• Tenderly ( façon Lionel Hampton )

    salut à toutes et à tous !

    il y a quelques jours j'ai enregistré cette chanson légendaire et il se trouve que Jacky30 l'a posté ce même jour ...ce sont des choses qui arrivent ... j'ai donc préféré attendre un peu avant de vous proposer ma version (un peu différente d'ailleurs ...)

    vous pourrez ainsi constater qu'avec des approches différentes on peut transformer l'esprit d'une chanson ...sans la massacrer j'espère !MDR

    bonne écoute

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Tenderly.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:29

    Bonjour jean-Luc,

    Et bien voilà ça bouge sur FTS, j'étais en train de regarder Jimmy Smith sur Djazz et bien je vais te dire tu pourrais être au menu avec ce titre merveilleusement interprété, là c'est très fort, les impros sur la mélodie sont parfaites particulièrement au passage de la guitare jazz.

    Le style également est excellent ( roland?) super cool aux balais.

    C'est sans aucun doute  un méga coup de coeur happy

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 18:42

        salut Jacky !

        c'est effectivement du Roland ...je vais de découverte en découverte ...

        merci pour ce commentaire élogieux surtout venant d'un musicien accompli comme toi !

        c'est le style de musique que j'aime jouer à cause de la liberté (ou plutôt DES libertés !) qu'elle permet !

        je suis particulièrement heureux que ça t'ait plu

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Mercredi 5 Avril 2017 à 18:48

    Bonjour jean-Luc,

    De retour du taf, un petit coup de "Garric" pour se décontracter...

    Et bien ça marche, que c'est agréable cette musique avec cette sonorité de guitare 

    exquise. J'aime beaucoup cette ambiance musicale qui inspire à la quiétude.

    Bravo et merci Jean-Luc, du bon boulot cette interprétation.

    Bien amicalement

    Nono

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 19:21

        salut Arnaud !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'était un petit essai sur un style qui m'a plu tout de suite pour la qualité de ses sonorités ...

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mercredi 5 Avril 2017 à 19:49

    Bonsoir Garric , superbe , très belle interprétation ,  un peu jazz , j'aime beaucoup ,

    un très bon moment de musique , merci à toi .

    Amitiés .

    Claudine .

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 19:59

        bonsoir Claudine !

        merci pour ton commentaire sympa

        je suis ravi que ça te plaise

        amitiés

        Jean-Luc

         

    4
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:26

    BJR Jean-luc,

    bien toi alors, a qu'elle source que tu va pêché tous ça ???

    moi par fois il me faut plus d'une semaine pour sortir  quelque chose de mon Tyros LOL

    et de plus tu ne joues que du bon mad 

    ces magnifique mon ami, se que tu arrive a faire avec ton tyros, je crois que tu a eu un tyros spécial

    avec un bouton automatique MDR

    j'ai bien aimé c'est superbement joué avec des belle voices et style Chapeau a l'artiste 

    Mes amitiés

    André

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 20:32

        salut André !

        merci pour ce commentaire plein d'humour !

        c'est vrai que ces temps-ci je me sens bien et l'inspiration est là !

        en fait mon Tyros spécial s'appelle Roland !MDR

        depuis quelque temps je m'occupe un peu plus de lui que de mon PSR je l'avoue ...

        bonne fin de journée

        amitiés

        Jean-Luc

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 23:08

        RE Jean-luc

        et bien mon ami, je crois que je vais faire comme toi,

        mettre mon tyros un peu sur le coté et reprendre mon Roland Em 50

        qui sais il me sortira peut-être quelque chose de bon MDR 

        BIZZ 

        André

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:38

    Bonsoir Jean-Luc

    belle inspiration que tu as eu de jouer cet air sur ce rythme,tes sonorités sont excellentes eh bien chapeau c'est réussi et bravobeurkc'est super agréable ton Roland sonne du tonnerre

    amitiés

    tyrostyros

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 20:43

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        euh...j'ai l'impression que ce clavier fait beaucoup parler ... il ne faudrait pas qu'il fasse trop d'ombre aux Tyros et autres PSR !!MDR

        mais c'est vrai que je prends beaucoup de plaisir avec ce petit bijou

        amitiés

        Jean-Luc

         

    6
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:44

    Bonjour Jean-Luc

    Un  bon passage mélodieux, c'est exc ellent pour cette fin de journée

    Tu nous régales de cette mélodie indémodable ......

    Tu m'as convaincu...... Bravo, j'ai aimé !!!

    Bonne soirée ...@lan !!!

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 20:49

        salut Alan !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        content que ça t'ait plu mon ami!

        ciao ciao

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 00:08

    Bonsoir Jean-Luc,

    Trop bon ce jazzy, que du bonheur pour mes z'oreilles. Magnifique vibraphone, et un bon style. L'effet des balais sur la batterie est bon aussi.

    Amitiés

    Brigitte

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:03

        coucou Brigitte !

        merci pour ce beau compliment!

        c'est vrai que ce style est formidable

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Jeudi 6 Avril 2017 à 06:35

    Salut mon Magico , 

    Superbe moment de douceur avec ce superbe morceau ...J'adore ! 
    Tu as fait , toi aussi une interprétation tout en volupté et c'est un délice à l'oreille . 
    Encore une fois , on reconnait ta patte et ton jeu est vraiment très bien exécuté !
    Toujours un très bon moment avec toi mon ami et y'a des fois où j'enrage que la distance nous sépare ... Grrrrr !

    Encore bravo mon pote et merci pour ce très beau moment musical !

    Bizzzz mon Jean Luc et bravo mon ami ,

    Amitiés ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:13

        salut mon Ricou !

        je sais ...moi aussi y a des fois ou j'enrage ...mais je ne désespère pas ...le monde est petit mon ami !

        merci pour ton commentaire et ta bienveillance habituelle !

        c'est grâce à l'amitié de tous les membres du blog et en particulier des admins que j'ai retrouvé l'envie de jouer et l'inspiration ...ça n'a pas de prix et il faut absolument conserver (et tu peux compter sur moi !!) cet état d'esprit qui fait que F.TS. fait tant d'envieux et de jaloux ...

        encore merci mon Ricou

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 6 Avril 2017 à 07:25

    Bonjour Jean-Luc

    Tu as déja eu mon avis grandement  favorable hier matin sur ce post

    Quel bon moment d'écoute avec ce vibraphone dont la sonorité plus cristalline que celle de chez yamaha rend super bien

    Et que dire de ce son d'orgue ? j'adore et picétou wink2  (désolé pour le copyright de ce mot) !!!

    Bravo à toi pour cette interprétation qui amène détente et quiétude

    Bises

    Corinne

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:19

        coucou Corinne !

        si tu es sage tu pourras jouer avec Roland !! hihi!!

        il est vrai que ces jours-ci il est mis à contribution ... le mode "découverte" a tendance à s'éterniser un peu mais il y a tant à ...découvrir !

        bon aujourd'hui je pense que je vais m'occuper de mon PSR ...que j'entends se plaindre et s'impatienter !

        merci encore pour ton appréciation plus qu'élogieuse ... épicétou !! MDR

        à très bientôt (J- 12 !!)

        bises

        Jean-Luc

    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:12

    Salut Jean Luc

         Le Roland n' a pas le temps de refroidir avec toi, encore un truc magique que tu nous sors......ça se déguste avec extase ....

        Merci pour ce moment d évasion musicale...

    Amitiés  René

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:20

        salut René !

        merci pour ton commentaire sympa !

        ah ben là je traverse une période ...productive ! et c'est diablement bon !

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:25

    hello jean luc ,ta version est superbe ,jazzy a souhait avec de nouvelles sonorites et

    style ,autres que celle du tyros  que tu nous fais decouvrir ,  j'adore le vibraphone  

    dont onne sert pas assez souvent a mon gout ,  un grand bravo a toi  pour cette

    interprétation .

     

    amities

    jacky

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 09:36

        salut Jacky !

        je suis heureux que tu apprécies ma version ! je t'avais dit l'autre jour que j'attendrais pour la poster ...

        effectivement l'univers musical Roland est sensiblement différent de celui de Yamaha ou bien encore de celui de Korg ...

        comme j'ai la chance d'avoir les trois mon plaisir n'en est que grand .

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:41

    Bonjour Jean-Luc,

    une très belle interprétation,

    pleine de calme et de douceur,

    le style et les voices sont jolis.

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 13:04

        coucou Magalie !

        merci pour ce gentil commentaire !

        le calme ...c'est ça ...j'ai retrouvé le calme ... tant mieux si ça s'entend ...MDR

        bises

        Jean-Luc

    13
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:36

    Bonjour Jean-Luc,

    belle musique jazzy, tu profites bien te ton nouveau clavier, bravo.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 13:08

        salut Olivier !

        merci pour ce commentaire sympa !

        je profite !!! c'est rien de le dire !

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:17

    Salut JL,

    EXcellent ce Roland !!! Premier son un peu trop couvrant au debut, par

    contre l'orgue ressemble aux sons du Hammond B4 !!!!

    Bravo, j'ai adoré, un gros coup de ❤️, fallait que tu la fasses un jour,

    c'est fait !!!! Le Jazz et moi, hum...une autre histoire d'amour..

    Bises,

    Serge.

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:27

        salut mon Sergio !

        merci pour ce commentaire pertinent !

        c'est vrai qu'à l'écoute le vibraphone est un peu trop fort (c'est idiot d'ailleurs car il suffit d'actionner un curseur pour le modifier en temps réel!) mais je ne m'en suis pas rendu compte en jouant ...ceci dit j'ai eu la flemme de le refaire je l'avoue ...

        en ce qui concerne les sons d'orgue tu n'es pas le premier à me parler de leur qualité ! 

        bref je me suis bien amusé ...le jazz et moi c'est un peu comme ...le jazz et toi !MDR

        amitiés mon ami

        bises

        Jean-Luc

         

         

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:41

        Je te rassure mon Jean-Luc, au Tyros même souci sur les volumes

        et quand l'enregistrement est fait sur Tyros, c'est correct et sur ordi, ça couvre !

        A savoir que j'ai remarqué une chose, l'écoute de nos wav et Mp3 est moins forte

        que lorsque l'on oublie sur nos espaces avec le lecteur FTS donc j'en tiens compte

        aussi désormais !!!

        Allez comme j'arrive jamais les mains vides, je refais une écoute car c'est top top !

        cool

        ciaciaoooooo

        Sergio

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 15:47
    15
    Jeudi 6 Avril 2017 à 20:39

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je reprends mes écoutes et quand j'ai vu ce titre, je me suis ruée dessus, mais en fait j'avais 

    confondu. Ceci dit, comme j'ai aimé cette ambiance! Je ne regrette pas!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 20:51

        coucou Rose !

        tu m'intrigues là ...tu avais confondu avec quoi STP ??MDR

        merci pour ton commentaire élogieux

        bises

        Jean-Luc

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 13:09

        @JL : sûrement avec "love me tender" je traduis pour Jeapie,

        "aime moi sur ton tender"happy

        Sûrement un cheminot le père d'Elvis ! lolsarcastic

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 13:27

        euh...merci mon Serge !

        je vais voir ce que je peux faire ... tu me connais hein ! quand on me demande gentiment !MDR

        bizzzz

        JL

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 14:12
      • Vendredi 7 Avril 2017 à 14:18

        euh ...ça sort du four ...MDRcool

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 14:23

        C'est bien, toi, au moins, tu vas au charbonhappy

        Une vraie locomotive notre Garric National !sarcastic

        Les autres vont rien comprendre, vont prendre le train en route^^ 

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 14:27
      • Vendredi 7 Avril 2017 à 16:13

        Savez c'qu'il vous dit Jeapie avec votre tender ???????? intello

        Allez vous &à%ù£$µ§ (censuré !) ailleurs !!! Na !

        Jeapie

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 21:10

        Jean-Luc, j'avais confondu avec Tzei der lind (j'sais pas l'écrire ) qui avait été chanté par les

        Compagnons de la chanson...

        J'comprends rien de la suite

    16
    Vendredi 7 Avril 2017 à 16:16

    Bonjour JL,

    Excellente interprétation mon ami !

    J'attend maintenant avec impatience et un morceau et une photo de Roland et toi installés confortablement sur le tender !!!!!!! MDR !

    Et une version de (comme je le dis souvent à mon steak ) ... Aime moi tendrement !!!

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 17:07

        salut Jeapie !

        pour ce qui est de la photo je ne suis pas certain que le résultat te plaise

        par contre pour le steack j'ai fait le nécessaire ...enfin je crois !!MDR

        merci pour ton commentaire

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Vendredi 7 Avril 2017 à 16:44

    Une super musique bien relaxante

    N'en mais pas trop ,je ne suis plus lolsmile

    Biozz

    JiJi et bravo encore 

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 17:08

        coucou JiJi !

        ah ben là je suis lancé !! MDR

        j'en profite tant que l'inspiration est là !

        merci pour ton commentaire

        bizzzzz

        Jean-Luc

    18
    Vendredi 7 Avril 2017 à 21:32

    Bonjour Jean-Luc

    Je passe en coup de vent ce soir pour rattraper un peu mon retard d'écoute

    Et bien il s'en est passé des choses sur ce post (je comprends mieux ton post suivant du coup). J'ai aussi appris ce qu'était un tender cool  et je comprends encore mieux l'image de locomotive sur ton post suivant. Bref tout s'explique pourvu qu'on m'explique... longtemps !!!

    Je vois que le club s'amuse bien pendant que certains travaillent dur wink2

    Roland a des sonorités d'orgue et de vibraphone super sympa

    Une bien belle interprétation tout en douceur

    Excellent moment donc

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 21:35

        je viens de me rendre compte que j'avais déjà commenté ce post

        Pas  sûre du coup que le travail soit bon pour la santé wink2

        Ca sent le burn-out, vivement les vacances !!!

        Bises

        Corinne

      • Vendredi 7 Avril 2017 à 21:44

        eh ben ma Corinne !! t'es sûre que ça va aller ??MDR

        ce n'est pas le moment de craquer à 12 jours de l'arrivée hein !!

        en même temps je comprends que tu sois "déboussolée "...moi-même j'ai du mal à suivre ...et à fournir aussi d'ailleurs !!!

        mais c'est Serge aussi !! il est tellement joueur le bougre ! il nous a fichu une panique pas possible et comme si ça ne suffisait pas Jeapie a cru bon d'en remettre une couche (le train c'est lui !!!) enfin bref on s'est bien marrés ...pendant que tu bossais (pardon ...je ne voulais pas te faire de peine ...promis...)

        et Roland a été mis à contribution ...directe !

        merci d'être REpassée !!MDR

        bises

        Jean-Luc

        PS : les gens font finir par croire que j'ai des actions chez Roland ...C'EST FAUX!!!!!!!....mais je me l'aime bien quand même...

         

    19
    Dimanche 9 Avril 2017 à 11:01

    Bonjour jean-Luc,

    Une belle et douce mélodie. J'aime beaucoup de morceau que tu nous interprète avec talent. J'aime beaucoup. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 9 Avril 2017 à 11:11

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        j'ai moi aussi une tendresse particulière pour ce grand standard

        amitiés

        Jean-Luc

         

    20
    Lundi 17 Avril 2017 à 19:56

    salut Jean-luc

    comme c'est agréable et doux, un bon moment tendre, j'aime beaucoup, vraiment beaucoup, bravo l'artiste

    Roland te donne des ailes mon ami

    Mes amitiés 

    Yves-Robert

      • Lundi 17 Avril 2017 à 20:12

        re re salut Yves-Robert !

        ah ben là c'est carrément le jazz club !! on entend même le bruit des glaçons dans le verre de scotch !MDR

        merci mon ami pour ce commentaire tellement sympa

        amitiés

        Jean-Luc

        PS :je te promets que mercredi et jeudi nous aurons une pensée pour toi !! on te racontera !!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :