• SOS Tyros 4

    Bonjour à tous,

    Je ne peux plus enregistrer sur mon Tyros 4, ni écouter ce qui est déjà enregistré.

    Il me met à chaque fois "le lecteur est actuellement occupé  OK "

    Il m'a même noté au cours d'un essai d'enregistrement "erreur audio recorder n° 23" OK "

    Mon inquiétude vient du fait que hier soir, j'entendais cette partie ( côté audio) grésiller!!!

    Je n'ai pas encore essayé de ré-initialiser, je me demande si c'est nécessaire vu les grésillements entendus..

    J'ai pensé d'abord à tout sauvegarder, et ce matin je n'ai pas eu le temps de voir..Mais Tyros n'est pas guéri;

    Heureusement, il ne me semble pas souffrir d'ailleurs et je peux en jouer.

     

    Ne faudrait-il pas le porter en révision chez Sud Clavier, par exemple, qui n'est qu'à quelques 200 km, à 

    peine, de chez moi et chez qui je rêve d'aller depuis un certain temps?

    Merci pour l'attention que vous porterez à mon message...

    Amicalement,

    Rose

     

    PS. Alors que j'en terminais avec l'écriture de ce message, mon mari est rentré et venu voir ce qu'il

         se passait...Vous ne me croirez pas, j'ai voulu lui faire la démonstration et figurez-vous que tout a 

         fonctionné normalement!!!!

         Vivons d'espoir....

     

    Re PS: je vais quand même attendre avant de faire quoi que ce soit, car j'ai réussi à m'enregistrer

             8 min mais quant à m'écouter: re belote, " le lecteur est occupé" et l'écoute s'est interrompue.

            J'ai fait OK et j'ai relancé l'écoute, et là ça a marché....jusqu'à quand?

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:02

    Bonjour Rose ,

    Tu es sûr que c'était ton mari?? ou le Père Noel???.

    Plus sérieux , tu sais l'informatique nous réserve parfois de drôles de surprises , et tu en as eues une ...

    Content pour toi que tout fonctionne normalement....

    Bonne fin d'Année .

    Michel

    2
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:03

    SALUT ROSE 

    JE CROISE LES DOIGTS POUR TOI.....

    Amititiés 

    papy59

    3
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:23

    Salut Rose,

    c'est toujours comme cela, tu as mal au ventre avant d'aller chez le toubib

    et quand il t'ausculte t'as plus rien ! lol

    Moi je serais toi, tant que ça fonctionne, laisse courir et éventuellement un conseil

    concernant l'erreur affichée serait utile, tu peux toujours les appeler pour savoir

    à quoi t'attendre !

    Perso, pas de solution je n'ai que quelques petits bugs par ci, par là, mais sans gravité !

    Passe de bonnes fêtes avant toute chose,

    Bises,

    ♫♪Sergio♪♫

    4
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 14:53

    Bonjour ROSE .....

    Je pense qu'il faudrait quand même sauvegarder  sur  un support externe (clé USB par exemple) ce que tu as dans ta machine puis, après cette opération réinitialiser  d'usine le tyros, ce que m'on appelle un lavage. Il se peut que tu as certaines mémoires qui sont pleines......

    A toi de voir....passe quand même un bon réveillon ...

    Amitiés @lan !!!

    5
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:39

    Bonjour Rose,

    je suis très heureuse pour toi,

    que ton tyros refonctionne.

    Amitiés magga

    6
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 15:42

    Bonjour Rose,

    Bon comme tu dis que ton mari étant rentré tout fonctionne, tant Mieux !

    Maintenant si les problèmes reviennent dès qu'il s'éloigne ..... tu vas devoir l'attacher au clavier !!!!

    Ou alors prendre le taureau par les cornes !!!!

    Si tu as une sauvegarde de tes données, tu peux réinitialiser sans soucis (réglages d'usine !)

    N'oublie pas par la suite de remettre à jour avec la dernière version du Microcode du T4 (Version 1.10) à tout hazard voici le lien pour le télécharger !

     

    Microcode 1.10 pout Tyros4

     

    Bon courage mon amie.

    Bises.

    Jeapie

     

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:39

        Merci nouveau Boss,

        Ré initialiser ne me fait pas peur, mais c'est la remise à jour qui me fait peur, là tu 

        m'entraînes sur des chemins dangereux pour moi et mon incompétence technique...

        Bises

        Rose

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 17:44

        Rose, j'ai eu à le faire une fois c'est sans danger mais il te faut ne pas oublier de sauvegarder 

        tes données par contre !!

        Comme je te disais appelle déjà Sud-Clavier la semaine prochaine et vois si une solution autre,

        est envisageable....

        Et sinon au pire garde ton homme près de toi, ce doit être lui la solution, mdr !!

        (Jeapie : je plussoie, mdrrrrrrhappy)

        Allez courage, tiens nous au courant pour la promiscuité au cas où...

        Bises,

        ♫♪Sergio♪♫

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:15

        Mais non, Serge, mon mari n'est pas la solution puisque ça a recommencé....

        Ré-initialiser, je ne crains pas....c'est la mise à jour qu'j'sais pas faire...

        Bises

        Rose

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:25

        Normal, il pense aux fêtes, manque de concentrationwinktonguewink2intello

    7
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 21:36

    Merci à vous qui m'avez répondu, je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

    Bises

    Rose

    8
    Samedi 31 Décembre 2016 à 05:43

    Coucou Rose .

    J'ai lu attentivement ton soucis ... 
    En effet , c'est pas le top ....
    Une question me vient cependant ... Ta mémoire USER serait elle pleine ? 
    Il se peux que , si elle est encombrée , cela perturbe le bon fonctionnement de la machine ... 
    Je ne sais pas si quand tu t'enregistres , cela va directement en user , mais c'est peut être à vérifier ;...

    Bizzzz mon amie et tiens nous au courant , j'espère que tes soucis rentreront dans l'ordre rapidement .

    Toute mon amitié  ,

    RICOU happy

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:11

        Merci Ricou, 

        Ma mémoire User, n'est pas du tout surchargée et mes enregistrements vont en HDI

        A suivre

        Bises

        Rose

    9
    Samedi 31 Décembre 2016 à 07:32

    Bonjour Rose

     A pas cool quand nos claviers se mettent à débloquer

    J'espère que tout va s'arranger pour toi

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:11

        Merci Corinne, affaire à suivre,

        Rose

    10
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 11:00

    Bonjour Rose

    Belle et heureuse année à toutes et à tous,

    J'ai dû faire il y a quelques jours une remise à zéro complète de mon Tyros 5.

    Le son était devenu horrible grésillement saturation, etc… Cela provenait de cumuls de réglages.

    Je mets en garde, tous nos amis. L'utilisation de Styles sans ots qui ne sont pas adaptés au Tyros, et récupérez sur internet, dérèglent le Tyrso, à la longue.

    Pour réussir ton reste.

    Pour ce faire, surtout  sauvegarde sur un DD extérieur tous tes fichiers. Styles voix multipads etc... qui sont sur le disque dur. Mais prends soin surtout de sauvegarder ce qui se trouve dans la partie User, en sauvegardant chaque partie. Extensions User, Voice User Multipads User. Car moi j'avais oublié les multipads. Heureusement, j'avais fait une sauvegarde à part.

    Fais un backup de ton disque en plus : Fonction/Utility/Owner/Backup

    Le mieux et de ne rien garder dans User, qui ne doit être qu'une mémoire de passage.

    Pour réaliser cette manipulation sans soucis appelle le 01.64.61.40.74. Tu feras les manipulations avec le technicien (super sympa et très compétent), en fonction de ton Tyros, car suivant le modèle et la date de fabrication la manip est différente.

    Amitiés

    Claude39

     

     

      • Dimanche 1er Janvier 2017 à 18:29

        Merci Claude pour avoir pris la peine de me répondre.

        J'ai lu avec intérêt ce que tu as écrit, et je retiens le numéro de téléphone conseillé.

        Je vais voir tout ça cette semaine, heureusement que je peux encore jouer!

        Bonne année pour toi aussi,

        Amitiés

        Rose

      • Lundi 2 Janvier 2017 à 14:34

        cool

        @Claude : Oui tu as raison Claude, faisons attention à ce que nous incorporons dans le Tyros

        sans oublier de tester par A.Virus les fichiers avant de les incorporer car c'est comme pour un 

        ordinateur, si présence de virus et autres, l'instrument peut être affecté de la même manière !!

        Quant au user, il doit rester un passage intermédiaire car la mémoire est vite saturée surtout sur 

        des cartes de 512 MB comme des 1024 aussi !

        Il doit rester prioritaire pour les fichiers à forme d'ondes, les UVN entre autre, gourmands en

        espace disque !!! Les créations de voix sont sauvegardées dessus, il sera plus judicieux de

        les transférer sur HDD dès que possible !

        Lorsque j'ai doutes sur un site, je passe mon chemin, la facilité parfois, peut amener des

        problèmes, mieux vaut être très prudent ! On a suffisamment de choses ici pour que le panel

        soit complet, qu'une vie ne suffira pas à tout tester !!

        Merci pour ces précisions bien utiles pour tous !!

        Bonne année 2017 à toi !

        ♫♪Serge♪♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :