• The Sound Of The Silence

    THE SOUND OF THE SILENCE !!!!!!!

     

       Bonjour mes Amis.....

         Je vous proposes aujourd'hui cette musique mondialement connue, jouée sur PSR SX 900 !!!!

               je suis parti d' un arpégio piano que j' ai transformé avec des  guitares ( merci Jean Luc) un multi pad guitare, et des voices appropriées...

         Alors cette musique est idéale pour commencer le week end en douceur.... Je la dédicace à toutes les femmes du blog, ainsi qu'a vos compagnes .....

         Bonne écoute !!!!!

    René ( Flygoupil )

    Télécharger « THE SOUND OF SILENCE.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Décembre 2019 à 07:51

    Très beau cover
    Bien vu de changer de voix à chaque refrain
    Un petit bémol : au premier refrain, la voix manque un peu de puissance

    Bravo

    JC

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 09:57

        B O N J O U R   JCPTRAD  !!!

                   Merci pour ton écoute et pour ton commentaire, je prends note de ton petit bémol...

        Musicalement

        Flygoupil

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 11:24

        hello JCPTRAD

        si tu veux et en toute amitié ,on pourrait comparer avec ta version ,qu'en penses tu?

        tu fais la tienne ,je fais la mienne et je suis sur que ce petit défi trouvera du monde sur le chemin

        ça pourrait être amusant

        amicalement

        Charles

    2
    Samedi 7 Décembre 2019 à 08:38

    salut mon René !

    mais y a pas de quoi ! quand on peut rendre service !!yes

    c'est cette chanson qui m'a fait découvrir Simon and Garfunkel à l'époque ...c'était il y a ...oui bon passons !

    ta performance est absolument magnifique en tout point mais c'est aussi et surtout la preuve que tu vas bien ...et c'est ça le plus important !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    bises

    JL

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 10:01

        Bonjour mon Ami Jean Luc

                    Si si tus a bien fait de ma donner ces styles d' arpegio, tu vois ce que j' en fait.....

            Heureux d' avoir fait remonter des souvenirs à la surface, le temps passe vite !!!! bon comme tu dis passons....

        Merci pour ton commentaire et pour ton écoute..... Le PSR SX 900 est vraiment une superbe machine....

        Amitiés et bizzz mon Ami

        René

         

    3
    Samedi 7 Décembre 2019 à 08:59

    Bonjour mon ami RENE .....

    Alors, nous y voici........J'écoute ta prestation ......

    Que du bonheur, les progrès que tu réalises sont indescriptibles, sont-ils dus à l'instrument ?  au musicien ?

    Je pense honnêtement à tous les deux........Mais un penchant quand même pour l'homme orchestre qui dirige ce fabuleux clavier

    Une bien belle réalisation, beau style, belles voices bien dosées......Un plaisir d'écoute......happy

    Permets-moi de t'adresser ce coup de coeur pour cette prouesse musicale, je pense sincèrement que c'est amplement mérité ......coeur 07

    Alors bonne continuation et au plaisir de t'écouter sur d'autres de tes petits chef d'oeuvre !yes

    Mes @mitiés musicales @lan !!!!!coolcoolcool

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 10:15

        Bonjour  mon Ami Alan

               Si mon Maître me dis que ce n' est que du bonheur, alors là, je suis aux anges..... J' ai donc bien travaillé alors, et les temps sont respectés, pas facile sans l' aide d' une batterie..... mais je voulais cette musique comme ça.......

        C' est vrai que bizarrement je me sens mieux avec le psr qu'avec le tyros.... j' arrive à bien faire sonner la machine, jusqu’à maintenant je n' ai que des satisfactions avec ce clavier, j' en suis ravi....

         Merci Mon Ami pour ton coup de cœur, je suis très touché......

         Aller à bientôt, je vais me pencher sur une autre prestation, je ne sais pas encore laquelle, j' espère être inspiré très rapidement.....

        Bon week end mon Ami, Bises à vous deux...

        René

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 17:20
    4
    Samedi 7 Décembre 2019 à 10:12

    Hello René,

    Superbe prestation, j'aime beaucoup cette chanson que je chante quand je fais des karaokés

    Ta version 'revue' est super bien faite et tes instruments sont bien choisis, c'est bon tout ça.

    Tu apprivoises bien ta nouvelle machine qui semble avoir d'énormes possibilités

    Pourrais-tu me passer la suite des accords que tu as joués ???

    Merci et bravo, René

    Amicalement,

    Jipé

     

     

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 10:27

        Bonjour mon JP

              Merci pour tes appréciations très élogieuses, je suis heureux de t' avoir donné du plaisir à l' écoute...Oui je commence à apprivoiser de mieux en mieux la bête !!!!!

        Voici la liste d' accords que j' ai utilisés...

        Am G Am F C F C F C G Am

           Voila mon Ami, bon week end et encore merci pour ton écoute....mAmùitiés

        René

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 10:39

        Ooooh merci René,

        En effet les accords sont ceux que tout le monde connait, même moi ! et ça m'arrange 

        Bonne journée

        Jipé

         

      • Samedi 7 Décembre 2019 à 15:39

        en plus il chante notre Jipé je l'attends chez moi pour la chansonnette

         

    5
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:05

    Bonjour René,

    Très belle revisite de ce titre archi connu. Tu as su lui redonner un coup de jeunesse.

    Magnifique interprétation comme à ton habitude.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

    6
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:12

    Salut mon ami René,

    Tu sais causer aux femmes!!happy

    Sublime!!!! je relance même l'écoute pour commenter...

    Déjà j'adore ce titre, on l'a entendu déjà sous différentes versions.

    La tienne est sensationnellement belle car elle dégage beaucoup d'émotions avec

    cette orchestration magnifique. Très bien vu cet accompagnement avec la guitare...cool

    Progressivement ta mélodie interprétée monte en puissance, un début musical joué avec beaucoup

    de retenu puis l'arrivée du passage avec la flûte est très saisissant... Wouha quel pied!!

    Il envoie le PSR SX mais surtout René qui touche!!

    Alors là si les femmes ne sont pas séduites je ne comprend plus rien....

    Bravo c'est tout simplement excellent!! TOPcool

    Amiiés bizz Nono

    7
    Samedi 7 Décembre 2019 à 11:21

    Hey René

    "innocence"chanson d' innocence"tel es le titre de la chanson en français,me semble t'il chanté par Gérard Lenorman

    eh ben t'es pas si innocent que cela mon René...

    alors pour 'l'innocence" comme dit Nono tu sais parler aux femmes toi hein?

    je ne sais pas quel style tu as utilisé pour la jouer ,mais cette arpège au départ es sublime ,d'ailleurs ,tout comme ta qualité de jeux , je n'ai rien à dire ,sauf que c'est superbe et rudement bien emmené

    j'aime bien ce style et si j'osais je te le demanderais bien ,car il me pousse vers une autre mélodie..

    félicitation ,bravo ,il envoie bien ce petit PSR SX 900 et toi tu nous l'envoie en toute beauté..

    alors René chapeau ,ce sera un coup de cœur forcément , car ton interprétation est à tomber , on dit "tomber"? ou se taper le cul par terre!!!bon laisse pas grave..

    un régal musical signé René ,

    c'est vraiment topissime !!génialissime!!!!!sarcastic

    bravo encore ,un vrai régal

    amicalement

    merci René

    Charles

     

    8
    Samedi 7 Décembre 2019 à 13:32

    Bonjour René,

    C'est toujours un plaisir d'écouter une nouvelle interprétation de ce célèbre titre.

    J'aime beaucoup cette mélodie , très belle réalisation!

    Bravo à toi pour moment musical

    Amicalement

    Michel

    9
    Samedi 7 Décembre 2019 à 17:13

    Bonjour René,

    Excellent, tu es vraiment investi dans cet air que j'affectionne.

     

    A l'époque.... ben ouais, à l'époque (je vous parle d'un temps etc....) ce groupe faisait partie de mes favoris, en raison de cet aspect folk... les années Bob Dylan...

    Donc aujourd'hui, je nage dans le plaisir de cette écoute cool

    Tu te sers à merveille de la harpe et de cette flûte.

    Bravo

    Toutes mes amitiés

    Christian

    10
    Samedi 7 Décembre 2019 à 23:33

    Bonsoir René

    Comme vous le dites, connu dans le monde entier
     
    et que vous avez joué magnifiquement, de beaux sons et cette flûte bien connue,
     
    agréable à l'ecoute une très belle réalisation J'aime beaucoup yes
     
    Bon Week-end
     
    Amities
    pierke
     

     

    11
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 04:43

    Re Salut René

    Quelle belle interprétation !!!!!  coolcool

    Bien vu cette version "sobre" et puissante à la fois au ressenti !!!

    Les voix sont "bluffantes" yes

    BRAVO et un superbe coup de cœur !!!!!

    Amitiés

    Bizzz

    Lulu

    12
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 06:47

    Bonjour René

    Encore toi wink2 ? bon allez tu es excusé !!!

    Magnifique chanson dont tu as fait une superbe reprise avec ce style modifié en mode guitare (je n'y aurai jamais pensé)

    Ce style est sur les piano yamaha cvp et je le connais depuis très longtemps. Il est vrai qu'à l'époque je ne savais pas qu'on pouvait modifier les styles

    Superbe choix de voices. La harpe est superbe

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

    13
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 09:37

    BOnjour René....Voila un grand classique de SIMON & GARFUNKEL , un grand standard inoubliable, repris maintes fois en français aussi, j'ai d'ailleurs posté ici une version celle de GERARD LENORMAN..Tu as realisé un tres bon moment musical, la montée est parfaite, les sons, le style, tout est bien calculé..Un grand bravo a toi!cool

    14
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 10:05

    salut ZOUKERMAN

    oh oh oh……. C 'est de la balle,  waouhhhhhhh…… Je peux te dire que tu as fait des progrès fabuleux depuis que nous nous connaissons…..quelle maitrise,  quel ressenti,  ton nouveau joujou donne encore une qualité supérieure à tes posts….. mais n'oublions pas que c 'est le type qui joue la musique… T as beau avoir le meilleur clavier du monde,  si tu as un "balochard" aux manettes çà le fait pas…. Réné,  je suis super ému, car ton post est d 'une beauté…. y'a tout… T as su faire passer l'émotion… et çà c 'est pas donné à tout le monde.. 

    Chapeau rené… papy super heureux d 'entendre un tel post. 

    Amitiés 

    papy59

    15
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:06

    bonjour René, quelle superbe interprétation de cette chanson , avec une trés jolie orchestration  'et toute l'emotion qui va avec, un tres grand bravo a toi.

    amities

    jacky

    16
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 17:25

    Bonsoir René,

    Whaouh! une magnifique interprétation, les voices sont vraiment magnifiques sur ton SX900, on dirait les vrais instruments, et le style est très bien adapté. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

     

    17
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 18:08

    Coucou Rene

    une tres belle performance pour ton morceau tres agreable 

    tu arrives a faire parler ta musique

    et ca c'est gagne quand on joue un morceau yes

    il y a des petites choses que l'on entend a l'oreille

    et ce n'est que du bonheur ,quand elle chante

    alors ce sera pour moi un coup  de coeurcool

    amities

    bisous

    JiJi

     

    18
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 19:41

    Bonjour René,

    une très belle reprise de cette chanson que j'aime bien,

    merci pour cette jolie dédicace pour les femmes du blog dont je fais partie.

    Une interprétation magnifique et pleine d'émotions.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Bises

    magga

    19
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:01

    Bonjour à tous

            Tout d abord veuillez m' excuser de répondre collectivement, je vous remercie pour vos gentils commentaires très élogieux sur cette prestation, je suis heureux de voir que vous avez pris du plaisir a écouter cette musique....

            Je me suis vraiment régalé à la faire....... et je m' éclate bien sur mon nouveau joujou, je ne passe pas autant de temps que je voudrais dessus, mais le tout c' est d'y arriver....

            A toutes et tous recevez tous mes amitiés....

    René

     

     

     

     

    20
    Lundi 9 Décembre 2019 à 15:11

    Bonsoir/bonjour mon René,

    Et pan dans les gencives !!!!

    Je pensais que c'était de Joan Baez et puis notre JL parle de Simon et Gare fou qu'elle !!!!

    Ben mon René on peut dire que ton nouveau joujou te donne des ailes !!!!

    Super cette proposition musicale ...

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

    21
    Lundi 9 Décembre 2019 à 18:07

    Bonjour René,

    C'est très joliment interprété. Une orchestration du tonnerre avec de superbe voix. Un bon moment, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    22
    Mardi 10 Décembre 2019 à 18:32

    Coucou, mon cher René, je suis à la bourre.....

    Purée! qu'elle est belle ton interprétation!....quelle douceur dans ton jeu! et dire 

    que c'est une dédicace pour nous les femmes.....merci René.

    Comme tu dis t'être régalé, continue de t'éclater avec ton nouveau joujou pour nous

    réjouir.

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :