• Quand on a que l'amour - J. Brel

    Bonjour à tous,

    Alors là je m'attaque à un monument de la chanson francophone !

    Pas toujours évident d'interpréter sur nos arrangeurs ces chansons qui valent surtout par leur texte et par leur interprète.

    Je me suis lancé sur une version piano de cette chanson en utilisant le style PowerBallad pour tenter de faire une montée en puissance.

    Pas certain du résultat, mais j'ai kiffé jouer cette musique. 

    Un petit bug de pédale de sustain erf pas pris le temps de le temps de le refaire.

    En vous souhaitant une agréable écoute,

    Quand on a que l'amour - J. Brel

    Télécharger « QAMOUR.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 17:34

    salut Thithi

    belle musicalité ,bravo...rien à dire ,juste à savourer ce pur moment musical en ta compagnie

    alors pour le "bug" ma foi ,on l'entends si peu ......!

    bravo superbe ,excellent et évidemment c'est du Brel,donc j'adooooooooooooooooorrrrrreeeeeeee

    amicalement

    Charles

     

    2
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 23:12

    Bonsoir Thithi,

    Hummmmmmm! que c'est beau! une sublime interprétation, joué avec feeling, le son piano est magnifique, excellent crescendo à la fin avec l'ensemble de violons. Bon! Pour le petit bug il faut vraiment être musicien pour le repérer ... Mille bravos à toi avec un bon coup de cœur.

    Amitiés

    Brigitte

    3
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 00:52

    Bonsoir Thithi59

    Oui comme tu dis sans doute pas facile d'imiter J Brel

    mais tu l'as fait très joliment style sympa et le piano tout bon 

    pour le bug comme dit Charles on l'entends si peu,

    Je pense que c'est plus que réussiyes et une belle écoute 

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

     

    4
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 03:47

    Salut Thithi

    Magnifique !!!! ton jeu reproduit bien les émotions ressenties

    de ce titre coolcool

    Joli coup de cœur !!!!coolcool

    Amitiés

    Luc

    5
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:22

    salut Thithi !

    cette chanson est à la fois un message et un exemple !

    la qualité et la maitrise de ton jeu  donnent à ta performance une dimension particulière !

    un énorme bravo pour cette nouvelle merveille

    amitiés

    Jean-Luc

    6
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:11

    Re-bonjour Thithi,

    Quelle interprétation ! de toute beauté! j'en attrape des frissons...

    Quand je te disais précédemment que tu étais un artiste!

    Magnifique! Bravo!

    Amitiés

    Rose

    7
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:02

    Bonjour Thithi

            Deuxième écoute ce matin !!!!! et là encore ça envoie du très lourd, c' est tout simplement magnifique, majestueux, du grand art..... Tout y est, les émotions que tu fais bien ressortir, le piano toujours aussi magique, le style est fabuleux, et ton immense talent fait le reste...

            Chapeau bas Monsieur l' Artiste, un énorme coup de cœur....

    Merci pour ce grand moment musical.....

    Amitiés.

    René

    8
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:07

    Bonjour Thithi,

    Après une intro personnelle, le pianiste entre action et alors là, c'est le plaisir assuré.yes

    Quel superbe moment  d'écoute.

    Tout en progression et l'émotion est palpable avec toute la conviction que tu assènes sur ton clavier.

    C'est admirable !!!

    Toutes mes félicitations cool

    Bonne journée

    Christian

    9
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 21:16

    Coucou Thithi,

    une magnifique reprise de cette musique,

    une interprétation pleine d'émotion, BRAVOcoolcool

    Un super moment d'écoute 

    amitiés

    magga

    10
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:31

    Salut Thithi

    Notre maestro du piano est de retour et pas de n'importe qu'elle manière !! 

    Quand on à que l'amour..... Une chanson intemporelle, magnifique, puissante et entendue des centaines de fois...... Mais chaque version est différente et la tienne est tout simplement magnifique

    Le piano prépondérant donne beaucoup d'émotion et de finesse dans ton jeu

    Une monté en puissance tout au long du morceau qui nous tien en haleine avec de superbes breaks de drums qui renforce la puissance du morceau encore un peu plus.....

    Une superbe reprise en tous cas que j'ai vraiment beaucoup aimé

    Un grand bravo à toi pour ce très beau moment de musique 

    Amitiés

    Fred

    11
    Samedi 7 Novembre 2020 à 22:41

    salut thithi 

    du cousu main... C est ta sauce ... Perso j 'aime bien... La qualité de jeu est toujours présente chez toi...Belle revisite... Bravo l'artiste. 

    Amitiés 

    papy59

     

    12
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 01:58

    bonsoir Thithi

    que c est bon de réentendre ce genre de zique  . un retour sur nos chansons cultes

    belle reprise ou le piano est roi . bon style .j adore .

    amitiés Tiloup

    13
    Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:34

    Bonjour Thithi,

    Jouer tu Brel n'est pas à la portée de tout musicien,ta version de ce magnifique titre est très belle

    cela se laisse écouter avec délectationcool

    Bravo pour cet écoutebeurk

    Amitiés

    Didier

    14
    Dimanche 15 Novembre 2020 à 11:42

    Bonjour mon ami.

    Tu as choisi de nous interpréter une bien belle mélodie je dirais même peut-être la plus belle

    mélodie du Grand Jacques Brel .

    Comme tu le dire la production et le style que tu as choisi te permet de monter en puissance et sur cette chanson il le faut.

    Comme à ton habitude c'est parfait rien à dire c'est magnifique toi tu as kiffé en la jouant et moi je kiff en 

    t'écoutant.

    Tu l'auras deviné c'est un coup de cœur pour moi.

    Bravo mon ami.

    Amitiés

    Philippe

    15
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:07

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour votre écoute et vos supers sympathiques commentaires.

    Pas évident de s'attaquer à des monuments de la chanson comme çà ... Alors je suis ravi que mon interprétation vous ait plu.

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :