• Surf'in USA (The Beach Boys )

    Bonjour les ami(e)s !

    manquant cruellement d'inspiration ces temps-ci et toujours en mode découverte du Genos, j'ai jeté un œil cet après-midi sur la playlist que j'ai téléchargée (légalement et gratuitement !) sur le site Yamaha .

    c'est un peu comme le Music Finder du Tyros à la différence près que ce sont des registrations, au lieu de simples styles -et j'y ai trouvé des choses très intéressantes ...comme celle que je vous propose aujourd'hui.

    D'ailleurs, je ne saurais que trop recommander aux "heureux" possesseurs de Genos de télécharger ce fichier .

    voilà vous savez tout ...ou presque !

     Style : BeachRock du Genos

     

    Bonne écoute à toutes et à tous amitiés.

    jean-Luc

     

    Télécharger « Surf'in USA.mp3 »

     

    PS : je n'ai fait aucun réglage, si ce n'est le volume de l'orgue (en temps réel...)

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:50

    Coucou Jean Luc

     ouah j'adore ce morceau le style quoi surtout he

    Moi qui sommeille ,cel me fait du bien 

    Quel doigte ,surtout d'oreille  yes

    Un grand bravo 

    Je vais chercher la partition tiens...yes

    Bisous 

    JiJi 

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 17:57

        coucou JiJi !

        eh ben dis-donc !! tu démarre au quart de tour !LOL

        merci pour ce commentaire sympa ...comme d'hab' !

        bises

        JL

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 18:14

        Et oui je commente ,je ne joue pas 

        bises 

        JiJi yes

    2
    Mardi 12 Décembre 2017 à 17:54

    Bonjour Garric31, 

    Heureusement que tu manques d'inspiration, qu'est-ce ce serait dans le cas contraire ?   Lol)

    Ta version déménage vraiment, et l'on prend beaucoup de plaisir à t'écouter.

    Tu te familiarise de plus en plus avec ton Genos, et cela s'entend.

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:09

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        Genos et moi on fait connaissance peu à peu 

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Mardi 12 Décembre 2017 à 18:50

    Bonsoir Jean-luc,

    Un grand classique des Beach Boys, un groupe que j'aime beaucoup même s'ils ont piqué cette musique à Chuck Berry, ils ont carrément plagié "Sweet Little Sixteen".

    Bravo pour cette mouture instrumentale du plus bel effet, superbes sonorités.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:12

        salut l'ami !

        un beau souvenir en effet ...mes 20 ans ! hier quoi !

        merci pour ce commentaire très sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:01

    Bonjour mon JL,

    Perdu en ce moment dans les dédales administratifs de la création d'entreprise,

    tout ne se passant pas comme prévu, j'ai donc décidé de me détendre un peu et tu es le

    premier sur qui je tombe !!happy

    Whaou, j'adore, et quels sons, et sans réglages en plus ou peu !

    Bon, je vois que tu te familiarises bien avec la bête, c'est pour notre plus grand plaisir,

    trop content pour toi comme de te savoir en meilleure forme, ça prime sur le reste !

    Un beau coup de ♥ pour ma part, un univers que j'apprécie au plus haut point !!

    Bises,

    ♫♪Serge♪♫

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:19

        salut mon Sergio !

        ce serait trop simple si tout se passait comme prévu hein ? courage mon ami ! va au bout de ton idée !

        merci pour ta bienveillance et ton enthousiasme  habituel qui me vont droit au coeur !

        c'est vrai que je me fais plaisir comme ce n'est pas permis !

        merci pour ce coup de coeur qui me touche beaucoup !

        amitiés

        bizzzzzz

        JL

         

         

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:37

        non, t'as raison et quand c'est trop simple, d'ailleurs, forcé de l'avouer,

        je m'emm...lol Bon faut un peu de piment mais si tu savais dans le détail,

        certain que tu te dirais, mieux vaut aller faire ça en GB ou en CH ! lol

        Tu vois, moi, je cite personne directement et en plus je simplifie ! Voilà !

        Ah la France et dire que nos élus sont en train de tout simplifier, bah

        je suis déjà plié de rire !!! hahaha !!

        En tout cas le plaisir que tu prends est ressenti donc partagé !!

        Une réécoute ne fait pas de mal, hein ?....allez à cheval Sergio !!!happy

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

    5
    Mardi 12 Décembre 2017 à 19:52

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est "THE MUSIC"!! Wouah le truc de ouf!! Je veux un génos!! Ma petite femme offre moi

    un génos! 

    Du rythme, des effets surprenants puis le musicien quel talent!

    ça envoie du steak et c'est vraiment très bon à écouter. On se déhanche sur la chaise pas le choix!!

    Bravo pour ce TOPGENOSJL!!

    Amitiés Nono

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:15

        salut Nono !

        arrête ! tu vas finir par me gêner là !LOL

        merci pour ce commentaire enthousiaste ! je peux te faire une lettre de doléance si tu veux ! re LOL!

        amitiés

        Jean-Luc

         

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:52

        Moi, elle veut pas pfffcrymais elle veut bien que j'imite le GENOS, re-pffffrown

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:02

        Sergio !! je te fais une lettre pour Martine aussi !LOLhe

        bises

         

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:27

        Fais en 2 que je puisse revenir à la charge plus tard si refus en première lecture^^he

    6
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:35

    Bonjour Jean-Luc !!

    Je jour où tu as de l'inspiration préviens  nous.....ce sera plus prudent  ; on prendra certaines dispositions !

    Bravo pour cette démonstration  endiablée ....

    Merci à toi mon ami 

    Amitiés @lan !!!

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 20:43

        salut Alan !

        avant toute chose il faut absolument que tu télécharge la playlist dont je parle dans ma présentation !

        tu vas y trouver de très jolies choses "prêtes à jouer" ...

        merci pour ce commentaire trop sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 12 Décembre 2017 à 20:59

    Bonsoir mon JL,

    Ouaaahhh !! Un régal auditif ta bouse !!!

    Quels sons ! Des basses pures et puis les kits de batterie Génos qui claquent : je me suis régalé !

    N'oublions quand même pas le claviériste qui lui aussi à du mérite de par son jeu et pour être arrivé rapidement à maîtriser la bête ...

    Bravo mon JL je sens que tu t'est régalé sur ce coup !

    Bizzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:05

        salut mon Jeapie ! enfin re ...

        ah ça oui ! pour me régaler je me régale chaque jour un peu plus !

        tu n'imagines pas à quel point ce monstre est doux comme un agneau ...et obéissant avec ça !

        merci pour ton écoute fidèle et ton amitié

        bises

        Jean-Luc

    8
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:11

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ah c'est vraiment dur quand on manque d'inspiration. Je compatis à ton malheur à une nuance près, c'est que lorsque je rencontre ce même état, mon synthé reste silencieux. Reste à savoir pourquoi

    Je crois que ça doit venir du modèle.....yes

    Quoi qu'il en soit, c'est une bien belle démonstration des mille et une  possibilités du Genos que tu viens de faire et donc, je te remercie de cette nouvelle production.

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:34

        salut Christian !

        merci pour ton commentaire bienveillant et plein d'humour  !

        blague à part c'est vrai que par moment l'inspiration n'est pas au rendez-vous ...mais ce clavier recèle tant de trésors !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:13

    Salut le Californien,

    çà surfe un max et même à donf !!!!-

    Tu as du te marrer à faire cette bouse !

    Bravo JL et si tu en as d'autres du même acabit, surtout ne te gêne pas, on prend !!!

     

    Merci de ton partage délirant

    francis

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 21:36

        salut le médaillé ! LOL

        merci pour ton humour et ta fidélité 

        j'ai pris beaucoup de plaisir en effet ! ce clavier est une merveille !

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Mardi 12 Décembre 2017 à 21:47

    Salut Magic Garric.

    On en prend plein les oreilles! C'est super dynamique, ça invite à la danse frénétique, et on sentirait même les embruns de l’océan pacifique...glasses

    Voilà: ça ça me vend du rêve, ça m'évade, et ça me fait du bien! C'est vivifiant, et ultra musical!

    Gros kiff encore! La vache, c'est encore soirée spéciale shots à tout va sur le blog nOmber one!oh

    Alors, oui: Le genos pète et c'est un fait désormais acquis que les tyros ont pris un sérieux coup de vieux dans la tronche...

    Franchement, les basses sont rondes, puissantes, les drums percutantes (mouhahaha!), les guitares vintage ultra réalistes....oui, ça c'est sur...on a une clarté et une précision vraiment impressionnantes -

    Je suis désormais conquis, et ce n'était pas gagné!yes

    Mais comme le souligne l'excellent sorcier blanc "revigoré" (on se demande bien pourquoi hein mon jeapie, intello, rien de ce qu'on pourrait jouer n'est bon si le mec qui joue n'a pas de talent...

    Et là, oui là...le talent, avec toi aux commandes, il explose, il se diffuse sur les ondes ftsiennes et purée...moi ça me fait vibrer..happy

    J'écoute à nouveau tandis que j'écris ce long comm (il faut bien relayé Sergio de temps à autre) - Toujours aussi bon...immersif...et le plaisir est là!

    Méga coup de cœur là encore...car ouai: c'est de la super bonne came mec!coolhappy

    Bravo mon ami! C'est bon de t'entendre rejouer à ce niveau, et avec cette passion et ce plaisir hautement communicatifs!

    Bizz.

    Mysterio FTS (en mode surfer of the USA glasses)

     

      • Mardi 12 Décembre 2017 à 23:08

        salut mon Thierry !

        encore une avalanche de compliments !! c'est trop là mon ami !

        il est vrai qu'au niveau de la qualité sonore on est dans une autre dimension !

        les sons sont d'une pureté exceptionnelle effectivement et que dire de la partie rythmique et des

        kits de batteries !

        ce qui est formidable ,et Corinne me le confirme constamment, c'est que ce clavier est d'une incroyable facilité d'utilisation... un exemple : les OTS si ternes sur les PSR et même sur les Tyros , sont sur le Genos réglés au quart de poil ! c'est vraiment du plug & play ! à part quelques volumes à modifier,un peu de réverb ou d'écho par ci par là mais le tout en temps réel ...tout le reste c'est le clavier qui s'en charge ! c'est vraiment un outil formidable ! euh ...à part son prix bien sûr ...

        on verra sur le long terme ce qu'il en sera de la fiabilité bien sûr mais pour l'instant , comme dirait Coco, ce n'est que du bonheur !

        merci mon Thierry pour ta fidélité et pour me pousser à progresser et à aller de l'avant grâce à tes avis pertinents et à tes conseils judicieux

        amitiés

        bises

        Jean-Luc (aux anges !)

    11
    Mardi 12 Décembre 2017 à 23:17

    Bonsoir Jean-Luc

    Bien joué de cette belle chanson qui est bien connue super Je danse sur ma chaise

    très beaux sons et le rythme c'est encore une belle prestation  Le genos et super

    et le joueur a aussiyes cool++

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:31

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire !

        attention à ne pas tomber de ta chaise !MDR

        aùitiés

        Jean-Luc

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:52

    Bonjour Jean-Luc

    J'adore ce manque cruel d'inspirationsmile çà se sent smilequel peps !

    Continue Professeur dans tes recherches c'est que du bonheur !!!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:33

        salut Luc !

        merci pour ce commentaire sympa !

        c'est ça la magie de la musique ! l'inspiration ne prévient pas !

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:13

    Bonjour Jean-Luc

    Je connais ce titre ? et bien non

    Je connais les Beach Boys ? et bien oui et cela t'étonne mais bon il ne faut pas trop me poser de questions sur eux wink2

    Belle découverte de cette musique dynamique à souhait pour me réveiller complètement cool

    Le passage à la guitare est superbe et les voices humaines sont super sympa

    Je sens que tu t'es éclaté et je t'imagine devant ton clavier

    Excellent moment d'écoute donc

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:41

        coucou Corinne !

        content de te réveiller aux accents du rock californien !

        ce n'est pas grave de ne pas connaitre ! l'essentiel c'est d'apprécier  et puis la découverte de nouveaux univers musicaux fait partie des plaisirs que nous procure la musique !

        et oui je me suis éclaté comme chaque fois que je suis devant ce jouet fabuleux que NOUS a offert le Père Noël !

        merci pour ton commentaire  trop sympa

        bises

        Jean-Luc 

         

    14
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:08

    Bonjour Jean Luc,

    Superbe version, c'est vrai le Genos et toi vous faîtes fort sur ce titre !

    J'adore cette musique et ton interprétation est vraiment au rendez vous, bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:22

        salut Mimi !

        merci pour ce commentaire !

        ah Genos et moi c'est la passion totale !nous sommes inséparables !

        amitiés

        Jean-Luc

    15
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:01

    Hello Jean Luc

               Ben tu sais surfer sur ton Genos, on en prend plein les oreilles, un régal, je consomme sans modération, encore des comme ça j en redemande....Bravo à toi

    Amitiés René

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:46

        salut René !

        merci pour ce commentaire !

        je bosse mon ami ! je bosse !

        ciao ciao

        Jean-Luc

    16
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:39

    bonjour Garric , superbe interprétation ,ca déménage,  j'adore ce morceau , belle

    orchestration  bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:49

        salut Jacky !

        merci pour ton commentaire !

        ah ben oui ! le rock californien c'est ça !

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:20

    Bonjour Jean-Luc,

    EXCELLENT,

    une très belle musique qui réveille et qui décoiffe,

    le style et les voices sont très bien,yes

    un très bon moment d'écoute, merci

    BRAVOcool

    Amitiés magga

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:48

        coucou Magalie !

        merci pour ta fidélité et ta bienveillance

        bises

        Jean-Luc

    18
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:23

    Bonjour Jean-Luc,

    Un vrai coup de fouet avec cette superbe reprise. Les arrangement et l'orchestration sont vraiment superbes avec une sonorité éclatante et même si aucun réglage spécial n'y a été apporté, je te dis bravo. Amitiés.

    Francis.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:50

        salut Francis !

        merci pour ton commentaire !

        c'est vraiment un exemple de ce que le Genos a "dans le ventre " !

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:03

    Bonjour Jean-Luc,

    j'adore les Beach Boys, c'est une musique dynamique qui donne la pêche, et ton post le prouve.

    C'est superbement arrangé et joué, à titre perso, je trouve la première voice un peu inadaptée à ce titre, mais ça n'engage que moi. Faut bien trouver quelque chose de temps en temps...

    Sinon c'est impec'...

    Sale temps pour surfer... T'as le bonjour de Barbara Ann... happy

    Bravo Jean-Luc, bien joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:53

        salut Olivier !

        je dois te rappeler que je n'ai effectué aucun réglage que ce soit le style ou les OTS ...

        merci pour ton commentaire plein d'humour

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:05

    Bonjour Jean luc,

    Un superbe Rock, bien emmené, de belles voix et le bon tempo. Un très bon moment de musique.

    Amitiés

    Claude39

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:54

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire !

        ce titre fait partie d'une "playlist" d'une grande variété et d'une grande qualité

        amitiés

        Jean-Luc

    21
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:55

    salut jean luc.. ça rock and roule chez toi ouaw!!! comme disait johnny" ça balance terrible" winktongue un bon titre qui demenage , tu as du bien t'amuser a construire ça, tes solos sont supers, du tres bon boulot!! j'ai bien aimé!! chapeau mr jean luc!wink2

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:56

        salut Gégé !

        merci beaucoup pour ce commentaire élogieux !

        comme tu le dis si bien je m'amuse comme un petit fou avec ce clavier !

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:53

    Bonsoir Jean-Luc,

    Magnifique interprétation, ça surfe bien avec le Genos, il n'y a plus qu'à.... mais je suppose qu'il faut quand-même pouvoir jouer la mélodie et faire suivre les accords. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:57

        coucou Brigitte !

        merci pour ce beau compliment !

        euh...oui il faut jouer la mélodie et plaquer quelques accords quand même !LOL

        amitiés

        Jean-Luc

    23
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 21:59

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je vais finir par souhaiter que mon tyros ne marche plus!!!! J'attends le diagnostic!

    C'est super ce que tu nous as sorti!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:05

        coucou Rose !

        merci ma grande !! j'ai de la peine pour toi car je sais que ton Tyros, même malade, te manque ...

        ça me chagrine d'autant plus que je suis sûr que tu te sous-estimes et que tu serais étonnée de la facilité d'utilisation du Genos ...mais bon je sais que tu as fait un autre choix ...ou pas ??MDR

        merci encore pour ton commentaire

        bises

        Jean-Luc

    24
    Dimanche 19 Janvier 2020 à 19:23

    Merci garric31 pour ce style, je m'suis bien éclaté à le jouer ce style quasi dédié. L'avantage c'est qu'on n'a pas à bidouiller on joue un point c'est tout. Il faut avouer que mon jeu comparé au tien reste très basique quel brio !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :