• Rayon de soleil

    salut, 

    Une petite musique qui traîne depuis pas mal de temps sur mon ordi, que je n'avais pas encore mise en ligne

    Par ce temps gris et pluvieux, j'avais un peu envie de soleil

    Alors je vous propose un petit truc, pour dire de faire avancer le schimilili.....

    bonne écoute

    Télécharger « rayon de soleil.mp3 »

     

     

    mes amitiés

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:21

    BJR Yves ,

    belle musique entraînante et bien le schimilili..... a bien avancé ,

    un bon style et des belle voices bravo mon ami j'ai pris un plaisir a t'écouté  ,

    et sais joliment joué elle chatouilles bien les oreille ,cool

    mes amitiés

    André

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 01:09

        merci André, pour tes louanges, heureux que tu as pris plaisir une nouvelle fois sur cette musique.

        Tyrosman m'a dit en commentaire, au plaisir de t'entendre, alors j'ai mis ma petite musique

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:38

    Coucou Yves Robert  une belle musique très entrainante et gaie yes

    C'est une compo ?? pour faire avancer  le  schimilili..... c'est quel style

    un bon moment passe à t'écouter

    et maintenant après avoir bien travaillé  toute l'apres midi

    je vais au lit on dort lion d'or winktongue

    Bisous et bonne nuit à toi aussizzz

    JiJi 

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 01:11

        Coucou Jiji,

        C'est une impro compo oui, sans prétention, un truc vite fait quand j'ai joué sur un autre tyros que le mien, chez un ami et voisin wink2

        Pour ce qui est du style, je m'excuse, mais je ne sais vraiment plus c'est le quel, c'était un style recu ici, et que je  testais, mais je ne sais plus le quel désolé

        Bonne nuit à toi aussi

        Yves-Robert

    3
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 23:37

    Bonsoir Yves-robert

    belle musique et le style et voices sympa d'écouter bravo cool

    Amities

    pierke

     

     

     

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 01:12

        bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et commentaire

        C'est un petit truc vite fait, mais ça fait plaisir de voir que ça plait un peu quand même

        Amicalement

        Yves-Robert

    4
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 23:55

    Bonsoir Voisin,

    Très belle mélodie qui sent bon la Méditerranée, bien entraînante. Jolie mandoline et son accordéon. J'ai passé un très bon moment d'écoute.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 01:14

        bonsoir Voisine,

        Et oui la méditérrannée, le portugal par moment, je m'étais juste amusé un peu et on m'a dit ''allez rec" alors je l'avais fais, mais c'est du vite fait, d'ailleurs un peu répétitif, non travaillé du tout

        Mais si ça plait et bien je suis heureux

        Bises 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    5
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:44

    Bonjour Yves-Robert,

    Cette impro est une superbe trouvaille, une idée qui, bien développée et travaillée ferait à coup sûr une formidable composition. Un grand bravo pour l'inspiration.

    Bonne semaine...

    Chienfoo

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 14:54

        Bonjour Chienfoo,

        Bien d'accord avec toi, j'ai fait ça vite fait chez notre ami André il y a pas mal de temps déjà, mais tellement de belle choses sur fts que j'avais pas encore partager ça.

        IL faudrait que je retrouve le style et que je la travaille un peu j'avoue, une petite variation pour éviter le coté répétitif, qui sait, un jour un V2 ce n'est pas la première fois 

        En tout cas merci de ton écoute et ton commentaire qui motive à reprendre et bosser, c'est ça que j'aime ici, un coup de mou et les amis Ftésiens rebouste

        Bonne semaine à toi également

        Yves-Robert

    6
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:50

    Salut Yves-Robert,

    Ah oui, une belle idée que tu as eue là, la ligne mélodique est très belle, avec de beaux instruments cohérents. tu as été bien inspiré, bravo à toi, c'est super bien.

    Bien amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 14:57

        Salut Olivier,

        Chez mon ami André, quand plus rien ne viens il me dit souvent allez joue quelque chose et je pars parfois en impro total, ici on testait les style partagé ici même mais je ne sais plus le quel malheureusement, et 4 accords en boucle et un souvenir d'un air portugais dans la tête j'ai essayer un truc, ça a plut a André qui tout de suite (et il a bien fait encore) m'a dit aller rec mon ami sinon tu vas l'oublier, et voila l'histoire

        Merci pour ton écoute et commentaire, toujours fidèle à mes post, ça fait toujours bien plaisir de te lire

        Mes amitiés et passe une très bonne semaine

        Yves-Robert

    7
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:06

    Bonjour Y R ...

    Jolie compo, très entrainante......réalisée avec brio

    Comme tu le dis, un rayon de soleil ne ferait pas de mal.......

    Mes amitiés, merci pour ce moment de détente musical 

    @mitiés @lan sarcastic

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:00

        Bonjour Alan

        Compo, impro, bouze, bidouillage, réalisée avec tyros, je ne connais pas brio mdr

        Et oui, fallait un titre j'avais pas trouvé et voilà ça m'est venu en la réécoutant, sinon ça s'appellait song 044 remdr

        Le soleil est la, mais la pluie aussi et la température est basse chez moi en Belgique alors on se réchauffe comme on peut

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amicalement

        Yves-Robert

    8
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:30

    Bonjour Yves-Robert,

    jolie composition dis donc avec un superbe style,bravo à toi ça rayonne de soleil et met un peu de chaleur dans nôtre coeurbeurk

    amitiés

    Didiercool

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:01

        Salut Didier,

        Si je t'ai apporter un peu de soleil et de chaleur dans le coeur, vos bons retours et commentaire m'en donnent aussi beaucoup

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Amicalement

        Yves-Robert

    9
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:59

    Bonjour Yves-Robert,

    Un p'tit rayon de soleil en ces jours monotones, ça fait du bien. Un morceau entraînant et joyeux pour la route avec cette belle compo. Merci et bravo. Amitiés.

    Francis

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:02

        Salut Francis,

        merci pour ton écoute et commentaire

        Bonne route avec le soleil alors

        Amicalement

        Yves-Robert

    10
    Lundi 11 Septembre 2017 à 12:39

    bonjour Yves-Robert,

    Une musique unique qui t'appartient avec une inspiration très réussie.

    Le soleil est au rendez vous avec ces petits claquements flamenco... surpassés par les sonorités

    d'accordéon avec un très bon jeu...

    Un excellent moment à t'écouter et bravo pour cette proposition.

    Merci mon ami

    amicalement Nono

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:03

        Salut Nono,

        Et oui l'accordéon, c'est mon dada comme dirait l'autre

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Heureux que ça te plaise et que ce sois un bon moment d'écoute pour toi

        Bonne semaine mon ami

        Yves-Robert

    11
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:00

    Bonjour Yves-Robert,

    une très belle impro entraînante,

    une magnifique musique qui apporte le soleil.

    et de jolies voices l'accordéon j'adore.

    MERCI pour ce bon moment 

    BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:05

        Bonjour Magga,

        Et oui, tu sais au combien je l'aime cette instrument que tu connais si bien et dont tu joues si bien, l'accordéon, un regret pour moi de n'avoir jamais pu m'en offrir un jeune et pouvoir apprendre à en jouer réellement

        Merci pour ton écoute

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    12
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:14

    Salut ma bible !

    Bah voilà, c'est ça qu'il fallait aujourd'hui !!! Un p'tit rayon de soleil !! 

    Super entraînant avec de bons breaks de batterie comme je les aimes !

    Des instruments qui vont magnifiquement bien sur ce style

    Un musicien de talent pour réaliser tout ça et ça nous donne un super bon moment de musique !!!!

    Merci mon ami j'adore !!!!!

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:09

        Bonjour Mon Fred,

        Pourtant cette musique avait été vite faite, sur le tyros de mon voisin et ami, André, c'est grace a lui qu'elle existe, avec sa manie de me dire appuie sur rec des que je fais un petit truc

        Ce qui est bien avec lui, c'est que si il siffle ce que j'ai fait une fois que j'ai fini, c'est que ça lui plait et que c'est peut être un truc bien, même si moi je doute toujours de moi, je suis mauvaise critique envers moi

        Si tu adores j'en suis heureux.

        Merci mon ami, tout ça, toutes mes compo, impro, cover, c'est grace a ton blog mon ami, sans ton blog, tu sais, il y a bien longtemps que je n'aurais plus jouer de clavier, c'est une chance inouie pour moi d'avoir croisé la route de FTS et de Mysterio, c'est que du bonheur, c'est une famille, des amis 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

         

    13
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:37

    salut yves robert..

    Très heureux de t entendre....çà fait du bien de savoir que les amis vont mieux....T'as la peche...C 'est bien..

    Une belle musique super entrainante....C 'est bon pour le moral.... 

    Amititiés

    papy59

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 15:12

        Salut Francis,

        Et oui je vais mieux, même si parfois le moral le matin est bas, il remonte vite de la journée quand je  passe par ici.

        Après mes musiques genre orientale, j'avais toujours envie d'un peu de soleil

        Merci pour ton écoute mon ami, et ton commentaire, qui fait plaisir

        A bientôt, avant l'hiver, je connais encore la route yes wink2

        Mes amitiés et bises à Bernadette

        Yves-Robert

    14
    Lundi 11 Septembre 2017 à 18:06

    rebonjour yves... un rayon de solei!! on en aurait besoin en ce moment, c'est pas terrible!! ton morceau nous l'envoie et c'est bien!! bel arrangement avec un changement de voix bien agencé, j'ai bien aimé la mandoline je crois! ça sent l'italiesarcastic bravo a toi yves

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 21:18

        salut Gege,

        Merci pour ton écoute et commentaire, oui le soleil est vite parti de chez nous, enfin c'est bien connu en Belgique un jour soleil reste de la semaine pluie lol

        Oui c'est bien la mandoline il me semble

        Amicalement

        Yves-Robert

    15
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:32

    bjr Yves Robert,

    merci pour cette belle compo bien entrainante avec des voices très sympas. Bravo

      • Mercredi 13 Septembre 2017 à 12:40

        bonjour Rojoli

        merci à toi d'y être passer l'écouter, et surtout d'avoir pris du temps pour y laisser un petit mot, ça fait plaisir

        Yves-Robert

    16
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:06

    Salut mon Yves , 

    Et qui c'est qui est encore à la bourre ? Le Ricou ... ah celui là , je te jure ... 

    Et bien mon pote , c'est avec un super plaisir que je découvre cette super compo-impro qui sonne super bien .
    Un rythme qui amène le soleil direct dans la tête ... va falloir que je me couvre , c'est pas les cheveux qui vont me protéger des rayons ...LOL !!!! 
    Bravo mon pote , tu as encore une fois , fait un super truc et franchement , je kiiiiiiiffe !!!!!

    Bizzzzz mon ami et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:19

        salut mon pote,

        à la bourre, oui, mais je sais que tu fini par passer

        heureux que ça te plaise.

        Si besoin de biafine, fait le savoir, j'en demanderai à ma pharmacienne préférée et je te l'enverrai, mais le temps que ça arrive, ce sera peut-être trop tard mdr

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    17
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:57

    Bonjour mon YR,

    Excellent cette petite bouse !

    Bien typique de toi avec les petites anicroches !!! he

    Content que tu fasses avancer le chimililimiliblic !

    Bizzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:33

        salut jeapie 

        Annie Croches ? connais pas, Annie Cordy oui....

        Je m'amuses, je partage, et pi c'est tout lol

        le schimili avance bien sur FTS hein, pas belle la vie, ici au moins on oublie tout

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    18
    Samedi 30 Septembre 2017 à 17:04

    Salut ma Bible,

    Je rattrape encore un retard assez important en dépit de mes venues régulières sur le blog.sarcastic

    Je profit de quelques moments de calme pour écouter les compos et covers des amis que j'ai zappés malencontreusement.

    Alors mon ami, bah c'est terrible encore ce que tu nous proposes...avec cette modestie qui te caractérise, tu nous sers au final un petit bijou, à la mélodie super musicale, qu'on a très vite en tête, via un arrangement pop/rock savoureux et punchy. Belle ligne de basse!

    Le voiçage, avec l’accordéon en lead, que tu as bien modernisé et qui s'entend dans pas mal de tubes modernes électro, est juste parfait - Rien à y redire! C'est top!cool

    L'interprétation est elle aussi sublime, garantie sans canards et vraiment très virevoltante et pleine de positive attitude. Je kiffe!happy

    Bref, sans sourciller, c'est du méga coup de cœur car oui j'ai adoré, et oui je relance, m'ssieur!glasses

    SUper partage mon ami, et très heureux de ton retour parmi nous également, en fonction de tes possibilités privées je sais assez chargées.

    Bizzzz m'fieu!wink2

    Ton poto Mysterio FTS

     

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 20:03

        Salut Mysterio

        Merci pour ton méga coup de coeur qui me fait bien plaisir, je ne pensais pas du tout avoir fait  quelque chose de si bien que ça pourtant, je suis une nouvelle fois étonné, mais heureux que ma modeste musique plaise

        Une musique faite vite fait pourtant, sans trop de grande préparation, comme quoi parfois les choses les plus simple fonctionne

        Merci pour tout

        Bizzz

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :