• SIR DUKE (S. WONDER) en version audio real par lericou88

    Voici une version assez surprenante de SIR DUKE par notre ami Lericou88 qui utilise une recette nouvelle en matière d'audio real! et ça le fait!!

     

     

     

     

    Voici la recette du Chef:

    "Par ailleurs je ne veux pas me faire passer pour ce que je ne suis pas. Je n'ai pas joué la moindre note! 

    L'accompagnement est une vieille séquence Midi (de 1990 en GM) que j'ai simplement retravaillée.
    Au départ je voulais en faire un style, mais comme que je ne peux pour ainsi dire pas jouer à cause de mon bras...J'ai actualisé la séquence (nouvelles sonorités et ajustement des niveaux, panoramiques et du tempo,...). J'ai trouvé que ça sonnait bien...
    En revanche j'ai appliqué mon petit traitement perso à la voix. J'essaye d'affiner les corrections que je fais.
    On peut mettre en ligne demain pour montrer que ça peut-être encore plus simple de s'amuser avec cette méthode. Mais bien sûr en toute transparence.Je joins la séquence et le chant "brut".

     

     Le fichier midi/kar:

    Télécharger « Sir Duke.kar »

     

    l'a capella brut:

    SIR DUKE A CAPELLA

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 09:28

    super, mais comment t'as fais pour extraire le solo chant ?

     

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 09:59

    Salut mon ami Eric,

    Bon, on a eu déjà eu l’occasion d'en parler largement hors ligne: j'ai adoré ce concept, et je trouve le résultat final excellent, même si oui c'est du midi, oui c'est de l'audio...mais bon: il faut assembler, retravailler les sons et ça aussi c'est du boulot de musicien!

    Et je sais de quoi je parle, pour en avoir fait jadis!!

    Bravo et merci!

    Musicalement.

    Mysterio.

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 10:25

    Merci à vous deux. Le chant tel que vous l'avez en téléchargement c'est récupéré sur le net.

    Le truc c'est que ne sais plus où (ça fait déjà quelques semaines).

    Après passage dans Audacity (suppression des résidus parasites, recalage,... )

    Eric

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 12:03

    Bonjour Eric,

    Là encore le casque est de rigueur; pour un midi, il sonne vachement bien, on sent l'ingénieur du son à la baguette, comme dit Thierry il faut être musicien et avoir de la feuille aussi.Encore bravo et..........

    FELICITATIONS

     

    Amitiés

    AAAAAAAAAAAAA+++++++++++++++++++++++++++

    5
    colasmusique
    Mardi 24 Février 2015 à 14:05

    Bonjour Le Ricou,

    C'est sentationnel ce que tu arrives à faire. Je suis vraiment en admiration devant cette maitrise de la technique.

    Bravo

    Amicalement

    Christian

     

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:57

    Bravo 

    le résultat est au rendez vous !!

    Bon travail

    Amicalement

    MAITRE STEF

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:54

    Bon cette rubrique va changer de nom...l'audioreal selon Lericou, il est vachement doué le p'tit!!!

    Et puis la séquence midi bien sur qu'on a le droit. Non mais, ça reste du tyros. Et qu'en pensez-vous: je trouve qu'avec une piste vocale le tyros devient vachement crédible en terme de sonorités...c'est mon point de vue, mais j'aimerais le votre...

    Bravo Eric, continue!!

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:10

    Merci à vous tous.

    Christian: La précision c'est 90% mathématique et le reste en feeling.

    VM: Laissons son nom à cette rubrique^^, il lui va bien.

    Ça ne me dérange pas que tu mettes le "p'tit" (une marque amicale) mais faut écrire en entier: le p'tit...vieux! winktongue

    Eh oui déjà grand-père. yes

    Pour la suivante je vais peut-être attendre que tu en sortes une (en fait je voudrais surtout pouvoir rejouer normalement).

    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :