• Sirocco (compo)

     

    bonjour les ami(e)s !

    je continue mon exploration dans les entrailles du G2 ...

    aujourd'hui je vous propose une petite compo que j'ai faite directement en lançant un style interne formidable qui a pour nom "Desert Adventure" et que je vous joins.

    j'ai joué uniquement avec les voices du style sans rien changer ,même pas les volumes uniquement dans le but de voir ce que ça donnait ...vous me direz ...si vous voulez ...

    bon après-midi

    amitiés

    bises

    Jean-Luc

    Télécharger « Sirocco.mp3 »

    Télécharger « DesertAdventure.T559.prs »

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2023 à 14:50

    Bonjour Jean-Luc :

    Tiens, je suis le premier à inaugurer l'histoire  !!!!

    Belle compo, bien trouvée qui laisse ressortir de belle voices, claires et limpides .......sur un style bien conçu pour la création en perspective ......

    Ca commence à se préciser, la prise en main commence à se dessiner tout doucement, mais sûrement . Mais fais vite, pour être au top en vue de la sortie du G3 ......(lol)

    Merci pour ce petit moment d'évasion fort agréable et apprécié

    @mitiés musicales @lan !cool

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:13

        salut Alan !

        effectivement je découvre de jour ...et je teste !

        si tout se passe bien je serai  prêt pour le G3 !

        merci pour ce commentaire on ne peut plus sympa .

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:22

    Bonsoir Garric31,

    Très bon moment d'écoute avec cette musique en improvisation. 

    C'est très doux, bien agréable. 

    Les sons sont bien harmonisés.

    BBravo.

    Bien à toi.

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:14

        salut Jean-Luc !

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        jean-Luc

    3
    Mardi 5 Décembre 2023 à 17:43

    Bonsoir mon JL,

    Je suis sur mon cheval et galope tout en essayant de dégainer  mon colt ......

    Parfait pour une musique de western cette compo ! 

    Enfin ce n'est que mon humble avis(sans fin) cry

    Bravo à toi mon JL.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:18

        salut mon JP !

        euh...dans mon esprit c'était plutôt un dromadaire ...dans le désert !yes

        mais pourquoi pas le far west après tout hein ??

        merci pour ton commentaire ,ton humour ...et ton amitié !

        bises

        JL

    4
    Mardi 5 Décembre 2023 à 18:26

    Bonsoir mon JL,

    ce style t'as semble t'il bien inspiré, et je me suis vu en voyage dans les contrées déserte sur mon cheval, à la recherche d'un point d'eau pour passer la nuit, faire un feu et profiter du silence et des bruits des animaux

    Des commes ça mon ami, tu en refais quand tu veux

    bravo

    Bizzzz

    Yves-Robert

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:20

        salut mon YR !

        ce genre de style permet effectivement de donner libre cours à son inspiration .

        ton ressenti est très proche de ce que j'essayais de rendre avec cette compo .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bises

        JL

    5
    Mardi 5 Décembre 2023 à 20:45

    Bonjour Jean-Luc,

    quelle inspiration pour faire une compo comme çà, c'est sublime.

    Un super style et une superbe imagination, un très grand Bravo.

    un super moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:23

        coucou Magalie !

        quel beau compliment tu me fais là !

        je vais essayer de rajouter le style dans ma présentation ...on ne sait jamais ...il peut être une source d'inspiration .

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    6
    Genosjj61
    Mardi 5 Décembre 2023 à 21:15

    Bonsoir Jean-Luc,

    Une très jolie compo avec ce nouveau style du Genos qui donne envie... vivement que je gagne au loto...

    Un grand merci pour ce partage.

    Je te souhaite une agréable soirée

    JJ

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:27

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire sympa !

        il est vrai que ce clavier représente un "investissement" mais à mon âge j'essaie de prendre le plaisir là où il se trouve ...et je te souhaite de gagner au loto !he

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Mardi 5 Décembre 2023 à 22:15

    Bonsoir Jean-Luc

    Très belle composition et avec les sons du genos2

    sans changements, quelle machine, ça sonne très bien

    et les sons sont magnifiques du tout bon

    il faudra aussi que je fasse un loto un jour, qui saitwink2

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 07:34

        salut Pierke !

        merci pour commentaire sympa !

        parmi les qualités du G2 le fait de pouvoir jouer sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit est l'une des plus intéressantes ...

        amitiés

        jean-Luc

    8
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 08:12

    Bonjour Jean Luc,

    Tu veux qu'on te dise? C O N T I N U E S!!!

    C'est sur que d'entrée le sirocco souffle avec ce superbe bouzouki.

    Joli style oriental, par trop chargé au niveau des drums et avec des voices adaptés.

    Moi ce que je retiens surtout c'est la magnifique construction de cette composition, c'est très  très bien fait, la mélodie est magnifique, quelle inspiration!!

    Je voudrais bien maîtriser les gammes mineures comme toi, quel régal!

    Gros coup de coeur assurément pour cette magnifique compo.

    bravo!

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:30

        salut Jacky !

        que de compliments !!! je vais suivre ton conseil ! je continue !!!

        je viens de rajouter le style à ma présentation comme ça tu pourras te faire une idée ...

        pour info les sonorités du début sont le Duduk et le Hackbrett .

        quant au reste je ne change pas de méthode , je lance le style et je vois ce que ça donne ,j'ai juste essayé de créer une progression au fur et à mesure que j'avançais ...aucun réglage tellement les voices sont déjà réglées .

        euh ...pour les mineures il faut descendre à la mine et faire gaffe à ne pas les détourner!! LOL !!

        merci pour ce commentaire plus qu'élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 09:55

    Hello mon JL

         Quand tu t'y mets tu ne fais pas semblant, pfiouuuuuuuuuuuuuuuu et lorsque je sais comment tu joues, bien sur en une seule prise hein ????? Ta compo est fantastique !!!!! je suis scotché !!!! Bon continue à étudier le Genos 2 je pense que tu vas nous sortir encore des trucs de ouf....

         Bravo mon JL

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    René

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:36

        salut mon René !

        merci pour ce commentaire plein d'enthousiasme !

        du coup je vais devoir continuer mes recherches ...au détriment des PDR malheureusement ...

        allez zou ! je m'y remets !

        amitiés

        bises

        JL

         

    10
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 11:17

    Bonjour Jean-Luc

    Ce nouveau style est superbe en effet mais bon encore faut-il pouvoir être inspiré pour ce genre de musique

    Ce style a une magnifique progressivité et de superbes voices OTS

    Quant au sirocco, on en aurait bien besoin en ce moment pour se réchauffer

    Magnifique compo qui s'écoute avec grand plaisir

    Dépaysement assuré

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:33

        coucou Corinne !

        ah ben c'est le moins qu'on puisse dire ! la première fois que j'ai testé ce style je me doutais qu'un jour ou l'autre j'en ferais quelque chose !

        pour quelqu'un qui ,comme moi ,n'aime pas se prendre la tête c'est du "clefs en mains" ,du bonheur quoi !

        merci pour ce magnifique compliment en espérant que ce sirocco t'aura amené un peu de chaleur ! épicétou !

        amitiés

        bises

        JL

         

         

    11
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 13:49

    Salut mon JL

    Ahh que oui qu'il est trop beau ce style avec ces voices envoutantes qui nous transportent vers d'autres horizons

    On était resté sur le c.. à Pamiers quand Arnaud nous en avait fait la démo et il faut bien avouer que ce style très spécial, est d'une grande richesse musicale

    En tous cas, ça t'a inspiré et c'est tant mieux pour nous car écouter une compo comme celle ci, c'est du grand plaisir auditif !!

    Bravo à toi m'sieur !!!!

    Bizzz

    Fred

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 15:28

        salut Boss !

        c'est justement le souvenir de la prestation d'Arnaud Delaunay qui m'a inspiré ...faut dire qu'il y avait de quoi !

        merci pour ton commentaire sympa  et élogieux !

        et je continue à "tester" ...

        amitiés

        bises

        JL

    12
    Mercredi 6 Décembre 2023 à 16:50

    Bonsoir Jean-Luc,

    Mais qu'est-ce que je fais ici ? 

    Tout à l'heure j'ai dit à YR que c'était du grand YR, mais ici, avec ce missile signé

    Jean-Luc, je ne peux que m'incliner devant l'artiste que tu es. Le génos, en a  dans 

    les entrailles, mais que dire de toi?

    Bref, chapeau et encore! encore!

    Bises

    Rose

      • Mercredi 6 Décembre 2023 à 17:12

        coucou Marie !

        tu vas finir par me gêner avec tous ces superlatifs ! c'est trop !

        je te prie de te relever illico d'ailleurs !!he

        sans aucune fausse modestie je dois t'avouer que c'est la machine qui fait la plus grande partie du boulot...tu imagines que pour jouer ce "chef d'oeuvre" je n'ai même pas eu besoin de faire le moindre réglage ...

        merci pour ton commentaire enflammé ...et ton amitié !

        bises

        Jean-Luc

    13
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 08:58

    Bonjour Jean-Luc,

    Au travers de ton interprétation tu as su retirer la quintessence de ce style "phare" du G2 que chacun des démonstrateurs s'est plu à mettre en évidence.

    Tu nous a fait le "coup de sirocco" avec cette promenade au travers des dunes ou l'imagination s'en donne à coeur joie.

    Toutes mes félicitations pour cette impro qui vraisemblablement sera suivie de beaucoup d'autres.

    Bonne journée avec mes amitiés

    Christian

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:34

        salut Christian !

        merci pour xce commentaire élogieux :

        je continue ,comme toi j'imagine , à fouiller dans les entrailles de la bête ...

        je ne me voyais passer sur ce style superbe sans essayer d'en tirer quelque chose.

        nul doute qu'il me viendra quelques idées ...

        amitiés

        Jean-Luc

    14
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:01

    Coucou Jean Luc

    et bien tu ne fait  pas semblant 

    et on est ravi, tu explores de G2 

    c'est le top , en plus comme çà ,sans rien toucher

     c'est super

     une belle  musique plein de douceur

    J'aime beaucou

    mes amities

    et un grand  coup de coeur  

    JiJi 

     

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:36

        coucou JiJi !

        merci pour ton gentil compliment !

        tu sais bien que c'est ma façon de jouer ...que du live !

        amitiés

        bizzz

        Jean-Luc

         

    15
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 22:15

    Bonsoir Jean-Luc,

    Whaouh! On se croirait dans les Milles et une Nuit! que dire? Un sacré joujou ce G2!

    Superbe prestation, les voices son sublimes, quel instrument utilises-tu en entrée? 

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 06:40

        bonjour Brigitte !

        ravi que ma petite compo t'ait plu !

        le G2 est vraiment un instrument exceptionnel ,avec une qualité sonore et une puissance incroyable.

        pour répondre à ta question la première sonorité est "le Duduk" une sorte de flûte d'origine arménienne je crois ,

        merci pour ton gentil commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :