• Saxo Midi sons Genos

    Bonsoir à tous,

    Je vous propose ce soir une interprétation que je viens de faire avec mon saxo MIDI AKAI 4000 S et la voice du Genos "BalladSopranoSax".

    C'est juste pour vous montrer ce que l'on peut faire avec mon saxo et mon jeu personnel de souffle normal par la bouche en utilisant les superArticulations du Genos et celles de mon Saxo Midi.

    J'ai ajouté des contrechants au saxo MIdi à la fin avec un réenregistrement avec CakewalK

    J'espère que vous passerez un agréable moment avec ce morceau que vous connaissez "Shallow" de Lady Gaga et un accompagnement tout simple au 

    Bonne soirée.

    Amitiés.

    Yves

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:25

    Bonjour Yves,

    Ton interprétation est superbe.sarcastic

    C'est une bien belle ballade que tu proposes là avec cet accompagnement au piano  qui supporte bien le solo du sax.

    J'avoue ne pas connaitre cet air et de façon générale le répertoire de Lady Gaga. Je n'ai même pas écouté sa prestation lors de l'investiture de Joe Biden.

    Excellent moment d'écoute pour ce début de semaine.cool

    Amitiés

    Christian

     

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 16:02

        Bonjour Christian et Merci.

        J’ai un petit souci d’enregistrement avec mon système. La puissance est au minimum et j’ai toujours un bruit de souffle derrière !

        J’ai de la peine à trouver d’où ça vient !

        Un jack défectueux, un transfo usé, un paramètre mauvais dans Cakewalk ou ma carte son externe Roland USB ?

        Je vais finir par trouver !

        Amitiés

        Yves

    2
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:37

    Bonjour Yves

    c'est un très beau morceau que tu as fait avec ces deux instruments

    je suis allée écouter l'original ,et bien bravo pour ton arrangement

    qui se rapproche beaucoup de celui ci

    on peut faire beaucoup avec les instruments qui se branche en midi 

    ainsi qu'avec des logiciels comme Cakewalk un peu comme Cubase ou Abelton

    mais déjà il faut avoir un  très haut niveau coolyes

    un très grand bravo pour ce doux moment

    mes amitiés

    JiRa 

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 16:05

        Bonjour Jira et merci beaucoup.

        J’ai toujours « baigné » dans l’informatique et l’électronique ! C’est aussi un loisir !

        Ça aide pour toute cette technologie !

        Amitiés

        Yves

    3
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:50

    bonjour Tony

    excellent ce titre et jouer d'une très belle manière..

    un vrai bon moment d'écoute sur ce titre, parfait et rondement amené...

    tout  y es et c'est très agréable..

    bravo

    amicalement

    Charles

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 16:07

        Salut Charles,

        Merci pour ton retour cher ami du 44.

        Amitiés.

        Yves (Tony qq fois !)

    4
    Lundi 25 Janvier 2021 à 14:13

    Hello Yves,

    Belle interprétation avec ton instrument que j'aimerais bien voir ! aurais-tu une photo de ton saxo midi ?

    Belle maitrise pour une grande chanson très agréable à écouter

    Amicalement

    Jipé

     

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 16:19

        Salut Jipé,

        Mon instrument favori étant le sax ténor, et comme j’en joue depuis l’âge de 12 ans, j’ai acquis une certaine dextérité avec l’expérience même si à présent les doigts commencent à s’engourdir !

        Le doigté du Sax Midi Akai 4000 S est légèrement différent d’un sax normal et de temps en temps je « loupe » une note car mon cerveau retient toujours le doigté de base du sax ! 
        Si tu veux voir mon sax tu vas regarder sur YouTube une vidéo que j’ai en ligne sous mon pseudo Tony OXAS :

        https://www.youtube.com/watch?v=GmDkh7_1ajc

        Tu peux voir ce sax Midi à 4 mn et 4,28 à la fin de cette vidéo : Genos Yamaha cover - Smooth jazz. Le titre est : Nordic Night.

        Le nouveau sax numérique Yamaha YDS-150 est fantastique (non Midi) et je compte bien le demander au père Noel ... mais ça va lui coûter quand même 800 € !

        Amities et bonjour aux Turballais ou Turballois ?

        Yves

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 19:15

        happy les troud'balais comme on dit ici !

    5
    Lundi 25 Janvier 2021 à 20:28

    Bonjour Yves ....

    Je ne connais pas cette chanson........

    Tu me l'a fait découvrir et dans la foulée je suis allé voir l'original !

    Un grand bravo pour ton travail accompli, c'est superbement bien trouvé, ton saxo vient très bien pendre la mélodie ; bien vu ....

    Je pense un agréable moment et te félicite pour cet excellent partage

    @mitiés @lan !!!

      • Lundi 25 Janvier 2021 à 23:25

        Bonsoir et merci Alan,

        Content que tu aies apprécié cette chanson même si Lady Gaga est un peu extravagante de temps en temps.

        Mon saxo sera aussi toujours du plaisir pour moi (original ou midi ou Genos).

        Amitiés

        Yves

    6
    Lundi 25 Janvier 2021 à 23:57

    Bonsoir Yves

    Belle interprétation avec le saxo et le genos c'est bien faityes

    et bien trouvé une mélodie en douceur très agréable à écouter 

    et pas facile je suppose mais c'est du tout bon 

    un grand bravo a toi l'artiste cool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 00:04

        Bonsoir Pierke,

        Pas couché toi non plus !

        Merci à toi.

        Je viens de passer 2 heures sur le Genos à me battre à trouver les bons réglages de la voix pour chanter et ... bien enregistrer !

        C’est bon, j’ai trouvé !

        On verra le résultat demain ...

        Merci encore.

        Amitiés

        Yves

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 00:11

        Bonsoir les amis,

        J’ai enfin trouvé ce p.... de jack défectueux qui me pourrissait la vie en bruit de fond... à l’enregistrement !

        Je vais bien dormir à présent !

        Amitiés à toutes et à tous.

        Yves

    7
    Mardi 26 Janvier 2021 à 05:24

    Bonjour Yves

    Encore une très jolie prestation !!!

    Content que tu es résolu ton problème !!

    Amitiés

    Luc

      • Mardi 26 Janvier 2021 à 10:49

        Bonjour Luc et Merci pour ton retour.

        Bonne journée à toi.

        Amitiés.

        Yves.

    8
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 00:57

    Bonsoir Yves,

    Je suis très fan du saxo que j'essaie de placer chaque fois que je peux dans mes interprétations. Je suis donc admiratif de ce que tu fais avec ce sax midi qui me fais un peu envie. Mais question : est ce que cet instrument numérique se connecte sur le PSR SX900 comme sur ton Génos je suppose sur des prises midi en direct ? ou alors il faut d'autres interfaces pour pouvoir jouer de ce sax avec un déroulé de midi ou d'audio sur l'appareil maitre.

    Merci de tes conseils si j'avais la folie de vouloir m'en offrir un. Peut être semble t'il dépassé car tu évoques un sax Yamaha certainement bien plus cher. Combien vaut le tien ?

    Merci des infos en attendant d'autres échanges de musique

    Amausicalement

    Alain16

    9
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 20:30

    Bonsoir Yves,

    Mon commentaire se résumera en 2 mots: c'est magnifique!

    Bravo pour ton travail qui a abouti à cette superbe interprétation.

    Amitiés

    Rose

    10
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 09:18

    Bonjour Yves

    Tu nous fais découvrir ton instrument mais quel instrument un saxophone midi

    j’en avais vu mais jamais entendu.

    Accompagné par un piano que de mieux.

    Ton interprétation est tout en tendresse et en nuances.

    J’ai adoré ta proposition.

    C’est un énorme bravo pour moi.

    Amitiés.

    Philippe

    11
    Samedi 30 Janvier 2021 à 23:32

    Bonsoir Yves,

    Une très jolie mélodie interprétée toute en douceur et feeling, le son sax quand il est dédoublé est super, sur un très bel accompagnement piano. Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés et bon dimanche.

    Brigitte.

    12
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 14:42

    Bonjour Yves, 

    Magnifique interprétation, toute en douceur, c'est splendide

    Le saxo MIDI apporte de la vie et tu en joues superbement bien

    bravo à toi, très belle interprétation

    Amitiés

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :