• Réchauffe moi ...

    Jeapie,

    Après avoir coursé (fais des courses ...) et bricolé (chipoté au mieux ...) je me suis assis au clavier !

    Tests de styles divers et comme souvent sur un style donné ... pouf !!! Comme le génie sors de sa lampe, ma muse m'est apparue ! glasses

    Quelques réglages sauvegardés dans un registre, 10 minutes de répétition et hop c'était enregistré.

    Il s'agit d'une composition personnelle à moi et qui n'appartient donc à personne d'autre ... intello

    Quand au titre, par respect pour nos plus jeunes membres,  je préfère ne pas en donner les raisons .... he

    Réchauffe moi ...

    Je dédie cette chanson à toutes nos FTSiennes !!!

    Bonne écoute à tous.

    Jeapie

    Le MP3 : Télécharger « 160-Rechauffe moi.T406.mp3 »

     

    Technique : Clavier Tyros 5, style ... oublié ...

    Partie 1 : Saxsection Soft-JP + Tenorsax-JP + Saxstack-JP

    Partie 2 : JazzSoloGtr + AlohaGuitar + VintageLead

    Partie 3 : GrandPiano + OctavePiano + Contrebass

    Partie 4 : CurvedBars-JP + OrganFlutes + Kinura8

    (*) instrument suivi de -JP = instrument natif du tyros 5 reparamétré à ma sauce !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 19:23

    Bonjour Jeapie,

    J'avoue être assez dérouté par cette musique, je m'explique illico:

    Tu nous présentes la chose comme une compo, fort bien...

    On lance l'écoute et là, paf... L'intro de "Smooth operator" de Shade... si caractéristique.

    Une fois ce moment de surprise passé, on oublie l'intro et on écoute ta compo avec plaisir car c'est bien inventé et fort bien joué.

    Tu as sans nul doute utilisé un style dédié, à l'insu de ton plein gré,comme disait en son temps un célèbre coureur cycliste sponsorisé par une marque de montres happy.

    L'ending lui aussi est caractéristique et dédié à cette chanson...

    Entendons-nous bien, cela n'enlève rien à la qualité de ta composition mais pour ma part, ça m'a surpris.

    Bravo à toi pour l'originalité de cette musique qui n'en demeure pas moins très agréable à écouter.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:30

        ah mon ami  smooth operator de shade,  jeapie connais pas et moi non plus…. mdrhappyhe

        amitiés 

        papy59

      • Jeudi 20 Décembre 2018 à 22:14

        Bonsoir Olivier et ... Papy du ch'nord ...

        Ben non ... en fait je ne connais pas Shade et encore moins "Smooth opérator" !!!

        En effet, après recherches et vérifications, le STY a comme nom "Smooth Op" ...

        Bien passons !

        Merci pour ton écoute et ton com.

        Bonnes fêtes de fin d'année.

        Jeapie

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 07:05

        Si le titre du style porte ce nom, ceci explique cela wink2 !!!

        Allez on ne t'en veux pas, tu as rappelé de bons souvenirs à certains (voire commentaire 6  wink2 !!!)

        Bises

        Corinne

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:28

        Bonjour Jeapie,

        Arf, ces rosbifs, ils ne te laisseront pas tranquille, même dans tes compositions, n'est-il pas?... happy

        Vivement le brexit, moi j'vous l'dit...

        On ne peut pas tout connaitre, bien sûr...

        Bonne fêtes à toi aussi, merci, et à bientôt.

        Olivier02.

    2
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 20:36

    hello Jeapie

    et paf une belle compo , ce qui serait sympa c'est de partager ton style"oublié"mouhahahaha

    bon revenons en à ta compo ,.

    écoute très agréable , morceau tranquillou ,adorable , tout y es même les sonorités "oubliées"

    belle compo bien réalisé ,tu peux nous en refaire quand tu veux avec le "style oublié" 

    bravo pour ce bon moment  et que la "muse"soit avec toi!!

    bon pour le style je parie que c'est une rhumba !!

    mais ça !!

    bravo superbement bien emmené ,encore stp

    amitiés

    Charles

    3
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:06

    BJR Jeapie ,

    très jolie compo bien entraînante ,yes

    je prend ma loulou , le temps de cette dance et puis je revient te commenta ,sarcastic

    bien joué sur un bon style avec de belle voices , le tous bien encadré ,

    j'ai adoré ta compo et te dis bravo ,

    merci pour se bon moment a ton écoute musical ,

    mes amitiés et bizzz a vous deux 

    Loulou André

    4
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:46

    Salut Jeapie, 

    comme Olivier, j'ai cru à une reprise du tube de Shade au début

    Superbe morceaux, je vois que ta muse te donne des idées et de l'imagination

    Un beau style, des bons instruments même à la sauce Jp, que te dire de plus a par que j'ai bien aimé

    Bravo, un coup de coeur 

    Ne compte pas sur moi pour te réchauffer, mais je sais que Patou s'en chargera avec plaisir...

    Bizzz mon ami

    Yves-Robert

    5
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 21:49

    Salut Jeapie

    Effectivement comme dit Olivier ambiance Shade avec ce morceau que j'ai écouté très souvent dans ma jeunesse. Pas sûre que tu connaisses cette chanson anglophone.

    Mais le reste t'appartient bien et j'y retrouve ta signature

    Bravo pour cette compo bien agréable à écouter et avec un refrain sympa

    Quant au titre..... je ne m'attarderais pas mais les températures vont monter et tu pourras te réchauffer wink2   !!!

    Merci pour la dédicace

    Bises

    Corinne

    6
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 22:20

    Hé bien, hé bien...héhéhé, he

    Salut mon bon sorcier blanc...petit cokinou!!!

    Je rejoins mes amis précédents pour le petit clin d’œil à Sade, femme et chanteuse à la voix magnifique, et à la plastique...volcanique.smile

    Bref, bref...je m'égare...le titre aussi peut être!!??wink2

    Donc, passée la surprise de l'intro, nous voilà plongés dans le vif du sujet!!

    Bon, comment commenter en restant politiquement correct, mdrr...tongue

    Difficile de ne pas aimer ton "hymne à l'amour", avec ces moments plus lents, et...plus rapides...lol!

    C'est du très bel ouvrage, musicalement abouti, très bien interprété (l'inspiration était bel et bien présente, sans nul doute!) avec un savant mélange de styles, un voiçage varié et agréable!cool

    Difficile de ne pas apprécier, d'autant que c'est une compo, sortie d'une page presque blanche et immaculée...et que pour cette raison déjà, elle a toute mon attention et mon crédit!

    Un superbe coup de cœur pour cet excellent moment musical, super sympa, musical à souhait et qui m'a beaucoup plu.

    Bravo l'artiste! l'Amour te réussit vraiment très bien, et tu as réussi à nous donenr la fièvre du jeudi soir!! ^^!

    Bizzz.

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:03

        hehe je suis morte de rire a lire ton message

        il n'y a pas que Jeapie qui est coquino je vvois que tu t'egares aussi MDR 

        bisous JiJi

    7
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 22:40

    Bonsoir Jeapie,

    Ben non! je ne te réchaufferai pas! ou alors les oreilles pour avoir utilisé le style 

    de smoth....et quelque chose! sniff! moi aussi, je ne connais pas! mdr!

    Bref, ta compo est un régal d'écoute........mais, on ne t'arrête plus!

    Bises

    Rose

     

    8
    Jeudi 20 Décembre 2018 à 23:54

    Bonsoir Jeapie

    Une très jolie compo bien agréable à écouter et avec des belle voices yes

    et bien joué comme d'abitude un excellent moment de musique J'aime bien cool

    Un Grand Bravo c'est super cool++

    Amities

    pierke

     

    9
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 00:53

    Bonsoir Jeapie,

    Très sympa ta compo,  avec de jolies voices sur un style qui effectivement le fond de mélodie me disait quelque chose, mais je ne savais pas mettre ni un titre, ni un artiste dessus, ce sont les commentaires précédents qui me l'ont rappelé. Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'interprétation, Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

     

    10
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:05

    Bonjour Jeapie,

     

     Effectivement ta muse est au rendez vous, sur cette suite d'accords en mode mineur.

    Tes syncopes ( musicales) je les aurais bien vues aussi sur un rythme latin ( chah cha-samba).

    C'est un agréable moment d'écoute, bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

    11
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:08

    Coucou Jeapie 

    un grand merci pour les Fet'siennes

    met si on vient te rechauffer , ta muse va nous tomber dessus erf

    et moi je ne veux pas de probleme mdr he

    une tres belle compo , et oui on s'attend a la  vraie

    mais celle ci vaut le coup ,un bon moment passe a l'ecouter

    bonne journée et ne fait pas trop le coquin

    garde des forces pour les deux grandes fetes a venirhe

    Amities,bisous 

    JiJi

     

    12
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 15:28

    Bonjour Jeapie,

    une magnifique compo pleine de douceur,

    merci pour cette belle dédicace,

    un beau style et des super voices et surtout une très belle interprétation,

    un très agréable moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

    13
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 17:23

    Bonjour Jeapie,

    C'est plutôt jolie comme compo et le style lui va très bien et comme je ne connais pas non plus le "Smooth", moi, ça me va très bien. Bravo et merci pour ce petit réchauffement.

    Amitiés.

    Francis

    14
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:08

    Bonjour Jeapie,

    Il est vrai que dans les premières mesures on s'attend à entendre du Sade, mais très vite on tombe dans

    l'univers de tes compos remarquables !.

    C'est une très belle mélodie que tu as posté avec des sonorités dingues et le style, ....et le style ……cool…….!.

    Je pense qu'après cette écoute les FTsiennes peuvent te remercier ! happy

    Merci pour ce partage, agréable moment d'écoute !

    Bonne soirée !

    Amitiés,

    Marco.

    15
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:37

    Bonsoir Olivier,

    J'ai reconnu un style d'une chanteuse anglo saxonne en début de morceau.

    Je me suis demandé ce qu'il t'arrivait.

    C'est pratique de conserver des registres. Perso je ne l'ai jamais fais, une erreur car 

    on gagne en temps. C'est ton cas, seulement 10 minutes pour parvenir à sortir une telle réalisation,

    je dis bravo! J'en serais bien incapable

    C'est plutôt joyeux comme musique, l'ambiance est à la fête... Le bricolage et les courses t'ont

    donné de l'inspiration. Un super moment de musique un peu jazzy et une composition bien réalisée

    sur une orchestration soignée.

    Concernant le titre, bien trop jeune pour comprendre.happy

    Bravo! amicalement Nono

    16
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 23:03

    Salut mon Jeapie, 

    Alors moi, cette compo m'a fait pensé par moment à Solenzara.... comme quoi, chacun y entends ce qu'il a envie et surtout en fonction de ses connaissances musicales...

    Quoi qu'il en soit, c'est une compo très sympathique et entraînante que tu nous proposes là et qui j'en suis sur, réchauffera le coeur de .................ta muse...

    Bravo mon ami, c'est en tous cas un superbe moment d'écoute avec un jeu parfait qui donne le ton et qui nous entraîne avec toi dans ta musique 

    Bravo !!

    Amitiés

    Bizz

    Fred

    17
    Samedi 22 Décembre 2018 à 04:20

    bonjour Jeapie,

    Mélodie bien agréable à écouter !!!!

    Le style est excellent, sans connaître non plus le "smooth.."

    Très jolie compo de plus faites aussi vite coolcoolcool

    Ça devait vraiment cailler yes

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Lu17

    18
    Samedi 22 Décembre 2018 à 10:36

    bonjour Jeapie pas  branché shade du tout donc smoot operateur connait pas  pour moi c'est une belle compo avec tout ce qui va avec et une belle orchestration   donc bravo a toi  et bonnes fêtes de noel .

    amities

    jacky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :