• Quel tempérament de feu - par Y-R

    Bonjour les amies et amis

    En faisant du rangement je suis retombé sur ma caisse ou je garde mes 45 tours, et le premier était cette chanson, je l'ai écoutée et me suis dis faut que je la fasses celle la.

    Je me suis mis au tyros et j'ai chercher le style, et je me suis lancer à la recherche des  accords, tout en écoutant le disque, j'ai ensuite trouvé les notes, après une trentaine de répétitions, j'ai choisis mes sons et j'ai poussé sur rec....

    Quelques tentative plus tard, voilà ce qui en est sorti

    J'espère que ça vous plaira, c'est fait d'oreille

    C'est une chanson de "Sheila" dont le titre est " quel tempérament de feu "  qui date de 1975, c'est pas tout jeune, c'est mon enfance, mes premiers 45 tours, que de bons souvenirs pour moi

    J'ai pris beaucoup de plaisir à la faire, j'espère que vous en prendrez à m'écouter

     

    Quel tempérament de feu - par Y-R

     

     

    Je vous souhaite une bonne écoute

    Attention aux oreilles....

    Vidéo ajoutée si ça vous dit  ------->>>video youtube

     

    Yves-Robert

    Pour ceux qui le désire le mp3 est la   Télécharger « quel tempérament de feu disco.mp3 »

    et le midi que j'ai fait sur mon tyros est ici  Télécharger « Quel temperament disco.MID »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mai 2016 à 22:47

    Coucou YvesRobert

    une belle chanson ,je ne connais pas !!

    pourtant j'etais FAN de Sheila

    j'aime beaucoup le style employe

    Tiens j'aimerai bien savoir ,lequel que TU AS EMPLOYE  

    un grand bravo ca reveille et c'est tres bien joue 

    en puis a l' ouie yes

    JiraSloicka

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 22:57

        Bonsoir jira

        J'ai utiliser un disco 70 du tyros 4 mais ne sais plus le quel des trois, je regarderai demain et je l'ajouterai dans la description, j'ai oublier de le noter

        Merci pour ton écoute et ton commentaire, je sais peu la connaissent pourtant c'est une belle chanson que j'aime depuis toujours, fan de disco que je suis

        Merci miss, une vidéo suivra dans un jour ou deux, dès que j'ai du temps libre

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Jeudi 12 Mai 2016 à 23:01

    bonsoir mon ami Yves .

    bien la tu ma mi sur le Cul mon grand , tu la joue a merveille , très très belle interprétation ,

    ton chois de style est très bien , et tais vois 2 peck bravo mon ami j'ai très apprécier coolcool  yes

    tu ma rageni de 30 ans 

    merci mon grand pour ce bon moment a ta compagnie 

    amitié André

      • Jeudi 12 Mai 2016 à 23:07

        Salut mon ami André, je t'ai rajeuni de 40 ans tu veux dire, j'ai rajeuni pareil, 1975 c'est pas hier, mais la musique en elle même est toujours agréable à écouter, j'ai pris un plaisir fou à la faire et je suis ravi mon ami que cela te plaise 

        c'est le style disco70 mais je ne sais plus si c'est le 1 ou le 2 faut que je regarde ça avec les variations A pour le début B et D pour le reste, pas utiliser le C et la finale 2 

        merci à toi d'être venu m'écouter

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 00:39

    Bonsoir Y-R,

    Après les morceaux tendres, le disco... un peu plus nerveux!

    Très belle interprétation de ta part, le son orgue est très joli.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 00:56

        Bonsoir mon amie Brigitte,

        c'est clair que c'est un peu plus plus nerveux, merci pour ton écoute et pour commentaire, si l'orgue te plait j'en suis ravi

        mes amitiés 

        Yves-Robert

         

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:04

    La bible et sa perle 60's!!! Car oui d'emblée ce fut hier à la pré écoute un coup de coeur étonnant. 

    En effet, par chance, j ai enfin pu croiser notre ami yves robert sur notre tchat privé. 

    Après quelques politesses d'usage,  il me fait part de son prochain post, reprise d un titre de Sheila.

    Il en avait fait 2 versions:  une electro, tres dynamique , bien faite, et  une sur style disco, que j ecoute successivement pour donner un avis avant diffusion ( notamment pour confirmer l'absence de saturation).

    Et,  à la grande surprise sans doute de la Bible, mon choix s est immédiatement tourné vers la version disco,  plus convaincante à tout niveau, et qui s'imposait naturellement. 

    Bref, gros coup de coeur avec un morceau pechu, maîtrisé,  originalement abordé et qui apporte un vrai plus artistique à la version initiale.

    J'ai pris un mega panard avec ce style rythmé,  ces petites percus additionnelles et un choix parfait de sonorités.

    Bravo: je me suis couché avec une belle banane et un air bien encre dans la tête. 

    Merci pour ce tres bon partag,  mon poto.

    Bizzzzz.

    Dieu

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 10:45

        Bonjour mon ami Mysterio

        Et oui nous nous sommes enfin croisé, nos activité différentes nous prennent du temps chacun de notre coté, pas toujours facile de se croiser.

        Comme tu dis par chance, la chance était pour moi, c'est certain, tes conseils que tu me prodigue depuis notre rencontre sur THE BLOG NUMBER ONE est pour moi très important, si j'évolue pas trop mal, c'est beaucoup grâce à toi et les amis qui prennent le temps de conseiller et jamais de critiquer.

        Tu l'as dis, ma première version était sur le style "techno party"  quand je suis ensuite passé essayé les styles disco70 tranche d'année de sortie de cette chanson, et la je me suis fait plaisir sur ce style, tu parles de percussion ajoutée, que nenni, tout est dans le style, j'ai juste modifié les volumes, deux voix pour la batteries et les percussions sont toujours en retrait, j'ai donc inversé la tendance, tu connais mon gout pour les percussions, et tout ce qui va avec, j'ai remarqué que nous sommes abonnés aux même youtubeurs au pluriels, joueur de batteries.

        J'ai été surpris en effet mais agréablement, car pour moi aussi cette version disco me plaisait plus que ma version techno, si j'ai fait une version techno, c'est que j'avais envie juste de donné un coup de jeunes à cette chanson que j'écoute depuis que je suis tout petit j'avais 5 ans quand c'est sorti, premiers 45tours à mettre dans mon petit mange disque comme l'on disait a l'époque, mais suis ravi que tu m'aies aidé a me décider pour le disco, et je pense que notre ami Jeapie que je salue, sera contant pas besoin d'audispray mdr, mais qui sait un jour la mettrai peut-être....

        Je me suis couché avec une belle banane aussi, tes mots réconfortant et encourageant en privé, ma soirée à papoter avec mon ami André c'était que du plaisir pour moi hier soir

        De rien pour le partage, c'est le but premier du blog de Fred, notre boss mais surtout amis, il a créé sont blog pour ça et pour moi c'est un honneur, un plaisir d'y partager mes modeste production et reproduction musicale...

        Bizzz mon ami et merci pour tout ce que tu fais tout les jours, dans la lumière mais aussi dans l'ombre du blog

        Ta Bible

    5
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:08

    Bonjour YR

    Mises à part les premières notes, je ne connais pas vraiment cette chanson ou tout du moins je n'en ai aucun souvenir.

    Ah, ma mémoire musicale, pfff !!!

    Là tu t'es déchainé sur ce titre.  Un bon rythme sur un tempo d'enfer

    L'orgue est super sympa avec le leslie de temps en temps

    Super le solo batterie comme tu les aimes

    Parfait pour démarrer la journée et booster mes tartines

    Remets- toi au clavier et vite

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 10:54

        Bonjour Corinne

        J'étais certains que tu ne connaîtrais pas cette chanson, pour les premières notes c'est comme noir c'est noir bien connu également.

        Oui je me suis déchaîner sur ce titre, titre que j'aime depuis tout petit, mes premières musique écoutée quand je n'avais que 5 ans ça reste en mémoire, et j'avoue quand c'est une chanson que j'aime je la travaille d'avantage.

        Les orgues oui 5 au total mais très proches semble-t'il, le leslie pas toujours facile de jouer avec la molette vu la vitesse de la musique mais je l'ai mis souvent poutant, d'un orgue à l'autre ont l'entend moins fort sans doute

        Et oui la batterie et les percus mon péché mignon, j'en abuse souvent, mais ça plait on dirait, on ne m'a jamais dit le contraire jusque maintenant

        J'espère que le reste de ta journée sera bonne, que c'est toi qui à été boostée et non les tartines car les tartines seront vite partie lol 

        OUI je vais me remettre vite au clavier, tu as raison je ne m'y mets pas assez, mais avec tout ce que  j'écoute sur FTS parfois j'en oublie que moi aussi je joue modestement du clavier

        Bises et encore merci pour tes mots

        Yves-Robert

    6
    Vendredi 13 Mai 2016 à 07:59

    salut yves....cool ouawwwwwwwwwwwwwwwww!! super le style!! quelle chance vous avez les tyrossiens!! alors la je dis bravo monnnnnnnnnnnsieur!!sarcastic comme dit coyam, ça fout la peche d'emblée, j'ai adoré ta façon d'utiliser les voix , tu t'es meme permis de changer quelques accords, ça sonne tres bien!! congratulations my friendcool

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 10:58

        Salut mon ami

        Quel joli commentaire, nous avons la chance d'avoir des machines extra-ordinaires j'avoue, mon technicks et mon casio wk3300 me procurait du plaisir mais depuis mon tyros, je suis sur un nuages à  chaque fois que je l'allume (pas assez souvent a mon gout) mais ton korg sonne très bien et tu as dessus des rythme que je n'ai pas sur mon tyros, s'ils travailleraient tous sur un clavier on aurait une banque de donnée de style monstrueuse

        Mes changements d'accords sont du par un hasard, mais ça fait une montée d'accord qui s'enchaîne bien malgré tout en effet

        Mes pour tes encouragements qui me font bien plaisir, ravi que ça t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    7
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:27
    salut Yves !

    ce matin j'avais du mal à démarrer...jusqu'à ce que j'ouvre ton post!!!! et là c'est parti mon kiki!!! quelle pêche ce morceau !!
    la période "disco" de Sheila est celle que je préfère musicalement ,c'est frais ,rythmé,enfin ça bouge ...et puis il faut dire qu'elle était... comment dire...à son avantage avec son joli short pailleté ...mais je m'égare là !!hihi!!
    bravo l'artiste
    amitiés
    jean-Luc
      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:02

        bonjour Jean-luc

        heureux de t'avoir bien réveiller ce matin donc, première période disco de sheila, avant son fameux spacer et son fameux short pailleté en effet, ici elle était plus diva du dancing dans de longue robe bleu brillante souvent, que de bons souvenirs,  tu t'égare ? mais non, de bons souvenirs qui te reviennent et si j'en suis la cause, et bien j'en suis heureux une fois de plus

        Merci 

        Yves-Robert

    8
    Vendredi 13 Mai 2016 à 08:50

    Bon, la obligé de sortir le pantalon à patte d'éléphant, j'accroche la boule à facettes au plafond, les spots sont en marche.......... 

    Ok Je suis prêt !!!

    Salut ma bible !!!!

    Wowwww ça envoi !!!!!!!!!!! Retour direct en arrière avec ce titre, mais surtout ce style musical indémodable et qui donne la pêche et l'envie de danser !!!!

    On sent que tu t'es éclaté à jouer ce morceau et du coup, tu réussi à nous transmettre ta bonne humeur et ça mon pote, c'est la méga classe !!!

    Bref, un pied énorme à t'écouter avant d'aller au taf !!!!!!!!

    Merci à toi et bravo l'artiste !!

    Amitiés

    Fred 

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:07

        Bonjour mon Boss et ami

        D'entrée je te confirme, je me suis éclaté à jouer ce morceau, même si j'ai bossé dessus presque 3 heures non stop, avec toujours le même pied, surtout que plus je la travaillais plus ça allait bien les enchaînement, même si au départ je n'étais pas sur le style disco comme l'a dis notre ami mysterio, mais j'ai quand même une trentaine d'essais sur le style disco70 interne du tyros.

        Merci pour ton écoute et pour ton retour, j'espère que ta journée te sera bonne, j'ai tout fait pour transmettre ma bonne humeur et mon plaisir de jouer sur mon tyros en effet

        Mes amitiés mon ami

        la bible

    9
    Vendredi 13 Mai 2016 à 09:55

    ah oui quel tempérament de feu tu as!!1975 ça nous rajeunis pas , mais c'est bon !!superbe interprétation!!mais après tout n'es pas sorcier qui veut !voila un beau morceau , j'en reprends une tournée et 1975 ,c 'est la 1 ère année de mon apprentissage!!merci pour ce moment , on l avait presque oublié ce morceau là comme tant d 'autres sans doute

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:11

        Bonjour Charles, heureux de te lire, j'espère tu vas bien

        Merci pour ton écoute et ton retour sur ma musique, et oui on oublie souvent ces belles chanson, j'essaye de reprendre des chansons oubliée qui valent le détour pourtant, tout comme notre ami André qui me fait revivre d'ancienne chanson et c'est un plaisir que je partage avec lui avec plaisir

        Ravi que ma musique t'ai plu et si je t'ai rappellé de bon souvenirs c'est que du bonheur pour moi l'ami

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:16

    Bonjour Yves

            ça commence très fort ce matin sur FTS  la c' est pêchu à donf.....Idéal pour se réveiller...........Elle est très réussie ton interprétation , je l' avais complètement oublié cet air là..............Magnifique le style............les voices super...........Félicitations pour tout.Bravo l' artiste...

    Amitiés René

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:15

        Bonjour René

        Pour réveillé et donné le pêche a mes amis du blog number one je ferais n'importe quoi, lol, c'est loin de ton style mais je suis ravi que ça te plaise et si mon interprétation est réussie j'en suis encore plus heureux, car j'ai toujours des doutes sur mes performances.

        Comme beaucoup de gens on l'oublie ou on ne connait pas cette chanson c'est bien dommage

        Merci mon ami pour ton compliment, un artiste je ne sais pas mais je prend du plaisir et j'espère souvent vous le faire partager

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    11
    Vendredi 13 Mai 2016 à 10:36

    bonjour yves  super morceau que j'adore que tu as joué  super bien  avec un style nickel  mais je prefére a la version de sheila quand même l'original 

    qui s'appelle im on fire   lien you tube ci - dessous    un grand bravo a toi pour l'interpretation 

    amities

    jacky

     

    https://youtu.be/sclQTNQuZrA

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:20

        Bonjour Jacky

        Oui je connais aussi la version original, un rien plus aigu que Sheila, si j'ai pris l'exemple de Sheila c'est comme dis dans ma description, c'est de retomber sur son 45tours qui ma donné l'envie de la jouer, c'est vrai que j'ai oublié ou que je n'ai pas pensé a parler de l'original.

        Je vois donc que l'on a des gout musicaux en commun, et si en plus de ça pour toi je l'ai bien jouée, tu fais de moi un homme heureux

        Merci pour le lien qui n'est pas actif mais il suffit de surligner avec la souris et bouton droit et ouvrir et on y accède facilement, pour se remettre en mémoire ou faire découvrir c'est une bonne idée que je n'ai pas eue hier soir, la fatigue sans doute

        Bonne journée et merci de ton écoute et retour

        Musicalement

        Yves-Robert

    12
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:08

    Salut Yves-Robert,

    Alors là çà sent l'éclate. Vraiment on ressent le plaisir que tu as eu à le jouer, juste en t'écoutant. Bravo !

    Et en plus j'ai beaucoup aimé, super style, supers sons, le tout enmené sur un rythme d'enfer. Bref tout bon.

    Le son d'orgue colle bien à ce morceau et çà me fait penser que je n'ai jamais joué sur les sonorités orgue sur mon Tyros. Je pense même de jamais les avoir essayées ?!! 

    Bon en tout cas il donne bien la pêche ce morceau, merci

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:27

        Bonjour Thithi

        Alors la si tu ressens le plaisir que j'ai eu, j'en suis heureux, car oui j'ai pris mon pied comme on dit, je m'étais filmé mais a force de recommencer et recommencer ça c'est coupé en route, plus de batterie, c'est la vie, sinon on aurait bien vu que je me suis éclaté, impossible de rester immobile meme en la jouant.

        Pour le jeu d'orgues en lui même j'avais regardé la semaine passée des vidéos sur des hammond et autres orgues du genre, j'ai vu leur façon d'ajouter des notes avec la mains gauche, j'ai testé ici et ça donne pas trop mal, enfin j'espère 

        Loin de ton style tout en douceur, mais suis heureux que ça te plaise l'ami

        Essaye l'orgues, il y en des bons et tu peux aussi faire ton son avec les tirettes, j'espère un jour t'écouter sur ses voix, même si j'adore tout ce que tu fais avec tes voix toujours bien choisie

        Si je t'ai donné la pêche j'en suis heureux

        Mes amitiés 

        Yves-Robert

    13
    Vendredi 13 Mai 2016 à 11:17

    Bonjour YR,

    Ah je me rappelle bien cette chanson, ma jeunesse, etc, etc .... (bon passons cet épisode .....)

    Pour les inquiets, les anxieux, mes oreilles ont tenu le coup ! he

    Excellente interprétation mon ami, ça secoue "la Coco thé" intello ( elle se reconnaîtra !)

    Bon moment d'écoute.

    Jeapie

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 11:30

        Bonjour Jeapie

        ah toi au moins tu t'en rappelle, j'aime beaucoup tes etc etc lol, je me demande bien à quoi tu penses hahahahah mdr

        Oui anxieux mais le disco ça va encore tes oreilles ne souffrent pas trop, je t'ai épargné ma version boom boom, sous les conseils de notre ami Dieu

        Si tu as passé un bon moment d'écoute j'en suis ravi mon ami

        Bonne journée 

        Yves-Robert

         

    14
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:14

    bonjour mon ami Yves .

    ces très bien interprété mon coco tu a  atteins les  5000 volts YES cool

    amitié André

     

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 19:50

        Quel honneur tu me fais, deux commentaire lol, je pensais pas que ça te plairait autant, merci mon ami

        Yves-Robert

    15
    Vendredi 13 Mai 2016 à 17:58

    Bonsoir Yves-Robert,

    Mais qu'est-ce que vous avez tous à ranger, retomber sur une partition ou un disque, et hop ! à nous sortir des perles!

    Il n'y a rien à faire, je vais devoir me mettre à ranger, moi aussi! Quant aux perles, c'est pas dit qu'elles sortiront!

    Bravo

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 19:56

        Bonsoir Rose

        Et oui, nettoyage de printemps mdr, merci pour la perle, c'est gentil, mais tu es tout autant capable que nous tous, pas de secret, une idée, et hop c'est parti, allez fais nous une belle perle façon Rose, je sais que tu en est capable wink2

        Encore merci pour ton écoute 

        Amicalement

        Yves-Robert

    16
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:16

    Bonjour Yves-Robert,

    J'aime beaucoup ton interprétation,

    Quelle ambiance, c'est super,

    le style j'adore, et les voices sont très belles.

    Merci pour cet excellent moment d'écoute,

    qui vient de me redonner la pêche.

    BRAVO cool cool cool cool yes

    Amitiés magga

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 20:00

        Bonsoir Magga,

        Merci pour ton écoute et compliments, si je t'ai redonné la pêche j'en suis heureux, ravi que ça t'ai plu, c'est de lire des commentaires comme ceux que je reçois qui me booste pour toujours jouer et continuer à partager mon plaisir de jouer

        Bonne soirée Mascotte

        Yves-Robert

    17
    Vendredi 13 Mai 2016 à 20:27

    Parler de temperament et bien c'est reussi Yves-Robert !!!!! yes 200% ambiance assuré!!! Top l'amie. Merci pour ce beau moment.Oui sur FTS il ya des crac!!! Amitié louis

      • Vendredi 13 Mai 2016 à 21:08

        Bonjour votre Majesté

        merci pour ton écoute et ton commentaire bien sympathique, heureux que ça t'ai plu

        Mes amitiés et bon weekend

        Yves-Robert

    18
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:51

    Ma Bible ,
    Et allez ... pffff ... encore un scudd à me défriser le peu de cheveux qui me reste ... !

    Bombe atomique ... missile ... en tout cas , c'est au moment où je t'écris que j'ai dans le casque ton interprétation qui EXPLOSE dans mes oreilles !
    Car , oui , c'est bien une explosion ...de bonheur !!!
    Mon Yves , en toute honnêteté , je te trouve démentiel ! Tu es modeste et humble et c'est tout à ton honneur mais je veux vraiment que tu saches que je trouve que tu es un musicien vraiment chouette et doué ! C'est assez bluffant de pouvoir t'écouter jouer ce titre et de t'imaginer en train de t'éclater comme un fou sur le Tyros !
    Vraiment tu me scotches et je suis fier ... Fier de toi et de l'incroyable progression que tu as fait depuis quelques temps et surtout FIER de pouvoir te compter parmi mes amis chers !!!!
    Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus , mais si tu savais à quel point je suis heureux quand je t'entends jouer de la sorte ...

    Merci du fond du cœur pour ce superbe post et pour ce moment génial mon pote !!!
    J'adore ta musique et je t'adore mon Ami !!!

    Bizzzz ,

    RICOU happycoolcoolcoolcool

      • Samedi 14 Mai 2016 à 12:02

        Salut Ricou

        J'espère que la musique à explosé dans tes oreilles et  n'a pas exploser tes oreilles, je suis comme je suis dans la vie, naturel, timide, modeste oui, j'avoue, je suis moi même tout simplement.

        Oui je me suis vraiment éclater, un peu trop même a mon avis, ce qui m'a fait faire des passages d'accords en trop mais qui par hasard s'enchaîne plus tot pas trop mal j'avoue,  oui mon tyros que je découvre de plus en plus, me fait faire des choses que je n'aurais sans doute jamais fait avec mon casio ou mon bon vieux techniks.

        Je me scotche moi même parfois, je me dis c'est pas moi qui ais fait ça ! et pourtant si.  Si progression il y a c'est grâce à FTS et surtout aux bons conseils que certains d'entre vous m'ont prodigué, Mysterio, toi, Corinne et Mardef il n'y a pas si longtemps, j'essaye de mémoriser tout ces conseils mais j'essaye surtout de les appliquer avec mon tyty.

        Tes écrit et tes paroles me touchent énormément, je suis fière de t'avoir parmi mes amis également

        Heureux que ma petite reprise t'ai plue

        Bizzz mon Ricou

        La Bible émue...sarcastic

    19
    Samedi 14 Mai 2016 à 23:00

    Salut Yves,

    Bon..toutes mes excuses, j'ai du retard mais je ne dois pas être le seul ! Ma création d'UVN me prend un temps monstre mais  pour vous 

    en faire profiter, les voix se doivent d'être nickel chrome...bref

    Quelle énergie et un sens artistique à ta sauce qui prend mieux que la mayonnaise que je ferais !!!

    Whaou, c'est de la belle musique très entraînante d'un morceau que je connais fort bien et que j'avais joué comme toi en sons d'orgues

    à l'époque où j'ai commencé ! Je ne sais pas si j'ai encore la partition laquelle je me souviens avoir mis beaucoup d'annotations, la mémoire

    est plus présente que le papier, ça me rassure ! lol

    En tout cas c'est de la bombe, bonne synchronisation, pas un canard ou autre quelconque bestiole à l'horizon mais une chanson parfaitement

    réappropriée de manière dansante et intéressante ! Là je te félicite particulièrement, c'eût été dommage de rater ça, donc tu entres dans mon musée

    FTS, enfin ta zik, lol, et crois-moi, c'est du bel Art, et je ne calcule pas mes mots !!!!

    Suffit de voir les commentaires en nombre et intarissables d'éloges comme je le fais de manière dithyrambique mais parce c'est de grande valeur !

    Tu m'as scotché sur place et ça, je dis bien ça, faut le faire et t'en es pas à ta première du genre.

    La chanson originale n'a plus qu'à aller se rhabiller, hi, hi !

    Belle évolution à mesure que les mois passent et de te voir de plus en plus à l'aise dans ce que tu nous partages !

    Maintenant c'est malin, dis moi, j'attends les prochaines avec une grande ferveur, l'effervescence reste de mise sur F.T.Swink2

    Merci à Toi Yves, c'est sublime !

    Musicalement & amicalement,

    ♫♪Serge♪♫ 

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 15:31

        salut Serge, 

        moi aussi j'ai parfois du retard d'écoute mais ce n'est pas grave vu que tout ce trouve sur le blog on a tous le temps d'y revenir quand on le veux, mieux tard que j'amais.

        Merci pour ton écoute et pour tes éloges qui font toujours bien plaisir, je ne pensais pas te scotcher sur place, je me sens de plus en plus a l'aise oui, parce que j'ai des gens qui m'écoutent, qui m'encouragent, et ce n'est que du bonheur, un booster dont j'avais besoin car, je pensais tout arrêter niveau musique

        Comme je sais que tu aimes aussi les vidéos, j'en a faite une cette nuit, et je l'ai ajoutée dans la description

        Merci pour ta visite

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    20
    Dimanche 15 Mai 2016 à 15:26

    Vidéo ajoutée dans la description

    21
    Dimanche 15 Mai 2016 à 15:30

    o ,Ah la voila que je regarde cette belle video

    et chanson que j'adore

    Bonne idee ton feu qui rechauffe

    encore froid dans nos chaumieres

    et les paroles qui defilent bravo Yves Robet

    continue a nous faire plaisir

    et a te faire plaisir Bizz JiraSloicka

      • Dimanche 15 Mai 2016 à 15:39

        Merci Miss, ton soutien est toujours apprécié, heureux que ma vidéo te plaise donc, du travail, presque 6 h pour tout faire, mais c'est un passe temps que j'aime faire quand j'ai besoin de m'isoler un peu, et si le résultat plait c'est que du bonheur pour moi, merci Miss

        Yves-Robert

    22
    Dimanche 15 Mai 2016 à 16:23
    Salut Y-R Aîe! tas débloqué mes rhumatismes merci,super tempo pour me dérouiller,suis entrain de travailler sur quelque chose de beaucoup plus calme. Superbement fait ety encore merci pour mes articulations.
      • Dimanche 15 Mai 2016 à 16:27

        De rien mon ami, mets toi près du feu, la chaleur ca fait du bien, lol, merci pour ton écoute, et moi aussi je travaille sur quelque chose de différent, plus calme aussi

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    23
    Lundi 16 Mai 2016 à 07:21

    Merci pour la vidéo mon Yves ...excellent !!!!! happycool 
    Bizzz mon pote , et encore une fois bravo !!!!

    RICOU

    24
    Lundi 16 Mai 2016 à 21:58

    Bonsoir Yves Robert !

     

    Quel plaisir d'entendre cette chanson si magistralement reprise ! "24 heures par jour ce n'ai pas suffisant..." est un peu un leitmotive pour moi (je radote un peu car je l'avais déjà dit dans ma présentation )... et Sheila c'est toute mon enfance... j'adore (oui mais cela je ne l'avais pas dit) !

    Ta reprise en disco est superbe avec une sacrée pêche qui donne envie de danser. La vidéo avec le crépitement du feu et les paroles dans les deux versions est tip top... quel travail l'ami... BRAVO pour cette belle réalisation...

    Une seule question me brûle les lèvres (en même temps c'est un euphémisme avec cette chanson) Est-ce que tu m'autoriserai à utiliser ton fichier midi pour faire une reprise... chantée pour le blog ? (j'en serai vraiment enchantée !)

     

    MERCI pour ce magnifique partage

    Au plaisir d'une autre écoute coolcoolcool

     

    Véro

     

    PS : Je comprends maintenant pourquoi on t'appelle "La Bible" ! wink2

     

      • Lundi 16 Mai 2016 à 22:11

        Bonsoir Zenifer

        Merci pour ton passage sur ma musique et vidéo, ça me fait bien plaisir, c'est toute mon enfance aussi, j'ai grandi avec ces musique la qui tournaient en boucle à la maison, l'invention du mange disque y était pour quelque chose.

        Heureux que ma reprise disco t'ai plu, en même temps c'est un disco mdr, si je t'ai donné l'envie de danser c'est une victoire pour moi encore, je ne demande que ça et je fais tout ça pour faire plaisir, tout en prenant moi même énormément de plaisir.

        Pour ce qui est de la question que tu brûle les lèvres, que dire ! Je parlais de plaisir juste avant et bien rien ne me ferais le plus plaisir, quel honneur tu me ferais la, c'est avec plaisir que je te donne l'autorisation, ça me touche que tu me le demande, que demander de mieux pour un petit musicien amateur comme moi ?

        Merci encore pour ton écoute et ton retour très sympathique, c'est que du bonheur pour moi de vivre tout ça sur FTS, je ne vivrais pas cela sur youtube ou ailleurs. Bon va falloir que je descende un peu de mon nuage maintenant......

        Mes amitiés 

        Yves-Robert dis la Bible...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :