• Rencontre avec Maurice as Morelke's Studio

    Salut à tous,

    Ce mercredi 21 septembre 2016, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer mon ami Maurice et sa compagne Dominique.

    Je ne vous le cache pas, c'était un réel plaisir de les rencontrer, on se parle souvent, on s'écoute, on se commente, on s'apprécie, mais jamais encore on ne s'était vus en vrai, et je vous assure que c'est formidable!

    rencontre avec Maurice as morelke's studio

     

    Maurice aimant ma version de "Jamais assez loin" que j'ai faite il n'y a pas longtemps à "insisté" pour que je la lui joue en direct sur son tyros5 et vous vous doutez bien que je ne me suis pas fait prier.

    J'ai donc joué pour Maurice et Dominique cette chanson mais instrumentale, sans chanter cette fois, et avec Maurice, le génie de la vidéo, et bien ça à fini en vidéo.

    rencontre avec Maurice as morelke's studio

    Une trentaine d'essais pour la jouer, car moi j'avais juste chanté en plaquant les accords et juste ajouté un peu de saxo !

    Ici j'ai du tout faire, et j'avoue je n'arrivais jamais à faire un sans fautes ....

    Quand Maurice m'a dit tu tentes, il a dit c'est parti, j'ai joué et la, je ne sais par quel magie, peut-être notre Dieu à nous m'a envoyé ses ondes, j'ai réussi en une seule prise à enregistrer sans me tromper, c'était donc dans la boite.

    Maurice, plus rapide que le vent m'en a fait une vidéo, je dois vous dire que le voir travailler sur son programme est supéfiant, il est d'une rapidité a m'en couper le souffle, bref, voici la vidéo qu'il a eu le bonté de me faire

    Je vous laisse apprécier.

    vidéo ici

     

    Bonne écoute, et si vous avez l'occasion entre vous, de vous rencontrer grâce au blog FTS, surtout n'hésitez pas ! C'est un pur bonheur entre passionnés de musique que de se rencontrer en vrai, de discuter musique et d'autres choses aussi

    Merci encore à Fred pour son blog, sans lequel toute mes rencontres jusqu'à aujourd'hui, n'auraient jamais eu lieu ! 

    Mes amitiés

    Yves-Robert as La bible


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:49

    Bonjour Maurice & YR !!!

    Super rencontre et super vidéo !!!

    Moi qui préfère les versions orchestrales aux versions chantées, je ne vais pas me plaindre !!!!

    Mais voir YR le Cow-boy ça c'est nouveau !!!!! MDR !

    Content de voir que vous avez passé un excellent moment entre vous les amis !

    Et bravo à tous deux pour la musique et la vidéo !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:52

        merci mon ami Jeapie pour ton écoute et ton commentaire, pour ma part j'ai passé un excellent moment en leur compagnie, tout comme j'avais passé un excellent moment en ta compagnie.

        Les rencontres amicales, ne sont que du bonheur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:59
    Super, c'est une des facettes de la richesse de ce site, les échanges ne sont pas que virtuels
    Bonne fin de journée belle prise de risque quant à la vidéo bravo
      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:39

        Salut Jmle57,

        Et oui, quand le virtuel devient réel, tu peux me croire, c'est très fort, quand deux passionné de musique en plus sur la même longueur d'onde, c'est que du plaisir.

        Merci pour ton commentaire

        Yves-Robert

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:03

    Salut ma Bible!

    Bon - je t'ai fait déjà part de mes excellentes impressions à la vision en primeur de ta reprise qui est juste F A B U L E U S E !! smile

    On te sent décontracté, à ton aise et sur de toi - Quelle aisance!!

    Au final, sur un style extra et de jolies voices expressives à souhait, tout est fluide, maitrisé et joué avec le cœur et la passion qui t'anime! cool

    Bref, Un méga coup de cœur mérité et quelle bonne idée tu as eue d'accepter cette mise en vidéo de rencontre amicale, réalisée par notre ami Morelke, que nous saluons évidemment au passage! smile

    Merci pour ce partage qui nous démontre une fois encore l'excellent musicien que tu es!

    Avec tout mon respect et mon amitié.

    Bravo!

    Bizzz.

    Dieu (impressionné)

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:44

        Salut Mystério,

        Et oui tu as l'avantage d'être le premier à voir le résultat, je te remercie une nouvelle fois donc pour ton commentaire qui me fait bien plaisir.

        J'ai hésité un moment, mais Maurice sait te convaincre très vite et te mets très vite à l'aise.

        Pour les voices, au départ, c'étais celle de l'ots, et la Maurice m'a dit et si à la place de l'orgue la tu mettrait celui ci ? et meme chose pour l'ensemble violon, j'ai écouter les voices et la j'ai dis ah oui ça change tout, donc on a fait les 7 rgts et je me suis entrainer pour passer d'une a l'autre sans me tromper, ce qui n'étais jamais le cas, mais comme j'ai dis, par magie, une fois qu'il m'a dit allez ca tourne, en une prise, c'était bouclé et sans faute.

        J'ai regarder ma feuille, les paroles, les accords, j'ai oublié tout ce qui m'entourais et voilà, miracle, c'est dans la boite

        Encore merci pour tes éloges

        Ta bible et ami

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:43

    salut Y-R

    exactement comme je t'avais imaginé!!un visage d'ange (prout)surement un bon vivant !!et quelle chance de pouvoir vous rencontrez !!ça c'est cool !!enfin je n'ai pas encore regarder la vidéo car manque de temps mais je vais le faire des que possible !!merci à vous pour cette belle rencontre

    amitiés à tous les deux

    Charles

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:52

        Salut Charles

        Que dire, déjà été mis sur FTS pourtant dans un autre article de papy59, un visage d'ange je ne sais pas, mais l'ange peut devenir démon quand on le titille de trop.

        La vidéo est et restera logiquement la, donc tu as tout le temps de venir la voir quand tu le voudras et si tu souhaite toujours évidement.

        Une belle rencontre en effet.

        Je m'interroge malgré tout sur ton commentaire, pourquoi le (prout) ? je n'ai pas vraiment compris

        Amicalement

        Yves-Robert

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:01

    Bonjour Y-R

    le prout es une expression d'ici qui veut dire "super"génial" et non pas ce que tu aurai pu en comprendre ,mais oui j'aurai du le préciser car chaque patelin a un langage un peu bizarre parfois!et la vidéo ,je viens de la regarder entre deux commandes ,elle es super ton sax es génial et le chapeau te ravit à merveille!et je répète quelle chance de vous être rencontrer

     

    merci pour ce moment

    Charles

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:21

        merci Charles pour l'info, je n'avais rien compris de particulier, je me posais juste la question, car comme tu dis d'un patelin à l'autre les mots veulent pas dire les mêmes choses

        encore merci

        Yves-robert

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:21

    Bonjour Yves-Robert,

    Merci de nous faire partager cette belle rencontre musicale.

    Bravo pour la musique et la vidéo, c'est sympa de se rencontrer en vrai quand c'est possible.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:22

        Salut Oliver

        Merci à toi d'avoir pris du temps pour regarder

        Oui c'est clair quand c'est possible c'est vraiment sympa de se rencontrer

        AMicalement

        Yves-robert

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:28

    salut ves-Robert !!

    salut Maurice!!

    alors moi je dis CHAPEAU !!MDR

    mais quelle idée géniale que cette vidéo et quelle belle rencontre musicale !

    tu as bien raison Y-R quand tu dis que c'est bien de se rencontrer pour partager notre passion...en ce qui me concerne je suis pour à 100% !! (enfin j'dis ça j'dis rien!!)

    cette vidéo est superbe et à l'instar de Mystério je trouve qu'on te sent à l'aise et du coup ton jeu semble plein de spontanéité, ce qui n'est pas évident lorsque l'on joue "live"

    bravo à Maurice pour la vidéo et à toi Y-R pour ...le reste !

    amitiés à vous deux

    Jean-Luc

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:25

        Salut Jean-Luc,

        A l'aise je l'étais oui, car Maurice sait te mettre vite à l'aise, et il est patient, avec tout mes essais raté juste avant de faire rec je te dis pas la patience, par contre je ne m'explique pas pourquoi qd il a dit c'est parti, je l'ai faite en une fois sans erreur, sans me tromper dans mes rgts lol

        Merci pour ton passage par ici

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:49

    Coucou Yves robert et Maurice

    Que c'est beau ,un vrai partage de copainsyes Merçi pour ce moment magique Bizz à tous les deux , c'était une très bonne idee wink2

    Bonne soirée

    Jira @JiJI

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:28

        Salut Miss

        plus que des copains, des amis, un moment magique en effet, c'est que du bonheur

        Merci Jiji

        Yves-Robert

    9
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 17:51

    Bonjour Yves-Robert, Dominique et Maurice

     

    Sympa ce genre de rencontre pour échanger en vrai! D'autant plus appréciable que nous pouvons nous aussi faire votre connaissance. Bonne initiative et que votre amitié continue.

    Bravo pour le montage video et la musique

    Bien amicalement

     

    Arnaud nono

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:30

        Bonjour Nono

        oui très sympa, oui j'ai tenu à partager ce moment avec mes amis du blog, car sans le blog, je l'aurait rencontré un jour car nous sommes en contact tout les jours, mais pas forcément aussi vite

        Le blog des amis de la musique et de l'amitiés c'est ici, il faut qu'il dure encore longtemps

        amicalement

        Yves-Robert

    10
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:30

    bonjour Y-R

    Bravo les gars encore une preuve que ce blog doit vivre,super c'est rencontres a chaque fois beaucoup d'émotions.

    Jolie musique et très belle vidéo quoi demander de plus.

    Et merci également a Dominique pour le petit coup de main!

    jmb

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:33

        +1 mon ami zikeur, ce blog doit vivre plus que jamais, car il y aura d'autres rencontres j'en suis certains, faut trouver le temps, il faut parfois du temps, mais tout est possible si on le veux vraiment

        Merci pour tes compliment, et oui tu as raison, faut pas oublié Dominique qui est aussi amatrice de musique que Maurice et nous tous, même si elle ne joue pas, elle à une très bonne écoute, bon publique comme ont dit 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:41

    Bonjour Yves-Robert et Maurice,

    Très belle rencontre, et très jolie vidéo,

    super contente pour vous.

    C'est vrai que des moment comme çà,

    c'est magique, et on ne les oublie pas.

    Merci pour ce super partage.

    Amitiés magga

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:34

        Coucou Mascotte,

        Toi aussi tu sais c'est quoi de rencontrer un autre passionné de musique en vrai, tu as connu ça avec l'ami René, tu sais que c'est un moment magique.

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    12
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:09

    Salut les amis, 

    Voilà un exemple de la vie de FTS !!! 

    ça mes amis, c'est une belle récompense que de voir que des rencontres se font grâce au blog !!!

    Merci de nous faire partager ces moments magiques, ces rencontres entre musiciens, entre amis .....

    Merci à tous les deux de ce partage et ma bible, t'assure un max mon pote !!!!!!! Génial ta musique et ......

    ton chapeau........... EXCELLENT !!!!!!!!!!!!

    Merci, ça fait du bien de voir de belles choses sur FTS après cette tempête que nous avons traversé !

    Amitiés à tous les deux 

    Fred 

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:42

        Salut mon bon Fred,

        Et oui tu vois, malgré mon absence, mon silence de ces derniers jours, pas un moment ou je ne pense pas à ton bébé,  FTS tu sais c'est devenu ma drogue, ma deuxième famille, ma source de vie, j'en ai besoin et je ne peux m'en passer, même si parfois, je suis pris par le temps, ou comme ici par des soucis informatique et personnel.

        Voir Jeapie dans un premier temps et Maurice ensuite la même semaine m'a fait du bien, je me sens ressourcés, et tu as raison à cent pour cent, c'est ton blog qui a permis ça aussi vite, étant en contact via facebook avec Maurice on aurait fini un jour par se rencontrer mais le blog a précipité les choses, à voir les autres rencontres avant nous, on se disait pourquoi pas nous.

        ha le chapeau, toute une histoire, un moment de rire aussi, car c'est grâce au chapeau que c'est parfait, même si j'avoue j'avais très chaud la dessous

        Merci mon ami et heureux de te rendre par mon article le plaisir que tu me donnes au travers de ton blog et je suis certains qu'un jour, même s'il faudra encore du temps, nous aussi on se rencontrera, suffit de vouloir, d'y réfléchir, de préparer, de patienter, tout est possible, on a qu'une vie faut en profiter.

        Merci pour ton blog, ton amitié, et ton soutiens sans faille jour après jours

        Mes amitiés

        Yves-Robert

         

    13
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:12

    Bonsoir les amis,

    Voila une bien sympathique rencontre, la magie de la musique...

    Merci pour le partage,

    Chienfoo

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 19:43

        Salut ,

        C'est ça tu as tout compris, ma magie de la musique

        Merci à toi d'être passé ici

        Yves-Robert

    14
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:31

    Bonsoir Yves-Robert.

    Bravo à vous deux.

    Je suis buffé par la vidéo (Je n'ai aucune idée comment vous réalisez ce clip), mais en tous cas c'est très beau.

    J'apprécie également la musique.

    Si vous passez par Le Havre, vous pouvez vous arrêter !

    Ce serait un immense plaisir.

    Cordialement

    Pianiste76

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:04

        merci pour l'invitation pianiste76 si j'y passe pourquoi pas, sait on jamais

        merci pour le compliment, un fond vert, un pc et la magie de maurice, moi je n'ai fait que jouer la musique c'est tout

        cordialement

        Yves-Robert

    15
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:41

    Bonsoir Yves et Maurice,

    Ah ces rencontres, 4 de faites pour ma part dont une, la dernière sans

    l'intéressé puisque mon ami Michel nous a quittés en mai 2015,

    c'est donc avec sa femme que j'ai pu évoquer quelques bons souvenirs..

    Ces rencontres concrétisent le virtuel par la réalité et ce ne sont que de bons souvenirs.

    Merci pour ce partage et encore bravo pour la vidéo.

    Amicalement,

    Serge.

     

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:15

        salut serge

        j'en suis a 5 pour ma part, jusque maintenant, et il y en aura peut etre d'autre plus tard

        tu as raison que de bon souvenirs

        Amicalement

        yves-Robert

    16
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 21:53

    Bonjour Yves-Robert,

    Le chapeau te va super bien !!! happy

    Superbe ton morceau, j'aime aussi beaucoup ce style, très belle interprétation et sous le feu des projecteurs pas facile smile

    Une rencontre musicale, un échange que du bonheur. Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer, j'espère que cela se renouvellera ? ....

    Un grand bravo pour ta prestation que je réécoute

    amicalement,

    Thithi59

    ps : Si tu peux avoir de l'info où ton ami Maurice a trouvé ses danseurs pour le montage vidéo ca m'interesse ;)

      • Jeudi 22 Septembre 2016 à 23:17

        Salut thithi

        en effet, nous avons eu le plaisir de nous rencontrer et on devrait se revoir un jour, j'espère bien en tout cas, tu sais que je suis fan, c'est donc qu'un réel plaisir de pouvoir te serrer la main, qui je me rapelle sert très fort, pourtant toi qui est si doux sur ton clavier piano wink2

        pour ta question, sur le net, danseuse fond vert, ou green, mais je vais demander a Maurice si tu veux, pas de soucis

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    17
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:27

    Bonsoir Y-R, Maurice,

    Quelle merveilleuse rencontre, la Belgique est bien représentée! cool wink2

    Il n'y a que FTS qui peut faire des choses comme celles-ci, c'est magique! 

    Quant à la vidéo, une magnifique interprétation par Y-R, et le montage vidéo super, Maurice!

    Bravo à tous les 2 et toutes mes sincères amitiés, ainsi qu'à Dominique.

    Brigitte

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:22

        Bonjour Brigitte,

        tu as raison, c'est magique.

        Merci pour ton compliment et merci pour le travail de Maurice.

        Belgique, luxembourg, on en a déjà parlé tous les deux, et je sais qu'un jour ça finira par se faire, notre petite rencontre 

        Bises

        Yves-Robert

    18
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 01:14

    bravo a yves robert et maurice e t dominique,

    j ai eu ces emotions aussi, et j en aurais encore d autres,c est du direct, du vrai,on en a besoin,et ca 

    existe encore, ouf,bonne continuation ,dans la musique on est tous freres,c est notre langage,merci pour

    ce partage et bonne nuit,A+ clotpatcool

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:23

        Merci Clotpat, et oui, pour continuer on va continuer

        Musicalement

        Yves-Robert

    19
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:47

    Comme Yves vous l’explique si bien, nous nous parlions souvent sur Facebook via Messenger, etc, mais une rencontre en live est tout autre. C’est la concrétisation d’une amitié virtuelle.

    Notre journée fut  pleine d’émotions de par  notre précédente collaboration, Bruxelles en Deuil. J’aurais aimé qu’il la chante en live. Techniquement, cela ne fut pas encore possible. Du coup, j’étais déjà heureux de pouvoir y ajouter une de ses photos.

    Dominique était aux anges quand elle rentrée de son travail, Yves était déjà là et nous sifflotions un petit verre.

    Nous avons alors présenté notre petit nid douillet et sommes ensuite arrivés dans notre bureau qui est en même temps est mon petit studio de musique.

    Au moment où il joua les premiers notes de « Jamais assez loin » mon sang ne fit qu’un tour et l’envie d’en faire un montage dans lequel on voit notre ami interprété en direct fut bien ancrée dans ma tète de flamand.

    La suite vous l’avez tous découverte et je suis heureux de cette initiative et surtout que cela vous plaise à tous. Il mérite bien toutes ses acclamations.

    Les amis, un autre RDV est déjà pris. Il va y avoir une suite à notre histoire, mais PSTTTT rien de plus ne va filtrer. Pour le moment, ca reste encore un petit secret.

     

    Dominique et moi-même vous remercions tous pour vos messages adorables, et encore un grand coup de chapeau de cow-boy à Yves.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:55

        .1!!! cool

        Et merci encore à toi Morelke,  pour cette brillante idée qui met notre Bible en lumière de la plus belle des façons!

        Musicalement.

        Mysterio FTS

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:27

        Salut Maurice, oui nous sifflotions un verre d'eau bien apprécié juste après la route parcoure.

        je te l'ai déjà dit, mais je le redis ici aussi, merci pour votre accueil chaleureux, et merci pour cette belle vidéo

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 11:27

        +1 mysterio

    20
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 14:23

    Bonjour Yves-Robert, Mme Dominique et Maurice,

    Une très belle rencontre suivie d'une magnifique interprétation. tout simplement géniale.

    Merci à vous Pour ce merveilleux moment.

    Amitiés

    Francis

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 23:46

        merci à toi pour ta visite ton écoute et ton commentaire, si c'était un merveilleux moment pour toi, je peux t'assurer que mon moment a moi, en live était merveilleux également

        Amicalement

        Yves-Robert

    21
    Samedi 24 Septembre 2016 à 05:42

    Salut les amis !!!!!

    Quel plaisir les enfants ! 
    Cette rencontre a due être géniale ! Maurice et Dominique sont adorables et quand à toi mon Yves , tu l'es aussi bien évidemment ! LOL !
    Vous voir réunis est génial et te voir jouer est un pur bonheur !!! 
    Le montage vidéo de notre ami Maurice est sublime . 
    Je pensais faire un commentaire plus long concernant ton interprétation musicale mon Yves , mais , je n'arrive toujours pas à trouver les mots ...
    Alors , je vais juste me contenter de regarder à nouveau les photos , la vidéo mettre un peu de volume dans le casque et savourer ce moment génial que tu nous offres mon ami !!!!

    Merci de tout coeur pour ce partage superbe et encore bravo !

    RICOU aux anges !!!!happycoolcoolcoolcool 

      • Samedi 24 Septembre 2016 à 10:06

        Salut mon Ricou

        un simple mot juste, vaut mieux qu'un long discours, merci à toi, tu as raison, savoure...

        Merci mon ami

        et je confirme, c'était géniale, des sourires, des fou rires, de la musique, une chaleur humaine que je savais déjà venant d'eux mais que j'ai ressentie mille fois plus fort en face d'eux

        Un vrai et pur moment de bonheur

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:33

        Cher Ricou, Bonjour, que peu-je encore répondre a ton commentaire?

        Je suis comme toi, sans mots sans voix, mais une chose est sur, la venu de Yves nous a fait grand plaisir.

        En général quand on fait un enregistrement avec des amis ici chez nous, je y figure, mais ici j'ai voulu mettre a l’honneur rien que Yves, de ça prestation qu'il a jouer sans aucun entrainement au préalable de plus il ne s'y attendais pas.

        Je vous remercie tous et toi bien sur Ricou pour tes mots sympa, puis une fois de plus un grand bravo a Yves.

        Amicalement maurice

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :