• Puisque tu pars- Goldman

    Bonsoir à tous(tes)

    je vous ai interprété une chanson de Goldman jouée bon nombre de fois sur Fts.

    J'ai voulu la jouer  en mémoire à ma Maman qui m'a quitté en Septembre dernier, car son souvenir illuminera toujours ma vie.

    J'ai du attendre un bon moment pour la jouer tant l'émotion était présente, donc c'était impossible pour moi....j’espère qu'elle vous plaira, car je vous la dédie aussi à tous les membres de Fts, sans lesquels la vie serait bien triste.....

    Cette musique a été jouée entièrement en Live.

     

    Puisque tu parts-Jean jacques Goldman

     

     

    Télécharger « Puisque tu pars mp3 »

      

    Voilà les ressources utilisées

    styles,Ambient Ballad,tempo 64

    Sonorités,variation1,tine e piano2,synth voices,suitcase88ep1,lower,analog yelve

                   Variation2,grand mooving pad,ys bell boy,meditate,lower,analog yelve

                   variation3,dist guitare1dnc,wooh choir,dark pad,lower,analog string1

                   variation4,heaven,pan flute y,studio strings1lower,analog string1

    Pads,piano accompagnement,drum bt easy,synth seq1,strings7

     

    Bonne écoute à vous

    amitiés

    Didier

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 22:21

    Bonsoir Didier,

    Ta version est superbement bien jouée.

    Beaucoup d'émotions se dégagent, ton jeu est impeccable.

    Style et voices choisies avec soin.

    C'est un pur régal.

    Je suis profondément désolé pour ta maman, mais si elle entend ta musique, alors sois en sûr, elle est au paradis, et très fière de cet hommage.

    Amicalement

    Pianiste76

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:08

        Bonjour Pianiste,

        Merci pour cette élogieux commentaire,la vie reprend son cours tout doucement et malheureusement on ne peut rien changer....sauf que dire, si on avait su!!!!mais avec les si on ne refait pas le monde...cette chanson me tenait à coeur j'y pensé depuis son décès et c'est maintenant chose faite..

        reçois mes sincères amitiés et merci

        Didier

    2
    Mardi 9 Janvier 2018 à 23:09

    Bonsoir Didier,

    J'adore cette chanson et tu la joues avec toute l'émotion qui te traverse et ça se ressent dans ton jeu. Il n'est effectivement pas facile de jouer un morceau qui nous rappelle le départ d'un être cher (je suis aussi passé par la) mais du coup, on y met tout son cœur et l'interprétation n'en est que plus belle.

    Bravo et merci pour ce délicieux moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:12

        Bonjour Pat,

        Beaucoup de monde aiment les chansons de Goldman dont celle ci qui fait preuve d'émotions et de nostalgie,c'est vrai que l'on y met toutes ses tripes pour en quelque sorte se soulager du mal que l'on ressent...dans ces circonstances

        fortement ravi que mon hommage t'ait plu

        Amitiés

        Didier

    3
    Mardi 9 Janvier 2018 à 23:33

    Bonsoir Didier 

    Belle chanson et tu la joues tres bien avec des belle voices et style et d'émotions

    Désolé pour ta maman, mais si elle entend ta musique elle va etre très fière de cet hommage

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:14

        Bonjour Pierke,

        Oui la musique sert aussi à faire passer ses émotions....dans toutes circonstances et elle nous aide aussi....

        amitiés

        Didier

    4
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 00:16

    Bonsoir Didier,

    Ton interprétation est absolument superbe.

    C'est un magnifique cadeau que tu fais à ta maman.

    Toute l'émotion est présente au cours de ton jeu musical.

    Je t'adresse toutes mes amitiés et t'assure de mon soutien.

    Christian

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:17

        Bonjour Christian,

        Je tenais à lui rendre cet hommage car je n'ai pu le faire je jour de son enterrement tant la douleur me traversait....quand c'est comme ça on lâche tout ce que l'on a à l'intérieur et dieu c'est que ça fait du bien.....

        un grand merci pour ton commentaire et soutien

        Amitiés

        Didier

    5
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 01:03

    Bonsoir Didier,

    Une très jolie version que tu nous fais-là, avec de jolies voices, un bon style et une intro qui change de l'original, une sonorité très cristalline. Un bel hommage pour ta maman.

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:20

        Bonjour Brigitte,

        heureux que ma prestation t'ait plu,quand c'est pour ces circonstances,on s'applique plus dans le détail

        merci pour ta fidélité d'écoute

        Amitiés

        Didier

    6
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 06:03

    Bonjour Didier,

    Ton interprétation déborde d'amour !! tu as su faire ressentir tes émotions

    au centuple.

    Un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:21

        Bonjour Luc,

        Merci pour ce commentaire très chaleureux,c'est l'émotionnel qu a pris le dessus...

        Amitiés

        Didier

    7
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 08:45

    Bonjour Didier,

    Oui, je l'avais déjà joué mais là, toute l'émotion qui te submerge, ressort de 

    ta musique superbement interprétée. Et je suis d'accord pour dire aussi que ta 

    Maman, là où elle est, doit être fière de toi.

    Bon courage et bien amicalement,

    Rose

     

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:24

        Bonjour Rose,

        Je sais que ma Maman serait fière de moi,je m'en suis occupé jusqu'au bout,et j'estime que l'on doit bien ça à sa mère,lui rendre un belle hommage!!!!!

        merci pour ton sympathique commentaire Rose

        Amitiés

        Didier

    8
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:00

    salut Didier !

    quelle superbe reprise !

    surtout que comme pour beaucoup de chansons de Goldman il y a des pièges partout !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:26

        Bonjour Jean-Luc,

        Oui les chansons de Goldman sont toutes superbes et c'est vrai qu'il faut s'accrocher quand on s'attaque à un monument de la chanson comme lui....

        Merci pour ton gratifiant commentaire

        Amitiés

        Didier

    9
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 09:16

    Bonjour Didier,

    Très belle reprise pleine d'émotion et jouée avec beaucoup de feeling. La disparition de sa maman est toujours un arrachement, pour moi c'était le 20 novembre. Courage.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:32

        Bonjour Chienfoo,

        je te présente également mes sincères condoléances.....c'est très dur de perdre ses proches mais malheureusement on ne peut pas arrêter le cours de la vie,seul les souvenirs et le recueillement restent

        la musique aide beaucoup ainsi que le soutient des membres comme toi sur Fts...

        Merci pour ton appréciation sur ma reprise de ce titre, comme tu dis avec le feeling que j'ai ressenti en la jouant

        reçois mes sincères Amitiés

        Didier

    10
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:33

    Bonjour Didier

             Superbe prestation de ta part, on retrouve beaucoup d' émotions dans ton jeu..... Je pense que ta maman doit être aux anges d' entendre cette musique. Je crois sincèrement qu' elle l' entend.....

    Amitiés René

    11
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 10:42

    Bonjour Renée,

    Comme tu dis,je pense aussi que ma maman l'a entendu de la haut car je crois à l'après vie.....je tenais absolument à lui rendre cet hommage,son souvenir illuminera toujours ma vie....

    Reçois mes grandes amitiés et merci

    Didier

    12
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 12:23

    Bonjour Didier,

    Que d'émotion dans ton interprétation, j'en ai eu la chair de poule.

    Immense plaisir à écouter ta prestation.

    Tu peux être fier de toi.

    Un très grand bravo.

    Bien amicalement.

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:34

        Bonjour Gégé,

        Un grand merci pour ton commentaire des plus sympathique qui donne de l'enclin à faire de la musique

        Amitiés

        Didier

    13
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 12:41

    Bonjour Didier,

    Une bien belle musique pour ta maman qui restera toute ta vie dans ton cœur.

    Pas simple de jouer quand il y a beaucoup d'émotions... Et pourtant tu sublimes cette superbe musique

    avec une orchestration soignée et une interprétation parfaitement réussie témoignant l'amour que tu as

    pour ta maman. 

    Ta musique me touche beaucoup mon ami. Bravo à toi Didier

    Toute mon amitié

    Nono

     

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:37

        Bonjour Nono,

        On doit bien ça à sa maman qui nous a mis au monde et élevée,oui beaucoup d'émotions dans mon interprétation,un grand merci du fond du coeur pour ton appréciation et pour ton bravo

        amitiés

        Didier

    14
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 14:05

    Bonjour Didier,

    Une très jolie pensée pour ta maman avec cette chanson très bien interprétée. C'est une très belle prestation. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:37

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton écoute et sérieux commentaire

        amitiés

        Didier

    15
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 16:17

    Bonjour Didier,

    J'ai également choisi ce morceau pour la disparition d'un être qui m'était cher.

    Cette chanson est bouleversante et j'ai pleuré tout le long de l'enregistrement.

    Je pense que pour toi il en à été de même, malgré le recul.

    Magnifique hommage et témoignage d'amour pour ta maman.

    Amitiés

    Francis

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:41

        Bonjour Francis,

        Comme tu dis c'est une musique bouleversante surtout quand on pense à un être adoré que l'on a perdu que ce sois un humain ou un animal....pleurer est humain,c'est une réaction qui libère ses sentiments....

        Merci pour ton gentil commentaire Francis

        Amitiés

        Didier

         

    16
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:51

    Bonjour Didier,

    une très belle version pour cette chanson,

    un bel hommage à ta maman,

    une musique jouée avec beaucoup d'émotions.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:44

        Bonjour Magga,

        C'est une musique très émotionnelle à la base....alors dans mon cas cela l'a été encore plus,merci pour ta gentillesse et de ton bravo

        Amitiés

        Didier

    17
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 17:58

    Bonsoir Didier,

    vous avez joué cette pièce avec beaucoup de sensibilité, elle correspond probablement exactement à votre état émotionnel actuel!

    C'est ce qu'il y a de bien avec nous, les musiciens:  Nous pouvons transférer tous les états émotionnels dans notre musique, tout le monde ne peut pas faire ça, nous devons en être fiers!

    Une belle interprétation, je l'ai écoutée deux fois!  Félicitations pour cet exploit musical!   cool

     

    Amities

    Otto

     

     

     

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:46

        Bonjour Otto,

        Faire passer ses sentiments et émotions dans la musique procure beaucoup de bien et libération d'esprit...merci de m'avoir écouté deux fois et pour tes félicitations

        Amitiés

        Didier

    18
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 21:49

    Salut Didier,

    Morceau à forte émotion, sur lequel j'avais réalisé une reprise ici même il y a déjà quelques temps.

    Superbe interprétation, forcément spéciale pour toi, et qui se ressent dans l'intensité dégagée par ton jeu.

    Pas de jugement technique outre mesure, mais un sentiment d'avoir écouté une très bonne et belle reprise, avec une orchestration originale et un joli travail sur l'arrangement, et le voiçage avec la partie de guitare électrique.

    Très beau coup de cœur!cool

    Bravo!

    Mysterio FTS

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:51

        Bonjour Thierry,

        Oui c'est une interprétation spéciale pour moi que je tenais à coeur depuis l'événement tragique....je suis quand même arrivé à interpréter cette musique de bout en bout,je me suis donc lancer un propre défi pour cet hommage 

        en tout cas je suis fortement ravi que cette reprise t'ait plu et te remercie de ce très beau coup de coeur qui nous hisse vers des horizons encore plus performant à chaque fois

        Merci du fond du coeur Thierry

        amitiés

        Didier

    19
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 22:29

          * Coucou Didier *

    Une superbe ineterpretation que tu nous joues

         et une grande émotion se dégage de ta musique smile

         c'est super beau et les voices employées sont tres belles

         et bien place dans ton morceaucool 

             

      • Jeudi 11 Janvier 2018 à 10:55

        Bonjour Jiji,

        Oui cette interprétation je vous l'ais dédicacé aussi à vous tous et toutes membres de Fts alors j'ai tout libéré ce que j'avais en moi.....

        Un grand merci pour ta gentillesse,sympathie et surtout fidélité d'écoute à tous mes Postes Jiji

        reçois mes amitiés respectueuses

        Didier

         

    20
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:40

    Bonjour Didier,

    Bravo à toi pour cette belle version qui laisse transparaitre l'émotion que tu lui as donné.

    C'est très beau, une belle pensée pour ta maman.

    ...Et accessoirement pour nous aussi...

    Bien joué l'ami.

    Amicalement,

    Olivier02.

    21
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:50

    Bonjour Olivier,

    Merci pour tes fidèles commentaires toujours agréables à lire,quand on perd quelqu'un la musique aide beaucoup et permet vraiment de faire passer ses sentiments d'ailleurs c'est ce que font beaucoup de paroliers quand ils écrivent des musiques....

    je suis fortement ravi que mon interprétation t'ait plu

    amitiés

    Didier

    22
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 16:21

    bonjour olivier ,on sent bien toute l'intensité émotionnelle que tu as donné pour

    cette chanson , c'est vraiment superbe, je pense qu'elle doit beaucoup apprécier ce

    bel hommage que tu lui as rendu , bravo pour cette très belle interprétation .

    amities

    jacky

    23
    Jeudi 11 Janvier 2018 à 19:10

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour ce gentil commentaire et de ton bravo

    amitiés

    Didier

    24
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 07:09

    Salut mon Didier .

    Le plus dur pour moi va être de trouver les mots pour t'exprimer mon ressenti ... 
    Cette dédicace pour ta Maman est tout simplement magnifique .
    L'émotion est là mon ami et crois moi , je pense que la musique n'a aucune frontière et ces notes iront jusqu'à Elle ....

    Je t'avoue que j'ai la gorge serrée à l'écoute , ayant moi aussi connu ces moments de tristesse .
    Alors mon ami , je ne sais plus trop quoi te dire sinon que ce que tu as réalisé est magique , et que ton interprétation est monumentale .

    Simplement bravo mon Didier , du fond du cœur et plein de pensées pour toi mon ami ....

    Toute mon amitié et merci ....

    RICOU( très ému ....) 

    25
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 10:26

    Bonjour mon Ricou,

    Je pense que l'on a tous et toutes au fond de sois une douleur qui remonte un coup de temps avec les pensées,ici c'était le cas car c'est récent....j'ai mis tout mon coeur à cette interprétation et je vois que c'est réussi vu les commentaires que j'ai reçus,le tiens me fait énormément plaisir,monumentale,peut être car j'ai joué cette musique comme je la ressentais en restant le plus simple possible....

    je te remercie pour ton bravo et tes belles pensées pour moicool

    Amitiés mon Ricou et merci

    Didier

    26
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:33

    salut tyrostyros....

    çà c 'est de la musique faite avec un coeur énorme, tu y a mis toutes tes tripes mon ami....y'a de l'émotion...

    Quel amour dans cette musique....Je peux pas rester insensible, indifférent à cette musique..C 'est pas possible

    pour moi...Quand tu sais pourquoi elle est jouée.....C 'est magique.....

    Amititiés 

    papy59

    27
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:42

    Bonjour Francis,

    C'est une musique magique mais qui apporte beaucoup d'émotions,elle me tenais à coeur...une libération d'esprit en quelque sorte,je suis heureux qu'elle te plaise car elle vous a été dédiée aussi à vous tous et toutes membres de Fts...

    Amitiés

    Didier

    28
    Vendredi 9 Février à 11:37

    Bonjour, très belle interprétations.

    Il fait du bien à mes oreilles , je vous souhaite une bonne continuation...

    Musicalement...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :