• San Marco (Rondo Veneziano)

    Bonjour à tous

    Ce matin j'ai essayé de finaliser ce morceau commencé il y a quelques semaines 

    Je poste avec la bénédiction de Jean-Luc wink2 à qui j'ai envoyé le mp3 ce matin donc si vous avez des réclamations à faire..... voyez avec lui wink2

    Plus sérieusement, il y a des couacs mais je ne pense pas pouvoir arriver à faire mieux car ce morceau me réveille quelques vieilles douleurs pas assez profondément enfouies (tendinite pouce et poignet droit) pour ne pas ressurgir de temps en temps lors de l’exécution de tels morceaux

    J'adore Rondo Veneziano et c'est toujours un vrai plaisir d'arriver à interpréter l'un de leurs morceaux

    Clavier : Genos

    Style interne :  OrchPopClassics tempo 120 (le morceau original est à environ 140)

    Voices : voir la vidéo sur laquelle a été filmé l'écran en temps réel

    2 pédales : à gauche pour passer les registrations (au nombre de 10 avec pas moins de 21 changements) et à droite pour faire quelques breaks en cours de morceau

    Bonne écoute 

    Amitiés

    Corinne

    PS Je poursuivrai demain l'écoute de vos nombreux posts postés ce week-end (merci à vous pour votre dynamisme)  car là je passe en mode boulot

     

    Télécharger « San Marco.mp3 »

     

    la vidéo


  • Commentaires

    1
    mikky59
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:06

    Bonjour Corinne,

    Tu sais que j' apprécie beaucoup Rondo Veneziano, ca fait un bien fou d' écouter ce titre.

    Quel plaisir de t'entendre, C' est toujours aussi bien interprété, quelle douceur que du bonheur...

    Amitiés

    Michel

      • Lundi 5 Mars 2018 à 15:21
      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:01

        Salut Michel

        Merci pour ta visite par ici et ton commentaire

        Bises

        Corinne

    2
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:14

    Bonjour Corinne,

    C'est toujours avec un intérêt teinté d'admiration que j'écoute tes productions. Ce n'est pas le genre de musique que j'écoute le plus souvent (ou alors BACH) mais cette reprise de R.V. est drôlement bien faite, j'admire le travail. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:03

        Bonjour Chienfoo

        Je me doute que cela change de ton répertoire

        Ce genre de musique me permet de chauffer mes doigts !!!

        Merci pour ta visite sur ce post donc et ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:40

    coucou Corinne !

    je suis très touché par autant de sollicitude de ta part ...en clair c'est moi qui suit censé prendre les coups de fusil à ta place !!!MDR

    ton San Marco a un "arôme" particulier (non rien à voir avec le café ...quoi que !)!

    tu sais que je suis fan de Rondo Veneziano ...et pour quelles raisons ! je ne me répèterai donc pas !

    il ne me reste plus qu'à te dire le plaisir que j'ai pris à l'écoute de cette merveille !

    c'est sans contexte un IMMMENSE COUP DE COEUR !!!!

    merci ô Déesse des claviers !LOL

    bises

    JL

      • Lundi 5 Mars 2018 à 12:41
      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:04

        Salut Jean-Luc

        Merci pour tes écoutes en avant première. Tu essuies les plâtres wink2

        J’espère que tu vas bien du coup !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:09

    Bonjour coyam78,

    Je connais bien ce rondo, et je l'aime beaucoup.

    C'est très joli, très bien interprêté, d'excellents choix d'instruments, et surtout quel travail personnel pour arriver à ce résultat.

    Bravo.

    petitgas

     

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:04

        Bonjour petitgas

        Effectivement pas mal de travail mais au final ce n'est que du bonheur d'arriver à jouer ce genre de morceau juste avec 2 mains

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    5
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:18

    Bonjour Corinne,

    Tes prestations sont extraordinaires.

    Que de travail pour en arriver à ce résultat !

    Dextérité, talent, Finesse de jeu, tout y est, c'est simplement magnifique.

    Bravo, et encore bravo

    Pianiste76

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:05

        Bonjour pianiste76

        Pas mal de répétitions en amont en effet mais quel bonheur de jouer ce genre de morceau

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:24

    Bonjour corinne, 

    bon ...... Je retourne chercher mon tricotin....T'es au top du top corinne...Très haut niveau...un bonheur à écouter....en admiration totale..

    Amititiés 

    papy59

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:10

        Bonjour Papy59

        J'aime bien parfois faire chauffer les doigts histoire de voir s'ils fonctionnent encore

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    7
    Lundi 5 Mars 2018 à 15:56

    Bonjour Coco

            Comme papy mon tricotin n' est jamais bien loin........Bon ben comme d' habitude c' est du tip top.....Un vrai régal à écouter, c' est remarquablement bien fait, pour moi c' est du haut de gamme......Magnifique un pur régal....Merci Coco pour ce merveilleux moment musical....

    Amitiés et Bizzzz

    René

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:11

        Bonjour René

        Des morceaux comme celui-ci j'en fais peu car ils me demandent énormément de répétitions mais quand j'arrive à les finaliser, j'avoue que ce n'est que du bonheur

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    8
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:42

    Salut Coco

    Toujours autant impressionné lorsqu'on te regarde jouer sur ton Génos !!! 

    Super sympa ce rondo véneziano !! 

    Le style s'y prête bien et les voices choisies sont bien évidemment en adéquation avec ce style de musique !

    Beau boulot en tous cas, bravo à toi !!

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:13

        Bonjour Fred

        J'adore jouer des morceaux de ce groupe mais bon quelle vitesse et du coup pas mal de répétitions au risque de stimuler pas mal de muscles et tendons qui n’apprécient pas toujours

        Merci pour ton commentaire

        Bises

        Corinne

    9
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:58

    Bonjour Corinne ....

    Fabuleuse réalisation, de plus j'adore ce style Vénéziano ......

    Tu interprètes tu magnifique façon ; je sais, c'est une énorme performance, un gros travail, 

    J'ai éprouvé le même sentiment lorsque j'ai réalisé le mien , donc je sais de quoi on parle , merci les crampes dans les doigts et le méli mélo sur le clavier.....

    Mais quelle beauté d'exécution, tu as su très bien tirer ton épingle du jeu .....

    BRAVO à toi 

    @mitiés @lan !!!cool

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:15

        Bonjour Alan

        Merci pour ton commentaire

        Pas mal de répétitions en effet

        Le plus dur est de garder ce morceau dans les doigts et surtout de trouver le temps de le faire

        Amitiés

        Corinne

    10
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:05

    Bonjour Corinne,

    Magnifiquement bien joué , j'aime encore bien ce style de musique et tu me le prouve avec ce 

    morceau superbe, style et voice rien a redire.

    Un grand bravo pour ton travail et gros coup de cœur  merci a toi.

    Amitié

    Fred

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:16

        Bonjour Fred

        Merci pour ton commentaire sympa et ton écoute

        Amitiés

        Corinne

    11
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:07

    Bonjour Corinne,

    Que dire de plus, sinon que cette musique est magnifique et que j'ai toujours beaucoup de plaisir à t'écouter. Un grand bravo pour cette belle interprétation. Amitiés.
    Francis

      • Mardi 6 Mars 2018 à 10:55

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    12
    Lundi 5 Mars 2018 à 17:47

    Bonsoir Corinne,

     

    Je ne peux qu'être d'accord avec Jean-Luc:

    J'adore aussi " Rondo Veneziano"!   yes

    Vous avez joué ce titre avec une grande perfection et beaucoup de dextérité - malgré des problèmes avec votre pouce et votre poignet!

    Une expérience d'écoute exceptionnelle!   coolcoolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:26

        Bonjour Otto

        Merci pour ton commentaire

        Les musiques de Rondo Veneziano sont superbes en effet

        Amitiés

        Corinne

    13
    Lundi 5 Mars 2018 à 19:38

    Bonsoir Corinne

    Magnifique! Quelle virtuositè! Franchement chapeau bas! Vraiment depuis ce matin que des musiques admirables! Beaucoup de respect et d'ètonnement à l'ècoute de tous les membres de FTS! Soyez toutes et tous remerciès de nous faire partager vos mosiques!glasses

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:27

        Bonjour Jeanrose

        En effet les posts sont de qualité. Effet FTS ?

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Lundi 5 Mars 2018 à 21:25

    Bonjour COYAM 78; 

    En voilà une belle surprise, mais je sais que chaque fois elle est belle ton interprétation. 

    Bravo pour cette belle réalisation avec passion et fluidité, je m'étais un temps attaqué à ce titre qui plait autant à mon épouse que moi, mais bon, celui-là je n'ai jamais pu le jouer entièrement restant toujours accroché en cours de route, pourtant cela aurait pu être joli, accordéon et orgues, mais bon nous avons abandonné et que découvrions nous ce matin, ton enregistrement de 9h49 qui nous a été livré beau en toute simplicité pour toi comme on le dirait sur la vodéo mais au combien difficile. 

    Un super coup de coeur, une superbe coup de chapeau, un grand BRAVO dans toute ta prestation avec ce que cela a représenté comme mise en registration, réglages et autres. 

    Merci. Tu es magnifique dans cette interprétation comme toujours. 

    Respect, que dire de plus. Le rève de l'interprétation en une seule fois le tout rassemblé et partagé avec passion.

    Bien sincèrement et musicalement 

    Mon épouse se joint à moi, bonne semaine, Aimé 

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:28

        Bonjour Aimé

        Merci pour ton commentaire

        Les musiques de Rondo Veneziano sont en effet superbes et ce n'est que du bonheur d'arriver à les finaliser même si là ce n'est pas à 100% parfait

        Amitiés à vous 2

        Corinne

    15
    Lundi 5 Mars 2018 à 23:02

    BSR Corinne ,

    très jolie musique belle interprétation joliment joué ,cool

    pour les couacs j'ai rien vu passer , mes j'ai vu que ces bien interprété ,

    bravo man grande j'ai adoré et j'ai plané ,

    merci a toi pour se bon moment musical , cool

    mes amitiés

    bizzz

    André

     

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:29

        Bonjour André

        Merci pour ton commentaire

        Les musiques de Rondo Veneziano sont magnifiques

        Amitiés

        Corinne

    16
    Lundi 5 Mars 2018 à 23:52

    Bonsoir Corinne

    C'est une très jolie musique belle interprétation joliment jouécool

    Un Grand Bravo à toi j'ai adoré encore du travail de pro...yescool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:29

        Bonjour PIerke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    17
    Mardi 6 Mars 2018 à 00:42

    bonsoir Corinne

    mon  dieu : a te voir  on  croirait que c est aisé de jouer comme tu le fais

    la vérité : a écouter  c est super beau des voices très proches de l original .

    eh oui je connais un peu rondo Veneziano

    tout ca  pour dire : une superbe prestation et il faut une pro pour  l interpréter

    donc un peu moins facile  que l on pourrait  le croire

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup 

     

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:31

        Bonjour Tiloup

        Merci pour ton commentaire

        Pas très simple en effet en raison de la vitesse et il faut parfois mettre les accords en mode fingered on bass pour pouvoir faire des descentes de basses ce qui oblige à davantage réfléchir au positionnement de la main gauche sur le clavier

        Amitiés

        Corinne

    18
    Mardi 6 Mars 2018 à 03:36

    Bonjour Corinne,

    Bon avec toi l'"avantage" on a pas besoin de faire de grand discours,

    on se pose, lecture, et on en prends plein les oreilles et plein les yeux,

    avec je ne te l'ai jamais dit, des vidéos de très bonne qualité visuellecoolcool

    même en plein écran.

    Voilà comme j'ai dit pas de grand discourssmile Tu reprends tous les qualificatifs

    de nos amis (es) et je te les attributssmile si un quand même "époustouflant"

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:33

        Bonjour luc

        Vidéo filmée avec un petit camescope HD et ensuite finalisée en mpeg4 HD avec le logiciel de montage ce qui permet d'avoir une qualité youtube en 1080 si vos connexions internet permettent de visualiser dans ce mode

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    19
    Mardi 6 Mars 2018 à 05:28

    Bonjour Corinne,

    Eh béééé ! Comme disent les chèvres chez-nous. Que voilà une exécution magistrale de ce rondo qui est loin d'être facile à jouer. Perso, je me demande si mes doigts n'auraient pas tendance à se nouer...

    C'est vraiment une très belle réalisation. Je te dis un énorme BRAVO !!!

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:34

        Bonjour Georges

        Merci pour ton commentaire

        En effet il faut les surveiller.... les doigts !!!

        Amitiés

        Corinne

    20
    Mardi 6 Mars 2018 à 10:09

    Bonjour Corinne,

    Je suis en admiration devant ta prestation qui est sublime,j'imagine le travail que tu as eu à l'exécution de cette reprise à savoir arriver à mettre en oeuvre tous ces changements de sonorités au moment opportun à l'aide des deux pieds et des deux mains qui travaillent pour être synchro avec le rythme,c'est tip top.....

    c'est un méga coup de coeur pour moi,bravo Corinnebeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:36

        Bonjour Didier

        Merci pour ton commentaire

        L'avantage de ce genre de morceau, c'est qu'il faut pas mal de répétitions pour le mettre au point et que cela laisse le temps de fignoler les registrations au millimètre près

        Amitiés

        Corinne

    21
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:44

    Hello Corinne,

    Je rejoins l'avis de Pianist76

    "Tes prestations sont extraordinaires."

    Celle-ci comme les autres ! Quel boulot !!!

    Ça me scotche toujours de t'écouter !!!

    Un vrai régal pour mes oreilles !

    Merci pour ce partage ! Bravo !

    Bien amicalement.

    Ted

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:37

        Bonjour Ted

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    22
    Mardi 6 Mars 2018 à 12:47

    Bonjour Corine,

    Superbe interprétation!

    C'est très bien joué, mélodie bien déliée, une énorme performance quand on voit la longueur du morceau.

    C'est également pour nous, non possesseurs du Génos une formidable démonstration des différentes voices de ce nouveau arrangeur.

    Amitiés

    jacky

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:38

        Bonjour Jacky

        Merci pour ton commentaire

        Les sonorités de strings sont superbes sur le Genos, elles l'étaient déjà avec le tyros 5 

        Amitiés

        Corinne

    23
    Mardi 6 Mars 2018 à 15:00

    Bonjour Corinne

    WOW !! pas évident à jouer ce grand classique !!! Ton interprétation est superbe. Un vrai plaisir à écouter, les voix  d'un grand "orchestre philharmonique" sont bien présentes . Tout est parfait  merci pour ton partage, et un grand BRAVO à toi. coolcoolcool

    Amitiés

    Denise

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:38

        Bonjour Denise

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    24
    Mardi 6 Mars 2018 à 15:19

    Bonjour Madame,

    Je suis Grincheux !!!! (Quoi ??? Grincheux est déjà sous copyright ??? M'en fous !)

    Rondo Veneziano ou pas j'eusse aimé étant donné un jeu à 3 pédales voir les célèbres chaussettes des Yves & Lines en action !!!! Na !!!

    Quelle déception ... du coup je ne peux pas dire que c'est le pied ....*

    Il n'empêche que tante d'inuites du pouce ou pas c'est drôlement bien ficelé et que je serais tout à fait incapable d'en faire autant !!!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ma grande !

    Jeapie

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:41

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton commentaire

        Je penserai aux pieds la prochaine fois 

        Ce sont des morceaux limites pour ne pas réveiller des douleurs. Il faut dire que je suis capable de répéter plusieurs heures d'affilée quand je veux mettre un morceau au point (hier j'ai du pianoter 5 h pour mettre au point mes 2 défis Brazil et mon poignet et l'épaule s'en souviennent ce matin) mais bon ce n'est que du bonheur au final !!! 

        Bises

        Corinne

    25
    Mardi 6 Mars 2018 à 16:02

    Coucou Corinne

    que c'est beau et agréable d'entendre des morceaux  comme celacoolcool

    quel bien cela fait ,et j'en redemandeyes

     du coup je vais aller écouter ce grand homme

     un grand bravo,pour tout ce travail  mais quelle satisfaction au bout pour toismile

    et de nous le faire partager 

    Que du bonheur on dirait qu'il y a un orchestre derrière toi

    Amitiés

    JiRa

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:46

        Bonjour Jira

        Rondo Veneziano est un orchestre de musique classique qui fait des morceaux classiques rythmées

        Je les ai beaucoup écoutés dans ma jeunesse

        Je ne sais pas s'ils sont encore en activité

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Mardi 6 Mars 2018 à 21:25

    Coucou Corinne,

    Et tout ça avec une tendinite ben! mon cadet!

    Que du plaisir merci a toi.

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 7 Mars 2018 à 08:49

        Bonjour Jean-Michel

        Pas de tendinite en ce moment mais des douleurs qui se font ressentir (suite à une ancienne tendinite qui au final est latente et ne demande qu'à repointer le bout de son nez) ) avec ce genre de morceaux car je suis capable de jouer des heures pour finaliser un morceau et là il y avait du boulot

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    27
    Mercredi 7 Mars 2018 à 09:26

    Bonjour Corinne,

    J'adore Rondo Veneziano alors que te dire de ta prestation? que je l'adore, bien 

    évidemment! A chaque fois tu m'épates.

    Bises

    Rose

    28
    Mercredi 7 Mars 2018 à 11:46

    Bonjour Corinne,

    c'est magnifique,

    le style va super bien, les voices sont jolies,

    et surtout, une très belle interprétation, tu assures grave.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    29
    Jeudi 8 Mars 2018 à 00:15

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! tu retournes à ton style de prédilection? tu fais très bien! quelle prestation et sur le Genos c'est sublissime! Que du bonheur pour mes z'oreilles, un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    30
    Jeudi 8 Mars 2018 à 11:22

    Bonjour 

    Mais quel plaisir j'ai pris à t'écouter.

    C'est une merveille d'entendre l'interprétation géniale que tu partage avec nous 

    Je n'ai pas assez de superlatif dans mon vocabulaire pour exprimer ce que je ressent.

    Un énorme coup de coup 

    Amitiés.

    Philippe

    31
    Samedi 10 Mars 2018 à 07:47

    Coucou ma petite Coco !

    Oh lala ... purée que c'est bon ce que tu nous proposes ! 
    C'est là qu'on voit toute la maitrise de la musicienne de talent que tu es ...
    Franchement , j'ai eu l'impression d'avoir dans les oreilles la version originale tellement ce que tu as fait est énormissime ! 
    Du talent à l'état pur , c'est clair mais en plus une redoutable technicienne qui , malgré des douleurs , parvient à nous sortir un monument .
    Mon amie , ton interprétation est tout bonnement explosive et sublime . 

    Bizzzzz ma Coco et encore bravo à toi et merci pour ce moment génial !

    Toute mon amitié ,

    RICOU ( scotché avec du double face ....LOL )happycoolcoolcoolcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :