• Tennessee

    Bonjour à tout le monde,

    De retour de vacances et malgré une panne persistante d'internet, je reprends contact avec vous pour vous  présenter un air de Hans Zimmer "Tennessee" tiré du film "Pearl Harbour".

    Tout le monde connaissant les faits de guerre, voici sans plus tarder en un premier temps la vidéo que j'ai fait puis la version MP3.

    La vidéo

    TENNESSEE

    « TENNESSEE avec bruitages..mp3 »

    « TENNESSEE sans bruitages.mp3 »

     

    Tennessee

    Bonne écoute avec mes amitiés

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2022 à 17:19

    Bonjour Christian !

    Quel travail fabuleux que tu as accompli

    Une fois de plus, je suis sous le charme musical, tant cette réalisation a dû demandé une sacré dose  de patience pour les mises au point

    Un excellent travail, tant visuel que musical

    Un partage réussi pour ma part !

    @mitiés @lan !

    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 17:37

    Bonjour Alan, 

    Cela faisait très longtemps que je voulais jouer cet air mais je l'avais remisé dans la chemise "à plus tard"

    Au tout début de son écoute, je le trouvais un peu "simple" car le fond est arpégé mais peu à peu, je m'y suis intéressé et ce W.E (coup de chaleur ? oh) j'ai décidé de franchir le pas et de la concrétiser.

    J'ai procédé à son analyse pour  voir comme il s'articulait et en fait, il y a une note de base qui est posée au piano et puis au violoncelle les notes suivantes s'articulent à la manière d'une vague (1 ère note forte et la dernière plus faible). Enfin, il y a plein de petites subtilités comme celle-ci et donc mon a priori comme tous les a priori c'est révélé erroné.

    Un grand merci pour ton écoute et ton sympathique commentaire.

    Avec mes amitiés

    Christian

     

    3
    Lundi 25 Juillet 2022 à 21:01

    Coucou Christian

    bon retour ,parmi noussmile

    un super morceau que tu nous proposes

    les violons sont magnifiques ,ainsi que les autres instruments

    un tres grand bravo pour ton travail toujours aussi bien reussi coolyes

    a bientot

    bonne soirée ,amities

    JiJI

    4
    Mardi 26 Juillet 2022 à 06:59

    salut Christian !

    quel boulot ! on sent beaucoup de recherche et d'inventivité derrière tout ça !

    je suis d'autant plus admiratif que la patience n'est pas ma qualité première et que je ne m'imagine pas passer du temps à "peaufiner" un morceau ...

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc 

    5
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:07

    bonjour Christian

    je ne connais pas ce titre que je découvre avec ton interprétation..

    beau travail musical..je serai un peu comme Jean Luc , hop vite fait bien fait ou mal fait,

    bon vu le niveau musical ,et que l'hiver s'approche doucement , je vais donc ré ouvrir mon petit club de "tricotin" na..

    bravo pour cette belle musicalité

    amicalement

    Charles

    6
    Mardi 26 Juillet 2022 à 23:23

    Bonsoir Christian

    Quel beau chef-d'œuvre et probablement beaucoup de travail

    dessus et agréable à écouter avec ces beaux sons et ce violon

    sonne aussi très bien du tout bon pour tous les deux une tres belle écouteyes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

    7
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:16

    Bonjour Christian,

    Je me souviens bien du film, mais aucun souvenir de la musique.

    Tu as fait un travail remarquable autant musicale qu'artistique en faisant cette vidéo.

    Une très belle découverte et un grand bravo pour ces réalisations.

    Un excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    8
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 04:25

    Bonjour Christian

    A part confirmer ce qui est écris plus haut concernant ce "travail"

    pour la mise en place de cette superbe interprétation, il ne me reste

    plus qu'à te décerner un magnifique coup de cœur !!

    Amitiés

    Luc

    9
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 07:49

    Bonjour Christian

    Magnifique orchestration de cette musique que je connais et que j'aime beaucoup.

    Je l'ai déjà interprétée en mode piano il y a fort longtemps

    Bravo pour cette reprise

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    10
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 09:45

    Bonjour Christian

           Splendide !!!! j' aime beaucoup avec les bruitages, on s' y croirait !!!! tu nous régales à chaque fois avec des musiques de Ouf, ou il y a énormément de recherches

           Les voices employées sont sublimes...... Tout colle à la perfection, ce n'est pas de l' art,  c' est du grand art musical de ta part....

           Chapeau bas Monsieur Christian...

    Amitiés

    René

    11
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 14:15

    Bonjour Christian,

    une magnifique interprétation, Bravo

    du super boulot comme toujours,

    un bon moment d'écoute

    amitiés 

    magga

    12
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 18:50

    Bonjour,

    Après quelques galères d'Internet, je découvre avec un immense plaisir l'ensemble de tous les commentaires que vous avez rédigés desquels il ressort que cette mise en ligne  vous a convenu et même davantage.

    C'est donc toujours plaisant à lire  mais aussi encourageant. C'est vraiment très sympathique.

    Je vous adresse donc tous mes plus vifs remerciements avec mes amitiés

    Christian

    13
    Lundi 1er Août 2022 à 22:34

    Bonsoir Christian,

    Mais qu'avez-vous ? après Corinne et Luc c'est toi qui fais fort.

    Comme je le disais à Corinne, je m'incline.

    Il a raison Charles de penser à ouvrir son club de tricotin.

    Bref, je viens de tomber sous le charme de ton interprétation: elle est sublime!

    C'est encore une fois un scud que tu nous envoies.

    Bravo et à la prochaine?

    Bises

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :