout sur la chaise !

    Bien à toi coolcoolcoolcoolcool

    Jean-Luc

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 23:17

     

    Bonsoir Christian,

    Je ne me suis jamais lancé sur ce morceau très complexe. Quelle magnifique prestation.

    Quel travail derrière tout cela. Un orgue magnifique et bien l’esprit de cette musique.

    Un grand coup de cœur pour moi. Un immense bravo.coolcoolcoolcoolyes

    Amitiés,

    Claude39

    NB: Merci pour le partage.

    4
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 06:54

    Bonjour Christian,

    Décidément rien ne t'arrêtes!!

    C'est très bien fait, c'est surtout très bien trouvé.

    Grâce à ton imagination musicale débordante, tu as su je ne sais pas par quel stratège arriver à jouer ce morceau sur un tempo, on va dire "acceptable" au niveau de la mélodie tout en conservant le tempo original du style qui pour moi est injouable.

    Du grand art!!!!

    Rien à dire, la partition est respectée et c'est bien joué, je n'ai remarqué aucune faute.

    Le choix de l'orgue est judicieux, ça permet " d'enrober" un peu les notes, un son un peu " wersi", c'est très beau.

    Je pense que tu auras maintenant du mal à trouver plus dur ou plus compliqué ( peut être perle de cristal), tu es au sommet de ton art et c'est bien mérité car je sais ô combien tu travailles pour arriver à ce résultat, tu ne comptes pas les heures pour nous sortir de telle prestation.

    Immense coup de coeur yesyesyes, je vais me remettre à la guitarre!winktongue

    Amitiés

    Jacky

     

     

    5
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 07:57

    Bonjour Christian

    Morceau très connu que j'ai joué durant mon adolescence à l'orgue à une vitesse raisonnable avec les syncopes au niveau des accords et le pied gauche pour les basses. A l'époque (années 80) il n'y avait qu'une vingtaine de styles d'accompagnement dans les orgues et on ne mettait que la batterie et c'est la main gauche et les pieds qui faisaient tout...  et sans toutes les variations qu'il y a dans une version originale et que l'on retrouve dans le style que tu as utilisé

    Quand j'ai entendu l'intro, je me suis dit ouh là là il va nous jouer ce morceau à une vitesse d'enfer. Et bien non comme dit Jacky, tu as réussi à caler la mélodie à une vitesse jouable avec le style qui va peut-être 2 fois plus vite. Bravo pour avoir réussir à caler la mélodie de cette façon

    Belle  revisite à ta sauce et beau retour dans mes souvenirs !!!

    Bravo pour la dextérité

    Amitiés

    Corinne

    6
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 10:12

    Bonjour Christian,

    Quelle prestation. oh la la la.

    Tu es vraiment très bon et s'attaquer à un tel morceau montre bien que tu es un excellent musicien.

    Un très grand bravo pour avoir réussi cette interprétation.

    Avec toutes mes amitiés.

    Gg07

    7
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 11:16

    Bonjour CHRISTIAN  ....

    Alors là, il n'y a pas photo ..... je viens de réécouter pour la ...ième fois, pour déceler quelque chose qui m'aurait échappé les fois précédentes, ...en vain !!!

    Je ne te demande pas combien d'heures que tu as passées sur ce bijou musical, l'idée du tempo est très bien vu, tout se recale comme par magie......yes

    On ne peut que lancer des compliments sur cette prestation, on en parlait il y a quelques jours, mais je n'imaginais pas  à ce niveau .......

    Un grand bravo pour cette magnifique réalisation et surtout un coup de coeur amplement mérité !!

    FELICITATIONS .........coolcoolcool

    Avec toute ma sympathie.....@musicalement @lan !coeur 04

    8
    Mercredi 15 Septembre 2021 à 13:46

    Bonjour Christian,

    Alors là tu t'attaques à un morceau que je qualifie de "mythique" pour nos claviers.
    En revanche, comme tous , je pense ? j'ai tenté..... Et je ne passe pas 3 mesures en vitesse normale erf

    Alors c'est une super idée que tu as eu là pour produire ce morceau. Quasiment doubler le tempo du style pour donner la sensation de vitesse et du coup jouer sur 4 temps au lieu de 2. Bon ca va vite quand même et ca fait encore beaucoup de notes, chapeau !

    En tout cas le résultat est convaincant. Bravo

    amicalement,

    Thithi59

    9
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 00:15

    Bonsoir Christian,

    Whaouh! Quelle pêche! Excellente interprétation de ce morceau infernal à jouer. Même joué plus lent que l'original, ça demande une une très bonne dextérité. Chapeau très bas!

    La sonorité orgue, hummmmmmmmm! vraiment Wersi.....

    Un sublime moment d'écoute, mille bravos!

    Mes amités

    Brigitte

    10
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 04:12

    bonsoir Christian

    eh bien ca déménage ce tube . excellente reprise de ce morceau mondialement connu

    excellente sonorité de l orgue , et cela a du te demander du travail.

    chapeau bas monsieur pour cette interprétation 

    amitiés Tiloup 

    11
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 05:51

    Bonjour Christian

    Bon, hier matin j'avais prévu de faire un peu de musique, je me suis

    dit avant "va écouter le post de la journée " Erreur !!!!!! grosse Erreur !!!!

    Après écoute de ton post, j'ai tout éteins et j'ai appelé Charles pour savoir

    si il n'avait pas un nouveau modèle de tricotins heyes

    Bon pour avoir tout éteint c'est vrai smileyes

    Quelle interprétation !!!!! oh je ne vais pas m'étaler plus longtemps,

    Juste un Énorme coup de cœur !!!!!!!!

    Chapeau !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 19:33

        mon club "tricotin"  s'agrandit...ouahhhhhhhhhhhhhhhh

         

      • Jeudi 16 Septembre 2021 à 19:57

        Bonjour Charles,

        Une maille à l'endroit, une maille à l'envers ohtongueoops

        Merci pour ta venue

        Amitiés

        Christian

    12
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:31

    Bonjour Christian

           Époustouflant  ta reprise , la vache !!!!! tu  es vraiment un crack , quel virtuose tu es !!!!! Bon je vais rejoindre le clan des amateurs des tricotins...... Boudu !!!! quelle dextérité !!!!! Comme Luc j' ai envie de remiser mon clavier au fin fond d' un placard.....

          Immense coup de cœur de ma part......Chapeau bas Monsieur l' Artiste.....

    Amitiés

    René

    13
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 16:16

    Bonjour à tout le monde,

    Que de compliments, que de compliments ....money

    Ah, c'est vraiment très sympathique de votre part et je ne peux que vous remercier de tous les termes que vous avez employés afin de les formuler.

    Afin d'éviter que mes chevilles n'enflent, j'évolue avec des plaquettes sarcastic.

    Concernant les tricotins, je pense qu'avec tous les talents que vous possédez et que vous avez démontrés, ils se passeront bien de vous.

    Pour en revenir à "Tico Tico", c'était, vous l'avez bien compris, un nouveau challenge mais je ne le pousserai pas au dela au point de jouer "Perles de cristal". A moins que puissiez attendre le résultat au bout de quelques années, mais encore, je ne fournis aucune garantie. no

    Par curiosité (oui... quand même) j'ai regardé le nombre de pages. C'est à frémir cry.

    L'aventure continuant, je cherche donc de nouvelles sources d'inspiration.

    Au plaisir de vous écouter dans l'entre-temps.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

    14
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:37

    bonjour Christian

    ah je n'avais pas commenté ton post, évidemment que je l'avais écouté..

    oui bon finalement c'est assez simple, mais comme tu es bon ,on te l'as laissé jouer..c'est pas beau l'amitié

    hein?...

    bon revenons à ce post de "Tico "tico" eh ben chapeau , il y as de la grande dextérité ,et musicalement ouf

    c'est à tomber...bon que veux tu qu'on te dise après ce post ,c'est bien pour ça que mon "équipe" tricotin"

    s'agrandit...

    tu es un artiste ,et un vrai musicien ,y as pas à dire...

    c'est superbe et magnifique , ce sera donc un énorme coup de cœur , pour ce titre ,qui pour beaucoup es

    injouable...

    Félicitations , des comme ça tu en fais quand tu veux!!!on sera là pour écouter et commenter

    encore bravo ,pour ce travail musical hors pair..

    amicalement

    Charles

    ps :les licences pour le "tricotin" sont ouvertes...

     

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 09:45

        Bonjour Charles,

        Merci pour ce post plein d'humour.

        C'est très sympa.

        Amitiés et bonne journée (ou le contraire oh)

        Christian

    15
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:26

    BJR Christian,

    Wawwww , Wawwwww , et re Wawwwwww ,cool++++++++++++

    et bien mon ami tu ma collé Le C par terre ,he

    comment tu a pu tenir  turent 4Mn 03 a cette vitesse , sarcastic

    c'est formidable se que tu nous a sorti la , ces formidable ,

    je peu te dire que j'ai adoré et ces pour moi un très grand coup de cœur yescool++++++++++

    et toute une salle qui t'applaudis , j'ai passer un merveilleux moment a ta compagnie musical ,yescool++++

    mes amitiés

    andré

      • Vendredi 17 Septembre 2021 à 23:34

        Re 

        hahahaha MDR yesyes pas mal sa ,

        et bien mon ami pour mener a bien tu a réussi , ces mener a bien  ,yescool++++++

        je te tire mon chapeau , même si sa refroidi mon crane sa en veau la penne  yes

        encor un grand bravo ,cool++++++

        amitiés

        andré

    16
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 11:57

    Bonjour André,

    Merci pour tes magnifiques commentaires auxquels je suis sensible.

    Tu me posais la question de savoir comment j'avais pu tenir  cette durée?

    Tout simple: J'ai fermé la porte de la pièce en annonçant haut et fort que j'enregistrais et ensuite, j'ai pulvérisé de l'insecticide dans la pièce afin de pas être perturbé.

    Le moustique qui se pose sur ton bras à 20 secondes de la fin... tout faux.mad

    Plus sérieusement, j'ai fait de très nombreuses répet  jusqu'à ce que je puisse mener à bien le projet.

    Toutes mes amitiés

    Christian

    17
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:29

    bsr Christian

    Que du bonheur...un vrai régal à t'écouter. Tout y est: super rythme, orgue, l'interprétation, la dextérité (Hum, pas encore d'arthrose...). Merci pour ce beau travail

    18
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 21:19

    Coucou  Christian

    et oui un morceau pas facile 

    mais quand on est bon ,c'est pour tout 

    et là c'est parfait avec de belles variations d'instruments

    un tres grand bravo 

    et coup de coeur 

    amities

    Jiji

    19
    Lundi 20 Septembre 2021 à 12:22

    Bonjour Christian,

    excellent, tu es un artistecoolcoolcoolcool, SUPER BRAVO

    je t'admire, c'est top++++++++

    une magnifique interprétation et tes doigts s'amusent à une vitesse, c'est impressionnant.cool

    Un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga 

     

    20
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:01

    Bonjour Robert, Jiji et Magga,

    Beaucoup de retard dans mes réponses , ce dont je vous prie de m'excuser.

    Ainsi, je vous adresse tous mes remerciements pour votre  écoute et vos sympathiques compliments  qui me font énormément plaisir.

    Toutesmes amitiés

    Christian

    21
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 22:28

    Re-re re bonsoir Christian,

    J'aurais mieux fait de ne pas venir t'écouter! tu me "coupes les doigts" !

    Même en m'entrainant je n'y arriverai jamais: c'est trop rapide!

    Quelle dextérité tu as! Ce ne sont plus des doigts que tu as, mais des ressorts ?

    Enfin tout ça pour dire que tu es un AS.

    Chapeau et bises

    Rose

      • Lundi 11 Octobre 2021 à 14:53

        MDR hehe

    22
    Lundi 11 Octobre 2021 à 14:48

    Bonjour Rose,

    Merci pour ce commentaire mécanique.

    De temps en temps, je mets du 3 en 1 pour dégripper la machine.

    Tu disposes maintenant d'un secret à surtout ne pas divulguer.no

    Toutes mes amitiés

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :