• Souviens-toi Florent Pagny

    Bonsoir,

    J'aime beaucoup cette chanson de Pagny mais pas trouvé la partition erf (et ca j'aime pas ! )

    Donc j'ai essayé sans partoche, alors désolé si je tâtonne un peu parfois
    mais je pense que coté accords je ne dois pas être loin de la vérité.
    J'ai aussi fait l'impasse sur l'intro (pas bien Thithi smile)

    Bon bref, voici Souviens-toi de Florent Pagny

    Bonne écoute...

    Souviens-toi   Florent Pagny

    Amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 02:28

    Salut maestro

    Et bien Thierry, même d'oreilles, sans partoche, cette reprise est très belle, un régal pour mes oreilles juste avant d'aller me coucher.

    Merci mon ami pour cette berçeuse sans même le savoir tu  m'a détendu, et j'espère me souvenirs encore longtemps de toi, de ton art de jouer du piano sur ton tyros

    superbe interprétation, de ce titre que j'avais un peu oublié, merci de me l'avoir remis en tête

    Mes amitiés Thithi, et des comme ça, moi, tu sais que c'est quand tu veux, fan un jour, fan toujours......               

    Yves-Robert

    2
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 07:03

    Bonjour Thithi59

    Mais quelle est belle cette musique que je ne connais pas alors je ne peux rien dire sur les approximations car tout sonne bien à mes oreilles

    Le style est magnifique. Les strings sont majestueux

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    3
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:08

    Bonjour Thithi59,

    Une musique mélancolique qui accompagne très bien le ballet des nuages d'orage de ce matin.

    Je ne connais pas ce morceau mais ton adaptation est magnifique, l'interprétation toute en feeling est superbe.

    Bonne journée,

    Chienfoo

    4
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:16

    salut Thithi !

    moi non plus j'avoue que je ne connais pas l'original ...mais peu importe

    ce que j'entends,tout en commentant ravit mes oreilles et comme le souligne Corinne les strings donnent à ton interprétation une couleur particulière...mélancolie et douceur partagées...avec nous ...

    bravo l'artiste

    amitiés

    Jean-Luc

    5
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:46

    Bonjour Thithi,

    Je connais l'original (les paroles sont superbes ! Mais avec Obispo peut-il en être autrement ? )

    Alors je peux te dire en toute sincérité que il y a de petits écarts mais c'est sans importance !

    Pourquoi toujours vouloir coller "à la note près" ?

    Apporter sa touche personnelle en faisant passer son ressenti apporte beaucoup de positif .... et c'est ton cas !

    Merci pour cette interprétation magnifique.

    Jeapie

    6
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:33

    Coucou THITHI

    Et bien je suis sous le charme

    qu'est ce qu'elle est belle cette chanson

    et jouee sans partition 

    tu t'en sort tres bien

    J'ai demandee la partition sur un site ou je suis part'active

    j'espere l'a recevoir

    Bravo et je veux bien encore des chansons comme ca meme jouées d'oreilles wink2

    Jira

     

    7
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:37

    Bonjour,

    Merci pour votre écoute, vos commentaires. Content de vous faire decouvrir pour ceux qui ne connaissaient pas.

    Comme le dit Jeapie, la chanson est superbe et pas forcément facile à retransmettre uniquement musicalement.
    Mais  point de collaboration Obispo sur cet album ;)  La musique est de Calogero (suis fan) et les paroles sont de la compagne de Calogero.
    C'est la chanson d'un père à sa fille.

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:53

        Désolé mon ami ...... errare humanum est ....... yes

        Amitiés.

        Jeapie

    8
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 10:40

    Bonjour Thithi59,

    Avec ou sans partition, le résultat est très beau.

    Bravo à toi.

    Amicalement,

    Olivier02.

    9
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 11:42

    Bonjour Thithi,

    Magnifique interprétation,

    Le style, les voices sont très jolis.

    Une super musique très bien jouée sans partition.

    BRAVO

    Amitiés magga

    10
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:58

    Salut Thithi

    Je ne connais pas ou peu cette chanson, dont l'air me dit quelquechose pourtant!

    C'est excellent!cool

    Comme à ton habitude, tu nous proposes une superbe adaptation musicale, et le tout sans partition, ce qui est pour toi, je le sais , un obstacle de taille que tu as su parfaitement géré!

    Style, voices sont parfaitement maitrisés et contribuent à la beauté du morceau!

    Le tout est en effet  très harmonieux, bien ficelé, avec de l'émotion, de la sensibilité!

    Bref, c'est un vrai coup de cœur, une fois encore (une habitude!).happy

    Bravo mon ami et merci pour ce nouveau beau et bon moment d'écoute!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

    11
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 14:39

    Bonjour Thithi

    Que c'est beau!   ... ........ je parle de tes oreilles !

    Quand les miennes me permettront elles de jouer comme toi ?

    Bravo c'est un régal

    MERCI

    Geofred

     

    12
    Samedi 23 Juillet 2016 à 08:58

    Bonjour Thithi59,

    C'est vraiment très bien joué et sans partoche félicitations yes.

    Un très grand moment de douceur que j'ai beaucoup apprécié.

    Un grand BRAVOcoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean Michel (54)

     

    13
    Samedi 23 Juillet 2016 à 14:12

    bonjour thithi je ne connais pas la chanson  mais ton ton interprétation  est très belle, superbe accompagnement avec ce piano   et tout ça d'oreille 

     je te dis un tres grand bravo    un plaisir a l'ecoute 

     

    amities

     

    jacky

    14
    Samedi 23 Juillet 2016 à 16:46

    Salut Thithi !

    Pfiiiiou .... et un missile de plus à ton actif ...un de plus !

    Superbe . Si ça peux te rassurer , je n'ai moi non plus détecté d'accrocs ( peut être juste sur un passage d'accord ...et encore ....c'est bon que j'y suis tombé dessus ...LOL )
    Non , vraiment , si je dois retenir une seule chose de ton interprétation , c'est : Du bonheur !
    C'est beau , magnifique , et surtout excessivement bien joué !
    Je suis FAN de ce que tu fais mon ami et vraiment je te tire mon chapeau , tu nous as donné un moment musical énorme !!!!
    Bravo mon ami et surtout merci ,

    Toute mon amitié ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    15
    Samedi 23 Juillet 2016 à 19:12

    Bonjour Thithi59,

    Il me semble pas connaître ce titre de Florent Pagny, mais alors, quelle interprétation magnifique, sublime, j'adooooooooooooore!

    Et sans partoche? Wouahw! Chapeau très bas!

    Amitiés et bon WE

    Brigitte

    16
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 10:49

    Bonjour Thithi59,

    Heu!!!!, je ne souviens plus de ce que je doit dire. Ah oui! J'aime beaucoup ton interprétation de Souviens toi. Uniquement au piano, c'est pas facile avec cet instrument.

    Bravo à toi

    Amitiés

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :