• Ruby ( Ray Charles )

    bonjour les ami(e)s !

    eh oui ! j'ai retrouvé le chemin de la maison ...enfin !

    je laisse derrière moi les moments "pénibles" que j'ai connus pour me consacrer à la musique et à  vous mes ami(e)s que je suis tellement heureux de retrouver enfin.

    je reviens donc sur la pointe des pieds avec une chanson du grand Ray Charles, sans doute pas la plus connue , mais que j'aime beaucoup avec son côté "mélancolique" et son tempo "swinguant "à la fois .

    j'ai utilisé mon Genos avec un style et ses OTS qui proviennnent des ressources du blog je pense et que je vous joins ci-dessous  .

    je me permets de rappeler pour celles et ceux qui ne me connaissent pas que je n'utilise aucun artifice externe ou logiciel...tant pour le jeu que pour l'enregistrement ...parce que je ne sais pas faire autrementhappy

    j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop si quelques volatiles se sont invités... le stress de la rentrée sans doute !

    bonne écoute à toutes et à tous

    je vous embrasse bien fortno

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Ruby.mp3 »

    Télécharger « RUBY.T556.sty »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:00

    bonjour Garric ,content de te retrouver parmi nous avec ce morceau que je

    connais bien mais que je n'ai jamais jouer ,e dois avoir la partition quelque part ,

    trés belle interprétation avec ce coté jazzy que j'adore  , un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:52

        salut Jacky !

        content aussi de te lire et merci pour ce commentaire sympa

        ça fait chaud au cpeur de voir ques amis sont toujours là  ...

        un grand merci à toi

        amitiés

        Jean-Luc

         

    2
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:32

    bonjour Jean luc

    nous voila bercé dans une autre époque , on se laisse emporter par cette musique envoutante

    pas vu les  oiseaux en question , ce devait être  des oisillons peu bavards alors

    magnifique

    merci pour ce moment

    amitiés Tiloup

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 14:57

        salut l'ami !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        c'est effectivement une autre époque ...ça me rappelle furieusement mes jeunes années ...

        amitiés

        Jean-Luc

    3
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:09

    salut Jean Luc

    heu pourquoi sur la pointe des pieds.

    un bon retour en "grandes pompes"apprécié, avec ce superbe titre!!super cool à l'écoute..

    belle  écoute pour ma part ,un moment excellent!!un vrai petit Ruby cette chanson

    Bravo

    merci pour ce moment agréable

    amicalement

    Charles

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:30

        salut Charles !

        merci pour ce commentaire très sympa !

        c'est un peu ma rentrée des classes à moi ...tant mieux si ma chansonnette t'a plu

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:45

    Salut Jean Luc

               Bonne nouvelle !!!!! tu es revenu parmi nous dans notre grande maison FTS..... ça fait réellement plaisir..... Et quel retour !!! tu fais fort avec ce titre l' Ami....Pas vu l' ombre d' un caneton..... Du grand Garric, je me suis régalé et je m' en pourlèche encore les babines.....Bravo à toi....

               Merci pour ce moment d' évasion musicale....

    Toute mon Amitié, bises l' Ami.

    René

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:34

        salut mon René !

        quel plaisir de te lire ...ça faisait trop longtemps ...

        merci pour ce commentaire élogieux qui me va droit au coeur !

        ça fait tellement de bien de retrouver ses amis.

        amitiés

        Jean-Luc

        PS: il faudra qu'on se voie un de ces jours ...

    5
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:32

    Bonjour Jean-Luc ...

    Quel plaisir de te retrouver !

    C'est une excellent nouvelle et j'espère que tu pourras revenir comme par le passé afin de nous faire passer d'agréables moments musicaux dont tu as le secret.

    Une belle mélodie de reprise que tu nous offres....au diable les volatiles, d'ailleurs ils sont passés tellement vite que l'on ne les a même pas aperçu !

    Bravo mon ami pour ce petit chef d'oeuvre musical

    @mitiés @lan !!!

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:38

        salut Alan !

        plaisir partagé mon ami ! c'est bon de se retrouver "chez nous" ...

        merci pour ce commentaire sympa !

        je vais essayer de reprendre une activité "normale" maintenant le ciel semble s'éclaircir au-dessus de moi...

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:56

    Salut jean luc,  

    quel plaisir immense de voir ce post…..j'espère de tout cœur que les moments pénibles sont dérrière toi… prends le temps de te faire plaisir en musique,  c 'est vraiment un très bon remède,  je remarque au passage que tu n'as pas perdu la main,  c 'est toujours aussi bien ficelé mon ami…. Beau boulot… A plus 

    Amitiés 

    papy59

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:33

        salut mon Francis !

        vous m'avez tellement manqué ...mais bon c'est derrière moi maintenant .

        merci mon ami pour ton commentaire et pour ton soutien.

        grosses bises à Bernadette et toi !

        amitiés

        Jean-Luc

    7
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 17:57

    Salut Jean-Luc,

    La rentrée Ftsienne fait décidément revenir son lot d'anciens membres, et même admins. happy

    Tant mieux si l'envie et la force morale sont à nouveau là pour venir partager cette passion qui nous anime toutes et tous sur le Blog NOmber one.smile

    Quoiqu'il en soit, c'est un ravissement pour les oreilles que ta prestation, magnifiquement interprétée, avec beaucoup de finesse, de sensibilité et de savoir faire.smile

    Cet air est superbe, et je trouve et estime que tu lui as rendu honneur avec un jeu soigné et un arrangement super agréable, grâce à un style magnifique (++).

    Un excellent moment d'écoute et un sublime coup de cœur pour saluer le retour et la qualité de ton interprétation!

    Bravo à toi et bon retour sur FTS!wink2

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 18:40

        salut mon Thierry !

        que ça fait du bien de lire ton commentaire mon ami !

        j'avais presque oublié ( non c'est pas vrai !lol) la qualité et la finesse de tes analyses ...et occasionnellement les progrès que j'ai pu faire grâce à ça ,grâce à toi !...yes

        un grand merci à toi pour tous ces compliments et pour tes encouragements.

        merci aussi pour ce coup de coeur qui va droit au mien !happy

        amitiés

        Jean-Luc

         

         

         

         

         

         

    8
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:29

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je viens de voir ton nom apparaître....Chouette! tu es de retour! je n'osais plus

    l'envisager....mais que c'est bon de te ré-entendre, en plus tu vas rendre jaloux 

    notre Papy59...........quelle interprétation! tu es quand même un sacré artiste!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Rose

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:59

        coucou ma Rose "Marie" !!!

        eh oui tu vois ! j'ai retrouvé le chemin de la maison !

        que ça fait chaud au coeur de te retrouver ainsi que tous nos ami(e)s

        merci pour commentaire enthousiaste et plein d'humour!

        plein de grosses bises à Jacques et toi

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:30

    Bonsoir Jean-Luc

     Un plaisir de te retrouver sur FTScool

    Une trés belle interprétation avec ce coté jazzy et un style magnifique yes

    et j'ai apprécié ces beaux sons tout et bon chapeau du tres bon travail

    Un excellent moment d'écoute

    et merci pour le style, va essayer si cela fonctionne sur le T4smile

     

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:52

        salut Pierke !

        tu vas rire mais je crois bien que c'est toi qui nous offert ce style dans un lot il y a quelque temps !

        je te remercie pour ce commentaire élogieux et tellement sympa

        amitiés

        Jean-Luc

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 23:23

        bonsoir Jean-Luc

        Je ne sais pas, mais au moins ce style ne fonctionne pas
        comme il se doit sur mon T4, mais merci de l'avoir posté quand même.happycool Amities pierke 

         

    10
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 06:23

    bonjour jean luc 

    j'aime beaucoup  ceux style piano bar dans cette mélodie douce 

    bravo une superbe écoute don je connaissais pas de ray charles

    amitié jacques

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:13

        bonjour Jacques !

        merci pour ce commentaire sympa !

        tout comme toi j'aime beaucoup ce genre de style mélancolique ...

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 10:10

    Bonjour Garric,

     

    Je suis moi aussi très heureux de te retrouver ! ( c'est vrai qu'en regardant la liste des membres on se dit

    qu'il y en a peu qui participent et nombreux sont ceux qui ont quitté le blog).

    Ton interprétation est pleine de fraîcheur c'est magnifique ! J'ai l'impression que tu prends beaucoup de 

    plaisir à jouer ce titre !

    Bravo, la aussi c'est un coup de coeur bien mérité pour ton retour !

     

    Amitiés, Mimi

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:00

        salut l'ami !

        merci beaucoup pour ce joli compliment !

        c'est vrai que je prends du plaisir mais la musique n'est rien d'autre que du plaisir pas vrai ?

        merci encore pour ton coup de coeur

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:15

    Bonjour Jean Luc

    belle chanson très connu avec ce coté jazzy que j'adore

    Belles sonorités sur tout la clarinette 

    Magique performance

    Bravo 

    Amitiés

    Genny

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:44

        salut l'ami toulousain !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        il faut dire que le style que j'ai utilisé est particulièrement efficace ( je n'ai fait aucune modif....)

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 22:12

    Coucou Garric

    je suis tres  contente de te revoir parmis nous

    et d'ecouter ta musique tu n'as pas oublie les notes wink2

    c'est vraiment tres agreable,un grand bravo yes

    de tres bonnes voices choisies

    a bientot

    amities

    Bisous 

    JiJi

     

     

     

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 07:47

        coucou JiJi !!

        merci pour ce commentaire sympa

        content de te retrouver moi aussi !!

        je te promets de t'appeler un de ces jours

        gros bisous

        Jean-Luc

    14
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:46

    Salut Jean Luc , 

    Tout d'abord , très heureux de te revoir sur FTS … enfin .. de te réentendre ...LOL !

    C'est avec un sublime morceau que tu nous reviens et j'aime beaucoup !
    J'avoue que je ne connaissais pas ce titre de Mr Genius mais il est génial .
    Tu as fait une magnifique interprétation et c'est que du plaisir à l'écoute .

    Encore bravo mon ami ,

    Bizzzzz et toute mon amitié  ,

    RICOUhappycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 07:53

        salut mon Ricou !

        c'est avec une certaine émotion que j'ai retrouvé le chemin de l'école ...

        c'est un grand bonheur de constater que mes ami(e)s ne m'ont pas oublié et ne me tiennent pas rigueur de mon trop long silence .

        merci pour ton commentaire enthousiaste qui me va droit au coeur ^^

        amitiés

        bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

        JL

        PS: on s'appelle un de ces 4 si tu es d'accord ...yescool

    15
    Samedi 7 Septembre 2019 à 21:09

    Bonsoir Jean Luc

    ça me fait plaisir de te retrouver sur FTS !! C'est vrai qu'on s'inquiète toujours pour ceux qu'on ne voit plus depuis quelque temps sur le site quand on a eu l'habitude de les voir régulièrement. 

    En plus, tu nous reviens avec un titre colossal que j'adore et que tu as joué de main de maître sur ton clavier , Quelle belle interprétation coolcool  J'aime ce style jazzy, un vrai coup de coeur pour moi .    cool

    BRAVO Jean Luc !!!coolcoolcoolcool

    Bonne fin de semaine .

    Mes amitiés. 

    Denise

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 21:25

        coucou Denise !

        c'est un plaisir partagé pour moi aussi !

        le ciel semble s'éclaircir et la musique recommence à me démanger ...c'est plutôt bon signe non ?

        merci  pour ce coup de coeur qui me touche beaucoup

        bon week-end

        grosses bises

        Jean-Luc

         

    16
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 18:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Content de t'écouter de nouveau et d'échanger avec toi.

    Je connais ce titre qui il est vrai on entend assez peu.

    Une ambiance jazzy très cool et relaxante avec les sonorités adéquats.

    Un jeu sublime et parfaitement maîtrisée.

    Bravo à toi 

    Amitiés Nono

      • Dimanche 8 Septembre 2019 à 18:29

        salut mon Nono !!

        je suis moi aussi très heureux de rentre à la maison ...

        merci pour ce commentaire élogieux qui me fait tellement plaisir

        amitiés

        Jean-Luc

    17
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:56

    Bonjour Jean-Luc,

    je suis très contente de ton retour parmi nous,

    et de plus avec cette belle musique que je découvre.

    Merci pour ce bon moment d'écoute, BRAVO

    Amitiés

    magga

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 16:04

        coucou Magalie !!

        je suis heureux moi aussi de retrouver tous mes amis !

        merci pour ton commentaire et content de t'avoir permis de découvrir cette chanson

        amitiés

        bizzzzzzzzz

        Jean-Luc

         

    18
    Lundi 9 Septembre 2019 à 19:43

    Bonsoir Jean-Luc,

    Je suis très heureux de faire ta connaissance sur cette magnifique musique jouée avec un talent fou !.

    Le style est superbe, le choix des voices est vraiment judicieux et ton interprétation est absolument sublime !.

    Un grand merci pour nous avoir offert ce petit bijou musical qui a été pour moi un grand coup de coeur !.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

     

      • Lundi 9 Septembre 2019 à 20:04

        salut Marco !

        plaisir partagé mon ami ! j'ai pu jugé de ton talent moi aussi .

        merci pour ce commentaire on ne peut plus élogieux ...faudra que je m'accroche du coup !LOL

        un grand merci pour le coup de coeur

        amitiés

        Jean-Luc

    19
    Mardi 10 Septembre 2019 à 13:27

    Bonjour Jean-Luc,

    A la lecture de tous les commentaires, je te connais un peu mieux et découvre que tu étais une pièce maîtresse pour le blog n°1. Merci de tout cœur déjà pour ça.  

    Un excellent morceau proposé que je ne connaissais pas mais qui correspond bien au registre du Grand Ray Charles. Tu l'as merveilleusement bien interprété.

    Euh je te cite: je reviens donc sur la pointe des pieds.....

    J'aurai juste besoin de ta pointure pur jouer comme toi he quant au cani cani , pas entendu quoique ce soit.......

    Un grand merci pour ton retour dans la grande famille.

    Amitiés

    JP

      • Mardi 10 Septembre 2019 à 13:55

        salut l'ami  Jean-Pierre !

        c'est beaucoup d'honneur que tu me fais là ...

        il est vrai que j'ai pas mal oeuvré par le passé ...

        l'essentiel c'est que j'aie retrouvé le bon chemin pas vrai ?

        merci pour ton commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    20
    Mardi 10 Septembre 2019 à 22:19

    Bonsoir Jean-Luc,

    Ravie de ton retour, avec cet excellent jazzy, très cool. Très  jolie interprétation avec de jolies voices. Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 11 Septembre 2019 à 08:07

        coucou Brigitte !

        merci pour ce compliment !

        je suis ravi moi aussi crois-moi ! vous m'avez beaucoup manqué ...mais c'est du passé ...

        amitiés

        bizzzzzz

        Jean-Luc

    21
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 05:20

    Salut Jean Luc

    Je vais être original smile Ravi de te retrouver et de te réécouter !

    J'entends que tu n'as rien perdu de ton jeu, toujours très précis cool

    C'est le genre de style, ou il faut beaucoup d'émotions pour pouvoir

    restituer cette ambiance particulière coolcool

    BRAVO !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 08:05

        salut l'ami !

        merci pour ce compliment qui me touche beaucoup !

        c'est pour moi une grande joie de me retrouver parmi vous !

        amitiés

        Jean-Luc

    22
    Mardi 24 Septembre 2019 à 13:47

    Bonjour mon JL,

    Les volatiles ???? Quels volatiles ?????

    Bon cela étant, ça fait du bien de t'entendre à nouveau aux claviers ....

    Effectivement cette chanson de R. Charles ne me rappelles rien ....

    Excellent moment d'écoute mon ami !!!

    JL - "Le Retour" ... j'apprécie ...

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 24 Septembre 2019 à 14:34

        salut mon JP !

        je te trouve bien indulgeant ...MDR

        merci pour ce commentaire bienveillant qui me touche beaucoup .

        amitiés

        bizzzzzzzz

        JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :