• The bare necessities - dédicace FTS

    Bonjour les amis ,  et ou vu l'heure, je serai lu demain :)

    Petit enregistrement du soir que je dédicace à FTS, de par son titre : "il en faut peu pour être heureux"
    Et oui, un clavier, un blog génial où il est bon de partager, voilà on est heureux !
    Un blog qui m'a beaucoup fait progresser (et pour ceux qui n osent pas allez y, c'est super motivant et sans risque. J'etas timide aussi au début ;) )

    Bref, là c'est du one shot tardif, mais super "détendant" à jouer (quoique pas si évident que ca finalement ! )

    Voici The Bare necessities, tiré du livre de la jungle :

    Et pour ceux qui l'écouteront de bon matin, ca vous mettra peut être de bonne humeur pour la journée :)

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Février 2016 à 05:21

    Salut thierry, tu as parfaitement raison.......Pour la timidité j 'étais comme toi au début, mais rien à craindre ici nous sommes entre "potes", c est vrai le blog fait progresser car du fait de savoir que nous allons etre écouté, eh bin on fait  gaffe de pas trop faire de canards, et alors on devient exigeant avec soi meme et l'on progresse.........

    1 H 48   que c est bon, tout seul au calme avec le titi.....Le seul problème  ( pour toi ) c 'est qu'il faut se lever  pour aller bosser......

    Comme   D'hab.  superbe morceau ............a bientôt l ami....

    Amitites

    papy59

      • Mercredi 17 Février 2016 à 07:03

        bonjour thierry.. premier morceau d'ecoute de la journee, effectivement ça met la peche, ouaww bien ficelé ton morceau, joli jeu de main droite, quel boulot, vraiment bravo, j'ai adoré!! merci pour ce moment sarcastic tiens ça me rappelle quelqu'un hihi!

    2
    Mercredi 17 Février 2016 à 07:17

    Bonjour Thithi59

    Super sympa en effet pour se mettre de bonne humeur pour la journée et pour se réveiller complétement

    La nuit a dû être courte pour toi.

    Superbe style et voices

    Merci pour ce partage musical dynamique et la dédicace sympa

    Amitiés

    Corinne

    3
    Mercredi 17 Février 2016 à 08:14

    superbre ce morceaux, tu la trés bien mis en valeur ..Bravo thithi 59 j'adore.....yesyesyes

    jempie

    4
    Mercredi 17 Février 2016 à 09:29

    bonjour Thithi,

    ça y est j'ai la pêche pour la journée, on démarre sur les chapeaux de roues, quant à moi je te tire mon chapeau, belle reprise, c'est superbe, mais comment fais-tu pour nous faire un truc qui bouge du tonnerre juste avant d'aller au lit ? .

    C'est clair que ça change de ton registre habituelle mais j'aime beaucoup, et tu as raison, faut pas hésiter, nous sommes entre-amis et amoureux de musique de tout genre.

    Merci pour cette sympathique dédicace

    Bon c'est fini, et bien j'y retourne, fait froid et moche mais le soleil est à l'intérieur avec ta musique

    Mes amitiés

    ♪ Y-R ♪   

    5
    Mercredi 17 Février 2016 à 09:38

    A écouter pour se redonner le moral, il m'a semblé voir danser Baloo... Très belle reprise.

    Amitiés,

    Chienfoo

    6
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:26

     

     

                         Coucou THITHI                         

    Et bien superbe interpretation que tu nous as fait la 

    Je bas la mesure avec le pied 

    alors c'est que ca le fait 

    bravo un morceau rapide et que tu joues très bien 

    On en redemnande  

    Merci a toi

                           Jira Sloicka 

    7
    Mercredi 17 Février 2016 à 10:41

    Last but not least, comme il se dit...thithi59...yes - J'en salive d'avance!!

    Un style résolument différent de ce que tu joues d'habitude mais alors...wowww wowww wooww: quelle maitrise!!

    Je remarque que les instruments plus traditionnels, clarinette, saxo, flute etc sont très à l'honneur - C'est très bien de leur rendre justice!

    Ces claviers Yamaha sont extraordinaires! Je le disais précédemment!

    Mais il faut néanmoins un réel talent de joueur pour les faire sonner ainsi!

    Magnifique passage au piano, de toute beauté: ton jeu main droite est fabuleux: je plussoie!!! cool

    Les ensembles de cuivres sont jubilatoires!

    ça sonne vraiment comme une B.O. de dessin animé: C'est propre, enjoué, fluide et maitrisé de bout en bout!

    Quel panard d'écouter de telles pépites!!!happy

    Bravo et toutes mes félicitations mon ami!! Je suis sur le cul!!! yes

    Amitiés .

    Mysterio FTS

    Additif:

    Ce matin, après une heure d'écoute pour rattraper mon retard, je me suis dit:" je n'ai écouté que du très très bon!- mais quel bonheur ce blog!!!"smile

    Car, franchement les amis, vous nous vendez du rêve musical!

    Et pour ce qui est de "l'amateurisme", je constate que de plus en plus, les morceaux reçus sont d'une qualité formidable -

    Il y a de quoi faire rougir bien des "pros"!

    Je le répète souvent, mais sans doute pas assez: Je suis fier d'appartenir à un tel blog, car la mixité et l’éclectisme qui y règnent, en font véritablement sa force!

    Chacun avec son univers, son niveau, sa sensibilité, contribue par ses posts (d'où l'importance de se lancer vraiment dans l'aventure!) à faire avancer un énorme "smilblick, comme le dit justement et avec humour, notre ami papy59.

    Cela assure à chacun une envie de se dépasser, de s'améliorer sans ce côté "compétition malsaine" qui peut régner sur d'autres espaces -

    Sur FTS, nous tenons à pérenniser cet état d'esprit et cette philosophie - Sachez que nous ferons tout pour cela!

     

     

     

     

     

     

    8
    Mercredi 17 Février 2016 à 11:17

    Salut Thierry,

    Tout d'abord un grand merci pour cette dédicace pour FTS !un geste que j'apprécie sincèrement car c'est une belle preuve d'amitié envers Votre espace musical préféré !

    Et puis ... waahouu, superbe interprétation !!!!!!! En t'écoutant on revoit le dessin animée !!! C'est top, encore une proposition musicale de très haute qualité qui nous fait un grand plaisir à tous .

    Je rejoins mon ami Mystério, en vous remerciant toutes et tous pour vos propositions musicales d'une qualité digne des plus pros!!

    Oui moi aussi je suis fier, car ici on ose, on poste, on propose, chacun dans son univers chacun a sa façon mais toujours dans le respect et l'amitié .

    Bravo à tous car si FTS connait ce succès aujourd'hui , c'est grâce à VOUS TOUTES ET TOUS !!!

     

    FTS c'est VOTRE BLOG

    Merci encore Thierry pour ce merveilleux moment de bonheur musicale

    Amitiés

    Fred

    9
    Mercredi 17 Février 2016 à 14:07

    Bonjour Thithi,

    Une belle interprétation pour commencer l'après-midi,

    entièrement d'accord, il en faut peu pour être heureux, et nous,

    avec ce blog, c'est que du vrai bonheur.

    BRAVO, et Merci pour ce beau moment d'écoute.

     

    Amitiés magga

    10
    Mercredi 17 Février 2016 à 14:21

    Suis en retard !!!! Nom de nom !!!!!

    Super ton morceau ! J'ai adoré Thithi !

    Ca m'a fait planer !

    Amitiés.

    Jeapie

    11
    Mercredi 17 Février 2016 à 14:24

    Bonjour à tous,

    Ca y est suis réveillé !!! Bon j'avoue dur dur ce matin le reveil pour aller bosser.
    C'est de la faute à Baloo tout ca :)

    Tout d'abord un grand merci à tous pour vos sympathiques commentaires.
    Je vous fais une réponse groupée en fonction des remarques que vous avez pu faire.

    C'est vrai que ce n'est pas le style de ce que je propose habituellement mais c'est super agréable à jouer comme musique.
    On se fait plaisir. Et puis c'est  aussi l'occasion d'utiliser des sonorités que j'utilise moins souvent mais tellement belles.

    Bon ok, à 1h30 en train de sautiller en jouant et pensant voir baloo danser sur mon clavier... peut être un peu taré ? ;)
    Je n'ai pas refermé le book disney alors le suivant sera peut être du même style... ?

    amicalement,

    Thithi59

     

    @Fred : Merci pour ta sympathique appréciation et surtout merci pour ton Blog. Quelle riche idée tu as eu de créer ce Blog !

    Merci également à ton Staf qui oeuvre aussi pour ce qu'est devenu cet espace de convivialité.

    Voila presque deux ans que j'y suis inscrit et j'y passe quasi quotidiennement.
    Pour y poster parfois (c'est une super motivation) et pour decouvrir. Découvrir chacun avec sa facon de jouer, Decouvrir des morceaux, des interprétations, des reprises, des compos, ... bref plein de choses.

    C'est vrai que le niveau monte de jour en jour, beaucoup de qualité. Mais cela ne dois pas effrayer les "débutants" au contraire.
    Je me répète mais c'est vraiment un moyen de progresser et aussi de partager sa musique que de poster ici.
    En plus, il n'y a pas de jugement ici chacun fait sa musque à sa facon, le principal est de se faire plaisir


    Voilà il est top ce blog !!!

    je pensais que parfois c'est bien de le dire aussi ;)

     

      • Mercredi 17 Février 2016 à 15:23

        merci Thithi, je ne cesse le dire, mais venant de membres le message passe encore mieux, FTS the blog number ONE, souvent imité, jalousé, mais jamais égalé, car ici l'amitié, fraternité, sincérité, l'envie et le plaisir de partager, en toute humilité, merci FRED pour ton blog

      • Mercredi 17 Février 2016 à 15:34

         T AS RAISON THIERRY  2000% D'accord avec toi.....Tous des passionnés ici......avec en plus une entente parfaite entre nous.....

        Amitites

        papy59

    12
    Mercredi 17 Février 2016 à 17:50
    Bonjour, superbe on voit Balou danser merci.
    13
    Mercredi 17 Février 2016 à 18:35

    Hello Thithi59 !

     

    Whaa ! C'est nickel ! Ça sonne comme une vraie bande son ! Chapeau l'artiste ! Déjà que j'adore ce titre mais là, tu l'as sublimé !!! ;-)

    Merci pour ce partage !

    Bien amicalement.

     

    JLuc

     

    14
    Mercredi 17 Février 2016 à 21:20

    Bonjour Thierry

    Un grand BRAVO pour ton interprétation tout en maîtrise.

    Je ne peux qu'être admiratif devant le résultat.

    Tu envoies du "Pâté" comme on dit !!!

    BRAVO

    Amicalement

    MAITRE STEF

    15
    Mercredi 17 Février 2016 à 21:51

    Bonsoir Thithi,

    Que du bonheur en t'écoutant! Magnifique interprétation, très entraînant, et ça met de bonne humeur!

    Amitiés

    Brigitte

     

    16
    Jeudi 18 Février 2016 à 07:26

    Mon ami Thithi , un grand merci pour cette dédicace magnifique et ces mots que tu as envers nous tous !

    Ton interprétation est à tomber tellement elle est réussie ! un pur moment de bonheur et effectivement , je l'écoute de bon matin avant de partir au taff et ça m'a mis la patate !!! Alors merci à toi pour cette attention et pour cette sublime interprétation !

    FTS , ce n'est que du bonheur , ça je te le confirme ! Mais c'est vrai que FTS , c'est vous tous qui le faites vivre et on ne le dira jamais assez ! Chacun amène sa touche , ses idées , son univers et c'est vraiment des échanges géniaux qui se font ici même !

    Merci encore mon ami et vraiment un gros bravo !

    Toute mon amitié ,

    RICOU happycool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :