• Profane Orient For Eternity : Compo by Maître Stef

    Bonjour à tous !!!!

     

    Aujourd'hui je vous propose une nouvelle compo faite cette nuit et réalisée en 2 heures.

    Et oui, je suis de retour ou je ne le suis pas !!!! yes

     

    J'ai utilisé tout mon set afin de produire ce titre.

    - le KORG RADIAS pour le son de base

    - le Yamaha MOXF6 pour la basse, la batterie, la voix de femme et le synthé lead de la seconde partie

    - le Yamaha TYROS4  pour le son en fond derrière la guitare de l'intro puis les percus orientales

    - le KORG KRONOS2 pour la guitare électrique de l'intro, des effets, voix robot "Eternity" et de la batterie

    - le Waldorf Streichett pour un son de pad

    - le Roland U-220 associé à l'Arturia BEATSTEP PRO pour contrôler la batterie avec son effet "DJ" (accélération du tempo de la grosse caisse)

    Le tout enregistré comme d'habitude en multipiste audio via CUBASE (ce n'est pas de la MAO, ce n'est que de l'audio !!)

     

    VOICI DONC :

    PROFANE ORIENT FOR ETERNITY

    6'57 pour vous plonger dans un autre monde .....

    Fermez les yeux et laissez vous emporter dans ce voyage 

     

    Bonne écoute à tous 

    MAITRE STEF

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:36

    Hello Maître Stef !!!!!!

    Je suis admiratif du travail technique réalisé, une fois encore du travail de pro !!!!!

    Mais j'ai beau m'efforcer à écouter ....... ça passe pas ...... comme déjà dit .....  pas ma tasse de thé (préfère ce que tu jouais avec ton groupe !)

    Bises mon ami et excellent dimanche à toi.

    Jeapie

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:45

        Bonjour Jeapie. 

        Merci pour ton écoute. 

        YVES ROBERT l'a écouté en avant 1ere à 2h du matin et il m'a dit que tu ne serais pas très réceptif à ce genre de musique. 

        Promis la prochaine sera à ton goût ! !!

        Amitiés 

        MAÎTRE STEF 

      • Dimanche 21 Août 2016 à 14:17

        Ah Stef ......

        Ne te sens pas obligé mon ami ..... Je préfère savoir que tu fais ce qui te plait !

        C'est ça le plus important !

        Bises.

        Jeapie

    2
    Dimanche 21 Août 2016 à 10:46

    Bonjour Maître Stef,

    Je suis totalement d'accord avec Jeapie, ce n'est pas ma tasse de thé.

    Néanmoins il y a un public pour ce style de musique, sinon Jarre n'existerait pas.

    Merci pour ton partage

     

    Crépynois

      • Dimanche 21 Août 2016 à 10:59

        Bonjour Crepynois 

        Merci de ton écoute. 

        Je savais que cette compo ne plairait pas à tout le monde 

        Maître Stef 

    3
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:25

    Salut El Choupinet des iles !

    Bon bah voilà, le maître est de retour ....... Le grand malade de service et ses compos de ouf .........

    Assez spécial comme compo je dois avouer, mais quel taf derrière tout ça !!!! 

    Tu excelles dans l'art de la musique électronique et tu as une connaissance de ton matos impressionnante pour créer et réaliser une compo comme celle ci....

    Un grand bravo pour cette démonstration de technique que nous autres ne pouvons qu'admirer mais sans pouvoir t'arriver à la cheville .......

    Pour être honnête, c'est pas mon kiff ce genre de compo et je préfère de loin le jeu en live mais je ne peux pas rester insensible à tant de talent....

    Si je peux me permettre une suggestion mon ami, n'abuse pas trop de la MAO, tu es un excellent musicien avant tout et tu as des doigts en or pour nous proposer des choses plus naturelles et vraies ....Il serait dommage qu'avec le matos que tu as, que tu passes plus de temps sur ton pc que sur tes claviers....

    Merci de ton retour ici qui me fait vraiment plaisir .

    Amitiés

    Bizzz

    Fred

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 11:36

        Bonjour mon Fred 

        Merci de ton retour 

        Je l'avoue cest une compo assez spéciale mais j'aime bien  toucher à tout .

        Concernant la MAO  , l'ordinateur ne me sert que de magnéto audio multiples rien de plus.  Tout est joué en live.

        Amitiés 

        MAÎTRE STEF 

         

    4
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:32

    Salut Maître Stef,

    Je me suis couché avec cette musique en tête vers les deux heures du mat, et ma première écoute musicale de la journée est de nouveau ta musique, quel plaisir....

    J'ai pu l'écouter en avant première cette nuit et tu sais déjà ce que j'en pense mais je vais te le redire, pas de raison de faire autrement.

    Démarrage long mais voulu de ta part, et c'est une bonne idée, car cette guitare tu la manie aussi bien que notre Ricou national, je n'ose imaginer un duo la dessus, ce serait des réponses l'un à l'autre à ne plus en finir et je me demande bien qui aurait le dernier mot mdr. Tout comme je n'ose imaginer un trio avec Ricou et Mysterio, ce serait un scud du feu de dieu himself

    L'arrivée du rythme enfin donne du peps, c'est énergique, que du bonheur, avec ce petit clein d'oeil à Daft punk avec ce petit gimmick d'un de leur tube, que demander de plus ? Que ça passe en boite de nuit pour faire danser le jeune peuple de survoltés ou les vieux rouillé comme moi qui aime ce genre musical, et pour ma part j'adore, même si pour certains c'est long, j'aurais aimé que ça continue un peu, ou avoir une autre fin, j'ai l'impression que ça s'arrête vite, mais pour un mixage avec une autre musique c'est l'idéal.

    Bref mon ami, je te l'ai dis et je te le redis, j'adore tout simplement, et tu le sais, c'est sans passage de pommade 

    Peux avoir le mp3 ? car je n'arrive pas à prendre cette musique...

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:15

        Bonjour Yves Robert 

        Merci pour ton commentaire. tu as eu la chance de l'écouter cette nuit en avant première, toute juste sortie du moule !! 

        IL est vrai qu'un trio avec Mystério et Ricou serait quelque chose de magique !!

        Je suis loin d'être au niveau de Ricou pour le solo guitare, il a vraiment une technique supérieure à la mienne.

        En tout cas je suis content que ma compo te plaise.

        Amitiés

        MAITRE STEF

         

    5
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:39

    Wahouuuuu !!!! Stratosphérique !!!!

    Mon Stef ...

    C'est une immersion totale et complètement délirante que tu nous proposes ...
    Alors comment te dire , t'as même réussi l'impossible ...me décoiffer et me défriser la tignasse ...winktonguePTDR !!!

    Tu nous emmènes dans un monde parfois étrange voire même inquiétant puis quelques secondes après cela devient plus festif ....
    C'est pas une compo , c'est un monument que l'on devrait classer !!! yes

    Je te promets que là mon Frangin , tu as fait un truc de barge ...complètement !!!
    Je relance l'écoute pour la 3ème fois ... Pas une seconde d'ennui . Chaque moment est une découverte .... la base hypnotique faite avec le Radias est géniale et contribue à ce sentiment de légère angoisse ... La guitare solo qui crie et pleure ses notes tout au long de ce titre est une pure merveille et tu la maitrises magnifiquement bien .
    Les nappes avec le Waldorf renforcent l'ambiance et les percus du Tyros ...un pur bonheur !
    L'utilisation du Beatstep d'Arturia est pil poil ! Je sais que c'est pas évident à maitriser et là , c'est IMPECCABLE ! intello

    Il y a tant à dire sur ce titre hors norme ! Désolé pour les mots qui vont suivre mais je peux pas le dire autrement ...je suis sur le cul !!! cry

    Après les trois écoutes , j'en ressors complètement abasourdi avec un sourire benêt sur les lèvres ...
    Tu as repris une phrase musicale  dans ta compo de Daft Punk me semble t'il ? Elle s'intègre à merveille .
    La fin du morceau revient déjà ... pas grave , ...je vais relancer une 4ème fois tant c'est jouissif !
    Je viens d'avoir un moment incroyable ...
    Mon Grand , car oui ... tu es grand !!! Par la taille mais surtout par le cœur et le talent !!! yes

    T'es un sacré gars ...juste incroyable !
    Je béni le jour où j'ai croisé ton chemin et je peux te jurer que tu es pas près de te débarrasser de moi mon pote !!!! LOL ! happy 

    Merci mon Choupi ... merci du fond du cœur d'avoir partagé ce titre à classer dans les plus beaux qu'il m'ait eu l'occasion d'entendre dans ma vie de musicien ... toute catégorie confondue !!!!

    Bizzzz mon pote et désolé si j'ai été long dans mon commentaire mais là ...je pouvais pas faire autrement !!!

    Toute mon amitié et des gros bisous à toute la famille de nous deux ...

    A très vite ,

    RICOU ( avec les fesses bleues à force de me les taper par terre ... LOL ) happycoolcoolcool

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:20

        Bonjour mon Ricou

        WAOOUU quel commentaire élogieux, je n'en méritais pas tant, venant de toi cela me va droit au coeur wink2

        Je sais que ce j'ai composé ne sera pas du goût de tous , mais j'aime bien explorer tous les genres musicaux et ne pas rester cloîtrer dans un seul style .

        J'ai besoin de liberté !!!

        En tout cas un grand merci !!! heureux que ce titre te plaise, mais je m'en doutais déjà !!

        Amitiés

        Bizzz

        MAITRE STEF

    6
    Dimanche 21 Août 2016 à 11:43

    Bonjour Maître Stef

                Mais ou vas  tu  chercher tout ça, original comme compo, mais quel boulot.......Monsieur touche à tout tu en as encore beaucoup des comme ça

    ç' est parfaitement exécuté, venant d' un maître  musicien, on se régale à écouter, malgré que ce ne soit pas mon genre de musique, j' ai bien aimé....

    Amitiés  René

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:23

        Merci René de ton écoute et pour ton commentaire.

        un son ou un rythme qui m'inspire  et me voilà parti pour une compo de folie.

        Amitiés

        MAITRE STEF

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 12:01

    Salut Mon choupi,

    Petit sms lancé pour me dire qu'une bouze m'attendait - Je répondais à mes comms, et ils sont nombreux (et ça j'adore!!) - Alors vite vite, je finis!!!

    J'arrive - me voilà! happy

    Bon! je lance l'écoute...hé oui, c'est bien du Maitre Stef!! Aucun doute!!

    Je vais sincèrement te donner mon ressenti!

    Je viens d'écouter de la compo de maboule qui forcément me parle, surtout dans sa seconde partie où là....j'ai adoré!

    Mais , pour ton retour, tâchons d'être précis:

    - L'intro réalisée à base de guitare et de sons synthés (radias) est bluffante, superbe de réalisme pour la gratte mais un poil longue - et répétitive.

    - j'ai adoré le thème "orientalisé" excellent avec des petits clins d’œil à la daft Punk et cette sonorité de lead sauce waa waa! délire!!!intello

    - les inserts vocaux sont super sympas et bardés d'effets: on sent la coté DJ en toi qui sommeillait et qui se révèle pour notre plus grand plaisir!

    - 2:40: miammm!! La partie percussion est super vivante et bien pensée: alternance des tempos, ajouts de multi pads de percussions orientales! franchement c'est super dynamique et vachement bien fait! ça pète!!!

    - Des sonorités léchées et bien travaillées, issues de plusieurs claviers: cela donne forcément du relief et de la couleur à ta compo.

    les solos de guitares à, çà rendre jaloux un Ricou énervé, sont excellents même si je le trouve un peu "too much" par moment - Conseil: laisse reposer ta gratte un peu!!

    Techniquement, c'est indéniablement bon, carrément  réussi et ne souffre pour ma part d'aucune critique!

    Émotionnellement...c'est un peu différent - forcément c’est une compo au caractère affirmé et qui vient dans un registre assez étroit: on peut aimer ou détester! Perso, j'ai aimé avec le coté électro déjanté que tu as apporté - Je pense toutefois, pour rejoindre FRED, qu'il est parfois bon de revenir à des fondamentaux et éviter le recours systématique à la MAO -

    Conclusions: je suis admiratif forcément par la qualité audio perçue (plusieurs écoutes, au casque et aux enceintes pour tenter de me faire une idée précise - Après, il y a peut être un poil de "démonstratif" en trop - un peu plus de mélodique aurait été pas mal, et quelques "respirations" de grattes aussi.

    Tu es désormais dans la cour des presque pros - à mon sens - du coup forcément, on va affiner les analyses hein!! mdr!!!

    En tout cas, tu es un véritable artiste, un "DJ musicien", même si je te préfère musicien tout court!

    Ce que tu viens de produire ici,  en si peu de temps, est quand même assez incroyable, par la richesse des sonorités proposées, l'assemblage des pistes, les choix de voices, la mise en place mélodique etc...

    C'est donc un véritable tour de force musical et technique et je pèse mes mots!

    Bravoooo à toi et merci pour ton retour musical qui nous comble de plaisir!happy

    Bizzz.

    Dieu (impressionné, forcément!)

     

     

     

     

     

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:47

        Merci mon Titi de ton écoute et pour ton commentaire qui venant de toi me touche forcément wink2 !!

        - pour l'intro : je l'ai voulu longue c'est normal, le jeu de la guitare du KRONOS2 est bluffant de réalisme grâce à son joystick multidirectionnel et des effets qu'il apporte au son.

        - le clin d'oeil à Daft Punk est un son également tiré du KRONOS2 et joué en live.

        - Les inserts vocaux sont issus pour les 1er du KRONOS2 et voix de femme du MOXF6 , concernant les effets , je n'y suis pour rien, les samples ont déjà les effets intégrés, j'ai juste appuyé sur les touches pour les déclencher.

        - pour les percus/drums , il y a une superposition de rythme, le MOXF, le TYROS, le U-220 et après Daft Punk l'entrée d'une batterie du KRONOS2. Ce n'est pas évident à caler le tout, car je le répèrte, ce n'est pas de la MAO mais un enregistrement audio, où tout a été caler d'oreille.

        - Je te rejoints sur le faite qu'il y a peut être pas d'émotions qui se dégage de ce titre, en même temps, ce n'était pas le but rechercher.

        - Je le redis, ce que je fais ce n'est pas de la MAO, c'est ni plus ni moins qu'un enregistrement audio multipistes , tout comme RICOU avec son TASCAM moi j'utilise CUBASE comme tel.

         

        En tout cas merci pour ton retour très complet, j'en attendais pas moins de ta part.

        Amitiés

        Bizzz

        MAITRE STEF

    8
    Dimanche 21 Août 2016 à 14:01

    Salut Maître Stef,

    Ben! moi je dit qu'il en faut pour tout les gouts c'est le principe du blog la diversité.

    Perso suis fan d'accordéon et pourtant j'adore cette musique pourtant il y a un monde entre les deux.

    Je suis très ouvert a tout et deux seuls juges mes oreilles.

    Je ne comprend pas trop les critiques a propos de la M A O,car comme tu le précise tu te sers uniquement de cubase pour l'enregistrement.

    Bref voila un morceau qui passerait très bien en boite ou dans une fête de jeunes.

    jmb

      • Dimanche 21 Août 2016 à 14:26

        Bonjour JMB,

        Pour éviter toute équivoque : je ne critique pas la MAO !!!! J'en ai fait moi même pendant pas mal d'années !

        D'ailleurs je reconnais le travail de pro de Mon ami Stef !

        C'est le style de musique qui ne passe pas chez moi tout simplement !

        Autant j'ai été fan de JM Jarre à ses débuts autant je rejette ce qu'il fait depuis une vingtaine d'années .....

        C'est une question de goûts, de sensibilité musicale tout simplement.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:49

        Merci JMB pour ton écoute

        comme on dit il en faut pour tous les goûts, merci en tout cas d'avoir fait l'expérience de mon titre

        Amicalement

        MAITRE STEF

    9
    Dimanche 21 Août 2016 à 14:26

    Bonjour Steph,

    C'est en amateur très éclairé de musique électronique que je te soumets une petite remarque si tu le permets: je trouve que "l'intro" de ton morceau est trop longue (presque 3 minutes), tu aurais gagné à faire un peu plus court, le morceau serait plus cohérent, je trouve.

    Ensuite, par contre, le morceau est très bien, avec un sample de Daft Punk et des voix féminines bien insérées.

    Un très bon travail, on voit que tu as du savoir-faire, du matos et que tu sais t'en servir.

    J'espère que tu ne prendras pas ombrage de ma petite remarque constructive, c'est pour faire avancer le schmilblick...

    J'aime autant te dire sincèrement mon ressenti, plutôt que de faire un commentaire bateau déjà entendu, bien que nous ne nous soyons pas côtoyés ici, je crois que tu étais déjà parti quand je suis arrivé.

    Voilà,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:54

        bonjour Olivier

        Merci de ton écoute et de tes remarques.

        pour info, ce c'est pas un sample de Daft punk, mais une interprétation joué en live avec le KRONOS2.

        Amicalement

        MAITRE STEF

    10
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:07

    Bravo Stef,

    C'est pur et simplement "GENIAL", j'ai adoré, tu maitrise bien la MAO. Le montage est parfait et on ne s'en lasse pas. On se laisse pur et simplement transporter dans cet univers imaginaire.... Félicitation

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:55

        Bonjour ROJOLI

        merci de ton écoute et que ma compo te plaise

        Mais pour ton info, ce que je fais ce n'est pas de la MAO, c'est ni plus ni moins qu'un enregistrement audio multipistes , tout comme RICOU avec son TASCAM moi j'utilise CUBASE comme tel.

        Amicalement

        MAITRE STEF

    11
    Dimanche 21 Août 2016 à 17:50

    Bonjour Stef

    L'arrivée du rythme rend super bien et apporte du dynamisme à cette musique.

    Super solo de guitare électrique tout au long du morceau

    Une musique assez spéciale en effet qui ne fait pas partie de celle que j'écouterai en boucle mais bravo à toi pour la réalisation de ce genre de morceau qui me laisse admirative par la patience, la performance, et le talent que tu as à faire ces multipistes en partant de pas grand-chose

    Quand je vois la description du matériel utilisé, whaouhh, heureusement que tu t'y retrouves car moi je suis perdue depuis bien longtemps

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 21 Août 2016 à 21:59

        Merci COCO

        Tout est simple dans la musique , il suffit d'écouter son instinct , et de connaître en effet un peu son matériel pour ne pas passer des heures à chercher le son désiré.

        Merci de ton écoute de cette musique un peu spéciale dans son genre je l'avoue .

        Amitiés

        Bizz

        MAITRE STEF

    12
    Dimanche 21 Août 2016 à 18:27

    bonjour MaîtreStef, pour ma part ce n'est un genre de musique que j'aime, mais c'est la Musique (paroles, mélodies, musique d'accompagnement) mon répertoire musical est vaste (tango, valse, rock, twist, slow, bolero, classique, jazz etc)  soit ça me plaît et à des degrés différents, soit ça ne me plaît pas  mais aussi à des degrés différents.
    Je trouve qu'une telle compo faite en 2 heures, c'est grandiose, bien que j'ai beaucoup apprécié surtout à partir de la 3e minute.
    Valmusic26

    13
    Dimanche 21 Août 2016 à 22:01

    Bonjour Valmusic

    Merci de ton écoute et pour ton commentaire.

    MAITRE STEF

    14
    Lundi 22 Août 2016 à 09:40

    Bonjour Maître Stef,

    Une belle compo,

    beaucoup de travail pour faire une musique comme çà,

    et surtout beaucoup de talent, yes

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO cool

    Amitiés magga

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :