• Slave de F. Feldman - Par Fred

    Salut à tous !

    Profitant d'une journée de repos,  je me suis mis un peu au clavier et j'ai retrouvé une registration que j'avais préparé il y a pas mal de temps déjà. Je l'ai donc reprise pour vous proposer ce morceau de François Feldman intitulé Slave

    Il faut quand même que je continue à alimenter ma rubrique avec des musiques seules quand même ! lol

     

    Côté technique :

    Tyros 4 avec 2 styles :

    EthérealSynth suivi de Pop New Age 6 (styles externes)

    La voix d'accordéon bien évidemment provient du Digit

    Une petite flûte de Pan du tyros en fond

    Les voix de Flute (Taj Mahal)et choeurs (itopia)sont issus de l'intégra. 

    Pas une grande oeuvre, mais simplement l'envie de vous  proposer un p'tit morceau sympathique !

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Fred

     

    Slave de F. Feldman - Par Fred

     

     

    Télécharger « Slave.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 17:37

    Hello mon Frérot , 

    Histoire de ne pas te commenter dans 15 jours , je le fais maintenant ...LOL !!!!
    Je reviendrai sur les posts antérieurs ensuite .

    Wahhhh , un titre que je n'avais plus vraiment en tête mais qui m'est revenu de suite .
    Et quel titre … 
    Oh la vache , les nuances que tu apportes grâce au Digit , c'est impressionnant .
    Le style enfin , … les styles devrais je dire , sont pil poil ! 
    C'est hyper bien vu ! 
    Les voices que tu emploies sont parfaitement choisis ( cette flute ...miam ! ) 
    C'est tout bonnement superbe .
    Je vais juste me permettre une toute petite remarque , si tu me le permets , je trouve peut être le son un peu faible en terme de volume … 
    Tout est très bien mixé et équilibré ( aigus médiums graves ) mais il me semble que c'est faiblichon … mais bon , cela vient peut être de moi ? 

    En tout les cas , c'est ni plus ni moins qu'une prise de panard assurée !!!!

    J'adore vraiment et encore une fois , je suis en mode admiratif .

    Mon pote , mon frérot , je te l'ai dit ce matin , pfffffff , tu assures incroyablement bien !!!!!

    Bizzzzzz mon Frérot et encore bravo à toi , 

    Toute mon amitié et respect mon pote !

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:38

        Salut mon Frérot, 

        C'est bien de ne pas avoir attendu 15 jours pour commenter ton Boss !! J'apprécie ce geste ... mdrrr

        Bon, pas une grande oeuvre que ce morceau, du vite fait à vrai dire mais bon, l'envie de jouer un p'tit truc pour alimenter ma rubrique quand même ! 

        Merci de m'avoir alerté sur le niveau général de l'enregistrement ! 

        Comme je te l'ai dis pas SMS, j'ai posté vite fait avant que les enfants ne rentrent de l'école et comme sur l'interface présonus, le niveau est puissant, je n'ai pas pensé à vérifier comme je le fais d'habitude une fois le mp3 créé pour voir si le volume général était bon ! 

        C'est donc rectifié ! 

        Un grand merci à toi pour ces mots qui me font grand plaisir comme toujours et surtout, tes commentaires toujours si importants pour moi.

        Merci à toi 

        Bises 

         

        Fred

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 17:47

    Bonjour Fred,

    l'air de cette musique me dit quelque chose mais je ne m'en souviens pas trop.

    Une très belle interprétation avec ce son d'accordéon qui est très joli.

    Pour un petit morceau, je trouve que c'est pas mal du tout même excellent, tu peux continuer

    à alimenter ta rubrique, c'est toujours un grand plaisir de t'écouter.

    Je viens de passer un super moment, j'adore merci pour cette sublime musique pleine de

    douceur.

    Un super BRAVOcoolcoolcoolcool

    Bises à vous deux

    magga

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:41

        Coucou Magga, 

        Disons que ce n'est pas la chanson la plus connue de feldman, mais je l'ai toujours bien aimé et je me suis dit, pourquoi ne pas l'enregistrer !

        C'est donc chose faite avec le son du Digit qui comme tu le dis, est vraiment magnifique

        Merci à toi pour ce gentil commentaire

        Amitiés

        Bises

        Fred

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 17:59

    Bonjour FRED .....

    Je suis un peu comme Magalie ...... Cet air me rappelle vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à le situer.

    Peu importe, j'écoute donc ta prestation, bien ficelée et fort bien conçue ; le "digit" occupe une place de choix et très bien trouvée...... Du beau travail d'ensemble qui se laisse écouter gentiment laissant planer son esprit aux sons des notes égrenées .....

    Bravo pour cette prestation de choix ; excellent moment musical.....

    Mes @mitiés @lan !!!!!coolclown

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:42

        Bonjour Alan, 

        Merci mon ami pour ces mots toujours aussi sympathiques sur mes prestations !

        Très heureux de t'avoir fait redécouvrir cette belle chanson des années 80 !

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:31

    Bonjour Fred

    voila le genre de musique que j'adore.

    Una Fisarmonica (accordéon) joué magistralement bien par toi, pour l'expression de la valeur de ce son magnifique.

    Magnifique interprétation

    Bravo Fred c'est un bon coup de cœur pour moi 

    Amitiés

    Genny

     

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:43

        Bonjour Genny, 

        Merci pour ce commentaire très sympathique

        Un grand merci pour ton coup de coeur qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:48

    hello fred.. tiens voila un titre que j'avais presenté ici meme le 19 MAI 2016, chanson que je connais bien et que j'ai chanté des dizaines de foi dans les karaokes.. belle version que la tienne plus lente, mais tres melodieuse.. tres bonne version, egal a toi meme!! bravo!!cool

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:44

        Salut Gégé

        Et oui, je l'ai voulu plus lente que l'originale ! Tout d'abord parce que je la trouve plus jolie en version instrumentale avec un tempo plus lent et ensuite, ayant utilisé une flute Taj Mahal, le rendu aurait été moins bon si je l'avais jouée plus rapidement 

        Merci à toi pour ce sympathique commentaire qui me fait grand plaisir

        Amitiés

        Fred

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:51

    Coucou mon ami Fredou

    cette musique je l'a savoure, je l'a connais mais plus rapide 

    les voices choisies sont tres belles la flute pan sublime

    j'ai beaucoup aime et je te fait une grande reverence pour ta prestation cool

    du coup ,je vais aller écouter les musiques de Feldman 

    Bonne soirée ,amities bisous 

    JiJi 

     

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:46

        Coucou Jiji

        Comme je le disais à gégékar, je l'ai voulue plus lente que l'originale  pour les raisons évoqués sur ma réponse à Gégé

        Un grand merci mon amie, je suis très heureux que tu aies apprécié ma version

        Amitiés

        Bises

        Fred

    7
    Lundi 24 Juin 2019 à 21:18

    bonjour Frédo he

    tu as eu raison de jouer pendant ton jour de repos yes

    pour une fois que ta femme n'est pas là pour te demander une musique parce qu'elle veut chanter !!!! he du coup elle bosse et c'était très bien hein ?????

    c'est vrai quoi du coup tu fais plus rien pour toi c'est quoi ce binz il faudra lui mettre les freins à elle non mais sinon je vais lui botter le derrière pour toi he

    bon sinon c'est comme d'habitude tu es un as de la musique j'ai rien à dire sur ça

    bisous

    NJ

      • Lundi 24 Juin 2019 à 21:49

        Bonjour Angie !!

        Et oui, ma femme était partie bosser alors du coup, j'en ai profité pour faire un musique à moi tout seul !! 

        Bah oui ma rubrique était en train de sentir le moisi et j'ai été obligé d'enlever les toiles d'araignée à l'entrée.... il était temps que je fasse quelque chose !! 

        Bon, après j'avoue que j'aime bien quand me femme me dit : Tiens, faut qu'tu m'fasses la musique de telle ou telle chanson ! Au moins comme ça, j'ai pas à me creuser la tête pour trouver quoi jouer ! ça c'est cool ! lol

        Aller, merci pour ton écoute et ton gentil commentaire !! 

        Bisous (ma chérie)

        Fredo

      • Mardi 25 Juin 2019 à 07:15
      • Mardi 25 Juin 2019 à 08:14

        Excellent vos commentaires cool he wink2

    8
    Lundi 24 Juin 2019 à 22:54

    Bonsoir Fred,

    Whaouuu, quelle belle interprétation de cette très belle chanson 

    Cela fait remonter les souvenirs

    L'instrumental avec le Digit est vraiment géant, le tout parfaitement accompagné du Tyty cool

    Bravo et merci pour cette douce écoute musicale

    Amitiés

    Pat

      • Mardi 25 Juin 2019 à 08:37

        Bonjour Pat, 

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très sympa !

        oui le digit est réellement un instrument magnifique qui permet beaucoup de choses dans l'interprétation des morceaux joués . Il apporte réellement un plus indéniable 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    9
    Lundi 24 Juin 2019 à 23:11

    Bonsoir Fred 17

    Une tres belle interprétation de cette belle chanson de Feldman

    belle voices et joliment joué de la musique douce du tres bon travail yes

    un délice pour l'oreille j'ai apprécié j'aime bien yes 

    Un Grand bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Mardi 25 Juin 2019 à 08:37

        Bonjour Pierke, 

        Merci à toi pour ton écoute fidèle et ton commentaire très sympathique

        Très heureux que tu aies apprécié ma version

        Amitiés

        Fred

    10
    Mardi 25 Juin 2019 à 08:10

    Salut Fred

    Bon je vois que tu as trouvé du temps pour pianoter, parfait !!!

    Tu as bien fait de profiter de l'absence d'Angie wink2. C'est sûre qu'elle semble avoir plein d'idées et ça aussi c'est super sympa quand on en sait pas trop quoi jouer

    Je ne connais pas ce titre

    Cette musique est magnifique avec cette voice d'accordéon

    Magnifiques voices de flûte également

    Ce style Etherealsynth est superbe et on le retrouve de temps en temps dans tes posts, le 2ème aussi avec la guitare je pense

    Beaucoup d’émotion dans ta façon de jouer

    Bref que du bonheur passé à écouter et découvrir cette musique

    Bises

    Corinne

      • Mardi 25 Juin 2019 à 08:40

        Salut Coco

        Et oui, j'ai trouvé un peu de temps pour pianoter un peu ! Il faut bien que je poste une petite musique seule de temps en temps quand même ! 

        Même si je t'avoue que c'est quand même bien qu'elle me propose des titres à jouer pour faire ses chansons, cela permet de faire des musiques que je n'aurais surement pas jouées en instrumental seul !

        Oui je l'aime bien ce style Etherealsynth, je l'ai déjà utilisé en effet tout comme le second style ! bien vu 

        Pour l'émotion, c'est bien sur grâce au Digit qui permet cela, sans lui, les musiques seraient bien différentes et les émotions beaucoup plus difficiles à transmettre !

        Merci à toi pour ton commentaire très sympa 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    11
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:28

    Bonjour mon Boss

           Que tu as eu raison de te mettre derrière ton clavier pendant que ton adorable petite femme était au boulot, Pow pow pow que du très bon Fred, ( comme d' hab ) A t' écouter je me demande si on a le même clavier, c' est du cousu main, de la haute couture musicale avec les broderies qui vont avec….

           J' ai adoré, ça fait un bout de temps que je n' ai pas touché le clavier pour diverses raisons, va falloir que je m' y remette……

           Bravo pour ce post Fred, merci pour ce moment intense de bonheur musical.

    Bises  a vous deux

    René

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:42

        Salut mon René !!

        très heureux de voir que tu as trouvé un peu de temps pour venir nous voir et écouter quelques post !

        Un grand merci mon ami pour ce commentaire très sympathique qui me fait grand plaisir

        Amitiés 

        Bises

        Fred

    12
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:54

    hello Fred alors comme ça môssieur es en train de dire que Madame lui mange ses "plates bandes"

    reste une belle interprétation de ce titre ,et putain qu'il es bien ce digit ,tellement il donne de variation à la musique...alors émotion quand tu nous tiens...essaie quand même de jouer de temps en temps hein?

    on aime bien ce que tu joue quand même.il es bien aussi hein ce petit "whistle" ah que c'est bon ça de t'entendre en solo

    un bon moment d'écoute sur ce titre que tu as su interprété allègrement , voili voilou..

    un bon ,un trés bon moment!!

    merci Fred

    amicalement

    Charles

     

     

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:44

        Salut mon Charles, 

        tu as raison, ce digit est un instrument fabuleux !!

        Il me permet de faire passer les émotions que je souhaite et c'est vrai que c'est plus facile qu'avec un simple "clavier" 

        Un grand merci à toi mon ami pour ce commentaire qui me touche sincèrement et qui me fait grand plaisir 

        Amitiés

        Fred

    13
    Mardi 25 Juin 2019 à 11:43

    Bonjour Fred,

    Inconnu pour moi donc superbe découverte.

    Et avec l'accordéon tu es sur de faire mouche.

    Superbement fait les sons sont magnifiques.

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés

    jmb

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:45

        Salut JMB
        Un grand merci mon ami pour ton écoute et ton sympathique commentaire

        Ravi que ma reprise t'aie plu

        Amitiés

        Fred

    14
    Mardi 25 Juin 2019 à 15:21

    Bonjour Fred,

    Quelle superbe reprise!

    Là j'ai beaucoup aimé, le style excellent et toujours ce son d'accordéon magique avec lequel tu arrives à donner tant de sensibilité à ton jeu, je l'avais déjà remarqué à Ayron quand tu as interprété "les corons", je te revois comme hier plongé dans ta musique, fermant les yeux, la tête suivant le mouvement du soufflet.

    Les autres voices sont également intéressantes, le mixage est parfait, le mariage entre les différentes voices est très bien fait.

    Bravo à toi pour cette reprise, cette jolie chanson méritait d'être très bien jouée, ici c'est le cas, de plus ton arrangement est++++

    Amitiés

    Jacky

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:47

        Salut mon Jacky, 

        Et oui, tu as raison, lorsque je joue sur le Digit, alors il y a une osmose qui se produit et qu'il est difficile de définir. Mais ce qui est sur, c'est que c'est un instrument qui fait corps avec moi et lorsque j'en joue, je ressens ces vibrations et donc, je peux interagir pour donner l'émotion souhaitée 

        Un grand merci à toi pour ce commentaire qui me fait un immense plaisir 

        Amitiés

        Fred

    15
    Mardi 25 Juin 2019 à 17:58

    Bonjour Fred,

    Comme c'est plaisant!!! Ta façon de faire passer ce son d'accordéon, c'est la tienne et elle se savoure. Je connaissais cette chanson de Feldman, Mais il y'a longtemps que je ne l'avais plus entendue. Tout est bon dans ta version, les instruments, le mixage, le choix du style est très astucieux, il va bien avec cette chanson. Merci de cette proposition, j'ai beaucoup aimé.

    Fredmey.cool

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:49

        Bonsoir Fredmey, 

        En effet à l'instar d'un clavieriste, un accordéoniste peut faire passer des émotions et son jeu est en général assez personnel. Comme une signature 

        Merci à toi pour ton écoute et ton sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    16
    Mardi 25 Juin 2019 à 18:27

    Re mon frérot , 

    Je reviens sur ton post mon grand ....
    Le niveau est , comme je te l'ai dit par SMS , nettement meilleur que la 1ère version et là , c'est encore plus le top .
    Alors bon , déjà que la 1ère fois , j'avais pris un panard d'enfer , cette version m’emmène direct au paradis ! 
    On a encore plus de nuances , les détails de ton jeu ressortent encore plus .
    OH le pied !!!!!!!!!!

    Que ce soit quand tu es en duo avec ta douce Angie ou en solo , mon pote , tu me bluffes ! 
    Tu le sais , pas de passage de pommade , ce serait complètement inutile et peu constructif .

    Mon Fred , ce Digit , c'est pas juste un instrument , c'est carrément une histoire d'amour qui s'est créée entre vous ( ne sois pas jalouse Angie ...LOL ! ) 

    Je vais pas en faire des tonnes , et juste te dire que je vous adore les ami(e)s !

    Merci du fond du coeur !

    Bizzzzzz et toute mon amitié ,

    Encore bravo pour ce scud !

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool 

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:52

        Bah mon Ricou, c'était pas assez la première fois alors t'en reprends une tartine ??

        Salut mon frérot, 

        Et oui, heureusement que tu m'as interpellé sur le fait que le volume général était trop faible ! 

        Tu as raison, le Digit fait partit de moi, quand j'en joue, je suis ailleurs, je rentre en osmose avec lui est c'est une sensation très forte. 

        Un grand merci à toi pour ce deuxième effet Kiss Cool !! 

        c'est tellement agréable de lire de tels commentaires, surtout venant d'un extra terrestre comme toi !! 

        Merci mon frérot

        Bises 

        Fred

    17
    Mardi 25 Juin 2019 à 19:51

    Bonsoir mon BBDI,

    Cette chanson je la connais très bien et du coup le plaisir ressenti en t'écoutant n'en est que meilleur car je peux associer ton ressenti à celui de l'interprête original ....

    Hé ben y pas à redire c'est super tant musicalement que sentmentalement ....

    De la belle ouvrage tout ça !!!

    Bravo mon ami_.

    Bizzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mardi 25 Juin 2019 à 20:54

        Salut mon Jeapipounet (dixit coco)

        Mille mercis mon Ami, avec un grand A parce que tu es grand ... lol

        Très heureux que ma version de ce morceau t'aie plu...

        C'est toujours très agréable et gratifiant que de lire de tels retour sur ce que l'on propose...

        Merci pour ça

        Amitiés 

        Bises

        Fred

      • Mardi 25 Juin 2019 à 21:38

        euh copyright Coco wink2 !!!

      • Mardi 25 Juin 2019 à 21:39

        Ah merde.... elle voit tout... pffffffff 

        Bon alors réfléchir....

        Jeapiepounette ? oui c'est bien ça aussi !! 

         

    18
    Mardi 25 Juin 2019 à 21:35

    Salut mon Frédo,

    Je profite d'une petite soirée de calme, à la maison pour venir rattraper un peu le retard vite accumulé et écouter ta prestation de ce superbe titre de Feldman, qui m'est revenu en mémoire après les premières mesures entendues.yes

    Bon, évidemment, il faut que j'arrive sur la seconde version où tout baigne, et donc même pas une petite critique à émettre...bah c'est ballot quand même!winktongue

    Tout au contraire, à l'écoute de ton cover, on ne tarit pas d'éloges sur la qualité de ton jeu, extrêmement précis et nuancé, c'est vrai, grâce au digit, mais surtout au bonhomme plein de talent qui fait actionner tout ça, faut bien le dire quand même!glasses

    Je trouve que les sonorités employées et choisies fonctionnent très bien et rendent vraiment hommage à la mélodie très mélancolique - Là, aucun soucis: accordéon, et flute sont parfait pour ambiancer le morceau et nous mettre les frissons dès le début.yes

    Coté arrangement, même si tu dis que c'est du vite fait, on ressent de toute façon de la cohérence dans le choix du style, les effets appliqués -  Cet ensemble fait que le morceau sonne de façon remarquablement musicale et procure aussi pas mal d'émotion, chose qui m'est chère, comme tu le sais.yes

    J'ai beaucoup apprécié la "patte" que tu as su glisser, de sorte qu'on a bien l'esprit du titre original, mais avec du fredo en filigrane, et ça bah je kiffe!happy

    Bref, mon frérot, tu as eu raison de repartir un peu sur du solo!

    Ce n'est pas que tes duos avec NJ me déplaisent, tout au contraire!

    Mais c'est bon aussi de te retrouver "acteur principal", profitant de ta bulle à 200%, j'imagine bien,  pour nous concocter ce petit délice musical, qui mérite absolument pas moins qu' un méga coup de cœur pour toutes les qualités que j'ai mentionnées.cool

    Je suis heureux plus largement que ce digit que tu as tant attendu, j'en suis témoin, te procure ce plaisir de jouer et t'apporte désormais cette alchimie musicale qui te manquait à un moment!

    Un tonnerre d'applaudissements et un immense bravo mon frangin.

    Bizzz chez toi et profites en dès que possible pour nous remettre le couvert, car sur FTS, on est fan de la musique du Boss.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (enchanté!)

     

     

     

     

     

     

     

      • Mardi 25 Juin 2019 à 21:43

        Salut mon Frérot,

         

        Wowww..... alors là, je n'en attendait pas tant !!

        Honnêtement, j'ai fais cette musique en une petite heure tout compris... Depuis l'allumage du clavier jusqu'à la rédaction de l'article.. 

        c'était vraiment sans prétention aucune, juste histoire de poster un p'tit truc vite fait et dépoussiérer ma rubrique !

        Bon, alors visiblement j'ai pas trop mal réussi mon cover hein !

        Pour le petit soucis rassures toi, c'était pas grand chose, il manquait juste un peu de volume ! 

        C'est bête hein, pour une fois que t'aurais eu un truc à redire... bah même pas ! lol

        Quoi qu'il en soit, je suis assez surpris j'avoue que de recevoir de tels retours sur ce post qui sincèrement à la base était un petit post "Détente"  avec une musique vite faite pour m'amuser un peu ! 

        Je ne boude pas mon plaisir de lire de tels commentaires et sincèrement j'en suis très heureux 

        Un grand merci mon frérot pour tes mots qui font toujours mouche et qui sont vraiment très importants pour moi et super agréables à lire ! 

        Merci mille fois 

        Amitiés

        Bises

        Fred

    19
    Mardi 25 Juin 2019 à 22:01

    Bonsoir Fred,

    Je ne me souviens plus de cette chanson, mais quel bonheur à écouter ton interprétation, beaucoup de douceur, les sonorités avec ton digit son magnifiques, très bel accompagnement. Un grand moment d'écoute. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 25 Juin 2019 à 22:04

        Bonsoir Brigitte, 

        Merci mon amie pour ce gentil commentaire et ton écoute fidèle qui fait très plaisir

        Tu as ressentis l'émotion que je voulais apporter à ce morceau alors j'en suis très heureux car mon but est atteint !

        Merci à toi mon amie

        Bises

        Fred

    20
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:44

    Bonjour Fred,

    En ce moment, sur FTS, c'est du haut de gamme, et du haut de game !

    Tu joues merveilleusement bien, et ton accordéon nous transporte toujours dans les hautes sphères...

    Félicitations au musicien sensible que tu es !

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 21:33

        Bonjour Jean Louis, 

        Ohh je ne sais pas si mon cover est à classer dans les haut de gamme car ce n'était pas mon but en réalisant ce morceau mais je suis heureux que tu l'aies apprécié de cette manière là 

        Un grand merci pour ce sympathique commentaire qui me fait très plaisir

        Amitiés

        Fred

    21
    Mercredi 26 Juin 2019 à 16:35

    Bonjour Fred,

    J'ai toujours aimé cette chanson et ton interprétation, même plus lente, comme tu 

    l'expliques, ne lui retire rien de sa beauté, même s'il ne "s'agit pas d'une grande oeuvre".

    Qu'elle est jolie passée entre tes doigts! Un vrai régal pour moi!

    Bises à vous 2,

    Rose

      • Mercredi 26 Juin 2019 à 21:34

        Bonjour Rose... Marie.... Rose..... vamp..... euh............ va falloir que tu te décide un jour hein !! lol

        Salut mon amie

        Très heureux que tu aies apprécié ma reprise en toute simplicité de ce titre des années 80 !

        Merci à toi pour ton gentil commentaire

        Amitiés

        Bises

        Fred

    22
    Jeudi 27 Juin 2019 à 13:52

    Bonjour Fred,

    Francois Feldman, un artiste d'une simplicité naturelle, proche de ses fans, qui me fait parfois profiter de petit live sur facebook, l'écouter et le voir jouer en direct sur son piano, accompagné de son fidèle verre de champagne, il prend le temps de parler et de répondre et ça c'est cool, bref, venons en à ta version....

    Un accompagnement très bien fait comme à ton habitude, l'accordéon ça j'aime et cette flûte Taj un régal auditif, je veux la même sur mon vieux t4 lol

    Enfin, tout ces instruments peuvent être magnifique, mais sans ton doigté pour les faire sonner,  ils resteraient silencieux, donc merci à toi pour faire vivre tout ça sur cette musique très douce, par ces chaleurs ça fait du bien un peu de douceur

    Heureux de t'écouter de nouveau en solo, même si j'aime écouter Mdam Nj sur tes accompagnements, j'aime évidement t'écouter seul

    Un joli coup de coeur pour cette cover magnifique

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 21:37

        Salut Mon Yves, 

        Mille mercis mon ami pour ce très sympathique commentaire !

        Pour la Flûte Taj Mahal, ça va être compliqué sur le tyros car elle est issue de l'intégra .... 

        Elle est magnifique en effet, et je trouvais que sur ce morceau, associé à l'accordéon, ce serait une bonne idée !

        Pour la musique solo, ça faisait un petit bout de temps que je n'en avais pas fait en effet. Mais je peux pas être partout hein ! Angie me donne du taf alors.... Remarque, ça me va bien comme ça aussi hein !

        Après tout dépend des titres qu'elle choisi de faire, par exemple sur Viens Viens de Marie Laforet qu'on a posté un peu avant, la zique était toute simple et j'ai pas passé beaucoup plus de 5 mn pour la mettre dans la boite !

        Encore un grand merci pour ton com adorable 

        Amitiés

        Bises

        Fred

      • Jeudi 27 Juin 2019 à 22:33

        je sais pour la flute, j'ai mis un lol

    23
    Samedi 29 Juin 2019 à 12:51

    Salut mon Fredo,

    Me voici me voilà pour te commenter sur le blog; je sais je suis à la bourre....

    Par sms je t'avais dis vite fait que j'avais beaucoup aimé et aussi....

    Je me répète cela me rappelle quand je m'étais acheté cette partition avec celle de la "Bamba"

    mais aussi et surtout avec un psr 640 qui m'a donné l'envie de refaire de la musique tout seul

    comme un grand avec un bouquin d'accords.

    Nulle doute que j'aurais reconnu l'auteur de cette musique proposée si on jouait

    à "De qui provient cette interprétation". Facile avec l'accordéon mais surtout cette émotion ou sensibilité

    qui se dégage de ton jeu... Ton digit te donne des ailes et on te sent finalement très à ton aise avec tout

    ce nouveau matériel acquis récemment. L'integra a des sonorités profondes et j'ai eu ce petit frisson qui

    envahie le corps. Celui là m'a fait du bien d'ailleurs je viens de perdre 10 degrés!happy

    Très bon choix musical, Feldman a fait de très bonnes compositions intéressante à jouer et même chanter....

    Si si Angie c'est vrai!!

    Un grand bravo pour cette excellente proposition.

    Amitiés  bizz Nono

     

     

     

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 16:15

        Salut mon Nono

        Mon interprétation serait donc une sorte de climatisation ?? mdrr

        Un grand merci pour ton analyse et ton commentaire toujours très attendu 

        Oui, le digit me donne des ailes, mais surtout, me permet de jouer avec beaucoup plus d'émotion qu'avec le tyros !

        Merci mon ami pour ce commentaire très sympathique

        Amitiés

        Bizzz

        Fred

    24
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 05:55

    Salut mon Fred

    Ben elle est où NJ happy Bon je ne serais pas trop original dans mon

    commentaire, tout a été dit plus haut, juste t'écrire que j’adore le musicien

    et la personne que tu es, tes musiques sont "juste" la réponse de tes sentiments

    du moment et tout ceci fait la beauté de tes posts !!!! même quand ce n'est pas

    une "grande œuvrehe "

    BRAVO !!!!!!!!!   et Merci pour tout !!!!!

    Amitiés

    Bises à vous deux

    Lulu

     

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 16:17

        Salut mon lulu

        Alors tu sais quoi.... et bien c'est totalement réciproque car pour moi aussi tu es un ami précieux et une belle personne que j'affectionne particulièrement...

        Un grand merci mon Ami pour ce commentaire qui me fait grand plaisir et qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Bises à tous les deux

        Fred

    25
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 18:08

    salut fred,  

    J'arrive,  enfin…. Je vais avoir plusieurs jours un peu plus cool….. je vais pouvoir rattraper mon retard d 'écoute.

    j'écoute,  je me régale,  de la haute voltige musicale avec ses voices magnifiques,  quel boulot encore,  c 'est superbe,  c 'est plein d 'émotions, de sensibilité…. j'adore ta manière d 'interpréter cette chanson… y'a beaucoup de savoir faire…. Gros kiffe pour papy...C 'est surtout tout bon….

    Amitiés,  et bises à vous deux

    papy59

      • Samedi 6 Juillet 2019 à 16:18

        Salut mon Papy

        vieux motard que jamais hein ! lol

        Je sais que tu es très occupé.... c'est donc ça la retraite ?? pffff pas pressé d'y être alors ! lol

        Mille mercis mon ami pour être passé sur ce post et pour ton écoute mais surtout ton commentaire qui pour moi est très important car je le sais toujours sincère et juste.

        Merci mon ami

        Amitiés 

        Bises

        Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :