• Seigneur des Anneaux version longue "les cavaliers du Rohan"

    Bonsoir à tous,

     

    Voici une nouvelle version allongée du Seigneur des Anneaux, sur laquelle j'ai rajouté un prologue personnalisé ( et non l'intro du Genos comme précédemment) ainsi que les thèmes des cavaliers du Rohan que je trouve admirables. Au total 13 minutes 30 en live enregistré en quick record audio. Je croyais que je n'y arriverais jamais mais après moultes essais et enregistrements ratés voici quelque chose de relativement potable. j'ai juste un doute sur la qualité du son car j'ai dû compresser pas mal pour rester dans les 10 Mo alloués. Je trouve que la qualité est bien meilleure à la sortie du Genos...mais le fichier wave fait 140 Mo..

    J'ai des difficultés avec les voix humaines, les choeurs. Je trouve que cela reste éloigné de la réalité. Si quelqu'un a quelques tuyaux pour les améliorer je suis preneur.

    Par contre les sons de cuivres d'orchestre sont magiques, avec des effets différents et des instruments qui apparaissent suivant la pression que l'on exerce sur les touches...impressionnant.

    Je vous souhaite bon voyage dans les terres du milieu..

    Bien amicalement

    Sylvain

    Télécharger « seigneur des anneaux Rohan-2.mp3 »

     

    Signeur des Anneaux version longue "les cavaliers du Rohan"

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 00:55

    Bonjour Sylvain,

    C'est une sacrée performance que de jouer 13' 30 " en live: BRAVO et chapeau !

    Le prologue est très joli et bien en phase avec l'ensemble de ton œuvre. Les choix des instruments que tu as fait sont très harmonieux.

    Dans la 1ère partie, avant le silence, le violon est un peu trop saccadé, selon mon oreille; s'il pouvait être un peu plus coulé, je pense que ça rendrait mieux, mais, je dis ça ... mais moi-même, j'ai du mal à faire différemment.

    Je triche un peu en choisissant un autre violon, plus souple, mais, ce n'est que mon humble avis.

    Ensuite dans la 2ème partie, le violon est plus coulé, plus doux, et tout le reste est très harmonieux !

    Quant aux voix humaines, en effet, chez Yamaha, elles ne sont pas du plus bel effet, mais je n'ai pas de solution pour améliorer, à moins de trouver d'autres "voices" (???).

    En tout cas, pour moi, c'est une immense performance et tu as du mérite de l'avoir.

    Il n'y a qu'à s'assoir et écouter !

    Un gros coup de cœur pour ta performance et ton jeu. coolcoolcool

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:35

        Merci jean Luc pour tes encouragements. J'ai remarqué effectivement la saccade du violon à l'écoute alors que je l'entend pas à l'enregistrement. J'ai essayé d'autres violons sans succès. Pourtant j'ai soigné le touché pour éviter que cela vienne de mes doigts. Il faudrait que je m'enregistre en Midi pour pouvoir changer le violon à volonté et peut être en trouver un qui soit plus "smoothy".

        Pour l'instant je me contente des instruments du Genos sans modification mais peut-être qu'en bidouillant tous les paramètres des sons je pourrais améliorer les sonorités. les possibilité sont tellement infinies ...

        Encore merci pour ton commentaire.

        Bien amicalement

        Sylvain

    2
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:12

    Bonjour Sylvain,

    C'est une fresque musicale totalement admirable que tu nous proposes.

    Un seul mot: c'est MA-GNI-FI-QUE coolcoolcoolcool

    Le plaisir d'écoute est immense: il  est à la hauteur du travail fourni.

    Pour un "novice" du Genos, tu as su façon "Speedy Gonzales" t'appropirer de la majorité de ses fonctions.

    Je t'adresse toutes et mes plus vives félicitations pour la qualité de cette présentation.

    Aves mes amitiés

    Christian

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 08:11

        Merci Christian pour tes compliments. C'est un peu grace à toi...yes

         

        Bien amicalement

        Sylvain

    3
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 13:56

    Coucou 

    On ecoute et je te dis MAGNIFIQUEyes

    BRAvOcool

    JIJI

    4
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:41

    Merci Christian pour ton commentaire si chaleureux. C'est vrai qu'à l'écoute cet enregistrement m'apporte énormément d'émotions. Cela me semble incroyable de pouvoir sortir toutes ces sonorités différentes sur un seul instrument..

    Un petit soucis récurant : quand je change de registration, le rythme du registre suivant se met en route avant que j'ai plaqué le premier accord.. je n'arrive pas à éliminer ce problème si ce n'est en stoppant  le  rythme précédent, puis en choisissant le registre suivant et en cliquant sue Synchro/start..mais cela crée un vide d'attente dans l'enregistrement ( audible sur ma bande son). Toute aide sera la bienvenue à ce sujet..

    Encore un grand merci pour ton aide et tes compliments.

    Bien amicalement

    Sylvain

      • Dimanche 17 Octobre 2021 à 20:53

        Bonsoir Sylvain,

        Après avoir fait de nombreux essais, j'en suis venu à la conclusion suivante:

        Partant du principe que ta mesure est à 4 temps, les voices apparaitront sur les 4 temps.  Jusqu'ici basique yes

        Si tu déclenches le rythme suivant avant le 4 ème temps   et que tu appuies sur ton futur accord, c'est le précédent qui prend le dessus sur les temps restants.

        Conclusion: Il faut laisser se dérouler les 4 temps et n'appuyer sur le nouvel accord  qu'au premier temps du style suivant.

        Bien sûr, si d'autres de nos ami(es) ont des explications  différentes, ce ne peut être que du bonus.

        Amitiés

        Christian

    5
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 14:42

    Merci JIJI pour ton commentaire chaleureux.

     

    Bien amicalement

    Sylvain

    6
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 22:33

    Bonsoir Sylvain 

    wow.. quelle performance 13,28 minutes magnifique à écouter

    je n'ai qu'un mot et c'est du beau travail une belle écoute magnifiqueyes

    Un gros Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

    7
    Dimanche 17 Octobre 2021 à 23:37

    bonsoir Sylvain

    C EST MAGISTRAL....un superbe travail de pro. BRAVO

    8
    Lundi 18 Octobre 2021 à 06:34

    Bonjour Sylvain

    Une bien belle performance tant pour la durée que par le "travail" effectué.

    Tu as l'air de maitrisé assez vite quelques fonctions de ce claviercool

    J'aime beaucoup l'arrivée des drums et les voix sont très belles !!

    J'ai entendu parler de ce film mais jamais vu donc la musique ?

    Mais j'aime beaucoup ces styles de musique et à l'écoute ton interprétation

    est très agréable coolcool

    Excellente écoute !!!

    Amicalement

    Luc

     

      • Lundi 18 Octobre 2021 à 08:10

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire chaleureux. En l'absence de rythmes de marches militaires sur le Genos ( je n'ai pas trouvé) j'ai ajouté des pads .

        Il s'agit en fait d'une trilogie qui a été suivie d'une autre trilogie. Les versions longues de la première trilogie t'emmène dans un voyage immersif de plus de 10 heures..Les musiques, les costumes et les décors de Nouvelle Zélande où ont été tournés les épisodes sont somptueux.

        Bien amicalement

        Sylvain

    9
    Mercredi 20 Octobre 2021 à 08:17

    Bonjour Sylvain.

    Plus de 13 minutes en live .......Quelle performance .

    Je me range sur les avis des amis c'est magnifique avec pour moi une mention pour les drums ....

    Les sonorités choisies sont excelentes et le choeurs justes trés bons.

    Quel boulot de dingue .

    Coup de coeur pour l'ensemble de ton interprétation et travail..

    Bravo

    Amitié

    Philippe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :